WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 SATAN JOKERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: SATAN JOKERS   Sam 2 Fév - 23:12:33





Pour connaître l'histoire de SATAN JOKERS, il faut remonter en 1979 avec le groupe JARRETELLES. A l'époque, celui-ci n'était formé que de Renaud Hantson, Laurent Bernat et d’un guitariste. Mais le trio ne fit que quelques concerts et enregistrements (où Hantson cumulait batterie et chant) et décida d’auditionner des chanteurs. C’est Pierre Guiraud qui fut choisi. Au départ, ce dernier fut surtout remarqué pour sa tenue extravagante (on dit qu'il serait venu à l’audition avec une chaussure rouge et une autre blanche). Le groupe se séparant de son premier guitariste, l'entrée de Stéphane Bonneau (ex-STRATOS devenu WARNING) se fit très rapidement. C'est donc en décembre 1981 que naquit le groupe SATAN JOKERS dont le nom fut inspiré à Renaud Hantson par deux bandes de motards rivales aux Etats-Unis : les Satan Slaves et les Gipsy Jokers. Afin de démarcher des maisons de disques, le groupe enregistra une démo trois titres enregistrée au Studio Chien Jaune (celle-ci fut présentée dans une boîte en fer) et composé des titres "Les fils du métal", "Quand les héros se meurent" et "Vices privés" (cette dernière composition réapparaîtra sous une version différente sur le deuxième album du groupe). Ils passèrent dans l'émission de Francis Zégut "Les enfants d'AC/DC" le 26 décembre 1982 pour y interpréter le titre "En partance pour l'enfer". Très vite, les SATAN JOKERS furent remarqués. Le public de SATAN JOKERS devenant de plus en plus grand, le groupe dut enregistrer son premier album afin de le commercialiser au plus vite. Isabelle de Kervalec (productrice du groupe et mère de Stéphane Bonneau) décrocha un contrat pour SATAN JOKERS chez Phonogram. Courant 83 parut un premier opus épique, " Les fils du métal " (dont les 10 000 premiers tirages contenaient un patch portant le logo du groupe), également précédé d’un 45 T " Les fils du métal " / " Quand les héros se meurent ". Heureux de voir son premier album atteindre de bons chiffres de vente, le groupe ne donna, malgré tout, que deux concerts cette année là. Le premier eut lieu à la salle " Le Palace " à Paris le 3 juin 1983 et le second à la salle Rameau le 29 juin 1983. Si à l'époque le public répond présent, ce n'est pas le cas de la presse qui lui réserve un accueil plutôt mitigé.



En 1984, le groupe retourna en Studio pour l'enregistrement de son deuxième album " Trop fou pour toi " avec Steve Prestage (ingénieur du son pour Gary Moore et Phil Lynott entre autres). Le 45 T obtint un support précieux de WRTL (Francis Zégut ). Malgré un support conséquent, le public ne répondit pas à l'appel de ce deuxième album, assez différent du premier car sonnant plus hard FM. En revanche, la presse, elle, fut très positive. Petite anecdote, " Trop fou pour toi " aurait dû, sur une idée de Renaud Hantson inspiré par les prophéties de Nostradamus, s'appeler " 1984 " (avant que VAN HALEN se sorte son album intitulé ainsi), mais la maison de disques préféra donner à l’album un titre figurant sur celui-ci. Quelques temps plus tard, le groupe partit en tournée pour 30 dates dont le Bol D'or en septembre 1984. En 1985 sortit le dernier album du groupe sobrement baptisé « III ». Croyant attirer un public trouvant (déjà à l’époque !) les disques trop chers, la mode chez Phonogram était aux mini-albums six titres. Plutôt violent et musicalement très technique (presque précurseur du prog-metal, les claviers en moins !), l’album regroupant six chansons aux climats variés et d’une durée équivalente d’un 33 tours traditionnel voyait à nouveau Pierre Guiraud et Renaud Hantson se répartir les vocaux, fut suivi de plusieurs dates et festivals où le groupe partagea souvent l’affiche avec d’autres metal-bands hexagonaux. Le France Festival réunissant environ 50 groupes avec SATAN JOKERS en tête d’affiche le premier soir et TRUST le second n’attirant que 2000 personnes, Renaud Hantson décida de mettre un terme à l’aventure pour en démarrer une autre en solitaire qui s’avéra plus grand public avec sa participation au mythique opéra-rock "Starmania" en 1988.



La suite appartient à l’histoire… Hantson ne délaissant jamais définitivement le rock n’ roll puisqu’il sortit en 1992 l’album culte "FURIOSO" avec le guitariste Thibault Abrial, Zouille (ex-chanteur de SORTILEGE), Farid Medjane (ex-TRUST) et les dix guitaristes français les plus représentatifs du hard rock hexagonal (Nono, Patrick Rondat…) pour finir par rejouer en trio dans son rôle de batteur-chanteur depuis 2005 pour son projet parallèle FURIOUS ZOO (deux albums "Furioso II" , "Furioso III" et un DVD) qui lui permet de revenir à ses racines en jouant dans des clubs à l’image de ses idoles anglo-saxonnes, il y interprète parfois quelques titres de SATAN JOKERS. En 2005, Hantson produisit ce qui deviendra le testament et la preuve de l’avant-gardisme de SATAN JOKERS, un Best of live (dédié à Laurent Bernat, bassiste du groupe, mort en 2004) regroupant les six titres du troisième album jamais réédité en CD et les chansons que les quatre compères avaient l’habitude de jouer régulièrement en concert.



Membres du groupe
- Vocals : Pierre Guiraud,
- Guitars : Stéphane Bonneau,
- Bass : Laurent Bernat (R.I.P. 2004)
- Drums & Vocals : Renaud Hantson

(Source)
http://www.myspace.com/satanjokers

...



Line Up 2013

Renaud Hantson - Chant, Batterie
Pascal Mulot - Basse, Chœurs
Michaël Zurita - Guitares solo, Chœurs
Olivier Spitzer - Guitares rythmiques, Chœurs
Aurel - Batterie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
SATAN JOKERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SATAN JOKERS
» SATAN JOKERS
» SATAN JOKERS
» Pascal Mulot : satan jokers
» [Reformation] Satan Jokers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: