WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 ADAGIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: ADAGIO   Ven 9 Nov - 22:25:31




Le français de 24 ans peut se targuer d'avoir derrière lui une expérience musicale d'une vingtaine d'années. C'est à 5 ans qu'il reçût sa première guitare de son frère.Découvrant très tôt Alice Cooper, Stéph est immédiatement plonge dans le métal. La révélation guitaristique a lieu a l'écoute de Malmsteen qui lui a donné l'envie d'être musicien professionel. Apprenant avec des cours de guitare le répertoire de Yngwie , il fait ses premiers pas avec des groupes dont le son est plus proche du death que de ce que sera Adagio. A 18 ans il arrête ses études et va CMCN de Nancy.
· C'est par la suite qu'il étendra ses influences au classique (Mozart et le Baroque en général) et au jazz. Sa façon de comprendre la musique change alors et il a déjà en tête l'idée de combiner différents éléments musicaux pour obtenir un résultat unique. Ce travail aboutit a la démo Visions de 1996. Au moment ou NTS se montre interessé pour signer Stephan, il affirme sa désir de travailler avec Vitalij Kulprij le virtuose claviériste d'Ukraine. Cette colaboration ne se fera pas a cause entre autres de problèmes de contracts mais également de problèmes dans la manière de travailler ensemble. Pourtant Stéph ne se décourage pas a arrivera a former son groupe Adagio avec des musiciens venus de toute l'Europe...
· Gardant toujours a l'esprit un côté positif, Stéphan pour autant n'hésite pas a incorporer des éléments dramatiques et mélancoliques à sa musique. Stéphan Forté est influencé par Shawn Lane, Marty Friedman (Megadeth, Cacophony), Allan Holldsworth et de nombreux compositeurs classiques (parmi lesquels Bartok, Satie, Schoenberg, Rachmaninov, Paganini ou encore Bach). Et ce sont ces multiples et extrêmement variées influences qui lui ont permi de trouvé sa voie unique...




Au départ, Stéphan cherchait un chanteur du style de Goran Edman ou Tomas Wikstrom mais il fut si impressionné par l'interprétation fabuleuse de Readman qu'il lui demanda spontanément sa participation. David et Stéphan eurent une discussion longue et intense et arrivèrent à la conclusion qu'ils avaient des choses personnelles en commun en plus de leur goûts musicaux.
· Les autres musiciens appelés par Stéphan furent le batteur d'Elegy, Dirk Bruinenberg, ainsi que son vieil ami et bassiste Frank Hermany. Ne pouvant travailler avec Vitali Kulrpij , Stéphan commença à chercher pour une solution alternative et décida de programmer la plupart des parties de clavier lui-même. Pour les parties solo complexes, Richard Anderson, clavier du groupe Suédois Majestic, lui apporta une aide précieuse. Chacun de ses musiciens, à sa manière, permit à Stéphan de réaliser son projet d'un disque de metal classique et contemporain avec Sanctus Ignis sorti au début de l'année 2001 et qui en a séduit plus d'un. A noter qu'un single accompagnant l'édition limitée de ce disque est disponible et contient 2 versions démo de Stringless Violin. Les éditions japonaises et américaines de l'album ont toutes deux un titre bonus inédit.

http://www.myspace.com/stephanforte
www.adagio-online.com (official website)
www.myspace.com/adagioofficial
www.myspace.com.nickyfanofadagio
www.adagio-fanclub.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
ADAGIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée - Mahler, Adagio X [En Préparatifs]
» adagio ma non troppo
» ADAGIO - Life (nouvel album et campagne crowfunding)
» ADAGIO
» Les faux et usage de faux (baroque et classique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: