WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Ces groupes que nous n'aimons pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Ces groupes que nous n'aimons pas   Dim 7 Jan - 19:42:26

Bin voilà, il suffisait que le besoin s'en fasse sentir, pour que je ponde ce nouveau topic sur, cette fois, les groupes que NOUS N'AIMONS PAS.

Parce que ceux que l'on n'écoute plus, on les a tout de même aimés, et pendant un certain temps... Ils ont fait partie de nos discothèques. C'est pour ça que j'ai fait un topic distinct sur ce sujet.

Mais ceux que nous n'aimons pas... Auxquels on n'accroche pas, alors qu'ils ont des légions de fans...

Alors, ça peut aller du "j'ai beau faire, ça ne fonctionne pas" à "je ne peux pas les encadrer".

Osons le dire ici !!!

Alors pour ouvrir le topic, je vais balancer direct un sujet tout chaud de ce jour pour moi, car j'ai essayé de les écouter, encore aujourd'hui... et plus uniquement des chansons par-ci par-là, non. Des albums....

Je sais, ils ont beaucoup de fans. Je sais aussi qu'ils ont une réputation solide. Alors certainement, ils ont dû apporter à beaucoup une dose de fun et de rêve qui a dû bercer leur jeunesse. A chacun ses plaisirs musicaux ! ;-)

Pour ma part, je connaissais quelques chansons éparses, j'avais vu quelques extraits de prestation TV, mais ça ne m'avait jamais accroché.
Mais s'il est une chose que je n'avais jamais faite, c'était de m'assurer un avis plus complet en écoutant des albums.

C'est chose faite aujourd'hui... eh bien, désolée... ouh

Leur look m'était déjà difficile, même si ce qui me gêne ici, c'est moins l'idée que le résultat. Eh oui, car l'idée du corpsepaint ne gêne pas la bonne amatrice de Black que je suis, hein.... non non, ce que je n'aime pas, c'est... EUX.... Trop visiblement fake, et un résultat trop grotesque à mon goût... Pourtant, l'idée était bonne. C'est le résultat qui est excessif.

Côté musique, eh bien, problème aussi ; trop simpliste, et ne me semblant pas révéler un véritable talent. L'impression, à l'écoute, d'entendre beaucoup de bruit pour pas grand chose, et que sur scène, le groupe mise sur le visuel pour faire oublier ses insuffisances musicales. Bref, je m'ennuie très vite...

Au départ, je ne cherchais même pas midi à 14h. Je n'exigeais pas une infinie finesse artistique ni aucune sorte de complexité. J'étais complètement prête à accepter un groupe 2nd degré, avec des ficelles simples mais efficaces, des mélodies droit au but et accrocheuses ; bref, un bon groupe pour la détente, bien défoulant.
Mais même pas....... J'MP

Alors voilà, au moins je suis un peu plus sûre de mon avis. J'aurais aimé en changer, mais... bin non. Alors désolée pour les amateurs, hein, ceci reste un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
PAPIC68
METAL HEART
METAL HEART

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Dim 7 Jan - 19:59:48

Pareil pour moi kiss, a part l'album Créature of The Night, jpeux pas....
Mais le groupe que je peux vraiment pas, mais vraiment pas écouter c'est QUEEN.
old craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Dim 7 Jan - 20:20:53

moi c'est tout ce qui est black , death et assimilé ! je ne supporte pas ces voix de gorets sodomisés par des cactus ! j'aime les vrais chanteurs et pas ces bruits incongrus.... musicalement certains trucs peuvent passer mais ça me gonfle vite....
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Dim 7 Jan - 20:33:57

@old craspouille a écrit:
je ne supporte pas ces voix de gorets sodomisés par des cactus !

J'adore te voir critiquer le Death et le Black, rien que pour lire des expressions comme celle-là...  mdr  mdrrr

@PAPIC68 a écrit:
Mais le groupe que je peux vraiment pas, mais vraiment pas écouter c'est QUEEN.

Ah par contre, là... on n'est pas d'accord. ;-)
Je n'aime pas forcément tous leurs albums, mais il y a de belles choses, tout de même. Du premier jusqu'à "News Of The World", ensuite je vais direct à "The Game", et après ça, à part un ou deux titres, je fais un grand saut jusqu'à "Innuendo", très bel album de fin.
gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 8 Jan - 0:43:19

@Demostan a écrit:

Leur look m'était déjà difficile, même si ce qui me gêne ici, c'est moins l'idée que le résultat. Eh oui, car l'idée du corpsepaint ne gêne pas la bonne amatrice de Black que je suis, hein.... non non, ce que je n'aime pas, c'est... EUX.... Trop visiblement fake, et un résultat trop grotesque à mon goût... Pourtant, l'idée était bonne. C'est le résultat qui est excessif.

Côté musique, eh bien, problème aussi ; trop simpliste, et ne me semblant pas révéler un véritable talent. .

Coté excessif ... C'était le but, pense que le groupe s'est créé en 1973, que sans eux le corpse paint ne serait certainement jamais né et que le concept même était l'excès, dans une logique très rock n roll.
Quant à la musique, en tant que zicos je peux t'assurer que leur musique est moins simple à jouer que celle de nombre de groupes de Metal actuel. Un gros travail sur les harmonies vocales, 4 musiciens chanteurs, une rythmique béton avec des plan de basse pas si simples que ça, il est facile de jouer un de leur titre pour faire illusion, mais difficile de le jouer comme eux.
Enfin, coté scène, je déconseille de les voir dans les grands festoches, moeux vaux les voir dans leurs propres shows où il mettent la guerre, je les ai vu à l'époque de psycho circus et c.était juste monstrueux.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 8 Jan - 15:08:54

Merci de nous avoir apporté ton point de vue là-dessus, gillesdetroy, ainsi que toutes ces précisions. Un point de vue que tu nous apportes en tant que musicien, ce qui est encore mieux ! En tant que tel, tu perçois ou connais des choses que tu peux nous apprendre, et c'est vraiment intéressant. o-k o-k

Dernière édition par Demostan le Lun 8 Jan - 15:22:50, édité 2 fois
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 8 Jan - 15:09:57

Sans citer trop de groupes, je vais faire une petite généralité.
KISS, je n'ai jamais aimé, rien ne me passionne musicalement.
Je déteste GUN's & ROSES pour un tas de raisons dont Axl est le centre,

J'ai du mal avec le Metal symphonique,
et les groupes de prog ou la technique dépassent la mélodie et que je trouve très vite chiant à écouter.
Le Metal très extrême, ne m'inspire que très peu.
Au final, c'est + les styles musicaux pratiqués que je refoule et si je devais établir une liste,
Woah elle serait longue.  :)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 8 Jan - 15:18:28

Rah bon sang ! Axl Rose, c'est décidément un sacré merdeux... insupportable.... Même sa voix m'horripile...

Hé hé ! Ce qui est particulièrement intéressant, souvent, c'est d'émettre une opinion mitigée ou négative sur des groupes plutôt réputés...

Sur un autre forum que je fréquente, et qui traite du rock des 60's-70's, j'ai fait des vagues autour de moi (tout en restant dans une bonne ambiance, bien sûr) lorsque j'ai dit que je n'avais jamais accroché à Deep Purple. MDRIR!

Oh bon sang.... ce groupe sacro-saint rassemble depuis tout ce temps un public bien solide ; tant mieux d'ailleurs.

Pour ma part, je n'ai jamais pu... J'ai écouté plusieurs fois les monuments de ce groupe, que ce soit "In Rock", "Fireball", "Machine Head", et j'ai même essayé "Perfect Strangers"... mais comme je dis à chaque fois, ça ne me touche pas, mais même pas un peu... pas du tout. Je reste hermétique.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 8 Jan - 16:14:38

Bon ben c'est les GUNS que je ne peux pas encadrer !
J'adhère pas trop au style et déteste le chanteur !
Je n'aime pas la voix d'Axl Rose ... bien que je trouve qu'il s'est bien débrouillé pour AC/DC.
Enfin ... je vomirai presque sur les GUNS ! :)
Sinon j'aime pas du tout SABATON ! Je peux vraiment pas ...
old craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 8 Jan - 18:55:43

Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 8 Jan - 19:03:11

Roh putain.... je rêve...... eyes
Pour qui ils se prennent ?!! C'est d'un ridicule achevé !!!
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Mar 9 Jan - 10:47:16

slipknot,craddle of filth...me sort des vénèr
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Mar 9 Jan - 13:15:53

Ah oui, je suis du même avis que toi sur ces groupes... eyes
Le style néo-Metal, globalement, est de ceux auxquels j'ai le plus de mal à adhérer... Les groupes comme Slipknot, justement, me sortent par les yeux.
Cradle, pas du tout ma tasse de thé non plus. Je n'aime pas le style extrêmement m'as-tu-vu, je n'aime ni leur musique ni leurs clips, j'ai l'impression d'avoir affaire à un groupe fait pour accrocher jeunes en pleine crise d'adolescence.... Pour moi une caricature de groupe de Metal, rien de plus.

Et je ne parle pas de Marilyn Manson..... Pour moi, ce mec est carrément hors jeu, de toute façon lobo
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Mar 9 Jan - 16:41:38

En effet, le style néo-métal ce n'est pas quelque chose que je digère correctement ...
Slipknot et compagnie j'accroche pas du tout ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   

Ces groupes que nous n'aimons pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1