WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Vos Années Métal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les Meilleurs Années Métal pour Vous Sont?
 De 1970 - 1980
 De 1980 - 1990
 De 1990 - 2000
 De 2000 - 2010
 Avant de 1960 - 1970
Voir les résultats
AuteurMessage
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Lun 19 Jan - 20:01:15

Pour moi " 70/80" car au debut j"ai commencé par les stones 'sais pas pourquoi) ça devait etre en 78,et là apres...la claque metallique.

Suis tombé juste apres sur Kiss puis deep purple,saxon,maiden etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://LIVEADX.BLOGUEZ.COM
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Lun 27 Avr - 17:50:59

C'est vrai Zeus, qu'il y a eu quelques bons trucs dans les 70...
Ils ont été les moteurs des années 80.....
FANM
http://www.zone-metal.net
REDHOOD
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Mer 9 Sep - 2:30:53

Décidemment, je zappe des topics.... Désolée Dess mais waouh c'est un peu confus pour moi tout çà ....?????

Bref, je dirais 79 à maintenant...79, j'ai commencé à mettre les 2 pieds dedans avec Kiss, premières boums 'still loving you" !!!... après je n'ai plus quitté...les grands points forts : le glam, le trash, le death.....
Mais bien sûr les meilleures années sont celles de l'ado, des potes, des teufs....là, y'a quand même une tite nostalgie....y'a pas à dire, la mentalité a changé...même avec d'énormes "bêtises" voir plus, c'était bon enfant (quoique ?)....
maintenant, lorsque je vais à des concerts et que nous sommes 3 à bouger dans le public.... çà me fout le cafard !!!
exemple : le festoch des clandestines !!!...heureusement la Barn's family était là... mais sinon ...y'a même des zicos qui sont venus me remercier pour avoir participer.....jamais entendu çà ...

Bon, c'était la pensée de 2h30 du mat !!! LOL !!!

Bonne nuit....
http://myspace.com/isaspaceworld
Francois
METAL MANIAC
METAL MANIAC

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Mer 9 Sep - 15:03:07

JEAN-PIERRE a écrit:
je pense aussi que l'année de notre naissance joue beaucoup sur le choix de nos préférences

Et pourtant... je choisirai clairement les années 80-90... alors que j'ai découvert le Metal au début des 90's !
Mais c'est bien les groupes et les styles de ces années là que j'apprécie le plus. Et encore aujourd'hui, ce que j'écoute reste bloqué sur les 80's, même dans les groupes récents ! Je ne suis pas totalement hermétique à certains des styles et groupes des années 90 et 2000 qui ont quand même accompagné ma jeunesse, mais depuis le tout début, mon fil conducteur a toujours été le Heavy des 80's.
BARN'S
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Mer 9 Sep - 17:08:37

POLO A ECRIT ::::::::::::

Moi aussi j'ai voté 1980/1990. C'est vraiment là que j'ai découvert tous les groupes qui me font vibrer encore maintenant. Et puis, les années 80 c'est l'arrivée de tous ces groupes francais (Killers, ADX, Sortilège, Blasphème, Demon Eyes, Warning ...) Aussi l'avènement d'un nouveau genre qu'on appelait le Speed Metal puis Trash Metal ...

Moi c'est pratiquement pareil par rapport au groupes français ,avec Anyway en 81,et tout les autres ...

et autrement j'aimaai bien la vague Hard entre 70 et 80

______________________________________________________________________________________

*/*On ne prête qu'aux riches, a ceux qui les écoutent,
il faudrait leur enseigner L'HUMILITÉ ... (-Killers album 10:10 --2012)*/*

LONGUE VIE A ZMO  , AU HARD ROCK & METAL SUR L' AUTOROUTE HEXAGONALE !!!

http://killers.neuf.fr  
http://www.myspace.com/barnskillers
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Mer 29 Sep - 22:03:36

Francois a écrit:

Et pourtant... je choisirai clairement les années 80-90... alors que j'ai découvert le Metal au début des 90's !
Mais c'est bien les groupes et les styles de ces années là que j'apprécie le plus. Et encore aujourd'hui, ce que j'écoute reste bloqué sur les 80's, même dans les groupes récents !

Je crois qu'on a le même problème sur le fond :) ...
On a été marqué par un style, une époque, et on y revient régulièrement,
Car c'est en nous, et c'est ce qui nous fait Vibrer...

yeah

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Mer 29 Sep - 23:03:28

Je n'étais pas né dans bon nombre de ses époques mais je dirais :
1960-1970 : Hormis Alice Cooper et le début de groupe comme Thin Lizzy, Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath y a pas grand chose.

1970-1980 : Vous connaisez cette fabuleuse période illustré par des génies qui ont révolutionner le genre comme Randy Rhoads, Uli Jon Roth, Ozzy Osbourne, Alice Cooper et j'en passe des meilleurs.

1980-1990 : Tellement de truc que je pourrais même pas citer un quart des plus grosse pointure, ma période favorite donc.

1990-2000 : Ba forcément avec le grunge qui a tuer le metal y a pas grand chose dans cette période : Les albums de Megadeth, Pantera, Hammerfall, Dark Tranquillity, Children Of Bodom, Judas Priest et sont Painkiller, Saxon et sont Dogs Of War, Slayer et sont Seasons In The Abyss, il y en a encore plein d'autre mais je ne les ai pas en tête.

2000-2010 : Décennies instable, dans la continuité du metal, j'adore même si il faut trier le bon du mauvais !!

Voila pour moi ^^
SKULL
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Jeu 3 Fév - 15:14:49

Francois a écrit:
. je choisirai clairement les années 80-90... alors que j'ai découvert le Metal au début des 90's !

Idem que François. Les grands boulversements dans la musique métal ont bien eu lieu dans les années 80 à 90. Une époque riche à tous les niveaux.
http://www.greenpeace.org/france/
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: vos années métal   Mer 23 Mar - 13:28:05

🤘 1970-1980 car c les précurseurs du métal de maintenant
infernaldmons
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Dim 29 Mai - 19:33:07

Les années 70/80 avec le démarrage des monstres comme AC/DC et la folie qu' ils ont provoqué, les débuts de MOTORHEAD, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE et l' infernal " Smoke On the Water "... La naissance d' une musique, mais aussi d' un style de vie.

Métalliquement Infernaldmons

http://infernaldmons.kazeo.com
infernaldmons
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Dim 29 Mai - 23:38:53

Je n' ai pas pu me coucher sans rajouter que 70/80 c' est aussi SCORPIONS, RAINBOW, ALICE COOPER, KISS, HAWKWIND, ARGENT, RAM JAM, TRUST, WHITESNAKE, THIN LIZZY, DEEP PURPLE, AC/DC, SEX PISTOLS, TYGERS OF PAN TANG, VAN HALEN, BLACK SABBATH, JUDAS PRIEST, LYNYRD SKYNYRD, TED NUGENT, ZZ TOP, STEPPENWOLF, PLASMATICS, MOTORHEAD, GARY MOORE, SAXON, ROSE TATOO...

Et je suis sur que j' en oublie, enfin bref, autant dire qu' il s' agit des graines fertiles d' une bonne moisson !!!

Métalliquement Infernaldmons

http://infernaldmons.kazeo.com
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Lun 30 Mai - 17:55:24

Je pense que de 1964 à 2011 le heavy metal a toujours eu sont lot de chef d'oeuvre chaque année et en aura encore à l'avenir, du moin tant que ces racines subsisteront ! :)
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Mar 5 Fév - 21:42:25

Je trouve qu'on rentre à nouveau dans un cycle ou le Heavy Revient en Force!

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Mer 6 Fév - 16:29:28

En effet, on trouve beaucoup de nouveauté Heavy-Metal ...
Les genres tournent d'année en année ...

belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Jeu 7 Fév - 22:45:08

Le sujet est intéressant...
Chacun aura sa pèriode préférée en fonction de son âge, de ce qu'il a vécu, des influences des frères et soeurs...
Par exemple, j'ai 20 ans d'écart avec MAITREGLI, donc forcément une différence énorme au niveau du vécu.
C'est vrai que les bases musicales viennent souvent de l'enfance, avec les souvenirs personnels et familiaux (mon frère révisait son bac en écoutant SLADE, PURPLE et autres...) ça marque forcément.
Donc pour moi, comme il a été dit dans un autre message, les années 70/80 ont été les plus marquantes. Elles ont vu naitre des groupes incroyables, des jeux de scènes de plus en plus proches de ce que l'on connait aujourd'hui, en tout cas bien éloigné du style Beatles and co. En effet avant tous ces grands groupes (Led Zep, Purple, Who, Aérosmith.......) il n'y a pratiquement pas eu de transition avec les autres groupes dits" pops" de la fin des années 50, début des années 60.
FRANCOIS JOUFFA, journaliste rock à qui l'on doit de nombreux ouvrages sur le sujet, fait partir les années 70 en 68!!!! Je suis d'accord avec lui: C'est à partir de cette petite révolution intellectuelle que tout a changé. La mode bien sur, les meurs, la qualité des instruments et du matériel ont contribuées à la naissance des grands groupes de hard rock. Il a fallu une vingtaine de grands groupes dans ces années là pour donner envie aux jeunes qui suivaient , de se mettre à la guitare pour à leur tour, monter leur propre band. Mais avec en plus la technique...
Et c'est dans les années 80 qu'a émergé pour la première fois un ovni de la guitare... ingwie mamsteen... Avant lui, personne n'avait eu, ne serait-ce que l'idée de jouer aussi vite avec des gammes mineures diminuées tous les trois riffs. J'ai vraiment vécu son arrivée comme un grand changement de style. On a vite vu de nombreux guitaristes, pour ne pas dire tous, s'engouffrer (ou du moins essayer) dans la brèche, car son jeu si rapide pouvait faire voir un autre style de riffs et de solos. Je me rappelle très bien du jour ou avec PATRICK MALBOS, on a entendu ça dans notre magasin de disques préféré. Il nous tardait de voir ses doigts jouer ce que l'on entendait...On ne comprenait pas comment il pouvait faire ça...
Avec cela est arrivé toute une vague de groupes allemands (Accept....), de groupes de l'est et anglais aussi (Def LEP, Maiden...) qui ont fait un renouveau dans le genre, et aussi une concurence pour les groupes anciens.
Et puis on ne peut pas ne pas parler de notre petite révolution française avec l'avènement de tous ces groupes made in france, qui ont grandement participé à la promotion de cette musique que l'on aime tant.
Donc, 68/80, naissance de très grands groupes précurseurs, les bases, les fondations...
80/90 explosions du genre dans le monde entier avec des festivals de plus en plus importants, de très grands groupes encore stars aujourd'hui, Scorpions, Maiden...
Bref, chaque décénnies aura amené son lot de grands groupes, de nouveautés musicales, techniques,matérielles...
On y trouve tous notre compte, quel plaisir d'écouter encore un "vieux Purple" suivi du dernier Accept, le mélange est subtile, mais ne me dérange pas....
Bien au contraire...;
http://patrick bonnifet.com
christophe.drumming
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Ven 8 Fév - 23:11:13

Bien qu'à la base musicalement parlant je suis très proche des 80's, je n'en fais pas pour autant ma période favorite....
Je n'en ai pas. Un bon groupe, une grande chanson, un album unique c'est intemporel !
J'ai pleuré en écoutant highway to hell... Mais in rock, le black album, Full speed ahead ou KILL DEVIL HILL sont pour moi du même acabit...
http://www.metalunderground.fr.ht/
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Vos Années Métal...   Sam 9 Fév - 17:13:00

je suis d'accord avec toi, il y a des ambiances différentes sur ces disques selon les périodes de sortie. Ca vient certainement des techniques d'enregistrement, et de l'ingé-son. Mais à la base bien sur il y a le talent des compositeurs.
Je fais un petit aparté pour DESS:
On pourrait lancer un sujet sur la prod des grands disques. Je me suis fait la réflexion l'autre jour en écoutant mon ipod qui était en mode aléatoire, j'ai écouté un de mes morceaux préférés de Mickael Schenker (looking for love) des années 80, avec un enchainement mixé avec le morceau d'Accept (teutonic terror) La transition est saisissante, dynamique, puissance, netteté, présence... qu'elle différence.... Est-ce que ça vous gêne?
Moi, non, je suis surpris mais une fois de plus il vaut mieux apprécier le talent des musiciens, plutôt que celui de l'ingé.... Bon je m'écarte du sujet de ce topique, mais c'était tant que j'y pense....
http://patrick bonnifet.com

Vos Années Métal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2