|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ozzgwendal1 Administrateur

Nombre de messages: 2059 Age: 45 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: HIGH POWER Mer 15 Nov - 8:28 | |
| HIGH POWER s'est formé à l'automne des années 70 à Bordeaux, ville alors plus connue pour ses combos de Rock que pour ses formations de Hard.

Formidable machine de scène, HIGH POWER se trouve rapidement être la première signature d'un jeune label parisien (Devil's Records).
Le groupe, alors composé de Patrick MALBOS (chant), Jean Michel DIETSCH (basse), Georges MOREAU (batterie), Eric POUEY (guitares) et Thierry SORONDO (guitares & synthés) pratique un Hard Rock mélodique chanté en français.
Ces cinq bordelais citent VAN HALEN, SCORPIONS, LED ZEPPELIN et surtout JUDAS PRIEST comme influences majeures.
Mélodique et puissante à la fois, la voix haut perchée de Patrick est une de celles qui ont le plus marqué les années 80 en France.
Les guitares savent se faire agressives autant qu'aériennes.
Basse et batterie construisent un mur rythmique inébranlable sur lequel viennent se coucher quelques nappes d'un synthé judicieusement utilisé.
L'intervention du piano sur certains titres leur donne une dimension presque classique.
Un Live d'HIGH POWER 12 ans après ? Certains se demanderont pourquoi, d'autres sauront pourquoi. C'est à eux, c'est à toi que cet album est destiné. Il n'y a jamais eu de "Stars" dans HIGH POWER. C'était un groupe de jeunes fous, de frères ennemis, dont les éclats de rire et les relations parfois tumultueuses enrichissaient la musique et engendraient cette agressivité particulière sur scène, dont tu te souviens sans doute. Aucun album studio n'a jamais reproduit cette fièvre électrique que nous ressentions lorsque nous montions sur les planches. Cet album Live comblera en partie cette lacune.
Quel bonheur de pouvoir aussi réécouter le premier album d'HIGH POWER sans les craquements laissés par une trop fréquente écoute de votre vieux vinyl... et avec un son remasterisé en prime! La réédition de cet album, chez BRENNUS, était indispensable pour toute discothèque consacrée au Hard des années 80. Un nouveau blog avec des photos magnifiques d' HIGH POWER vient de voir le jour: http://highpower.blogspot.com Petit rappel: sur l'excellent site de l'ami Fleurs du Mal, un historique complet du groupe, une interview de Jean-Michel Dietsch et 4 bootlegs en téléchargement dont un concert à Bordeaux de 1981 bourré d'inédits fa-bu-leux!!! http://high.power.monsite.wanadoo.fr 1980/1984: Patrick MALBOS chant Jean Michel DIETSCH basse Georges MOREAU batterie Eric POUEY guitares Thierry SORONDO guitares
1984/1986: Patrick MALBOS chant Jean Michel DIETSCH basse Georges MOREAU batterie Alain PAVON guitares Eric POUEY guitares
1986/1987: Patrick MALBOS chant Stéphane DESPLAT batterie Jean Michel DIETSCH basse Alain PAVON guitares Eric POUEY guitares
Daniel MALBOS Textes 01 - Casse-toi 02 - Ode à la vie 03 - L'ange au regard noir 04 - Offrande charnelle 05 - Cauchemar 06 - Alcool 07 - Comme un damné 08 - N'oublie pas"LIVE 84/87" 01 - Avocat 02 - Sous l'œil du cobra 03 - Heavy Rock 04 - Rebelle 05 - Instrumental 06 - Medley Les violons de Satan Par le sang et l'acier Comme un damné 07 - Le rescapé 08 - L' ange au regard noir 09 - Offrande charnelle
bonus tracks 10 - Heavy Rock 11 - Sous l'œil du cobra 12 - Rebelle[center] ______________________________________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HIGH POWER Ven 15 Juin - 17:52 | |
| pour moi high power reste un des groupes des années 80 qui aurait pu rivaliser avec les groupes anglo-saxons :fred: dommage!!et une petite pensée pour patrick R.I.P |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HIGH POWER Ven 15 Juin - 21:46 | |
| Très bon groupe, j'ai acheté récemment le Live 84/87, j'adore! Encore un groupe trop peu connu! |
|
 | |
polo Admin-Chronik

Nombre de messages: 4675 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: HIGH POWER Sam 16 Juin - 15:54 | |
| Ils feront peut-être un retour on ne sait jamais ! Mon titre préféré de leur discographie est : Offrande Charnelle. |
|
 | |
craspouille Frère du Metal

Nombre de messages: 2280 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: HIGH POWER Dim 17 Juin - 9:36 | |
| | polo a écrit: | Ils feront peut-être un retour on ne sait jamais ! Mon titre préféré de leur discographie est : Offrande Charnelle. | ca m etonnerais , il y as 2 membres du groupe qui sont decedes..... mon morceau preferer c est "comme un damné" |
|
 | |
Dess Admin

Nombre de messages: 8097 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | |
 | |
polo Admin-Chronik

Nombre de messages: 4675 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: HIGH POWER Mar 19 Juin - 16:06 | |
| Sympa ce blog. Merci Dess.  |
|
 | |
handmadegod Administrateur

Nombre de messages: 2801 Age: 45 Localisation: 92 Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: HIGH POWER Mer 20 Juin - 16:24 | |
| :compteur: Oui, bel hommage à HIGH POWER
polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: HIGH POWER Mer 20 Juin - 17:49 | |
| Allez je mets un petit HIGH POWER pour la forme et le souvenir !  |
|
 | |

Nombre de messages: 2801 Age: 45 Localisation: 92 Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: HIGH POWER Ven 22 Juin - 14:21 | |
| Mon seul regret : ne pas pouvoir me le passer sur un "tourne-disque"...
Dess Admin

Nombre de messages: 8097 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: HIGH POWER Ven 22 Juin - 17:07 | |
| Le live 84/87 est chez Brennus Misic! :cs: ______________________________________________________________________ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HIGH POWER Sam 23 Juin - 7:19 | |
| le premiére album tu peux le trouvé chez brennus il est disponible |
|
 | |
polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: HIGH POWER Sam 23 Juin - 7:38 | |
| C'est un super album de plus. Je l'ai en 33 tours et en CD. Normal quand on aime on ne compte pas.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HIGH POWER Sam 23 Juin - 8:20 | |
| et en plus "les violonts de satan " doit sortir en cd pour la fin de l année:hmg: |
|
 | |
polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: HIGH POWER Sam 23 Juin - 14:56 | |
| C'est une bonne nouvelle ça aussi. Merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: HIGH POWER Dim 24 Juin - 21:57 | |
| ça pourrait peut être s'accompagner d'une reformation ...qui sait ...
Invité Invité

| Sujet: Re: HIGH POWER Dim 24 Juin - 22:12 | |
| bin je ne pense pas patrick étant parti pour un long voyage!!!!!!!!!! RIP et georges moreau le batteur  ca fait beaucoup!!!!!!!!!!dommage vie de merde!  |
|
 | |

| Sujet: Re: HIGH POWER Lun 25 Juin - 15:37 | |
| :fred:Oui ou un nouveau départ avec d'autres musiciens ; ça se serait déjà vu ...
Invité Invité

| Sujet: Re: HIGH POWER Jeu 5 Juil - 18:18 | |
| qui pourrait remplacer patrick a l heure actuelle personne en france n y au monde!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
Dess Admin

| Sujet: Re: HIGH POWER Jeu 5 Juil - 21:24 | |
| A mon grand regret, je n'ai aucune connaissance sur ce groupe. :houa: :houa: :houa: :houa: :houa: :houa: ______________________________________________________________________ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HIGH POWER Mer 30 Jan - 16:48 | |
| | Dess a écrit: | A mon grand regret, je n'ai aucune connaissance sur ce groupe. :houa: :houa: :houa: :houa: :houa: :houa:
| pas grave dess voila pour toi!!!!!!! http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=282346600 |
|
 | |
Ozzgwendal1 Administrateur

Nombre de messages: 2059 Age: 45 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 15/10/2006
 | |
 | |
stephhourtin GHOST of METAL

Nombre de messages: 5 Age: 29 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Vidéos Mer 21 Déc - 18:13 | |
| Bonjour,
Fils de Daniel MALBOS et donc neveu de Patrick, j'ai la fierté de vous annoncer que j'ai posté 3 vidéos d'HIGH POWER sur youtube.
Une façon de faire plaisir aux fans et de rendre ce groupe un peu plus "Immortel".
Rendez vous sur youtube donc et cherchez la chaine "HIGHPOWERBordeaux". Comme je suis membre de ce forum depuis moins de 7 jours, je n'ai pas pu vous mettre les liens directs.
La qualité est moyenne, mais j'ai du filmé ma télé, la vhs dans le magnéto..J'ai pas le matos pour transferer la vhs sur ordi. |
|
 | |
LES FLEURS DU MAL FRIEND of ZONE METAL

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: Charente-Maritime Saintes Courcoury Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Re: HIGH POWER Mer 21 Déc - 19:15 | |
| | stephhourtin a écrit: | Bonjour,
Fils de Daniel MALBOS et donc neveu de Patrick, j'ai la fierté de vous annoncer que j'ai posté 3 vidéos d'HIGH POWER sur youtube.
Une façon de faire plaisir aux fans et de rendre ce groupe un peu plus "Immortel".
Rendez vous sur youtube donc et cherchez la chaine "HIGHPOWERBordeaux". Comme je suis membre de ce forum depuis moins de 7 jours, je n'ai pas pu vous mettre les liens directs.
La qualité est moyenne, mais j'ai du filmé ma télé, la vhs dans le magnéto..J'ai pas le matos pour transferer la vhs sur ordi. |
UN GRAND MERCI STEPH, une fois de plus (LES FLEURS DU MAL = Michael GOULEVENT!!!! LOL) Super que tu sois sur ce forum l'ensemble des membres sont vraiment super sympa et notre maître à tous est DESS. LOL |
|
 | |
LES FLEURS DU MAL FRIEND of ZONE METAL

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: Charente-Maritime Saintes Courcoury Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Re: HIGH POWER Mer 21 Déc - 19:25 | |
| http://high.power.monsite-orange.fr/
http://highpower.blogspot.com/
les deux sites sont complémentaires et le premier est en rénovation.... |
|
 | |
|