WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 MERCYLESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: MERCYLESS   Lun 19 Nov - 8:22:31



Formés en 1987 à Mulhouse, MERCYLESS est considéré aujourd’hui en Europe comme l’un des groupes mythique et précurseur de la scène Métal française. Les premières apparitions vinyliques du groupe date de 1990 sur le label Jungle Hop avec le E.P “VOMITING NAUSEA” et le fameux “WITHOUT CHRIST” sur la compilation TOTAL VIRULENCE. A cette époque MERCYLESS se taille rapidement une réputation sur mesure, grâce à son Death-Métal aiguisé et incisif.

En 1992, ils signent leur premier album “ABJECT OFFERING” sur le label anglais Vinyl Solution, et choisissent le célèbre Colin RICHARDSON pour assurer la production. Le disque reçoit l’appuie de la presse Européenne, et MERCYLESS est vite sollicité par différents labels. C’est Century Média qui sortira l’année suivante le deuxième opus “COLOURED FUNERAL”. L’album est marqué par des compositions plus intenses et des textes plus soignés. Malgré des critiques plus timides de la part des médias, MERCYLESS enchaîne deux tournée Européennes: la première avec DEATH et ANACRUSIS, la seconde avec MORGOTH, UNLEASHED, TIAMAT et SAMAEL.

En 1995, MERCYLESS ajoute un clavier à son line-up et prend un nouveau virage musical. Les morceaux sont froids, lourds et sombres et le groupe décide de vraiment prendre le temps de composer. Malgré leurs apparitions sur quelques compilations, il faudra attendre deux ans jusqu’à la sortie du fabuleux “C.O.L.D” sur le label Thunder Productions. La qualité de cet album est exceptionnel, mais MERCYLESS n’étant pas satisfait du travail fourni par le label, décide de retirer l’album des ventes. 1999 marque enfin le retour du groupe, après douze ans de sincérité et de fidélité, et malgré un line-up qui a subi de nombreux changements qu’il serait fastidieux d’énumérer, MERCYLESS signe enfin la réédition de “C.O.L.D” sur le label allemand Impact Records, mais également la sortie du nouvel album “SURE TO BE PURE”. La distribution est à la hauteur des ambitions du groupe, puisqu’elle vise cette fois l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Etats-Unis.

Cette fois le combo MERCYLESS est parti pour rentrer dans la légende!
(info trouvé sur le Net)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
MERCYLESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rééditions] MERCYLESS (Fr)
» MERCYLESS
» Mercyless le 11/11/11 à Marseille.
» 21/10/2011 Mercyless+Affliction Gate+Death Agony, Lille
» 26-11-2011 - MERCYLESS + AFFLICTION GATE à Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: