WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Faut il savoir lire une partition, pour être un bon Musicos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Faut il savoir lire une partition, pour être un bon Musicos?   Mer 29 Sep - 22:56:46

Tous dépends si on a l'âme créative ou pas tous simplement,
concernant le solfège pour ne pas l'avoir appris je ne sais pas si je passe à coté de quelque chose ou pas ...

Coté solo et improvisation j'ai de grosse lacune, sa fais pas super longtemps que je joue mais je suis forcé de reconnaitre qu'effectivement on atteint vite des limites à jouer sans théorie musicale.

Coté composition je pense que sa vient et coté harmonie ba quand sa me plait pas je repart sur autre chose et je pense que beaucoup d'autre personne sont pareille dors hors improvisation ont s'en fiche !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Faut il savoir lire une partition, pour être un bon Musicos?   Sam 28 Mai - 23:40:52

je crois qu'une personne qui a de l'oreille, du rythme, et qui travaille longtemps son instrument, s'il peut cotoyer souvent un musicien meilleur que lui aura une bonne chance de devenir un bon musicien, à condition qu'il ait un minimum de talent.
La même personne qui prend des cours de solfège dès le début, avec un enseignement, plus "généraliste", moins typé métal, hard rock, ou heavy, mettra certainement plus de temps que les autres, mais par contre aura de supers bases qui lui permettront de dépasser les autres par la suite.
Il y a des guitaristes qui n'ont jamais pris de cours de guitare qui sont très bons, mais un jour ou l'autre, pour dépasser un certain cap, il faut quand mêmese plonger dans les livres...
http://patrick bonnifet.com
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Faut il savoir lire une partition, pour être un bon Musicos?   Dim 29 Mai - 0:53:23

Pour ma part et en ce qui concerne la musique de cornemuse , j'ai regretté de m' être reposé sur mes facilités à jouer d'oreille et à vue en observant le doigté des autres joueurs (notamment j'ai appris en jouant avec mon père).Il faut dire que je trouvais ça amusant de réussir à jouer presque en live sans réviser ni lire lire le papier contrairement à d'autres. En plus c'est le top quand on ne souhaite pas faire trop d'efforts pour les faignants comme moi .

Cependant , pour ce type de musique c'est un peu comme en musique classique, on reprend des morceaux existants qui peuvent être des airs traditionnels, de compétition , compositions anciennes ou modernes .

A partir d'un certain niveau si tu n'est pas capable de jouer nickel un air en lisant la partition c'est compliqué d'évoluer vers des catégories supérieures. Il n'y a pas de tablatures en cornemuse donc pour lire tant bien que mal et apprendre un air tout seul, il me fallait un enregistrement sonore pour le respect du rythme et je retrouvais et lisais les notes par rapport à leur hauteur sur la portée (ce qui est sur c'est que ce n'est pas du tout satisfaisant pour atteindre le haut niveau).

Bref je suis convaincu qu'il n'y a pas de secret , il faut travailler pour réussir et pour de nombreux instruments pour jouer à haut niveau la lecture de la musique est quasi incontournable.

NB:14 ans après avoir arrêté de jouer régulièrement, j'arrive par exemple à jouer d’oreille les passages de cornemuse dans Skitron (pour ceux qui connaissent) mais pas tout car justement certains passages d'un niveau très respectable sont trop speed et il me faudrait vraiment la partition du morceau afin pouvoir rejouer exactement la même chose .
http://www.myspace.com/phil49000
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Faut il savoir lire une partition, pour être un bon Musicos?   Mar 11 Oct - 21:00:10

Ben, mon Bon Phil 49,
Il te faut nous poster une vidéo ,
Ou l'on peut te voir :)
C'est un instrument que j'aime bien entendre,
Mais à y jouer, relève pour moi de l'impossible... :)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net

Faut il savoir lire une partition, pour être un bon Musicos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3