WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 DESILLUSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: DESILLUSION   Lun 19 Nov - 8:24:11




C'est fin 99, après une première collaboration au sein du groupe « Ancestral » qu'Yvon (Basse) et Franck (Guitare) décident de monter un nouveau projet baptisé « Désillusion »
Lors d'une répétition, Jimmy (Chant) vient faire un boeuf qui s'avèrera plus que concluant et sa participation au projet est inévitable.

Début 2000, étant soucieux de se faire connaître, les trois acolytes prennent le taureau par les cornes et commencent à jouer dans les bars avec une boîte à rythme. Leur répertoire est composé essentiellement de reprises ainsi que de quelques morceaux d'Ancestral.



Dès leur deuxième date, ils font la connaissance d'Olivier qui officie en tant que batteur dans « Demosys » et, après avoir assisté au concert et à une répétition, Olivier décide d'intégrer la formation. Dès lors, Désillusion est prêt à faire feu. Le groupe travaille d'arrache-pied car ils doivent participer au festival Harley-Davidson à Mery-Corbon (14) où ils devront ouvrir pour le groupe « Boxer » composé d'anciens membres de Trust, peu de temps après l'arrivée du batteur. Viennent ensuite la fête de la musique et les bars concerts.

Après avoir assuré quelques dates et participé à la fête de la musique à Lisieux pour la deuxième fois, Franck décide de quitter le groupe pour divergences musicales. Il préfère se consacrer essentiellement à son projet solo « Franck Ridel Project » qu'il développait jusqu'à maintenant en parallèle.

Ayant perdu son guitariste, le groupe auditionne sans succès, quand le fondateur « d'Otherside » les contacte pour remonter son groupe. Les trois potes enthousiastes, acceptent l'offre mais vont vite déchanter…Désillusion sera donc en « Standby » pendant un an et demi...La motivation n'y est plus, Jimmy commence un projet en parallèle qui s'appelle « Powerdaube », Olivier cherche aussi un autre projet et Yvon désespère.

Lors d'un concert de Maiden à Paris, Yvon renoue d'amitié avec Séb, un fan de « Nuisance » qui voyait déjà évoluer le bassiste sur scène alors qu'il n'avait à l'époque que 14 ans. Enthousiastes, ils décident de bosser ensemble des reprises de Maiden, Ozzy Osbourne, etc…La collaboration entre Séb et Yvon est on ne peut plus sérieuse, c'est pour cela qu'Yvon décide de le présenter au groupe et d'un commun accord, ils optent pour l'arrivée de Séb comme guitariste au sein de la formation. Désillusion renaît de ses cendres. Dès lors, la motivation retrouvée à 200 %, Séb bosse comme un damné ainsi que nos trois amis qui désormais se sentent revivre.
A peine reformé, le groupe est déjà sollicité pour une première partie importante. Etant dans l'obligation de présenter des compositions, le groupe décide de piocher dans le repertoire de « Nuisance ». Les morceaux extraits de ce groupe méritaient de toute façon de ressortir des tiroirs ! Leur première apparition sur scène se fera donc en première partie de Madame Guillottine mais surtout de Revenge avec qui le groupe s'est lié d'amitié. Pour son premier concert, Séb s'en sort plutôt bien et on sent une bonne osmose au sein du groupe. Peu après ce concert mémorable, désireux de promouvoir sa musique et de démarcher, le groupe décide d'entrer en studio pour enregistrer son premier album « Vision d'Apocalypse » C'est pour tous les membres du groupe une première expérience qui s'avèrera très enrichissante pour la suite. Le groupe enchaîne ensuite une série de concerts dans les bars, participe à la fête de la musique 2005 et organise pour la première fois son « Heavy-Métal Rendez-vous » en octobre, avec Malédiction et Revenge à l'affiche !

L ‘année 2006 sera l'année des concerts, (13 au Total) avec notamment la rencontre de Darknation, groupe Bourguignon, chez qui nous avons été invités à jouer lors de la sortie de leur premier album. Nous avons ensuite été invités par Les groupes « RIFF-RAFF » et « La Tchoucrav' » à participer au « Rock-N Roll Show » au Big Band Café à Hérouville-st-Clair. Ensuite nous avons participé à la 10ème fête de la moto à Lisieux et l'année s'est terminée sur la seconde édition du « Heavy-Métal Rendez-vous » avec Darknation et RIFF-RAFF. Mais le fait le plus marquant de l'année fût la rencontre avec Félix notre nouveau Guitariste arrivé au sein du groupe, le groupe ayant opté pour une formation avec 2 Guitares afin d'étendre les possibilités et donner plus de puissance à sa musique. La première prestation de Félix fût très concluante lors de notre participation au salon du Tatouage à Quillebeuf-sur-Seine et surtout confortée suite à notre prestation au Heavy-Métal Rendez-vous #2 » avec l'accueil favorable du public.

L'année 2007 sera l'année de la composition avec l'espoir de sortir un second album prévu pour la fin de l'année voire le début de l'année 2008. Des concerts sont tout de même prévus avec entre autre la Fête de la musique à Lisieux et une participation au festival « Les Rockalies » avec ALCANTARA et BONFIRE (Groupe Allemand). Et sûrement d'autres dates viendront se greffer au calendrier.



http://site.desillusion.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
DESILLUSION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESILLUSION
» 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER
» DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006
» 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: