WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

LE CHANT DE LA PERSEVERANCE Cyril MIKOLAJCZAK (2017)

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: LE CHANT DE LA PERSEVERANCE Cyril MIKOLAJCZAK (2017)   Ven 9 Fév - 16:17:20

J'attire votre attention sur le travail de Cyril MIKOLAJCZAK - jeune écrivain et poète - qui a décidé de donner une extension via l'écriture à l'album de DEATH The Sound Of Perseverance, sortit le 15 septembre 1998. Je voudrais tout de suite vous dire qu'il ne s'agit pas là d'une chronique ou d'une critique mais plutôt d'un ressenti après lecture de ce recueil. Aussi il faut suivre la trajectoire de l'auteur et entrer à son tour dans son univers - l'univers de son ressenti à lui - puisque chaque mot, chaque phrase, sont posés d'après sa propre expérience avec l'album de DEATH. Le chant de la persévérance se lit au hasard des pages sans aucune règle précise. J'ai presque envie de dire qu'il est comme la carte d'un pays imaginaire dont on suit les routes sinueuses et torturées, se laissant prendre au piège d'un vagabondage fantastique. Cyril MIKOLAJCZAK nous emporte, nous entraine au coeur même de ses émotions les plus profondes et se mettant à nu à la manière d'un homme que l'on aurait écorché vif. Ici et là, les mots s'accordent ou s'opposent jusqu'à adopter la complexité de l'album de Death - une forme de mimétisme par l'écriture qui rend hommage ou qui célèbre ce sommet absolu qu'est "Sound of Perseverence". Ecriture à la fois brillante et sophistiquée, Cyril MIKOLAJCZAK nous propose des moments forts et puissants - quelque chose d'indicible avec une certaine habilité à mélanger les styles tout comme dans cet album - une mélancolie pleinement réjouissante. Un hymne à la détresse, à la peine d'avoir perdu si vite Chuck Schuldiner ...
LE CHANT DE LA PERSEVERANCE est une expérience qu'il faut vivre au plus vite ...

LIEN : https://contes-urbains.blogspot.fr/2017/03/nouveau-recueil-le-chant-de-la.html
LIEN : https://www.thebookedition.com/fr/le-chant-de-la-perseverance-p-352856.html

Revenir en haut Aller en bas
Metal On Metal
Invité

MessageSujet: Re: LE CHANT DE LA PERSEVERANCE Cyril MIKOLAJCZAK (2017)   Ven 9 Fév - 18:09:18

Salut, ici Cyril Mikolajczak, sous le pseudo "Metal on Metal ou "MoM"", c'est sous ce nom que j'officie sur ce que je produis autour du Metal sur le net !

Premièrement, je tiens à te remercier pour tes mots qui frappent juste - c'est une carte, et chacun peut y faire son trajet et s'approprier le parcours. J'aime d'autant cette analogie que je suis un grand fan du jeu vidéo Dark Souls, dont la progression est très peu guidée, mais où toutefois une direction est proposée. C'est ce genre de choses que j'ai voulu avec ce projet : comme un album donne à écouter, je donne ces poèmes à la lecture. Mais les pistes multiples permettent encore plus de rencontres, exactement lorsque j'écoute de la musique, du Death en particulier.

J'apprécie aussi que tu parles de la peine d'avoir perdu si vite Schuldiner parce que, en effet, ce recueil rend également hommage à un de mes meilleurs amis hélas décédé. Chacune de mes productions lui est dédiée, même de son vivant, car, comme Schuldiner, c'était un créateur passionné qui donnait tout pour son art. Il m'a beaucoup inspiré. Cet ouvrage, plus que les autres, a été fait alors que je pensais à lui ; il sait combien je le suis reconnaissant de son soutien, et combien j'ai beaucoup appris par son caractère méticuleux qui faisait qu'il ne lâchait rien - par sa persévérance, donc !

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer par The Book Edition, sachez que j'en ai sous la main, et qu'ils sont toujours prêts à être expédiés :D N'hésitez pas à me laisser un message, soit ici, soit sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Sir-mk-119527174736598/

Encore merci Polo !
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: LE CHANT DE LA PERSEVERANCE Cyril MIKOLAJCZAK (2017)   Ven 9 Fév - 23:57:08

Oh ! Bonjour, Metal On Metal, bienvenue sur zm ! C'est un plaisir d'accueillir ici l'auteur du livre. o-k

Je me pencherai sur tes écrits un de ces quatre. Il est intéressant de découvrir ce qu'il a pu t'inspirer, d'autant plus que l'album "Sound Of Perseverance" m'a beaucoup marquée.
Metal On Metal
Invité

MessageSujet: Re: LE CHANT DE LA PERSEVERANCE Cyril MIKOLAJCZAK (2017)   Sam 10 Fév - 9:56:16

Hey, merci beaucoup !
Ecoute, il y aura toujours un recueil sous la main que je pourrai envoyer ;) N'hésite pas à aller sur ma page youtube aussi, je fais parfois des chroniques d'albums quand j'ai le temps : http://www.youtube.com/playlist?list=PLPkT5rhJ6TTYP_Xs-DGRT-JJMIQrolg_w
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE CHANT DE LA PERSEVERANCE Cyril MIKOLAJCZAK (2017)   

LE CHANT DE LA PERSEVERANCE Cyril MIKOLAJCZAK (2017)
Page 1 sur 1