WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 MANIGANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: MANIGANCE   Dim 18 Nov - 22:55:17



C'est en janvier 1995 que se crée MANIGANCE.

Dès l'origine, le groupe réalise ses propres compositions; il enregistre une première maquette en juin de la même année.

Pour pouvoir se produire sur scène, MANIGANCE décide d'enrichir son répertoire de plusieurs reprises de groupes tels que Dream Theater, Toto, Pretty Maids, Van Halen ou autres Whitesnake...

Ce sont tout d'abord des petites scènes régionales, puis quelques premières parties : Marousse, Bertignac, Su Ta Gar (Groupe Espagnol de Heavy)...

Début 1997, MANIGANCE entre à nouveau en studio pour y enregistrer son premier CD 6 titres, intitulé "Signe de vie".



Tous les membres du groupe ayant une expérience musicale assez importante, au travers de leurs participations à des formation réputées du mouvement Hard français des années 90 (JUMPER LACE, KILLERS, BLIND PANTHER, CRAZY HAMMER, DALLY DALTON), leurs influences sont multiples et diverses.

MANIGANCE oriente ses compositions vers un Power Metal Progressif à la Vanden Plas ou Dream Theater mais avec la particularité d'être chanté en français d'une façon irréprochable.

Dès la fin de l'enregistrement, le groupe se met en quête d'un distributeur et signe rapidement chez BRENNUS pour une distribution nationale par NIGHT & DAY.

MANIGANCE se compose de :

Didier DELSAUX : chant. Il commence sa carrière il y a une dizaine d'années au sein de Blind Panther avec lequel il enregistre un titre pour la compilation "Ampilarock". Il évolue ensuite quelques années avec Crazy Hammer... Plusieurs maquettes et de nombreux concerts à son actif...

Marc DUFFAU : basse. Il a joué plusieurs années dans Dally Dalton avec qui il a enregistré une maquette et participé à de très nombreux concerts.

François MERLE : guitare. Il a joué et enregistré trois albums avec Killers qui fit le devant de la scène Hard Rock française dans les années 80 et 90. De très nombreux concerts et festivals, dont une première partie de Joan Jett, sont à inscrire à son actif.

Bruno RAMOS : guitare. Il remplace Vincent MOUYEN (ex Jumper Lace) qui quitte le groupe en 1998 pour raison professionnelle.

Daniel POUYLAU : batterie. Batteur de Crazy Hammer de 1988 à 1990, à ce titre, il enregistrera trois maquettes et assurera de nombreux concerts dont des premières parties de Trust et des Porte Mentaux.

Florent TAILLANDIER : claviers. Le petit nouveau, il a intégré MANIGANCE en 1997.

Grâce à la forte amitié qui les unit et à leur passion commune pour la musique, les musiciens du groupe comptent bien faire de MANIGANCE une des valeurs sures de la nouvelle scène Metal française.
Manigance  “Envahisseur”

MANIGANCE - "Mourir en Héros" (Strasbourg le 10/11/2006)


………
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
MANIGANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: