WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 LYZANXIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: LYZANXIA   Lun 19 Nov - 9:27:26



Voici ce que j'ai put trouver sur ce groupe, à savoir que leur site web est exclusivement anglophone ce que je déploir un peu, en effet le webmaster aura put faire l'effort de proposer une version française du site pour un groupe français:

http://www.lyzanxia.com/

Anti dépresseur du même nom reconnu:
LYZANXIA est l'un des groupes angevins de metal le plus prometteur. Ses influences sont assez variées, elles vont de DREAM THEATER à STRAPPING YOUNG LAD en passant par des groupes tels que IN FLAMES ou encore KING'S X. Le style du groupe est caractérisé par la recherche de mélodies soutenues par une rythmique puissante.

En 1995, LYZANXIA sort sa première démo Rip my skin conprenant 4 titres. En 1998, il sort son premier album Lullaby référencé dans la plupart des magazines de metal (Hard force, Guitares et Claviers, Hard N' Heavy…) et reçoit de très bonnes critiques. Lullaby permet au groupe de jouer avec HEADLINE, LOUDBLAST, EDGE OF SANITY, DISFEAR, OVERSOUL et NO RETURN. L'année suivante, LYZANXIA enregistre la démo du second album puis entame des discussions avec l'un des producteurs de metal les plus en vue, Fredrik Nordström (producteur des groupes IN FLAMES, HAMMERFALL, ARCH ENEMY, DARK TRANQUILITY...). En décembre 1999, le groupe accueille des nouveaux musiciens: Eguil (basse) et Gweltaz (batterie).

L'année 2000 voit l'enregistrement du deuxième album Eden à Lyon au studio Backstage. La prise de son, préparé par Fredrik Nordström, a duré un mois sous l'oreille attentive de Don Romano (ingénieur du studio). Le mixage a été réalisé par Fredrik Nordström au Studio Fredman (Göteborg, Suède).


Discographie:

Lullaby

CD album / 11 titres
Parution : 01/1998


Eden

CD album / 10 titres
Parution : 01/2001


Mind Crimes

CD album / 12 titres
Parution : 01/2003


Unsu

CD album / 12 titres
Parution : 10/2006

-Composition qualitative et quantitative :
David Potvin (chant/guitare), Franck Potvin (chant/guitare), Clément Decrock (batterie), Vince Perdicaro (basse)

-Classe musicologique :
Thrash (à ne pas confondre avec Trash)

-Mode et voie d’administration
Voie auditive

-Posologie
1 le matin, 1 le midi, 1 le soir (préférable avant chaque repas)

-Durée du traitement :
49’37’’ (mais rien ne vous empêche de double la dose)

-DANS QUEL(S) CAS UTILISER CE MEDICAMENT :
Pour les patients ayant déjà goûté aux précédents Lullaby, Eden et Mindcrimes, une cure de Unsu est fortement conseillée. Dans la lignée directe de Mindcrimes, Unsu nous prouve que LYZANXIA a définitivement trouvé le son qui lui convenait.

-Composition :
Une galette de 12 titres qui s’enchaînent sans qu’on ait le temps de souffler, car de Wise Counselor jusqu’à Defensive Heart, les guitares nous attaquent direct au ventre et la batterie nous tombe dessus comme si chaque compo était marquée du sceau d’une machine de guerre. Et s'il n'y avait que les cordes des guitares...
Il faut aussi compter sur les cordes vocales des deux frangins pour nous secouer de l'intérieur : d’un côté celle d’une créature échappée du royaume du Mordor, et de l’autre celle d’un Aragorn qui aurait troqué son épée contre une guitare. Au dessus d'une myriade de groupes aux voix poussives, on pourrait presque parler ici d'une touche LYZANXIA!!
Et malgré un album que certains pourraient qualifier de linéaire, il faut quelques écoutes pour tout enregistrer (voir Posologie), ce qui n’est pas plus mal puisque vous risquez de tomber vite dépendant de titres tels que Strenght Core (c’est mon cas), Path Blade ou bien Ache Power Control. Les docteurs Potvin ne sont de toute façon pas là pour vous mâcher tout le travail, mais pour vous hacher tout court (notamment avec l’intro de Answer Fields qui risque de faire grincer quelques dents !!).

-Présentation :


Livret conçu par Alain Tréhard, ingrédient régulier et indispensable du produit. Dans une présentation moins chaotique que pour Mindcrimes, Tréhard nous entraîne dans son univers froid, étrange et attirant, comme Si «Ré-animator» avait fusionné avec le tueur de «Saw».
Unsu : le Video Clip !
LYZANXIA vient de mettre sur son site officiel le clip du titre "Unsu" extrait de leur dernier album du même nom.
Un seul conseil : Regarder et Ecouter !
http://www.lyzanxia.com/videos.php


Dernier interview plublié dans HARD ROCK n° 8 (Sep./Oct. 2006) page 26.


(Par Ozzgwendal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
LYZANXIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYZANXIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: