WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Vous, et le Métal dans 10 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 29 Aoû - 16:30:31

Je vais faire le vieux, mais je peux car je suis presque le doyen du forum...
J'ai commencé avec les premiers SLADE, STATUS QUO, DEEP PURPLE et tant d'autres qui à l'époque faisaient de la musique qu'on appelait plus souvent de la POP musique plutôt que du hard rock, et encore moins du métal. Cette désignation arrivera bien plus tard avec un style encore plus dur que le hard.
On peut dire que j'ai vécu toute l'évolution du hard rock (puis métal donc par la suite). Chaque période avait son propre style, ses propres techniques de jeu. Chaque époque m'a influencé, avec ses musiciens phare que j'écoutais avec plaisir.
Mais avec l'âge, l'esprit "rebel" propre aux fans de cette musique que j'étais s'estompe un peu. Donc moi aussi, je reviens vers des musiques moins extrêmes, plus mélodiques.
Même si les années 70 sont pour moi les plus inventives puisqu'il y avait tout à créer, rien n'existait avant cela, ce sont vraiment les styles musicaux des années 80 qui m'ont marqués. J'étais un petit acteur de ce mouvement français à l'époque, donc je baignais vraiment dans cet univers. C'est pour cela que je ne me retrouve plus dans le style métal actuel. Il n'y a qu'à voir le nombre d'adjectifs pouvant qualifier ce style de musique (power metal, speed metal......;)Avant ont faisait du hard rock et c'est tout. Maintenant, il y a tellement de syle dans lesquels je ne me retrouve pas.... Désolé pour ceux qui aiment, mais le trash, le death et autre horreur de ce genre, ça ne me plait pas du tout. Je comprends malgré tout que certains d'entre vous aiment ça. Nous étions plus dans un côté mélodique et surtout spectacle que je ne retrouve plus. Oui, j'écoute très souvent du JUDAS, du ACCEPT, du PURPLE, et ça me procure toujours autant de joie parcequ'il se dégage quelque chose. Mais aujourd'hui très peu de groupes me redonnent cette sensation. Alors, je ne vais pas me faire des amis en disant tout ça mais c'est ce que je pense. Il y a quand même de sacrés bons groupes actuels qui me plaisent énormément TRIDANA, HAMMERFALL, STRATOVARIUS, EDGUY, et d'autres, mais dans la grande majorité, ce n'est pas le cas. Il y a le fait qu'il y a de moins en moins de chanteur que j'aime. Les 4 groupes que je viens de citer ont des chanteurs extraordinaires, et chantent mélodique. Si les groupes dans quelques années reviennent à un  style comparable, je reviendrai sur ce que je vien de dire.
J'ai chez moi les billets des concerts de MICKAEL SCHENKER, et ULI JON ROTH qui passent à une semaine d'intervalle. Je sais que là, je vais aimé.
Donc, oui j'écouterai toujours cette musique, mais pas tout. Je ne suis pas un inconditionnel au sens strict du mot.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Ven 29 Aoû - 17:47:45

L'essentiel est d'y trouver son compte, et je pense, pour chacun, un style de musique de coeur qui restera jusqu'au bout ...

hm5 hm5 hm5 hm5 hm5
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Sam 30 Aoû - 15:06:06

Personnellement, je ne pense pas que le fait que j'écoute plus d'autres musiques ces temps ci soit un facteur lié avec l'âge. Il y a toujours plein de styles qui me plaisaient, même si j'étais parfois un peu perdu.

Récement, j'ai remis du Queen, du Santana, du Police ou du Queensryche dans ma playlist, mais il y a deux raisons majeures :

Je ne jouais que du thrash ou du heavy, maintenant j'ai intégré un groupe de fusion (je vois pas trop comment qualifier notre style naissant), j'ai donc besoin d'autres influences, même si des touches métal sont présentes dans nos compos

Envies cycliques : même mon plat préféré je n'en mangerais pas tous les jours.

Ce que je recherche finalement, c'est quelque chose d’authentique, les trucs tout triggés ou recalés, qui sonnent comme des machines, ça ne me touche pas, j'ai l'impression d'écouter un mixeur ou autre appareil.

Dans le classique, les mecs jouent parfaitement, mais ça ne sonne jamais mécanique. C'est pour cette raison principale que beaucoup de trucs modernes ne me plaisent pas.

La partie rebelle de moi qui s'est intéressée au metal, c'était d'abord parce que ça me faisait vibrer, mais aussi parce que, même si les musiciens jouent en quelque sorte un rôle sur scène, ils me faisaient partager quelque chose qu'ils avaient envie de porter, et pas un truc calibré de partout pour être sûr de plaire au plus grand nombre. Et ils jouaient pour de vrai, avec des imperfections souvent, mais au moins sans chichis, sans playback, sans retouches électroniques.

Tout ça a changé malheureusement. Mais certains continuent d'aimer que chaque frappe de caisse claire n'ait pas exactement le même son ou volume. Heureusement.

Voilà, ça ne m'empêche pas d'écouter un peu plus d'autres styles, mais finalement il reste assez de thrash, de death ou de heavy dans cette playlist. C'est quand même ce qui me lasse le moins au final.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Lun 25 Avr - 18:33:59

J'en écoute encore ! C'est normal, Docteur ?
On dirait que c'est parti pour un bon moment !

hm5 hm5 hm5
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Lun 25 Avr - 18:35:20

je dirai même de plus en plus......
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mer 27 Avr - 10:55:26

J'ai a la base une grande ouverture d'esprit où il m'arrive de sortir des sentiers du "Metal" qui propose déjà en soit une variété de styles et de genres, qui permettent de ne pas tomber dans la routine. Et puis je suis de la vieille école du Hard Rock, ma playlist Coup de Cœur est jalonnée de nombreuses vieilleries des seventies

On en reparle dans 10 ans, je serais à l'aube de mes soixante ans, MDR

______________________________________________________________________________________

http://www.embaterion.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Mer 27 Avr - 19:52:26

La soixantaine nous guette tous mon brave OZZ !
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Jeu 28 Avr - 10:50:31

Je m'en doute bien où alors si vous avez un secret de jouvence, merci de le partager d'urgence!!

______________________________________________________________________________________

http://www.embaterion.com
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Jeu 28 Avr - 16:51:49

et j'espère bien arrivé a l'âge de la retraite pour profité pleinement de cette passion....
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Jeu 28 Avr - 18:16:04

Mon secret de jouvence c'est surtout du métal à plein temps !

hm5 hm5 hm5
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Lun 30 Mai - 17:40:54

Aujourd'hui y a jeune bleu-bite qui bosse avec moi qui croyait que j'écoutais de la musique de vieux ...
Il m'a cité directement Charles Aznavour ! lol ! J'ai dit : oui, tu as raison ...
Sauf qu'en sortant du boulot c'est moi qui l'ai rapproché de son arrêt de bus ...
Et quelle ne fut pas sa surprise au moment de démarrer le moteur de ma 206 ...
L'auto-radio se mit en route soudain ...
Et comme depuis hier j'écoute à fond les bananes le dernier SUICIDAL ANGELS ...
Là, il n'a pas compris ... Et je lui ai dit : j'écoute aussi ça avec entre autre Charles Aznavour !
Je n'ai pas baissé le son dans la bagnole, histoire qu'il profite bien de ma musique de vieux !

hm5 hm5 hm5 hm5 hm5
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous, et le Métal dans 10 ans ?   Lun 30 Mai - 17:42:39

polo a écrit:
Aujourd'hui y a jeune bleu-bite qui bosse avec moi qui croyait que j'écoutais de la musique de vieux ...
Il m'a cité directement Charles Aznavour ! lol ! J'ai dit : oui, tu as raison ...
Sauf qu'en sortant du boulot c'est moi qui l'ai rapproché de son arrêt de bus ...
Et quelle ne fut pas sa surprise au moment de démarrer le moteur de ma 206 ...
L'auto-radio se mit en route soudain ...
Et comme depuis hier j'écoute à fond les bananes le dernier SUICIDAL ANGELS ...
Là, il n'a pas compris ... Et je lui ai dit : j'écoute aussi ça avec entre autre Charles Aznavour !
Je n'ai pas baissé le son dans la bagnole, histoire qu'il profite bien de ma musique de vieux !

hm5 hm5 hm5 hm5 hm5
J'M J'M

Vous, et le Métal dans 10 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3