Je ne sais pas si tous les groupes présentés doivent être français ou non. Mais dans le doute j'ajoute forcément Dagoba, pour moi le meilleur groupe de death français de nos jours. Bien plus classique que Gojira (un peu trop spéciaux pour moi dirais-je) mais aussi bien plus efficaces. Pour moi ils ne valent pas moins si ce n'est mieux ces p'tits marseillais !
Avec Dagoba les choses vont vite … c ‘est le moins qu’on puisse dire ! Formé en 1997 ces 5 marseillais ne tardent pas à dispenser leur rage sonore avec une première démo Time To Go en 1998 mais c’est surtout avec leur suivant effort, sorti en 2001, que Dagoba va commencer à faire du bruit. La production est honnête, le digipak joliment réalisé mais le groupe reste encore trop proche de leur influences outre-atlantique, avec ce Realease The Fury. En 2003 le groupe revient avec un album éponyme, le groupe orienté power métal commence à trouver ses marques, choses qu'ils confirment en 2006 avec What Hell Is About, enregistré avec Tue Madsen (The Haunted, All Shall Perish) le groupe arrive clairement sur la scène européenne.
Leur myspace.
Ozzgwendal1 Administrateur
Nombre de messages: 2056 Age: 44 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 15/10/2006
Sujet: Re: DAGOBA Ven 17 Nov - 16:59
Dagoba on tout à fait leur place ici, si tu as un contact avec eux n'hésite pas à leurs faire découvrir le forum!
Nombre de messages: 8013 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
Sujet: Re: DAGOBA Sam 18 Nov - 10:01
Hello Spinetribal, c'est cool! Tous les groupes Français ont leurs Places Ici!! D'ailleurs, il en manque encore une tapée... Doucement on va y arriver!!! :grrr:
Nombre de messages: 2183 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
Sujet: Re: DAGOBA Mer 1 Sep - 13:40
un melange de Anna Montana et du pire de Metalloche ! bref un groupe pour ado boutonneux , et rien a foutre que ce soit des Francais , je trouve ça mauvais et sans aucunes asperités , de la musique facile pour des gens sans aucune culture musicale , gavés de merde comme MTV...... je les ai vus plusieurs fois en concert et......... gros soupirs de depit !
wolfy EMPEROR of METAL
Nombre de messages: 362 Age: 49 Localisation: haute saone (pres de luxeuil) ;) Date d'inscription: 05/09/2010
Sujet: Re: DAGOBA Mer 2 Fév - 10:31
moi c''est tout à fait le genre qui me va bien, en concert ca permet de bien se défoulé, ils sont excelent, et je ne suis pas un ado boutoneux crasp lol vu samedi dernier dailleurs à l'atelier des molles
polo Admin-Chronik
Nombre de messages: 4480 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: DAGOBA Mer 2 Fév - 16:08
Je connais pas DAGOBA alors je vais écouter ...
wolfy EMPEROR of METAL
Nombre de messages: 362 Age: 49 Localisation: haute saone (pres de luxeuil) ;) Date d'inscription: 05/09/2010