WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Vous, et le Métal dans 10 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wolfy
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mar 7 Sep - 9:14:52

je vais essayer de faire simple, lol, depuis l'age de 17ans je crois, les debut avec led zep black sabath deep purple motorhead etc
ensuite j'ai connu mon ex femme, qui n'aimais pas du tout, du coup pendant 17ans j'ai laissé sommeiller cette univers, ensuite est venu le divorce en 2000 et la c'est reparti à fond dedans mes loulou, putain que ses bon wouaaaaaaaa
vous connaisssez d'autre musique qui vous foute une putain de peche comme ca, pas moi

j'etais en aout a colmar pour la spécial session hard rock , et en attendant d'entré, il y avais les essai d'instrument, bas je peu vous dire que deja sa me foutais de putain de frisson partout, que du bonheur

alors maintenant ses sur, j'en ecouterais jusqu'a ma mort et je demanderais surement un enterrement avec musique métal mdrrr et plus aucune nana m'empêcheras dans écouter surtout

j'epere avoir eté clair
FANM
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mar 7 Sep - 10:53:47

à la vie à la mort le métal sera toujours là pour moi,rien ne peut le détruire. yeah
grisette
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mar 14 Sep - 21:20:50

je serai toujour metal car metal depius l age de 10 ans c est ma vie ma passion rien ne pourra me faire changer meme ma femme metal dans la vie metal dans la mort longue vie au metal surtout metal francais
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 21 Jan - 17:04:38

Je ne pense pas changer dans 5 ou 10 ans. Le métal restera en moi. J'en suis convaincu. Si j'avais dû arrêter le Métal ça fait longtemps que cela se serait produit. Donc pour moi c'est pour toujours ...
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 21 Jan - 23:13:36

Pour ceux qui ont dépassé la quarantaine, il n'y a aucune raison pour que ça change et je m'imagine bien dans un monde futur ou le metal sera interdit et ses adeptes, dont je fais partie, pourchassés. Nous serions dans la résistance. Quand aux autres, tout peut encore arriver. J'ai connu un nombre important de personnes qui ont lâché le hard à l'aube de leur 30 ans.
Pour être sérieux, il est évident que j'écouterai du métal jusqu'à la fin de ma vie même si je deviens un chanteur de variétés.
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 22 Jan - 11:50:53

pourquoi changerai-je !!!
jielpe
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 22 Jan - 12:32:06

Metal forever...parmi d'autres styles!
http://www.lastfm.fr/user/jielpe
grisette
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 22 Jan - 20:39:50

pourquoi changer le metal c est ma passion
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 22 Jan - 22:28:11

J'ai décroché 13 ans de l'actualité metal mais jamais arrêté d"en écouter , là je suis en rechute , avec internet je pense avoir rattrapé une bonne partie de ce que j'ai loupé , je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine avec du retard mais je pense que dans le monde futur de JP où le metal serait interdit je serais aussi dans la résistance avec lui.
A moins d'être atteint de surdité ou d'autre problèmes de santé , je ne vois pas pourquoi je n'écouterais pas la musique qui me mets la patate, me réconforte ,me fait sortir de mes soucis de la vie quotidienne dans 10 ans , 20 ans qui sait ....
http://www.myspace.com/phil49000
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Dim 23 Jan - 9:19:05

Je veux être enterré avec mes CD de métal !
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mer 26 Jan - 17:24:02

J'ai bien l'impression que je ne pourrai plus m'en passer d'en écouter du Métal ! Mais en vieillissant, j'ai l'impression de verser dans un style plus mélodique quoique c'est cyclique, finalement ...J'ai bien essayé de sortir de la spirale métallique mais rien à faire : chassez le naturel, il revient au galop :D
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Jeu 27 Jan - 14:41:55

Cela fait bientôt 33 ans que je baigne et évoluer dans le monde Metal, cette musique est profondement ancrée au plus profond de mon être, rythme ma vie. C'est ma vie, grâce à cette musique j'ai fait des rencontres heureuses, mon meilleur garde malade et à part un lavage de cerveau je ne vois pas ce qui pourrait me décider d'en changer. J'écoute des chansons qui me fond vibrer encore après plus de 30 ans d'écoutes!!!
FANM ilom yeah

______________________________________________________________________________________

http://www.embaterion.com
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mer 10 Oct - 22:37:45

Je pense qu'avec les années à venir, donc dans 10, voir 20 ans pourquoi pas...
On écoutera toujours autant de Métal (au sens large du mot),
Mais peut être, et ce n'est qu'une supposition...
Un peux plus doux de ce que l'on peut écouter actuellement...
Quand t on vieillit on devient sage non??!!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 12 Oct - 18:23:34

je pense qu' avec un sonotone ou deux les voisins seront encore plus fous
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 13 Oct - 15:31:35

De mon coté, mes goûts ne s'adoucissent pas : je suis de plus en plus ouvert aux styles brutaux, même si je ne pourrais pas me contenter de death brutal.

Bon, à force, le death brutal ma gave un peu, il y a eu trop de groupes en peu de temps, idem pour le black quand j'avais 20 ans, le heavy mélodique quand j'n avais 25, etc.

Je n'ai jamais trop accroché au grind, c'est marrant, mais j'ai du mal à différencier les groupes. Par contre le thrash je n'ai jamais décroché.

Bref, dans tous les styles je continue d'écouter les groupes qui pour moi sont les meilleurs. Je me prépare des playlists variés pour la bagnole, que je passe en random. Et même si j'écoute de plus en plus facilement d'autres musiques, j'ai besoin de metal quand je roule ou quand je marche, résultat j'écoute des tonnes de metal.

J'ai entendu parler d'une étude qui disait qu'on avait forgé ses goûts musicaux à 25 ans, à priori parce que notre cerveau finit de se former à cet âge là.

Ca expliquerait que tous les forumeurs ayant répondus soient restés accros après leur prime jeunesse (car au fond personne ici ne se sent vieux non?), mais je mets un bémol à cette étude :

- il existe des personnes qui décrochent passé un certain âge. Je pense que ces personnes, soit ont arrêté de s' intéresser à la musique, soit n'aimaient pas profondément le métal pour des raisons diverses (écoutaient car c'était la musique à la mode à ce moment, permettait une inégration dans un milieu social donné, etc.)

- la plupart des métalleux continuent de s'interresser à de nouveaux groupes, de nouveaux styles, probablement parce que les métalleux sont souvent des vrais passionnés de musique et que donc ils restent curieux, et parce que cette musique est encore en forte évolution.

En fait moi j'ai une autre explication à cette passion qui perdure : le metal (même si par moments certains styles sont un peu à la mode) ne répond pas à une demande marketing la plupart du temps, est joué par d'excellents musiciens qui ont décidés de se démarquer (les plus grands groupes de metal jouent dans de grandes salles pleines de fans en furie dans l'indifférence des médias) et au final, quand on regarde l'histoire de la musique en général, le metal a survécu à toutes les modes (par contre, la musique yéyé, le disco, ben plus personne ou presque n'en joue).

Les autres musiques existent souvent pendant un effet de mode, même s'il y a toujours des pionniers. Mais l'effet de mode passé, disparaissent et leurs fans passent à autre chose. Parfois, elles resurgissent sous une forme plus moderne, et de nouveaux "artistes" émergent sous l'impulsion d'un nouvel effet de mode. Mais les métalleux, qui suivent souvent cette mode de très loin, continuent d’aimer la même musique.

Il y a une raison simple : nous aimons les sensations fortes et les disques de metal que nous aimons provoquent des réactions incompréhensibles pour la science et la majorité des humains : furieuse envie de pogoter, de headbanguer, poils qui se hérissent, besoin incontrôlable de monter le son, etc. Et ça on ne le retrouvera pas souvent dans un autre style, non? D'ailleurs je parie que l'effet "poils qui se hérissent de plaisir" vous arrive aussi quand vous écouter les artistes qui vous plaisent d'un autre style que le metal.
kamikaze
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mar 23 Oct - 8:58:17

Je pense que mon avis ne diffère guère de la majorité des messages précédents.
(je vais donc faire dans l'imagerie, qui est plutôt mon domaine de créativité).

Ayant été frappé dès mon jeune âge par
un éclair foudroyant (Hard Rock)
qui a du atteindre mes neurones musicaux et artistiques,
il est aujourd'hui et à l'avenir impossible d'éradiquer ces traces
internes.
J’essaie parfois de naviguer entre les différents styles musicaux
m’entourant, j'y trouve parfois des sons très agréables et
je m'y accoste temporairement.
Mais il est inévitable que je ne puisse revenir
à mon pôle principal et avec un plaisir énorme
qu'est le Heavy Metal.

Peu importe la façon dont je quitterai ce monde,
peu importe les modalités funéraires,
peu importe le temps que cela mettra,
je sais que mon âme baignera dans cette musique
pour toujours ^^

http://art.navarro.free.fr/
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 26 Oct - 20:41:27

joliment écris ! ouais , on est tous pareil en fin de compte....
http://www.myspace.com/craspouille
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 27 Oct - 11:02:32

Les vrais métalleux ont l'empreinte du métal sur le coeur. De 7 à 77 ans rien ne changent pour eux. Je pense en faire partie comme beaucoup d'entre nous sur ce forum !
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Dim 28 Oct - 15:28:47

J'en connais de moins de 7 ans....

Bon au delà de 77 ans j'en ais jamais vu, peut-être parce que le metal n'existait pas encore il y a 60 ans
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Jeu 22 Nov - 11:42:54

Clairement je mourrais Metalleux, c'est ancré au plus profond de mon être. Le Metal m'a tellement aidé à traverser des crises. Encore aujourd'hui grâce à Embaterion mon groupe je survie à une crise majeur de mon existence.... Vive le Metal, et vive ZMO

maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 24 Nov - 19:31:28

Voilà Ozz, c'est effectivement une des raisons qui fait que ce style est encore plus présent dans notre affect....il nous aide à tout surmonter, grâce à la formidable énergie qu'il dégage.

En te souhaitant que cette crise soit la plus courte possible
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 7 Déc - 17:11:20

"Certaines passions demeurent à jamais insondables. (Monique Bosco)"

On ne sait pourquoi mais elles se révèlent être parfois d'une aide évidente ...
J'ai souvent entendu dire : c'est ma passion pour telle chose qui m'a aidé à remonter la pente.
C'est un soutien certain quelle qu'elle soit ...

LES FLEURS DU MAL
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 7 Déc - 22:29:38

Mon anecdote fut lorsque j'avais 10 ans et que j'ai commencé à écouter du hard-rock. Ma mère quand j'ai eu 18 ans m'a dit: tu verras en grandissant tu n'écouteras plus cette musique! c'est ton côté rebelle qui ressort maintenant mais ça te passera...... Bon, je crois qu'elle a eu tord pour une fois et je le lui rappelle tous les jours pour rigoler :) C'est plutôt un art de vivre et une force incroyable qui nous permet de survivre à travers cette jungle qu'est la vie et ces obstacles! Moi, je ne peux m'en passer comme beaucoup d'entre nous et je dis souvent qu'il y a plus de métal dans mon sang que de sang dans le métal ;) (Petite phrase pour les catho anti-Hellfest) MDRRRRRRRRRRR @+
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mer 8 Mai - 14:25:26

Photo que j'ai déjà mise sur un autre post mais c'est le reflet de ce que je serais jusqu'à ma mort, foi de Ozz!!

Bravo OZZ !

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 29 Aoû - 12:03:57

Pour ma part, je crois aussi ne jamais décrocher du métal ...
J'adore la guitare, j'adore les groupes de thrash, j'aime l'ambiance des concerts ...
Je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes ...
C'est vraiment l'une de mes passions principales.

yeah yeah yeah yeah
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 29 Aoû - 16:30:31

Je vais faire le vieux, mais je peux car je suis presque le doyen du forum...
J'ai commencé avec les premiers SLADE, STATUS QUO, DEEP PURPLE et tant d'autres qui à l'époque faisaient de la musique qu'on appelait plus souvent de la POP musique plutôt que du hard rock, et encore moins du métal. Cette désignation arrivera bien plus tard avec un style encore plus dur que le hard.
On peut dire que j'ai vécu toute l'évolution du hard rock (puis métal donc par la suite). Chaque période avait son propre style, ses propres techniques de jeu. Chaque époque m'a influencé, avec ses musiciens phare que j'écoutais avec plaisir.
Mais avec l'âge, l'esprit "rebel" propre aux fans de cette musique que j'étais s'estompe un peu. Donc moi aussi, je reviens vers des musiques moins extrêmes, plus mélodiques.
Même si les années 70 sont pour moi les plus inventives puisqu'il y avait tout à créer, rien n'existait avant cela, ce sont vraiment les styles musicaux des années 80 qui m'ont marqués. J'étais un petit acteur de ce mouvement français à l'époque, donc je baignais vraiment dans cet univers. C'est pour cela que je ne me retrouve plus dans le style métal actuel. Il n'y a qu'à voir le nombre d'adjectifs pouvant qualifier ce style de musique (power metal, speed metal......;)Avant ont faisait du hard rock et c'est tout. Maintenant, il y a tellement de syle dans lesquels je ne me retrouve pas.... Désolé pour ceux qui aiment, mais le trash, le death et autre horreur de ce genre, ça ne me plait pas du tout. Je comprends malgré tout que certains d'entre vous aiment ça. Nous étions plus dans un côté mélodique et surtout spectacle que je ne retrouve plus. Oui, j'écoute très souvent du JUDAS, du ACCEPT, du PURPLE, et ça me procure toujours autant de joie parcequ'il se dégage quelque chose. Mais aujourd'hui très peu de groupes me redonnent cette sensation. Alors, je ne vais pas me faire des amis en disant tout ça mais c'est ce que je pense. Il y a quand même de sacrés bons groupes actuels qui me plaisent énormément TRIDANA, HAMMERFALL, STRATOVARIUS, EDGUY, et d'autres, mais dans la grande majorité, ce n'est pas le cas. Il y a le fait qu'il y a de moins en moins de chanteur que j'aime. Les 4 groupes que je viens de citer ont des chanteurs extraordinaires, et chantent mélodique. Si les groupes dans quelques années reviennent à un  style comparable, je reviendrai sur ce que je vien de dire.
J'ai chez moi les billets des concerts de MICKAEL SCHENKER, et ULI JON ROTH qui passent à une semaine d'intervalle. Je sais que là, je vais aimé.
Donc, oui j'écouterai toujours cette musique, mais pas tout. Je ne suis pas un inconditionnel au sens strict du mot.
P.B
http://patrick bonnifet.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 29 Aoû - 17:47:45

L'essentiel est d'y trouver son compte, et je pense, pour chacun, un style de musique de coeur qui restera jusqu'au bout ...

hm5 hm5 hm5 hm5 hm5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   

Vous, et le Métal dans 10 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant