WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre préférence va pour :
 Le graphisme des pochettes CD
 le thème de la mort
 le thème de la peur
 le nihilisme
 le pessimisme
 un certaine vision des rapports entre les forces du bien et les forces du mal
 l'esprit de provocation
 l'agressivité, la violence, la brutalité
 une certaine vision du sexe
 le "gore"
 le vampirisme
 le satanisme
 les thèmes de société
 la puissance de la musique
 autres...
Voir les résultats
AuteurMessage
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Dim 6 Jan - 21:12:29

zm eyes Actuellement, qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?

Vous avez le loisir d'apporter une argumentation personnelle à ce sondage ...

Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Dim 6 Jan - 22:37:04

J'en ai besoin pour le plaisir simplement d'écouter de bonnes guitares bien trash. Et lorsque je ne peux pas en écouter le manque se fait sentir immédiatement. C'est comme une addiction, un besoin à assouvir. Une chose est sûre : je ne pourrais jamais m'en passer.
PetitKaroo
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Dim 6 Jan - 22:43:58

Je répondrais quasiment la même chose que Dess avec les mêmes arguments; j'ajoute que dans les pires moments, le metal m'a été d'un grand secours, et que d'en écouter, surtout certains groupes, m'a donné la pêche et/ou la force qui me faisaient défaut!!
gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: nt   Lun 7 Jan - 12:01:32

Biff répondait à la question "pourquoi la musique de SAXON est elle aussi violente?" par la simple réponse "Notre musique n'est pas violente, elle est puissante.".
c'est cette puissance et la tension émotionnelle, que dégagent certains titres lorsque les groupes sont tres bons, qui m'interessent particulièrement, c'est elle qui m'a evité de sombrer à certains moment de ma vie.
Ensuite que le morceau soit lent ou rapide, saturé ou non, cela m'est égal. j'ai autant de plaisir a écouter la voix de Rapha sur "telle que tu l'imaginais" (WARNING pour les p'tits nouveaux) que la basse de Billy SHEEHAN sur "Shy boy" (si possible version "live speed on ice"), HOLOCAUST entonnant "Heavy Metal Mania" ou ARES lachant "About Metal" en concert.
"As I lie in the shroud of darkness
The wings of light remove the veil
It's Heavy, Heavy, Heavy
Heavy Metal Mania all the way
Rock 'n roll...far too slow
So the adrenaline just doesn't flow
Where is the power, where is the glory?
Heavy Metal is my storyI got Heavy Metal music in my bloodand I'd like to give it to you if i could"yeah

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Lun 7 Jan - 13:05:55

aucune reponse ne me satisfaisant, j'ai donc repondu "autres".
Moi, ce que j'aime , c'est la puissance et la technique !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Lun 7 Jan - 16:48:15

Je trouve assez subtil de la part du chanteur de SAXON d'employer le mot "Puissance" à la place de "Violence". C'est très intelligent même. Comme quoi les métalleux ne sont pas tous débiles comme parfois on l'entend dire au détour d'une conversation.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mar 8 Jan - 11:03:55

Moi c'est surtout l'esprit de provocation : je reste persuadé que la
meilleure façon d'amener quelqu'un à reflechir, c'est de lui balancer
qque chose de choquant en pleine poire, et puis ça trie les cons.

Pour les reste, cette musique a toujours eu une influence positive sur
moi, la puissance de ce style m'aidant parfois à franchir ce qui me
parait au début comme un Everest.
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Jeu 8 Jan - 10:16:37

La puissance de la Musique!

Cela me suffit très largement. Si les textes sont bien et intélligents, c'est du bonus. J'achète pas un album pour le contenu des paroles, ni pour le côté bien/pas bien. Ni pour leurs looks! La plupart des nouveaux fans de Cradle, le sont devenus en les voyant en photos avant même de les avoir écoutés!
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Jeu 8 Jan - 16:04:51

j'ai répondu "autres"
la musique, qu'elle soit puissante, douce ou effrenée me permet de me détendre et ainsi me sentir bien...
j'aime beaucoup les riffs et les solos de guitare et les voix qui me donnent le frisson, cette sensation qui envahit tout le corps et qui donne la chair de poule...très jouissif ouh
c'est également ce que je recherche quand je suis sur scène...
sur certains morceaux, il m'arrive d'avoir la chair de poule et tout mon corps tremble et c'est le pied total tout comme certaines réactions du public qui me font frémir de plaisir...le bonheur quoi genial
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Dim 17 Mai - 10:55:14

J'ai voté pour la puissance de la musique en nr 1 mais je dirais aussi que le look des groupes (quand look il y a) me fait craquer aussi (d'ailleurs il est dommage que pour certains groupes excellents le visuel ne soit pas au rendez-vous)

Dernière édition par Nicky le Mar 11 Oct - 22:47:13, édité 1 fois
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
la metalleuse
METAL HEART
METAL HEART

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Dim 17 Mai - 14:36:45

j'ai voté le theme de la peur mais je dois dire que pour moi ce qui m'attire le plus c'est presque tout yeah cx
http://claudia-gothique-emo.skyrock.com
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mer 8 Déc - 13:11:52

JEAN-PIERRE a écrit:
il m'arrive d'avoir la chair de poule

Ach, oui quand le métal t'envahit par ses sons et ses mélodies,
çà relève du bonheur...

Je me laisse facilement emporter par la zic,
Et à chaque fois sur les mêmes morceaux, le même effet....

JEAN-PIERRE a écrit:
La musique, qu'elle soit puissante, douce ou effrenée me permet de me détendre et ainsi me sentir bien...
Quand t je parle de Puissance, c'est bien de ce que dégage le Métal et que tu énumères :)
Avec d'autres styles de zic, si tu devais t'y accrocher,
il y a beaucoup de chance que tu deviennes dépressif voir suicidaire... ;)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mer 8 Déc - 14:59:54

Oui, DESS, c'est au métal que je pense. Des morceaux comme "Overkill" de Motörhead ou encore "Turbo Lover" de Judas Priest que je trouve assez puissant mais on peut trouver de la puissance aussi sur un morceau comme "Flirtin' withh Disaster" de Molly Hatchett.
wolfy
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mer 8 Déc - 15:20:31

principalement pour la puissance, le son du metal est fantastique
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mer 8 Déc - 22:55:48

J'ai mis la puissance aussi,
Effectivement la musique metal se vie, je recherche l'émotion procurer par cette musique, le groove, la puissance, la rage, le courage, la liste est peut être encore longue.

Il y a aussi ses groupes qui sont tellement bon qu'à la simple écoute d'un de leur chef d’œuvre ont se dit "c'est le meilleur groupe du monde", c'est le genre d'effet que je peux ressentir durant l'écoute de groupe comme Judas Priest, Saxon, Iron Maiden, Annihilator, Manowar, Amon Amarth, ADX et sont « Exécution » ou encore Megadeth.

C'est le groove qui me prend aux tripe à l'écoute d'un Metal Daze de Manowar, d'un Evil Eye de Judas Priest, d'un Good Day To Die d'Exodus, d'un Pandemic d'Accept, d'un 99 Ways To die de Megadeth, LE moment ou le riff et le chant se combine tellement dans leur folie que la sensation qu'il procure est extraordinaire.

C'est reprendre l'hymne d'un groupe en faisant abstraction de tous se qui nous entoure.

C'est écouté cette petite voix qui nous aide pendant les moments douloureux alors que nos pensées ne sont pas dirigé vers la musique.
C’est écouté le triton d’un Seasons In The Abyss de Slayer qui nous ferra rentrer dans la démence la plus folle.

C'est ressentir l'arpège, le riff, le solo, le violoncelle, la voix qui va nous faire frissonné ...

C'est peut être parce que Megadeth combine tous ses aspects à la perfection qu'il s'agit de mon groupe préféré.

Voila pour ma vision du metal, l'essence même de la vie lov
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Ven 7 Jan - 15:43:08

Dessicated a écrit:

Il y a aussi ses groupes qui sont tellement bon qu'à la simple écoute d'un de leur chef d’œuvre ont se dit "c'est le meilleur groupe du monde",

C'est une chose que je n'ai jamais pu qualifier. Depuis toujours , si tu me demandes quel est pour moi le meilleur groupe au monde, je n'aurai même pas une réponse à te donner...

Il m'arrive de voir des concerts de groupes que je n'écoute jamais, ou tout simplement que je n'aime pas, mais je sais quand même apprécier la technique de certains zicos...

PUISSANCE, est le mot qui colle avec le Métal, tous styles cofondus...

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mer 12 Jan - 3:18:31

On est sur la même longueur d'onde Dess ^^

Citation :
C'est une chose que je n'ai jamais pu qualifier. Depuis toujours , si tu me demandes quel est pour moi le meilleur groupe au monde, je n'aurai même pas une réponse à te donner...

Durant l'écoute d'un chef d'oeuvre de heavy metal je suis exactement comme ca aussi. En revanche ont me pose la question dans la rues je répondrais évidemment Megadeth, groupe pour qui j'ai le plus d'attrait. Cela dit le fondement du heavy metal est tellement bon qu'objectivement il n'y a pas de meilleur groupe parmis "les grands groupes", et je n'entend pas par grand groupe un groupe forcément très célèbres.

Citation :
Il m'arrive de voir des concerts de groupes que je n'écoute jamais, ou tout simplement que je n'aime pas, mais je sais quand même apprécier la technique de certains zicos...

Même combat pour moi, en revanche les groupes de metal que je n'aime pas je serrais beaucoup plus sur ma retenues. Me forcer à voir un concert de Rage Against The Machine par exemple me serrait insupportable, alors oui c'est du metal, oui le guitariste est très bon dans sont genre mais au final à quoi pourrai-je m'identifier dans cette musique ? c'est indéfendable pour moi.

Bon après tu as dit "certain" donc j'imagine que tu pensais à quelques exeptions ^^
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mer 12 Jan - 7:43:32

C"est vrai que certains groupes me repugnent mais j"avou le talent des zicos
http://LIVEADX.BLOGUEZ.COM
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mer 12 Jan - 23:31:42

j'ai répondu puissance . Je ne vais pas m'étaler à essayer d'expliquer les émotions et sensations que cela me procure (d'ailleurs je ne sais pas trop comment l'expliciter) beaucoup ici les connaissent également ces sensations et me comprendront certainement.

La musique metal me sert régulièrement d'échappatoire , et de temps à autre de médecine douce également.
http://www.myspace.com/phil49000
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Lun 16 Mai - 11:10:03

FRISSON PUISSANCE PLAISIR
comme un saut à l'elastique
LES FLEURS DU MAL
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Lun 16 Mai - 11:24:45

1980 pour moi est la date ou j'ai découvert le Hard-rock grâce à un copain qui avait trois ans de plus que moi! AC/DC, DEEP PURPLE, MOTORHEAD, IRON MAIDEN, DEF LEPPARD... Une révélation pour moi à cette époque! J'avais 11 ans. Ce copain a fait sa première emission radio HARD en 1983 sous le nom de TRYCLO-ROCK et a organisé le premier festival de Hard-ROCK dans notre campagne (Courcoury!!!) avec quand même pour l'époque: VULCAIN SORTILEGE ATTENTAT ROCK STOCKS ARK EN CIEL et EPSYLEM un groupe de la région. Vraiment, nous avons découvert le hard français de belle manière et ça laisse des traces... Cette musique me permet d'oublier les soucis du boulot! Trop nombreux... et reste une philosophie de vie qui me convient parfaitement. Un riff de gratte et je retrouve le sourire! Pas mal comme thérapie vu le nombre de m"dicaments que je vends par jour... LOL
En tout cas merci à tous car ce forum est humainement vraiment excellent. Pour une première sur un forum, je ne regrette vraiment pas
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Mar 11 Oct - 20:51:12

La puissance de la Musique!

Le Métal m'apporte au quotidien,
Une dose d'énergie
Quelle soit Physique ou Mentale...
Le Métal est un Art de vivre avant tout,
Et Pas que musicalement,
Le Métal en nous, est une porte ouverte à l'amitié,
A une culture Musicale différente,
Je ne dirai pas + violente, + aggressive ,
(car nous ne le sommes pas non plus)
Je dirai + puissante que tout...tout simplement...

Pour Aimer le Métal, il faut le Vivre.

FANM

LES FLEURS DU MAL a écrit:
En tout cas merci à tous car ce forum est humainement vraiment excellent. Pour une première sur un forum, je ne regrette vraiment pas

Merci à Toi au Noms des Zone Metalleux!!!!

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Jeu 9 Fév - 21:43:22

J'ai l'impression quand vieillissant , je deviens + difficile en matière de goût.
Il faut que la zic me plaise de suite.....

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Jeu 9 Fév - 21:45:33

avec l'age on affine nos gouts , des fois je me demande comment j'ai pu aimer certains groupes etant plus jeune !
http://www.myspace.com/craspouille
LES FLEURS DU MAL
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?   Jeu 9 Fév - 23:04:24

Le premier riff est très important et avec les premières intonnations de la voix on se fait vite une idée sur le sujet évalué! Comme dit craspouille, on sait ce que l'on cherche pour nos oreilles mais on sait surtout ce que l'on ne veut plus entendre! LOL Mais je suis sur que l'on est passé à travers pas mal de bonne chose, car l'humeur du jour joue un rôle essentiel à la bonne écoute d'un album..... Mais de toute façon, il y a certains groupes qui savent nous mettre tous d'accord...... et heureusement que l'on a tous un fil conducteur! lol

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la musique METAL ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant