WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 REQUIEM, Chevalier Vampire

Aller en bas 
+2
Fulgrim
Trom
6 participants
AuteurMessage
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Lun 25 Oct - 18:42:58

Une B.D qui me tient à coeur... REQUIEM, Chevalier Vampire... Vous connaissez? Oui tant mieux, sinon ben je vous propose une B.D tordue oeuvrant dans un univers satanique, vampirique, bien dessiné, barré oui... Où on jongle entre humour noir, violence et érotisme parfois... Certains protagonistes sont connus de nom (Vlad Dracul, Bathory, Aleister Crowley...) cela apporte un brin de folie de plus...

Synopsis de chez Wikipédia (merci à eux^^):

"Pendant la Seconde Guerre mondiale, un soldat allemand, du nom de Heinrich Augsburg, trouve la mort au front russe en 1944. Il est alors projeté sur Résurrection, un monde où tout est inversé, temps, terre, eau, etc. La seule chose qui reste à Heinrich est une photo de la femme qu'il a aimée : Rebecca. Sur cette planète chaotique, il vient en aide à un certain Otto Von Todt, qui se révélera être un Vampire. Heinrich apprendra de cet ancien SS qu'il a lui-même été réincarné en Vampire. Heinrich suit alors les enseignements du sire Vampire Cryptus et devient Requiem. L'histoire se poursuit à travers combats et découvertes troublantes sur des personnages tous plus machiavéliques les uns que les autres. Mais Requiem n'est motivé que par une seule chose : retrouver Rebecca si elle se trouve sur cette planète, quelle que soit sa réincarnation...

Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur le passé des personnages, et on s'aperçoit qu'ils ont presque tous vécu des choses en commun, que ce soit sur Terre, sur Résurrection, ou dans une autre incarnation. "

Pour moi, l'une des B.D qui reste un must et que j'apprècie énormément^^

REQUIEM, Chevalier Vampire 97823410
REQUIEM, Chevalier Vampire Couv_110
REQUIEM, Chevalier Vampire 97829110
REQUIEM, Chevalier Vampire Requie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Lun 25 Oct - 21:48:05

encore une preuve du bon gout certifié Trom™

je suis grand fan de Requiem, j'ai bien sur tous les album et un coffret collector avec des goddies inutiles, donc, indispensables.

Le dessin est splendide, fourmille de détails, obscur, gore, sanglant à souhait. Il me fait penser au style d'Ayami Kojima et son Alucard de Castlevania

L'histoire est intéressante, entre le comics et le manga, Ledroit sait rendre les personnages charismatiques et majestueux, ou horrible et laid.

J'adore les personnages principaux, Requiem, Otto, et même Thurim (parce que c'est un gros méchant)

C'est un must have pour tout ceux qui aiment les BD obscures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Lun 25 Oct - 21:54:20

Je n'ai jamais eu grand chose côté BD, je n'ai jamais été à fond dans ce format, même si j'en ai lu.

Je connaissais les visuels de "Requiem", sans jamais mettre un nom sur eux... voilà qui est fait.
Oui, absolument superbe. J'aime beaucoup !!! Il faudra que je m'y mette, ça donne envie, franchement. REQUIEM, Chevalier Vampire 1516143213

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah REQUIEM, Chevalier Vampire 01110REQUIEM, Chevalier Vampire Logo312REQUIEM, Chevalier Vampire 13604110REQUIEM, Chevalier Vampire 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
FREDD
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
FREDD


Nombre de messages : 516
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 20/10/2012

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Lun 25 Oct - 21:55:06

Je suis également fan de la série. L'histoire est captivante et les dessins sont excellents. Beaucoup de planches sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Mar 26 Oct - 16:59:32

J'étais sûr de trouver des fans ici^^  REQUIEM, Chevalier Vampire 632180778

Oui les dessins sont magnifiques! Allez, rien que pour nos yeux:

REQUIEM, Chevalier Vampire 02bdb-10
REQUIEM, Chevalier Vampire 52813c10
REQUIEM, Chevalier Vampire C4d6e910
REQUIEM, Chevalier Vampire Ledroi11
REQUIEM, Chevalier Vampire Ledroi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Mar 26 Oct - 17:37:16

Sensationnel...tout ce que j'aime dans l'esthétique vampirique... en même temps, comment ne pas aimer, lorsqu'on est fan de l'esthétique Metal ?!! FANM

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah REQUIEM, Chevalier Vampire 01110REQUIEM, Chevalier Vampire Logo312REQUIEM, Chevalier Vampire 13604110REQUIEM, Chevalier Vampire 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
doublecasque
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
doublecasque


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/09/2021

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Mar 26 Oct - 18:20:16

Ah oui, quand même... c'est super beau!

J'ai une petite collection de BD, mais je ne connaissais pas du tout. Tu as volontairement choisi des planches sans texte pour qu'on puisse apprécier le dessin, ou alors c'est majoritairement silencieux comme le sont certaines BD?
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Mer 27 Oct - 20:27:25

doublecasque a écrit:
Ah oui, quand même... c'est super beau!

J'ai une petite collection de BD, mais je ne connaissais pas du tout. Tu as volontairement choisi des planches sans texte pour qu'on puisse apprécier le dessin, ou alors c'est majoritairement silencieux comme le sont certaines BD?

J'ai choisi majoritairement des planches sans textes pour mettre l'accent sur l'esthétisme des graphismes mais aussi pour éviter de spoiler l'histoire pour ceux qui voudrait découvrir la B.D. smile

J'aime beaucoup le style de Olivier Ledroit, il a continué à explorer le personnage de Claudia (présente dans Requiem) avec une série de B.D consacré à elle et il me semble qu'il a fait une autre série basée sur le monde féérique du nom de Wika dont je n'ai pas encore eu l'occasion de lire... Je ne sais pas du tout ce que cela vaut? Il va falloir que je m'y intéresse tiens!

Oui Demostan, l'esthétisme vampirique est intéressant, étant un fan de Dracula de Bram Stoker, j'ai passé pas mal de temps à lire des bouquins sur le vampirisme en général (à l'époque de ma période "rat de bibliothèque") car étrangement, le vampirisme est présent dans énormément de cultures (en Europe, en Afrique, en Amérique et Asie) Cela m'intriguait...

Il a été intéressant de se pencher sur l'histoire de Vlad "Tepes" Dracul, Bathory ou Gilles de Rais... Le folklore vampirique de l'Europe de l'Est qui a été très forte au 18ème siècle... Les similitudes et différences du vampire dans les divers cultures... J'ai été jusqu’à me pencher sur les groupuscules de vampyres... Nan nan, il n'y a pas de faute d'orthographe, les vampyres sont des personnes réelles s'adonnant à une croyance vampirique, certains s'abreuvent réellement de sang alors que d'autres s'abreuvent de l'énergie spirituelle des autres... On y trouve des gangs, des clubs ou des associations surtout aux U.S.A... Esthétiquement, ils mettent beaucoup d'importance au look et au charisme... Mais étrangement, et cela me fait sourire, la première représentation du vampire, via une gravure il me semble, ressemblait étrangement à... un loup garou...

Bref, juste pour dire que c'est fascinant comme sujet le vampirisme... Étrange... Propice à l'imaginaire, certes, tout comme le folklore, les légendes, l'occulte ou le paranormal... Sujets qui me semblent être "has been" aujourd'hui... Mais qui sont tout de même de puissants facteurs de création... REQUIEM, Chevalier Vampire 328141696
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
doublecasque
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
doublecasque


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/09/2021

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Mer 27 Oct - 21:15:17

Le roman Entretien avec un vampire m'a beaucoup marqué, j'ai adoré ! Le film était très bien aussi.

Pour revenir à la bd, la série Le Prince de la Nuit du grand Swolfs est sur ma wish list depuis longtemps, mais je n'ai jamais concrétisé l'achat... Je ferai un lot avec requiem !

Une petite bande son qui va bien avec ?


Cradle of Filth / Malice through the looking glass
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Mer 27 Oct - 22:10:23

doublecasque a écrit:
Le roman Entretien avec un vampire m'a beaucoup marqué, j'ai adoré ! Le film était très bien aussi.

Pour revenir à la bd, la série Le Prince de la Nuit du grand Swolfs est sur ma wish list depuis longtemps, mais je n'ai jamais concrétisé l'achat... Je ferai un lot avec requiem !

Une petite bande son qui va bien avec ?


Cradle of Filth /  Malice through the looking glass

OUI! Entretien avec un vampire! Magnifique^^

Et bien essais juste le tome 1 pour Requiem pour commencer, après on aime ou pas... C'est le choix de chacun... Mais c'est à connaitre! Je trouve...

Et la bande sonore, hum, excellent! Je rajouterai celui ci... Pour les Tatatatatata tata tatata ta!!! de Dani... Oui... Musicalement ce n'est pas à la portée de tout le monde, je le conçois... Mais... Bordel... Essayez déjà d'avoir ce chant dans les aigus et le maintenir sur toute la durée du morceau... Pour moi, respect total (depuis 1996 avec V empire!!) The principle of Evil... a été un avant goût de ce que pouvais faire ce groupe (issue à l'origine du death metal à la base aha!) V Empire a été vraiment une grosse claque à l'époque.... Encore plus avec Dusk... Oui... A savoir l'époque 1995 jusqu"à 2001 a été très pauvre en black metal... J'en retiens juste MARDUK, ENTHRONED, SETH, CRADLE OF FITLH, les groupes de la LEGION NOIRE et Satyricon (Nemesis Divina)... Pour ma part, mais sincèrement, je pense que CRADLE OF FILTH a rendu le black metal plus populaire (à un moment donné j'ai été moi même blasé hein! Epoque Midian... Je les ai blâmé comme un vieux bouc... Hum) Mais malgré tout... Ils ont participés au maintien de la culture Black Metal... (On ne voyais qu'eux dans les médias à une époque... Ils ont ouvert une porte... Peut etre trop "open bar" Aha! Mais bon c'est fait... On fait avec...) Bref ces couillons sont bons malgré tout aha!! GO DU TATATATATATATATA TATATA TA! Vieille époque!  MDRIR!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Sam 30 Oct - 0:07:54

Niveau BD vous connaissez CROSSED Les infectés de la croix ? Attention ! Public avertis tant le truc est extrême !

LIEN : https://www.actuabd.com/Crossed-de-Garth-Ennis-a-la-limite-du-supportable

CROSSED
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10Sam 30 Oct - 8:45:32

polo a écrit:
Niveau BD vous connaissez CROSSED Les infectés de la croix ? Attention ! Public avertis tant le truc est extrême !

LIEN : https://www.actuabd.com/Crossed-de-Garth-Ennis-a-la-limite-du-supportable

CROSSED

Bah écoute... ça ne fait pas de mal, à une époque où on tente de tout aseptiser, et où on ne peut plus rien dire...

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah REQUIEM, Chevalier Vampire 01110REQUIEM, Chevalier Vampire Logo312REQUIEM, Chevalier Vampire 13604110REQUIEM, Chevalier Vampire 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REQUIEM, Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Re: REQUIEM, Chevalier Vampire   REQUIEM, Chevalier Vampire Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
REQUIEM, Chevalier Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Mags & webzines... Livres... Jeux... Cinéma-
Sauter vers: