WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plume Mortuaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Dim 25 Juil - 22:17:39

Mors Ultima Ratio


Je ferme les yeux, je ne veux pas te voir
D'une marche lascive et gracieuse, tu viens à moi
Ton odeur légère et apaisante m'enveloppe
Tel un drap de satin qui essaye de panser
Mes éternelles plaies meurtrières de l'âme
J'ouvre les yeux exprimant ma désolation
ce regard qui a vu tant immondicité
Dans un monde fébrile et pathétique
Où aucune valeur morale ne règne
Ta main délicate et douce caresse mon visage
Mais tu t'aperçois que ma peine est immense
Ton Amour ne me suffit plus
Il est devenue chimérique pour moi, l'Amour:
Un rêve vécus puis oublié parmi tant d'autres
Où certains arrivent à se noyer avec désinvolture
La colère à creusé mon âme tel un vers visqueux
Faisant de mon être un parfait abime
Vide d'Amour et de Paix
Les larmes coulant sur tes joues
Sont des étroites rivières où se baigne encore le désir de vivre
Tes yeux remplies d'affection et de respect pour moi
N'arrivent pas à comprendre ma détresse
Lentement tu poses ta tête sur mon torse
Tu ne peux qu'entendre qu'un cœur douloureux
Ne vivant plus que dans un passé où nous étions heureux
Tu te met alors à disparaitre tel une légère brume d'hiver
Tu repars dans l'autre coté où règne l'obscurité
Ta fin tragique a anéantit ma vie
Je ne peux plus vivre ainsi sans toi
Ce fût ta dernière visite nocturne car
Nous allons être réunis ensemble dans le néant
Le bruit d'une détonation résonne
Tel un tonnerre annonçant la colère des Dieux
Je m'écroule sur le sol et de mon crâne
S'échappe la rivière visqueuse et nauséabond de la Vie
Par cette Mort soudaine et réfléchie
Je retrouverai enfin la délivrance de mon âme
Et celle qui me faisais oublier la purulence de ce monde:
Ma tendre et chère Espérance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Annonay, ardèche (07)
Date d'inscription : 18/08/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 24 Aoû - 12:16:27

Beau et triste à la fois. C'est super bien écrit tu as du talent. Bravo flor
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 24 Aoû - 16:25:58

fatalportrait a écrit:
Beau et triste à la fois. C'est super bien écrit tu as du talent. Bravo flor

Merci Fatalportrait! C'est gentil! Oui l'écriture est un vieux passe temps pour moi... Même si je ne sors pas d'une fac de lettre, j'ai toujours été attiré par les mots et la philosophie... Voltaire, Gérard de Nerval, Aragon, Hugo, Sade, Baudelaire etc... m'ont toujours d'une certaine manière influencés... Même si je n'ai pas, de loin, leur talent!

Oui mes textes sont sombres généralement mais j'aime apporter une légère finesse, du moins j'essaie! smile

Il est toujours difficile de se juger soi même et je te remercie de ton retour! Plume Mortuaire 1516143213
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Annonay, ardèche (07)
Date d'inscription : 18/08/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 24 Aoû - 17:19:04

Trom a écrit:
fatalportrait a écrit:
Beau et triste à la fois. C'est super bien écrit tu as du talent. Bravo flor

Merci Fatalportrait! C'est gentil! Oui l'écriture est un vieux passe temps pour moi... Même si je ne sors pas d'une fac de lettre, j'ai toujours été attiré par les mots et la philosophie... Voltaire, Gérard de Nerval, Aragon, Hugo, Sade, Baudelaire etc... m'ont toujours d'une certaine manière influencés... Même si je n'ai pas, de loin, leur talent!

Oui mes textes sont sombres généralement mais j'aime apporter une légère finesse, du moins j'essaie! smile

Il est toujours difficile de se juger soi même et je te remercie de ton retour! Plume Mortuaire 1516143213

Je te rassure tu as du talent , ne te rabaisse pas , ton texte est très bien écrit, et j'aimerais a mon age écrire tes choses comme cela , ne serais ce pour ma femme !!!
Bon un black metalleux qui écrirait du joyeux ça serait bizarre , tes écris vont bien avec ton toi profond. wer fgh
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 24 Aoû - 17:48:04

Un beau poème, et en effet, bien tragique aussi... tu as une âme lyrique, à n'en pas douter. flor

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Plume Mortuaire 01110Plume Mortuaire Logo312Plume Mortuaire 13604110Plume Mortuaire 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 24 Aoû - 18:47:06

Merci beaucoup à vous deux!! Plume Mortuaire 1516143213 Plume Mortuaire 1516143213

Oui ça serait bizarre qu'un Blackeux vous offre des textes à l'eau de rose! MDRIR!

Mais j'ai aussi pas mal écrit pour mes projets de Death metal quand j'avais un groupe entre potes, plus porté dans l'horreur et le gore certes, mais j'aimais les finir par une réflexion, une morale...

Après je me suis vraiment éclaté à écrire les textes pour FUNERARIUM sur "Advitam Catafalque" car les textes sont vraiment proches de ce que je suis, il sont sincères, simples et ayant un vécu face aux deuils (mon frère de sang mais aussi mes frères metalleux...) qui m'ont affectés au cours de ma vie. Kardec a vraiment fait un travail incroyable, même effrayant! MDRIR!

Il a su puiser et catalyser mes textes en musique! Et ça pour moi c'est le beau cadeau qu'on puisse me faire! Je suis vraiment heureux de l'avoir rencontré car sincèrement, lui et moi... C'est une évidence! Comme avec le Black Metal! Et ça fait du bien de rencontrer des personnes qui regardent dans la même direction! Plume Mortuaire 1516143213
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Jeu 9 Sep - 19:58:51

Je n'avais pas lu ton texte TROM. Ce n'est pas heureux mais venant d'un Black Metalleux on ne pouvait pas rêver mieux. Je me posais la question : peut-on trouver des textes heureux dans le black métal ? Le black métal faut-il qu'il soit fatalement le reflet de toute la noirceur de l'humanité ? Après tout on pourrait bien raconter l'histoire d'une sorcière démoniaque assoiffé d'amour ... Ton texte est si triste qu'il me donne la chair de poule. Le suicide est un acte si tragique. Vouloir mourir pour ne pas vivre dans un monde décevant qui ne se prive pas de donner des coups. Il semblerait que le suicide soit l'une des principales causes de mort dans le monde. Mais existe-t-il d'autres moyens pour échapper à une intolérable souffrance morale lorsque la vie s'assombrit au point que chaque jour est un chemin qui s'enfonce toujours plus loin dans les ténèbres. Je ne souhaite cela à personne. Je comprends cependant qu'un tel sujet puisse trouver un écho d'inspiration dans l'écriture. Allez un petit SHINING pour me remonter le moral ! J'aimerai m'essayer à écrire un texte comme le tien ou quelque chose s'approchant. D'habitude je suis plutôt tourné vers les nouvelles.

smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Jeu 9 Sep - 22:07:46

polo a écrit:
Je n'avais pas lu ton texte TROM. Ce n'est pas heureux mais venant d'un Black Metalleux on ne pouvait pas rêver mieux. Je me posais la question : peut-on trouver des textes heureux dans le black métal ? Le black métal faut-il qu'il soit fatalement le reflet de toute la noirceur de l'humanité ? Après tout on pourrait bien raconter l'histoire d'une sorcière démoniaque assoiffé d'amour ... Ton texte est si triste qu'il me donne la chair de poule. Le suicide est un acte si tragique. Vouloir mourir pour ne pas vivre dans un monde décevant qui ne se prive pas de donner des coups. Il semblerait que le suicide soit l'une des principales causes de mort dans le monde. Mais existe-t-il d'autres moyens pour échapper à une intolérable souffrance morale lorsque la vie s'assombrit au point que chaque jour est un chemin qui s'enfonce toujours plus loin dans les ténèbres. Je ne souhaite cela à personne. Je comprends cependant qu'un tel sujet puisse trouver un écho d'inspiration dans l'écriture. Allez un petit SHINING pour me remonter le moral ! J'aimerai m'essayer à écrire un texte comme le tien ou quelque chose s'approchant. D'habitude je suis plutôt tourné vers les nouvelles.

smile smile smile

Oh!... Le Black Metal doit il être porté sur le coté sombre de l'Homme? Pas forcément de nos jours... Certains groupes puisent aussi dans la beauté de la Nature ou bien l'histoire... Mais dans la majorité, on retrouve la négativité de l’être humain, un certain nihilisme parfois oui...

Raconter l'histoire d'une sorcière démoniaque assoiffée d'amour? Un album concept! Bien sûr que l'on peut! Parler d'amour (qui est parfois si proche de la haine, il n'y a parfois qu'un léger voile entre les deux...) Amour/Haine sont surement les deux passions les plus intenses émotionnellement donc pourquoi ils n'auront pas leur place dans le Black?
La déception et la dépression amoureusement, certains artistes l'ont déjà exploités! Par exemple Pat "Obsèques" de TOTAL ANGOISSE...

Les paroles de Black Metal n'ont pour moi aucunes limites quand ils mettent en avant les émotions humaines et qu'elles restent concrètes... Je m'explique, prenons ta sorcière démoniaque mangeuse d'enfants (oui je suis odieux! Mais c'est la faute des frères Grimm!), elle vit en ermite isolé dans les bois, d'apparence sauvageonne mais possédant une certaine beauté liè au pacte avec le Diable néanmoins elle est terriblement acariâtre et sanguinaire... Son pêché mignon c'est les crânes sur des pics... Un jour, un chasseur se perd dans les bois et il rencontre la sorcière. Celle ci, étrangement ne le tue pas, quelque chose lui en empêche, un sentiment qu'elle n'a jamais connue... Le chasseur lui demande son chemin et il se fait bien entendu envoyer paître à coup de cailloux... La sorcière rentre chez elle et là, sa torture émotionnelle commence entre ce qu'elle éprouve pour cet homme, issu d'un monde qu'elle a rejeté... Entre sa dévotion pour le Diable et lui, enfant de Dieu... Entre la tentation d'utiliser un sortilège pour le séduire et le défi de le séduire en vrai femme... Entre son envie dévorante de le revoir et de risquer à s'exposer à la civilisation donc à l'Inquisition... Bref Polo, il y a matière à faire tu vois ce que je veux dire... Sa tourmente aventure peut être exploitable dans le Black... smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Ven 10 Sep - 10:47:40

Oh ! Que j'adore ton histoire de sorcière ! Oui, j'imagine bien qu'il est possible de disserter encore longuement sur un tel sujet et lui trouver tout un tas de raisons connexes et matière à écrire des textes hallucinés ou violents. Je souris lorsque tu mentionnes (sorcière démoniaque mangeuse d'enfants (oui je suis odieux! Mais c'est la faute des frères Grimm) car cela m'oriente directement vers la sorcière Gryla (J'en ai souvent parler avec Demostan). Tu dois sûrement connaitre cette légende islandaise. La sorcière qui vient punir les petits enfants à l'approche de Noël et s'en fait d'odieux casse-croûtes accessoirement. Elle vit avec son mari, selon la légende, dans une grotte située sous une formation volcanique baptisée : DIMMU BORGIR. Tiens ? Ce nom me dit quelque chose. Toi aussi, je suppose, Trom. Le Black Metal est évidemment une puissante source d'inspiration si l'on commence à explorer de long en large toutes les sombres légendes qui ont pignon sur rue dans les esprits humains depuis le commencement. Je pense cependant qu'il y a l'art et la manière d'écrire un texte afin de ne pas tomber dans le comique ou le ridicule. Un bonne connaissance du vocabulaire est importante à mon avis. Rédiger ne s'improvise pas et nécessite une bonne dose de travail et de cohérence. Je ne conçois pas des paroles écrites à l'arrache sans une certaine poésie heureuse ou macabre. D'où le sentiment qu'il faut aller chercher très loin au fond de son âme d'artiste les mots justes, ceux qui ne nous feront pas paraître ridicules, ces mêmes mots qui auront la lourde tâche de faire passer l'idée ou le sentiment vers son public. Il est évident que cette prouesse est liée au talent du créateur.

brb  brb  brb  brb

Je te joins l'une des effrayantes représentations de la sorcière Gryla :

Plume Mortuaire Gryla-10

brb brb brb brb

Je te conseille un livre de Graham Masterton qui porte le titre "APPARITION". Il est en partie question d'un orphelinat qui sert de garde-manger aux sorcières. Enfin, c'est l'une des composantes de l'histoire bien délirante de l'auteur. On y mentionne aussi la sorcière Keziah Mason et son horrible familier Brown Jenkins. (H.P Lovecraft).

Plume Mortuaire Cite0310

Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Ven 10 Sep - 19:54:55

Merci Polo^^

Je connaissais de nom Gryla via forcément de DIMMU BORGIR... Mais sans en lire vraiment la légende, il va falloir que je répare cela!! J'aime énormément les Légendes et la Mythologie en générale!!

Oui c'est très compliqué d'écrire, de plus en français!! On est toujours plus exigeant sur sa langue maternelle!! J'ai toujours apprécié la langue française dans le Metal et cela depuis le début que j'écoute du Metal via TRUST, ADX, LOFOFORA, SORTILEGE... Plus tard, j'ai été heureux que SETH arrive avec le chant en français!!!  Là une certaine barrière est tombé je pense... Et c'est tant mieux!! Car avant, c'était un peu hors de question qu'un groupe de Metal extrême chante autre que de l'anglais!! Du moins, moi j'ai eu cette sensation... Quand j'avais eu un groupe avec des potes, sincèrement ça me faisais suer de chanter en anglais (déjà je ne suis pas expert de la langue française aha... donc en anglais double défi!! (Mais ça passait bien c'était du Death/Grind aha! Vive le Growl!!) Après... Quand tu prends certains textes anglais de différents styles... Aha.. ben parfois on a des surprises quand tu les traduis! MDRIR!

A une époque, je m'amusais à traduire certains groupes (ça m'a pas mal fait travaillé l'anglais à l'écrit... Oralement... Je suis immonde lol) L'un des groupes qui m'a énormément étonné était CRADLE OF FILTH car, mine de rien les textes sont super (Dani a fait un cursus littéraire au passage)

Après, je vais mettre deux autres groupes à la langue française qui m'ont épatés et qui sont chers à mon coeur, autres déjà cités au dessus, et aujourd'hui il y en a beaucoup certes, mais ces deux là, hum, j'adore car c'est nostalgique:



Oui il y a tout de même beaucoup d'anglais sur FORBIDDEN SITE mais avec l'accent Frenchie^^

Le deuxième n'est autre que MALEDICTION^^



Et ben pour le fun, ben je prend un petit groupe que j'ai beaucoup aimé.... OXYMOR "passé décomposé"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Sam 25 Sep - 16:31:25

Je continu comme un vieux Diable sur mes écrits... Plus récent celle ci, dont l'inspiration m'est venu en parcourant les paroles de Brouillard... Prenez le comme une cover d'un morceau mais à l'écrit... Vu à ma manière... Bref...



Amour Haineuse


Quand je passais mon temps à contempler ta carcasse charnelle, je ne comprends pas pourquoi je te trouvais belle ? Douce fleur à la beauté presque criminelle, le temps s’écoule et il dénonce enfin l’artificiel ! La beauté immaculée de ton être, n’est qu’une façade, cachant une bête immonde si fade, qu’elle me rend si malade comme après avoir bu un vin bien crade… Petit Ange à l’aile froissée, tu puises ta force dans la déesse Circé ! Ta prestance n’est qu’un terrible poison assassin œuvrant comme un vulgaire larcin, d’une banalité pathétique qu’elle contamine simplement avec une férocité frénétique ! Ecarlate colombe à l’intellect de moineau, tu te crois voler si haut ! Mais tu rampes tel un insecte, une bactérie ou un fléau… Infecté par ta nauséabonde calamité que tu répands sans impunité, j’ai trouvé refuge dans les bras de la Fée Verte où chacun de ses baisers pansent mes plaies ouvertes… Perdu dans les vapeurs éthyliques, je ressasse une époque féérique… Un temps où j’aurais pu renverser les Rois, un temps où j’aurais pu transgresser les Lois ou balayer vos pitoyables Dieux célestes, sous le napalm, j’aurais laissé vos Cieux bien funeste… Juste pour qu’elle m’esquisse un sourire…  Une douce vision dans ma conscience en train de pourrir… Pour enfin je l’espère, à jamais, mourir…  Son sourire…  Mourir…  Juste mourir…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Dim 26 Sep - 20:16:00

Un texte bien sombre comme le veut une certaine tradition du black Metal !
Tu parles de fée verte et moi cela me fait penser à Janek-le-Vert, entité maléfique dans le livre "Sang Impur". On y décrit une créature issue du folklore Tchèque ...
Plume Mortuaire 2797298799 Plume Mortuaire 2797298799 Plume Mortuaire 2797298799
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Lun 27 Sep - 17:17:35

La Fée Verte dont je fais référence n'est autre que l'Absinthe (une boisson dont j'aime beaucoup aha!)

Tiens un article (si tu ne connais pas) du site LA PRESSE:

https://www.lapresse.ca/vins/autres-alcools/201501/16/01-4835748-interdite-il-y-a-100-ans-labsinthe-revit.php

Par contre je ne connais pas Janek le Vert... Je vais jeter un oeil^^

Merci mon Polo! Plume Mortuaire 1516143213
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Lun 27 Sep - 19:03:32

J'étais à des lieux de deviner que la fée verte était en vérité un alcool interdit ! Tu m'apprends quelque chose TROM ! Merci ! Le problème c'est que maintenant j'ai envie d'y goûter ! C'est normal docteur ?

Plume Mortuaire 2117336954 Plume Mortuaire 2117336954 Plume Mortuaire 2117336954
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Lun 27 Sep - 20:21:33

polo a écrit:
J'étais à des lieux de deviner que la fée verte était en vérité un alcool interdit ! Tu m'apprends quelque chose TROM ! Merci ! Le problème c'est que maintenant j'ai envie d'y goûter ! C'est normal docteur ?

Plume Mortuaire 2117336954 Plume Mortuaire 2117336954 Plume Mortuaire 2117336954

MDRIR!
Ben écoute, si tu as une bonne cave du coté de chez toi, renseigne toi^^ Aujourd'hui tu peux la trouver (avec un degré moins fort aha!) et j'espère que tu aimes l'anis... C'est... Spécial...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 28 Sep - 20:49:46

J'irai faire un tour à la recherche de cet élixir ...
J'ai acquis récemment une VODKA "Motörhead" !

smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 28 Sep - 21:27:32

polo a écrit:
J'irai faire un tour à la recherche de cet élixir ...
J'ai acquis récemment une VODKA "Motörhead" !

smile smile smile

Oh! une vodka MOTORHEAD! C'est original! Hum... pour du MOTORHEAD, la carte en boisson a l'énonciation du groupe, ce n'est pas plutôt le whisky? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Lun 10 Jan - 19:48:36

Rideo Ergo Sum

L’émerveillement de ce monde réside dans l’immonde,
De la fourberie du Minable et de l’esprit instable,
Des instincts primaires apportant la misère…
Les passions amènent toujours la déraison…

Je vis dans un monde insensé et je cherche la panacée,
A travers un semblant de plénitude dans ma solitude…
Je m’isole de votre monde malade à travers mes balades
Dans ces plaines Normandes, je vous réprimande

Vous, la masse de dégénérés aux putains de crocs acérés
Noyant frénétiquement l’humanité à la sauvage débilité !
Mon monde est devenu un Vaudeville malsain
Où chacun prend son petit coup de surin…
Le donateur à toujours l’air d’un Saint
Toujours, c’est la fourberie du Malin !

Mon monde est en proie à la Folie
Mon cœur pleure la mélancolie
Tout devient connerie…
Et oui, bêtement : je ris…

Seul dans mes bocages
Avec cette tortueuse rage
Je ris…. Avec ma folie
Je pleure… Avec mon cœur…

Mais je ris donc je suis !
Et avec ma tribu, je me rallie !
Grâce à vous mes amis
Frères et Sœurs des Ténèbres
Vous êtes mes vertèbres
Face à ces piètres mollusques
Qui secrètent leur musc
Nauséabond et mortifère
Ravageant les esprits et la terre
Grace à ma tribu, je ne connais pas l’Enfer…

Je ris donc je suis…
Les miens sont toujours ici…
Près de moi, il n’y a nul crucifix
Juste la raison, la Philosophie…

Je ris donc je suis…
Je suis donc je ris !
Je ris donc je suis…
Je suis donc je ris !

Je suis… Je ris… avec mes amis
Et je fais l’impasse sur votre infamie !
Tel est ma Vie…
Tel est ma Folie…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 11 Jan - 8:59:59

Très heureux tout ça ! En même temps en cette période merdique je comprends que de tels mots puissent sortir !


Dernière édition par polo le Mar 11 Jan - 19:07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Mar 11 Jan - 18:35:25

Je vais desormais regarder la poésie sous un autre angle.
Je ne sais pas si c'est l'air champe,ois qui t'a inspiré ou bien le choc du retour en passant par Le Havre....
Plume Mortuaire 1516143213
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Ven 14 Jan - 19:02:04

galuche a écrit:
Je vais desormais regarder la poésie sous un autre angle.
Je ne sais pas si c'est l'air champe,ois qui t'a inspiré ou bien le choc du retour en passant par Le Havre....
Plume Mortuaire 1516143213

Ah! Tu vois que tu vas y venir à la poésie mon Galuche! smile

Et pourtant je ne suis pas doué dans le domaine (je trouve), j'aime juste les mots et les sonorités des rimes... Pour moi, des classiques comme Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Apollinaire, De Nerval, De Staël, Hugo... sont précieux!

La poésie: c'est de l'Art avec des mots!

On y est sensible ou pas... C'est comme le Black Metal MDRIR!

Ah! Le Havre! Oui... C'est gris... Mais il y a eu des efforts sur les nouveaux aménagements hein!... Mais heu... Moi je m'y sens toujours un petit peu dépressif quand j'y séjourne... C'est normal docteur? Mais je me rend compte que Rouen c'est un petit peu la même, mais moins... Et... aussi Paris... La dernière fois que je suis passé à Paris... Ben... La capitale romantique est devenue la capitale apocalyptique je trouve... Et pourtant je chérie cette ville! de part toute la richesse culturelle qu'elle peut apporter! Nan... Je suis bien dans ma Normandie, avec ces falaises, ces plages, ces campagnes etc...

Après j'aime beaucoup Reims... Du moins le centre... (que je commence à bien connaitre!) Il y a de l'activité, souvent des manif' en ce moment MDRIR!

Au moins ça vit! C'est un cadre grosse ville et bitume à gogo dont généralement je fuis.... Mais... Reims à son charme, je dois le reconnaitre... Bon... Après heureusement je suis bien accompagné de ma Demostan (Arf! heureusement! Sinon vous verrez sur Reims un Normand avec une pancarte: je suis perdu! Help me!)

Pour moi, Reims est une belle ville... Du moins... Je me sens mieux qu'au Havre... ça c'est sure! Plume Mortuaire 328141696







Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Ven 14 Jan - 20:29:47

Salut mon Trom.
La poésie il va falloir faire fort pour que je m'y mette plus serieusement mais il ne faut jamais dire jamais.
Le Havre j'y suis passé une fois il y a longtemps (à l'époque comme dirait ma petite fille) et Rouen j'avais bien aimé mais je n'y étais passé qu'une journée.
Quand à Reims ça reste une grosse ville ave cun centre assez attractif mais surtout un passé historique assez conséquent et qui donne ce cachet à cette ville assez froide dans l'ensemble ou il ne se passait pas grand chose il y a encore quelques années.
Mais il y a pas mal de choses à voir (cathédrale, musées, maison de champagne).
On se cale une date et on se fait un trip touristique pour la prochaine fois.
PS : si tu postes j'en conclue que le fameux concert evoqué avec Demostan a été reporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10Jeu 1 Sep - 21:18:09

Une autre^^

Crépuscule Normand

Assis sur le bord de la falaise Normande
Ma vision est celui de l’horizon de la mer
Le soleil se couche et Dieu me réprimande
De mes multiples sombres pêchés amers
Je contemple la grandeur du tout puissant
Sous ce panorama féérique hallucinant
Dès lors, le Mal et le Bien s’occultent
Seul la Mère Nature m’éduque
Années en années elle m’a façonnée
A damner tous les cultes
Je ne connais que vivre comme un forcené
A rejeter tous vos cultes d’Eunuques
Je n’ai pas l’âme à la guerre
Vous cherchez toujours une colère
Pour des fins trop futiles
Une banalité tellement infantile
L’homme aime trop de se nourrir de l’homme
La nausée est bel et bien là pour ma  part
A regarder mon ombre prés de cette falaise
Etre épris d’un putain de malaise…
Je n’ais jamais croqué cette putain de pomme
Mon regard livide se fixe sur ce phare
Dans cette sombre obscurité
Assis, près de la falaise, sans ambigüité
Vis et mort dans la continuité….
Vivre toujours avec fidélité
Ça !  C’est ma félicité !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
Contenu sponsorisé





Plume Mortuaire Empty
MessageSujet: Re: Plume Mortuaire   Plume Mortuaire Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume Mortuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Textes, Paroles, Poesies... Perso ou Autres-
Sauter vers: