WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Vous écoutez autre chose que du Métal?
 Oui , du Jazz
 Oui, de la Techno
 Oui, du R'n'B
 Oui , de la variété française
 Oui, du Rap
 Oui, de la Dance
 Oui, du Hip Hop
 Oui, de la musique Classique
 Oui, de la Pop
 Oui, de l'opéra
 Non, que du Métal
 Oui, du Punk
 Oui, du Ska
 Oui du Rock
 Oui, de la Musique Celtic
 Oui du Folklore
 Oui, La Country
 Oui, le Blues
 Autres...
Voir les résultats
AuteurMessage
helfee
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 22 Mar - 20:42:49

J'écoute beaucoup de métal mais aussi du rock et du blues : Paul personne, Noir Désir, Eiffel, Pink Floyd, Madrugada, The Who, Gov't Mule, Clapton, Jeff Healey Band, John Mellencamp, Golden Earring, Rory Gallagher, Calvin Russel pour n'en citer que quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
LES FLEURS DU MAL
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 22 Mar - 22:21:34

Comme beaucoup 95% de métal..... lol
Sinon : jean-michel JARRE avec Patrick RONDAT, ça le fait grave!
Etienne DAHO
Renaud Hantson en solo
DEPECHE MODE
THE CURE
jean-jacques GOLDMAN
Gainsbourg
et pour finir de la TRANCE...... lol
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Ven 23 Mar - 3:21:19

Hé les mecs c'est sympa de ressortir les vieux topics, merci !

En tout cas, en relisant le tout, je me rends compte qu'on est presque tous très éclectiques finalement. Sauf pour ce qui est du rap et de l'electro, quasiment bannis de nos étagères.

Et moi qui me prends la tête régulièrement avec des gens qui me sortent que je suis pas tolérant musicalement parce que je hais presque tout ce qui passe à la radio.

Pff dans chaque conversation sur la zic, quelqu'un (en général pas très ouvert lui même) me sort cette vieille rengaine. Bref j'imagine qu'on vous fait la même alors que les métalleux "exclusifs" à un style ou au métal en général sont rares.

Le point commun, ne serait ce pas le fait qu'on aime tous les sensations fortes dans la musique et pas la musique d'ascenseur?
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Ven 23 Mar - 9:23:29

C'est une richess de pouvoir aimer plusieurs styles de musique. J'adore le métal mais aussi beaucoup d'autres choses. Heureusement d'ailleurs ...
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 16 Juil - 15:41:14

Social Distortion , Banlieue Rouge, Parabellum, Les Thugs, NOFX, The Exploited, GBH.
Les Anciens Renaud, quelques Cabrel...
Cheap Trick (avant les années 80), Gary Glitter, Rory Gallagher (il y a longtemps)
Calvin Russell

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 16 Juil - 17:53:37

Il y a quelques BRASSENS que j'adore aussi !
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 21 Aoû - 9:58:38

Allez pour au moins rendre hommage au genre un petit groupe de rap qui va à contre courant de nos étagères, qui plus est en Allemand ^^

Je trouve que ça a une certaine classe en Allemand comme lorsqu'il dit "alles ist perfekt".

Dans la musique classique maintenant un petit Palladio de Karl Jenkins

Je suis fan.

et enfin un peu de pop rock j'en écoute quasiment jamais mais j'aime bien celle ci

j'en ajouterais bien Like a Hurricane de Neil Young mais je ne trouve pas la versions live que je veut poster

sinon là ou c'est difficile de s'y retrouvé c'est bien l'électro
sortit du metal indus ou l'utilisation d'élément électro est parfois louable, j'ai du mal avec cette musique sans instrument
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 28 Aoû - 15:48:19

C'est marrant cette rubrique...
On dirait que certains ont honte d'avouer...;
Bien oui! on ne peut pas toujours écouter notre musique favorite... En famille dans la voiture, sur de longs trajets, je leurs accorde quelques morceaux plus calmes:
Blackmore's night très souvent
Johnny hallyday (bizarrement non cité auparavant!!!)
Goldman très souvent également
Du blues: Johnny Winter et Gary More
de la musique celtique
Eagles
Beaucoup de musique de films
Musique classique ou musique classique reprise façon métal, j'aime bien aussi
Juste deux mots sur ce qui a été dit avant:
J'ai assisté à un concert de Lalanne il y a très longtemps car ma copine de l'époque était fan.... Heu... oui..; ça marque... presque trois heures de concert, c'est long, très long.... beaucoup trop long.... A ne pas refaire!
Et puis on pourrait faire un sujet sur les musiques ou chanteurs qui vous énervent....
Par exemple "génération goldman". Je pense que c'est le seul disque à passer sur les radios, puisque l'on entend qu'eux!
Croyez moi, quand j'entends AMELLE BENT "meugler" dans la télé ou la radio, il ne me faut pas longtemps pour zapper. Je sais, vous n'avez pas l'habitude de m'entendre critiquer quelqu'un, mais là, je ne peux m'en empêcher. D'ailleurs, a son sujet, je ne comprends pas que les gens ne s'aperçoivent pas qu'elle chante faux. Et elle a une manière très déplaisante de chanter les chansons des autres, mais je m'énerve et je m'écarte....
En fait dans n'importe quel style, il y a toujours un morceau qui peut me plaire (à part dans le Rap!)
PB

http://patrick bonnifet.com
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 28 Aoû - 16:16:47

une artiste que j'adore : Loorena Mac Kennitt http://www.youtube.com/watch?v=Mz6EFiXbcT8
http://www.myspace.com/craspouille
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 28 Aoû - 16:41:51

@Belisama : si on faisait un sujet sur ce qui nous énerve en musique, certains, dont moi, auraient du mal à se contenir, et on franchirait parfois la ligne rouge, par rapport aux règles du forum.

Et oui, mes tripes sont pleines de haine qui ne demande qu'à être vomie.

Mais je te rejoins, ces pseudos artistes dont on nous gave aujourd'hui ont très peu de talent, voir pas du tout.

Certains doivent croire que le succès est lié au talent...que nenni.

Des gens comme Michael Jackson, Prince, W. Houston, etc. étaient les musiciens les mieux rémunérés à une époque révolue, mais qu'on aime ou pas, ils avaient (ont pour Prince) du talent, au moins comme interprète, voir comme compositeur, danseur, etc.

Ceux qu'on encense aujourd'hui (surtout en France, car certains artistes ricains, même s'ils font de la soupe, savent quand même chanter) n'ont rien de plus que plein de talents locaux. Souvent même ils n'ont rien. Car il ne suffit pas de chanter juste (et encore, quand c'est le cas) pour avoir du talent. Et puis cette musique ultra calibrée, avec aucune nouveauté, surfant sur une vague qui va bientôt s'effondrer (comme toutes les vagues), mais aussi ces textes, vides, parlant presque toujours d'amour avec des métaphores dignes d'un collégien en rut, je ne comprends pas. C'est du vent !

Voilà, même ceux qui par le passé avaient parfois une voix de merde, ne chantaient pas super bien, faisaient l'effort de pondre un texte avec un minimum d'originalité, et parfois même, un semblant de message, enfin il y en avait (et même des mecs carrément engagés).

Bon, je ne veux pas faire mon vieux con "c'était mieux avant", car des trucs moisis, de la soupe insipide, l'industrie musicale en a produit depuis que le monde est monde. Et aujourd'hui on a un avantage, celui de pouvoir avoir accès à tout tant que c'est en ligne, et donc éviter de trop subir toute cette bouse.

Mais dès que j'entends la radio, je suis terrifié.
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 28 Aoû - 18:13:21

Une fois encore, je suis tout à fait d'accord avec toi!
PB
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 29 Aoû - 15:57:33

Je peux rajouter que je préfère voir ou entendre Renaud ou Jean Louis Aubert qui chantent faux. Mais d'abord, eux ne se prennent pas au sérieux, ils ont un sacré passé, ont écrit des standards de la chanson française, ce qui n'est pas rien, bref, ils ont du talent. Le fait d'avoir quelques problèmes de justesse dans la voix n'est pas incompatible avec une grande et longue carrière. Ces deux là ont une sacré personnalité, et une belle histoire.
Tous les petits jeunes stéréotypés que l'on entend en ce moment n'ont pas tout cela. Peut-être certain d'entre eux ont des qualités. Il faudrait qu'ils s'éloignent au plus vite du showbizz pour montrer ce dont ils sont capables. Mais une fois de plus, on est dans une société qui a besoin de consommer beaucoup, donc,ceux là seront peut-être encensés un jour, mais combien en restera-t-il dans quelques années ?
Je ne sais pas si en variété on continuera à avoir des chanteurs qui sont capables de faire ça toute leur vie comme goldman ou Hallyday. En tout cas je ne vois pas la relève arrivée!
PB
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 29 Aoû - 16:09:11

La chanson française actuelle est bien Triste.
Je ne rajouterai rien de +,
Etant en parfait accord avec vous.

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

christophe.drumming
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 29 Aoû - 18:48:40

Pour moi :
BLUES et ROCK '70s : Je redécouvre Rory GALLAGHER en ce moment.
Sinon prog'.
http://www.metalunderground.fr.ht/
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Ven 30 Aoû - 18:58:28

@ Belisama et Dess : Probablement que, comme en metal, il faille creuser pour trouver des artistes de variet originaux. Mais bon, moi ce que j'entends souvent en scène locale et/ou en variet proposée par un mec qui a creusé dans ce domaine, c'est le plus souvent un genre de mélange musette/ska, où les paroles ont plus d'importance que la musique. Les textes sont parfois bons, voir très, mais j'ai vraiment horreur de ce que la jeunesse appelle "de la musique festive". Je parle des très jeunes, puisqu'on peut encore s'incluer tous les 3 dans le jeunesse.
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 20 Nov - 2:06:19

Je ne suis pas un grand amateur de rap mais je vous propose ici une musique du groupe de Rap Américain Jurassic 5
loin de moi l'idée de vous vendre le petit instrumentale/beat derrière comme quelque chose d’exceptionnelle mais à titre personnelle je le trouve bien sympathique et même si les percutions ne sont pas celle dont je rêve la nuit, ont sent quand même que le beat jazzy est à des années lumière de la merde que la plupart des rappeurs nous proposent dans les différents médias.

Il y a des instrumentaux meilleur dans le rap mais bon combiner le flow de mec qui sont reconnue dans le milieu avec cette instrumentale ça me fais bien vibrer :)
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 28 Nov - 16:25:45

un petit nouveau en genre electro SKRILLEX

sa change un peux !!!!!!
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Ven 29 Nov - 16:38:01

J'ai vraiment du mal avec le dubstep, ça ne passe pas. Je préfère l'indus.
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Ven 6 Déc - 17:03:02

Difficile aujourd'hui de trouver de (vrais) Artistes .
Il n'y a plus de création, même les "vieux" se sont mis aux reprises.
Les autres chantent de la Daube à pleurer debout, (et çà se vend)!

Un petit Best Of de Mike Oldfield ou du Calvin Russell, oui là il y a du Bon!

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Dim 8 Déc - 10:04:22

J'adore PLATINUM de Mike Oldfield
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Dim 8 Déc - 16:53:58

je me suis tappé un petit police l'autre jour pour le plaisir.

"Ghost in the machine". Un album assez sombre que je trouve excellent.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 10 Déc - 8:22:47

C'est mon album préféré de POLICE ! Je l'adore.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Déc - 1:43:06

Trop fort, même avec un groupe comme Police nos gouts se rejoignent.

J'ai un faible pour la chanson invisible sun, je souhaite faire une version metal un jour.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Déc - 7:15:23

Faut dire que POLICE est un cas particulier et que c'est vraiment un super groupe !
Aussi bien techniquement (Andy Summers, le grateux est très fort), la voix de Sting très singulière, et la batteur Stewart Copland (qui fait parti des meilleurs) !
En fait tous leurs albums sont géniaux avec ma préfèrence pour Ghost In The Machine.
J'ai pas vraiment de titre préféré mais quand j'écoute : Darkness, Invisible Sun, Secret Journey, We spirits in the material world, je me dis que c'est un super groupe !
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Déc - 18:21:09

en se moment quelque vieux truc comme
kraftwerk ,yello ,roxy music (première époque),
mais c'est vrai ,que la musique en ce moment stagne,même les plus grands a par quelques uns .
DESS,l'argent il y est pour quelque chose !!

Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6