WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 SQUEALER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: SQUEALER   Lun 19 Nov - 8:47:59




À leur actif jusqu'à cette date, un unique 45 tours de qualité moyenne et de nombreux concerts dans leur région d'origine... Puis la bombe "Drinking, Fucking, Rocking" lâchée d'on ne sait quel avion furtif.

Bonnes compositions, gros son, musiciens particulièrement puissants et efficaces et voix accrocheuse (rugueuse et agressive, juste ce qu'il faut) sont les ingrédients d'un disque bourré de qualités et surtout de feeling.

Un groupe dont les influences avouées sont AC/DC et ACCEPT ne peut que nous ravir en "Hexagonie centrale", surtout lorsque les maîtres sont, comme c'est le cas ici, respectés par l'élève.

Il est indéniable que Pascal BAILLY est plus qu'un fan de Bon SCOTT et qu'il sait en tirer une identité propre qui le suivra tout au long de sa carrière avec SQUEALER, puis EXCESS et aujourd'hui en solo.

La réédition de ce brûlot vient de voir le jour sur le label Brennus.

La réédition de D.F.R. est agrémentée d'une plage Multi-Média pour PC et compatibles.

SQUEALER 1987 : Pascal BAILLY (chant / vocals) , Yann CHAMBERLIN (guitares), Jean Marc DELALANDE (basse), Roland GIRARD (batterie / drums), Laurent LACHATER (guitares)

Discographie :
D. F. R.(1987)
Squealer's Mark (1989)
This is what the world is all about ! (1991)
Live (1992) [/color]

" D.F.R."


01 -Power it's me
02 - Lady love, lady bitch
03 - Lights of the town
04 - Liar
05 - F**k the cops
06 - D.F.R.
07 - Come Back
08 - Hate on the wall



SQUEALER
Fers de lance incontestés, à raison de patience et de ténacité, d’une scène hard rock nantaise très intéressante, SQUEALER (traduisez par "gueulard"…) fut l’un des groupes de hard français qui tourna le plus.
Créé et mené par Pascal Bailly (chant), SQUEALER changera plusieurs fois de configuration (Laurent Lachater, Yann Chamberlain, Jean-Marc Delalande, Roland Girard, Aldo Guartieri, Michel Arnault, Rudy Roberts…) lors de son parcours.
Rapidement, grâce à de nombreux concerts et à un talent indéniable de "performer live", le groupe acquiert une bonne réputation régionale puis nationale. Il côtoie déjà sur scène les plus grands noms nationaux comme Trust, Sortilège, Vulcain, Stocks ou Satan Jokers.
C'est sous le label Vogue que SQUEALER sort son second album. "Squealer’s Mark", enregistré et mixé au studio Davout par Gary Lyons (Rolling Stones, Aerosmith, UFO, Saxon…). Pour de nombreux fans de heavy metal en France, ce disque, pour son son et sa qualité, fait encore référence. Il est "Le meilleur moyen pour le heavy metal français d’entamer les 90’s…" dira un magazine…
Cette année-là, le groupe connaît la consécration et la reconnaissance nationale. Il est élu deuxième groupe français de l’année dans un magazine de Hard, leur album se classe en octobre en tête des ventes d’album de hard en France et les magazines Metal Hammer et Hard Rock lui consacrent des pleines pages et même leur poster central… SQUEALER fait la première partie de Motorhead durant toute leur tournée française ainsi que Bercy.
En 1992, après 12 ans de bons et loyaux services, le groupe, fatigué, s’éteint définitivement.

............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
SQUEALER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SQUEALER
» ITW SQUEALER HELLFEST 2009 par METAL MAD TV
» Bon Anniversaire Squealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: