WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Empty
MessageSujet: NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède    NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Mini_f10Sam 16 Mar - 9:45:17

J'ai découvert NECROPHOBIC au Festival ALCATRAZ avec un set d'une intensité incroyable. Pas un temps mort, un son impeccable ! Cela reste dans mes meilleurs souvenirs "live". Depuis je cherche à compléter ma collection qui a démarré avec un premier CD, un second ... Alors l'annonce de ce nouvel album ne pouvait pas me laisser de glace ! NECROPHOBIC revient "In the Twilight Grey" qui est sorti le 15 mars 2024 via Century media Records.

NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  12107011

Track Listing :

01 Grace of the Past
02 Clavis Inferni
03 As Stars Collide
04 Stormcrow
05 Shadows of the Brightest Night
06 Mirrors of a Thousand Lakes
07 Cast in Stone
08 Nordanvind
09 In the Twilight Grey
10 Ascension (Episode Four)









MUSICIENS :

Anders Strokirk : chant.
Sebastian Ramstedt : guitare.
Johan Bergebäck : guitare.
Tobias Cristiansson : basse.
Joakim Sterner : batterie.


"Le groupe suédois Necrophobic a émergé au début des années 1990 et s’est immédiatement imposé comme une voix unique dans le monde du black et du death metal. Le premier classique du groupe, The Nocturnal Silence, se démarque de ses contemporains et du catalogue de Necrophobic. Les riffs tranchants de l’album, drapés dans une atmosphère sombre mais minimaliste, avaient un côté black metal mais se rapprochaient toujours plus du death metal. Le son actuel du groupe a commencé à prendre une forme reconnaissable sur Darkside en 1997 et a mis la musique sur la trajectoire qu’elle continue de suivre à ce jour. Depuis que Necrophobic a sorti le triomphant Mark of the Necrogram en 2018, la formule forgée au fil des ans était claire : prenez la structure de riffs et la puissance de base de The Nocturnal Silence, mais ajoutez-y des progressions d’accords plus épaisses, des structures de chansons accrocheuses et des refrains hymniques. Des chansons comme « Tsar Bomba » et « Lamashtu » en sont d’excellents exemples. Et c’est ainsi que les glorieux rites sacrificiels se poursuivent avec In the Twilight Grey, le 10e album studio des Necrophobic. L’album commence avec l’inquiétante montée en puissance de « Grace of the Past » avant de déclencher un puissant assaut black metal. Les guitares brillent, la batterie martèle, le chant déchire, et tout s’assemble en une force cohésive. La chose la plus cool à propos de Necrophobic est probablement la variation des techniques et des progressions de riffs de guitare. Tout semble parfaitement assemblé, mais ne devient jamais guindé ou ennuyeux. Je veux dire, avec des solos de guitare aussi excellents que ceux de cet album, il est difficile de s’ennuyer. « Clavis Inferni » nous donne notre premier exemple du penchant du groupe pour les refrains hymniques. La chanson servira bien le groupe sur le circuit des festivals européens, c’est certain. De même, « As Stars Collide » devrait certainement donner lieu à une fosse circulaire épique. Cependant, c’est avec « Stormcrow » que l’album se met vraiment en branle, avec certaines des meilleures compositions de Necrophobic. L’interaction des riffs choisis par trémolo, des voix dures et du travail de batterie éblouissant est ce qui donne à cette chanson et à bien d’autres leur véritable force. Parmi les autres exemples marquants, citons l’tentaculaire « Shadows of the Brightest Night », le badass « Cast in Stone » et la tonitruante chanson-titre. En termes simples, « In the Twilight Grey » est le point culminant de tout ce que l’album apporte à l’auditeur. Si quelqu’un veut entendre un excellent exemple de Necrophobic à son meilleur, vous devriez jouer cette chanson. Le son de Necrophobic est bien établi et vous savez certainement ce que vous obtenez avec chaque album. Mais ce genre de prévisibilité n’est pas une marque contre le groupe. Après tout, vous ne pouvez vraiment pas avoir trop de bon death metal noirci dans votre vie. Et des albums comme celui-ci sont ce qui maintient la flamme noire vivante à travers les âges. Alors je dis que les étoiles s’entrechoquent éternellement." SOURCE.

NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  12107010

FACEBOOK : https://www.facebook.com/necrophobic.official
HOMEPAGE : https://www.necrophobic.net/
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9532
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Empty
MessageSujet: Re: NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède    NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Mini_f10Sam 16 Mar - 9:50:49

Et voici "road video" montrant le groupe NECROPHOBIC (Black-Death suédois) en concert, mais aussi en backstage. Sympathique !
D'ailleurs, prochainement, j'ai l'intention de montrer ma collection de disques de ce groupe sur le topic dédié.. car actuellement, j'ai quasiment tous les albums... et je viens juste de commander le tout dernier. FANM


______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  01110NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Logo312NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  13604110NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Empty
MessageSujet: Re: NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède    NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Mini_f10Sam 16 Mar - 10:12:10

Je n'ai pas tous les albums. J'en suis loin, mais je ne désespère pas, un jour, tous les avoir sur mes étagères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Empty
MessageSujet: Re: NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède    NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède  Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
NECROPHOBIC In the Twilight Grey (2024) Black/Thrash/Death Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.K.Ü. The Horror And The Metal (2024) Thrash Suède
» DEVASTATOR Conjurers of Cruelty (2024) Black Thrash Angleterre
» AUSTRIAN DEATH MACHINE Quad Brutal (2024) Metalcore/Thrash U.S.A
» ATROPHY Asylum (2024) Thrash U.S.A
» EXHORDER Defectum Omnium (2024) Thrash U.S.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Les News du Metal (hors France)-
Sauter vers: