WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SAKRIFISS sort son livre !

Aller en bas 
+2
polo
Demostan
6 participants
AuteurMessage
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Lun 17 Mai - 22:08:01

Eh bin voilà, gagné : j'ai oublié d'en parler. Beh oui.. c'est tout moi, ça... vénèr

Alors.. rattrapage en vitesse. DONC !

Le fameux Sakrifiss, bien connu des adeptes du Black Metal pour son style unique et quelque peu bizarre (limite inquiétant par moments, le mec os ahah ),
qui sévit sur la fameuse chaîne Youtube portant son nom...
et également sur le webzine TRASHOCORE
est sur le point de sortir son livre, aux Editions des Flammes Noires
(auxquelles j'ai consacré un topic dans la présente catégorie).

Prévu initialement pour début avril, le livre est encore en cours de finalisation à l'heure où je poste ce message.

Présentation de l'ouvrage :

"Sakrifiss décrit à sa manière les principaux courants du black metal, à commencer par le trve black metal, le black symphonique, le black atmosphérique, le dépressif…
Il ne s’agit pas ici d’exprimer une vérité absolue sur cette musique en pleine explosion depuis une décennie mais réellement de voir cette musique par les trous du jean du chroniqueur et vidéaste un peu dérangeant qu’est Sakrifiss."


yeah Il y a deux versions.  yeah

La version jean : Edition limitée à 300 exemplaires. Couverture rigide en tissu jean.
Livre vendu avec l’illustration de David Thiérrée utilisée pour la couverture de la formule « classique », imprimée à part au format A4.


La version simple : 200 pages également. Cliquez sur l'image pour plus d'infos.
... bon moi, c'est la version que j'ai choisie, pour raisons de goût esthétique ^^, et aussi pour raisons financières, la version limitée étant proposée au double du prix de la version simple, sans bonus manifeste... mais si ça se trouve, j'ai eu tort, et je vais bientôt m'en rendre compte...

(...... et si vous trouvez que j'abuse des couleurs dans mes posts, dites-le, hein...  SAKRIFISS sort son livre ! 1732940023 )

Cliquez sur les photos des couvertures ci-dessous pour accéder aux pré-commandes.  FANM

SAKRIFISS sort son livre ! Couver10 SAKRIFISS sort son livre ! Couver11

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah SAKRIFISS sort son livre ! 01110SAKRIFISS sort son livre ! Logo312SAKRIFISS sort son livre ! 13604110SAKRIFISS sort son livre ! 50762611yeah


Dernière édition par Demostan le Dim 18 Juil - 15:35:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Mer 7 Juil - 9:31:26

C'est lui qui avait déjà écrit un petit livret sur le groupe DEATH autour de l'ultime album du groupe.
Cela se présentait sous forme de poésie et la traduction des paroles de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Jeu 8 Juil - 11:44:14

Je suis en train de le lire.

Particulier son écriture. un franc parlé plutôt vulgaire, ses comparaisons sont parfois limite, mais il faut le voir comme un second degrés. ses chroniques sont par contre excellentes.

Sakrifiss est pour moi une personnalité très très spéciale, asocial et passionné. bref, je le kiff <3

la première fois que je l'ai découvert , ce fut sur une vidéo de MaxYme et je l'ai immédiatement rejeté. un peu plus tard, et après quelques dizaine de vidéos passés sous mes yeux, j'ai compris et apprécié son style.

je le vois comme un genre de surdoué.


Dernière édition par Fulgrim le Lun 19 Juil - 20:10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Jeu 8 Juil - 18:30:00

Je l'ai reçu ce matin, je l'ai feuilleté et je pense le devorer en peu de temps.
Effectivement le personnage peut rebuter de par ses expressions, ses mimiques et ses allusions plus que sexuelles mais c'est du second degré.
Hormis cet aspect des choses les groupes présentés (aussi bien dans le bouquin que sur sa chaine you tube) sont excellents et les chroniques de leurs albums sont très justes .On a affaire ici à un vrai passionné qui tente de partager sa passion pour cette musique pas toujours accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Jeu 8 Juil - 19:15:18

Je le lis actuellement, et c'est assez plaisant. Il résume les choses de manière accessible, avec des traits d'humour bien à lui ; oui, il est limite, par moments, même un peu lourdingue, je suis d'accord.
Mais je savais un peu à quoi m'attendre en chopant son livre, de toute façon. Et sa contribution n'est pas négligeable, merci à lui.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah SAKRIFISS sort son livre ! 01110SAKRIFISS sort son livre ! Logo312SAKRIFISS sort son livre ! 13604110SAKRIFISS sort son livre ! 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Sakrifiss


Nombre de messages : 4
Age : 102
Localisation : Japan
Date d'inscription : 18/07/2021

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Dim 18 Juil - 15:22:14

POLO !!!
Je me suis inscrit rien que pour toi ! Pour pouvoir répondre à un message qu'on m'a signalé dans une rubrique où l'on parle du livre que j'ai sorti. Tu as annoncé que :
Sakrifiss :C'est lui qui avait déjà écrit un petit livret sur le groupe DEATH autour de l'ultime album du groupe.
Cela se présentait sous forme de poésie et la traduction des paroles de cet album.

Mais pas du tout ! Même si m'appropier le travail des autres ne me fait pas peur, celui-ci non, non ! J'ai écrit quelques passages de la Bible par contre, et deux ou trois scénarios pour Jacquie et Michel...

C'est touuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Sakrifiss   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Dim 18 Juil - 15:31:36

Hey !! FANM Mais c'est Sakrifiss !!! bien sur ZMO , c'est un honneur !! smile smile

Je sors vite les bières avant que tu ne t'enfuies ! SAKRIFISS sort son livre ! Boisson_ SAKRIFISS sort son livre ! Boisson_ SAKRIFISS sort son livre ! Boisson_ MDRIR!

Fais comme chez toi, ce serait un plaisir d'échanger avec toi ici ! SAKRIFISS sort son livre ! 1516143213


______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah SAKRIFISS sort son livre ! 01110SAKRIFISS sort son livre ! Logo312SAKRIFISS sort son livre ! 13604110SAKRIFISS sort son livre ! 50762611yeah


Dernière édition par Demostan le Dim 18 Juil - 18:47:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Sakrifiss


Nombre de messages : 4
Age : 102
Localisation : Japan
Date d'inscription : 18/07/2021

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Dim 18 Juil - 16:00:52

Coucou c’est Sakrifiss ! Lourdingue c’est vilain rahahaha! Disons plutôt fripon canaillou.
J’ai pas vraiment mis de filtre dans la manière d’écrire et ça prouve au moins que je n’ai pas fait appel à un tiers pour écrire à ma place ! Mais allez j’espère au moins qu’il est clair que c’est aussi par passion pour les lectures de degrés divers. Comme dans le black il y a une façade et un propos je me réfugie sans doute dans le vocabulaire fleuri et dans des apparats salissimes pour partager mes impressions.
Bon je dois avouer que de toute façon je ne saurais pas écrire bien comme il faut le français littéraire rahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Dim 18 Juil - 18:44:35

[L'intervention de Sakrifiss a eu lieu, au départ, sur le topic de Polo. Je l'ai déplacée ici afin de permettre de comprendre à quoi il répondait.]

Ah mais voilà, c'est ton style, aussi. 004
Ça n'enlève pas l'intérêt de ton bouquin, et franchement, c'est sympa de pouvoir revoir un peu les bases dans une ambiance détendue, et de découvrir de nouvelles choses.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah SAKRIFISS sort son livre ! 01110SAKRIFISS sort son livre ! Logo312SAKRIFISS sort son livre ! 13604110SAKRIFISS sort son livre ! 50762611yeah


Dernière édition par Demostan le Dim 18 Juil - 21:00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Dim 18 Juil - 20:00:23

Malsoir Sakrifiis
Je suis en train de lire ton livre (waouh les gars je 'connais' un gars qu'à écrit un livre...) et en fait c'est écrit de la même manière que dans tes vidéos.Donc pour les habitués il n'y aura pas de surprise et de tromperie, et puis l'humour gaillard et un peu paillard m'a toujours fait sourire (bien que les sourires joyeux ne soient pas trop black).
Sinon c'est très intéressant car je ne suis pas une pointure en black (contrairement à notre Demostan) et j'apprends plein de choses.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce livre et je ne suis pas décu car on y trouve , en effet, le reflet et l'analyse de differents styles selon ta propre opinion , les petites differences et subtilités qui ne sont pas toujours facile à capter quand on est un peu novice.
Et puis pas mal de chroniques d'albums qui permettent de nous faire decouvrir de nombreux groupes.
Pour tout celà je ne te remercie pas et ne te souhaite pas une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Dim 18 Juil - 20:43:17

Sakrifiss a écrit:
POLO !!!
Je me suis inscrit rien que pour toi ! Pour pouvoir répondre à un message qu'on m'a signalé dans une rubrique où l'on parle du livre que j'ai sorti. Tu as annoncé que :
Sakrifiss :C'est lui qui avait déjà écrit un petit livret sur le groupe DEATH autour de l'ultime album du groupe.
Cela se présentait sous forme de poésie et la traduction des paroles de cet album.

Mais pas du tout ! Même si m'appropier le travail des autres ne me fait pas peur, celui-ci non, non ! J'ai écrit quelques passages de la Bible par contre, et deux ou trois scénarios pour Jacquie et Michel...

C'est touuuuuut !

Salut Sakrifiss, très heureux de te voir passer par ZONE METAL ! En fait, le truc autour de DEATH c'était pour t'inciter à pousser la porte de notre cher forum ! lol ! Bon, en vérité, j'ai effectivement cru que tu étais l'auteur de ce petit livret sur DEATH ! Ne m'en veux pas ! N'invoque pas un quelconque démon ou une affreuse sorcière pour venir tourmenter mes nuits ! Ma femme s'en charge déjà à plein temps ! lol ! Aïe ! Si elle tombe là-dessus je suis bon pour la cave avec les rats et les cafards. Trêve de plaisanterie ! Je suis curieux maintenant de découvrir ce livre dont on parle ici bas. Un nékronomicon ? Ou peut-être une sorte bible pleine d'incantations comme celui d'EVIL DEAD ! Le truc de fou qui ressuscite la petite vieille diabolique qui hante le sous sol d'une maisonnette au fond des bois ? Bon ! Allez ! J'arrête les connerie. Argh ! Tu t'es inscrit à cause de moi ! Tu vas me dire que je te dois une bière ! Pour l'instant elle sera virtuelle mais peut-être qu'un jour nous pourrons lever le coude avec toute l'équipe de ZONE METAL. Sais-t-on jamais ! A bientôt.

Beer Beer Beer Beer
Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Sakrifiss


Nombre de messages : 4
Age : 102
Localisation : Japan
Date d'inscription : 18/07/2021

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Lun 19 Juil - 13:10:39

Mais je reçois de l’amour ici ! Rooooo. C’est flatteur. Je repasserai sans doute à l’occasion donc ! Et sinon contactez-moi directement si vous le souhaitez. On me trouve facilement ben e-mail etc…
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Lun 19 Juil - 13:20:13

Mais écoute, c'est un honneur ! Vraiment. SAKRIFISS sort son livre ! 1516143213
Tu es le bienvenu. Et ton grain de sel sera toujours apprécié !

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah SAKRIFISS sort son livre ! 01110SAKRIFISS sort son livre ! Logo312SAKRIFISS sort son livre ! 13604110SAKRIFISS sort son livre ! 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Lun 19 Juil - 18:58:08

Sakrifiss a écrit:
Mais je reçois de l’amour ici ! Rooooo. C’est flatteur. Je repasserai sans doute à l’occasion donc ! Et sinon contactez-moi directement si vous le souhaitez. On me trouve facilement ben e-mail etc…

Et moi ici je ne reçois jamais d'amour !
Tu as trop de chance Sakrifiss
!

via GIPHY

Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Mar 17 Aoû - 14:47:39

petite perle pendant ma lecture :

chapitre sur le BM dépressif

" ... le pire un groupe japonais du nom de sinister. Celui ci ne dit rien a personne, même pas a mtal archives d'ailleurs pour la simple raison que tous ceux qui l'ont écouté en sont mort."

Nous voila prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Mar 17 Aoû - 17:16:07

On va surtout pas s'aventurer à écouter Sinister alors !

MDRIR! MDRIR! MDRIR!
Revenir en haut Aller en bas
FREDD
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
FREDD


Nombre de messages : 516
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 20/10/2012

SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10Sam 21 Aoû - 20:13:32

polo a écrit:
On va surtout pas s'aventurer à écouter Sinister alors !

MDRIR! MDRIR! MDRIR!

Tu peux toujours te rabattre sur le SINISTER néerlandais et son gros death qui tache!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAKRIFISS sort son livre ! Empty
MessageSujet: Re: SAKRIFISS sort son livre !   SAKRIFISS sort son livre ! Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
SAKRIFISS sort son livre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCK HARD FRANCE PUBLIE SON PREMIER LIVRE : Book In Black (Un livre sur AC/DC)
» Un livre "RUST IN PEACE" va sortir en septembre 2020 ...
» Le livre d’Adrian Smith
» Nouveau Livre "METAL, 40 ans de Musique Puissante"
» livre anthologie par Pascal Clair Rascal 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Mags & webzines... Livres... Jeux... Cinéma-
Sauter vers: