WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vous écoutez autre chose que du Métal?
 Oui , du Jazz
 Oui, de la Techno
 Oui, du R'n'B
 Oui , de la variété française
 Oui, du Rap
 Oui, de la Dance
 Oui, du Hip Hop
 Oui, de la musique Classique
 Oui, de la Pop
 Oui, de l'opéra
 Non, que du Métal
 Oui, du Punk
 Oui, du Ska
 Oui du Rock
 Oui, de la Musique Celtic
 Oui du Folklore
 Oui, La Country
 Oui, le Blues
 Autres...
Voir les résultats
AuteurMessage
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 28 Sep - 14:58:06

Yeah, rock 'roll ! J'adore sa voix, en plus !! Très particulière, et qui se prête bien à cette musique. Excellent, je ne connaissais pas !

Alors bin ça tome à pic, en parlant d'esprit rock n'roll... un autre groupe que j'aime ENORMEMENT : les Flamin' Groovies flying v
Une sacrée bande, absolument unique, toujours un peu à part, qui a eu le mérite, en plein coeur des années 70, de garder un style et une attitude rock n'roll bien cool, avec de belles touches blues aussi, bref une personnalité marquée absolument géniale. Je ne m'en lasse pas, tout simplement. J'en suis dingue !!!!

D'ailleurs, je me réécoute un cd ou deux, c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
old craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Ven 29 Sep - 10:48:35

le genre de musique que j'affectionne , venue du fin fond de la Scandinavie sauvage !... bah non , ce groupe vient de Kent , un bled dans l'Ohio aux USA !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 9:58:30

@old craspouille a écrit:
le genre de musique que j'affectionne , venue du fin fond de la Scandinavie sauvage !... bah non , ce groupe vient de Kent , un bled dans l'Ohio aux USA !

Wouah ! Je connaissais pas ...
J'adore ces musiques errantes à l'ambiance planantes.
C'est totalement à l'opposé du métal mais c'est franchement un régal.
Et puis de temps en temps cet espèce de calme musical fait du bien ...
Merci pour la découverte CRASP.

old craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 10:10:32

oui , c'est bon de headbanger en faisant du air_guitar , mais se poser tranquillou pour écouter et apprécier ce genre de groupe est génial aussi !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 10:46:29

Aujourd'hui je vous présente l'un de mes compositeurs de musiques de films préférés. JOHN WILLIAMS.
C'est le compositeur attitré de Steven Spielberg ... quand vous voyez un film de Steven Spielberg dites vous bien que JOHN WILLIAMS qui a fait la musique. Il bosse aussi pour d'autres réalisateurs mais sa collaboration avec Spielberg est vraiment exceptionnelle. Tout le monde connait la musique des Dents de la mer, Indiana Jones, Jurassic Park ... Mais aussi avec George Lucas pour Starwars et bien d'autres encore pour ne citer que lui. Je vais vous mettre quelques thèmes qui sont à mon sens certainement les plus forts du compositeur JOHN WILLIAMS. Je ne vous force pas mais prenez le temps de les écouter car il y a des pépites musicales qui méritent une oreilles attentive.

LES DENTS DE LA MER : tout est dans cette musique ! Un must de la musique de films.

JURASSIC PARK : la musique aventureuse par excellence. J'adore.

HARRY POTTER et le prisonnier d'Azkaban : bon, Harry Potter on s'en fout un peu, mais sur ce coup là JOHN WILLIAMS est vraiment magique.

A.I : là, on est dans l'émotion pure ...

LES SORCIERES D'EASWICK ...

PRESUMED INNOCENT :

STANLEY ET IRIS :

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN ...

AMISTAD :

THE PATRIOT :

Voilà une autre facette de mes goûts musicaux.
John Williams n'est pas le seul compositeur que j'aime et bien d'autres méritent qu'on s'y attarde ...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 10:50:11

@old craspouille a écrit:
oui , c'est bon de headbanger en faisant du air_guitar , mais se poser tranquillou pour écouter et apprécier ce genre de groupe est génial aussi !

Je pense aussi que le fait que nous "métalleux" ayons aussi une oreille attentive sur d'autres musiques nous permet d'apprécier encore plus le métal ...
Car, tu le sais, Crasp, le métal évolue, les genres se mélangent, et inventent de nouveaux styles et nous sommes assez réceptifs à tout ça ...
On prend les métalleux pour des gros bourrins mais nous avons aussi notre culture musicale et pas des moindres.
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 13:57:26

Cher Polo, je ne peux qu'appuyer ton propos. Nos goûts musicaux très diversifiés nous permettent d'apprécier d'autant plus le Metal. J'aime me lancer dans différentes écoutes (et j'ai de quoi, c'est un vrai plaisir), et souvent, j'adore replonger dans un bon Metal après être partie dans des univers musicaux très différents. Varier ainsi les écoutes permet même une approche différente du Metal, comme si à chaque fois, je le redécouvrais. De cette façon, ce que nous aimons continue perpétuellement de nous charmer et de nous surprendre..

Côté BO, je n'ai pas énormément de choses, mais je me suis concentrée sur celles que j'aime le plus... Bon, il y en a que j'adore, et qui sont composées d'un très beau choix d'oeuvres classiques, comme celle de Barry Lyndon de Stanley Kubrick (et puis, quel film !!).
Autre BO que j'aime mais que je ne ferai que citer, celle de Velvet Goldmine, en bonne amatrice de Glam que je suis.
Je pourrais citer aussi Nino Rota pour les BO du Guépard ou encore du Parrain... de grands classiques, en somme, mais qui me plaisent.

Sinon, pour celles que j'aime le plus....

Ennio Morricone, pour les Incorruptibles (encore une fois, quel film ! du grand art...)

Michael Nyman, pour La Leçon de Piano (désolée, cité comme ça, ça fait un peu nomination aux oscars, mais je ne fais pas exprès)

Brad Fiedel, pour Terminator

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 17:35:07

La leçon de piano de Michael Nyman c'est vraiment très beau ... tu me donnes envie de l'écouter. Tout est bon dans cette BO et de surcroît Michael Nyman en a fait d'autres toutes aussi intéressantes avec ce style si particulier. Je pense à la BO de Bienvenu à Gattaca, où celle totalement déroutante de RAVENOUS (Vorace) ... Sa collaboration avec Peter Greenaway est aussi riche en bonnes surprises ...

Ravenous (Vorace) - d'ailleurs je vous conseille de voir le film ...

Bienvenu à Gattaca ...

Meurtre dans un jardin anglais (celle là est très connue).

Finalement on est tous remplis d'émotions, nous les métalleux.
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 17:54:19

Bon sang, ce que ça me fait plaisir de rencontrer enfin quelqu'un qui soit sensible à la musique de La Leçon de Piano et au style de son compositeur !
Même le film, qui n'a pas marqué plus que ça les personnes à qui je l'ai montré, est d'une finesse de réalisation rare ; et sa musique, absolument superbe, méritait pleinement d'être appréciée.
Je suis en train d'écouter les autres BO de Michael Nyman que tu as mises, et bon sang, c'est SPLENDIDE !!!! J'M J'M
Je retrouve ici toute l'essence de son style. Merde, j'ai envie de pleurer... houlà....

Edit : Et je suis fière de poster, en cette occasion, mon 450e message ! ouai ouai
Et sinon, j'ajoute que les films cités et que je n'ai jamais vus, "Ravenous" et "Meurtre dans un jardin anglais", m'intéressent vachement ! Je vais les rechercher. o-k o-k
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 17:59:18

450ème messages ! Bravo DEMOSTAN !

J'M J'M J'M J'M J'M
Beer Beer Beer Beer
fete fete fete fete fete

Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 18:00:36

ouai ouai ouai ouai Rien ne m'arrête !!! MOUHAHAHAHA !!!!! Yeaaaaah merci !!!!!!! ouai ouai ouai ouai
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 18:02:15

DEMOSTAN je mettrai d'autres compositeurs de musiques de films que j'aime.
Et comme je le répète souvent chacun ses goûts, son ressenti, ses émotions.
J'aimerai que toi tu n'aimerai pas ... C'est comme ça.
Mais la leçon de piano c'est une BO exceptionnelle du début à la fin.
Dailleurs il y a quelques BO comme ça qui s'écoutent d'une traite (Gladiator, Danse avec les loups ...).
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 18:11:22

On est bien d'accord, Polo ! Et envoie tout ce que tu veux, comme BO ! Je serai heureuse de les connaître ! o-k

J'en profite pour ajouter quelques oublis...

Extraits de la BO superbe d'un film superbe également, Entretien Avec Un Vampire, composée par Eliot Goldethal... Encore un univers bien particulier.

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Sam 30 Sep - 18:31:06

Ben oui je connais bien ELLIOT GOLDENTHAL ... ALIEN 3 surtout ...
Superbe BO Entretien avec un vampire. Je l'ai en CD. Un classique.
J'ai quelques CD's de ce compositeur tout à fait original ...
Je mettrai quelques CD's de ma collection ...
Si tu aimes la série des ALIEN ci-dessous c'est le thème ou Ripley se jette dans la fournaise avec l'alien ... J'adore.

Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Lun 2 Oct - 22:22:19

Aha ? Etant fan des deux premiers Alien, et ayant moins accroché le suivant, je connais mal la BO de celui-ci.
Ah oui, je suis en train d'écouter... Oui !!! décidément, c'est superbe et intense !! :-)  o-k je reconnais très bien le style du compositeur.
Intéressant, merci Polo ! J'étais passée à côté.

Ah, je souhaitais mentionner aussi la très belle BO d'Equilibrium, composée par Klaus Badelt.

Pour rappel, le film Equilibrium, que personnellement j'aime beaucoup, dépeint une société futuriste totalitaire et glaçante, dont la règle maîtresse est l'absence totale de sentiments, et gardée par une sorte d'ordre clérical martial et impitoyable. Et ici, dès les premiers titres musicaux, franchement, ce décor de cauchemar est posé.
Il n'existe pas de cd officiel de cette bande originale, bizarrement, ce qui m'a poussée à la graver moi-même...
La voilà ici, heureusement, en intégralité, et de bonne qualité...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 3 Oct - 17:24:59

Je te mets une photo de mes scores d'ELLIOT GOLDENTHAL - il me manque "Drugstore Cowboys" je sais pas où il est - mais je vois celui de "SIMETIERRE" dont le thème est vraiment terrifiant ! Un petit thème au piano avec des choeurs d'enfants (esprit Amytiville de Lalo Schifrin) qui te file un méchant frisson et une chaire de poule ... Un peu comme une comptine maléfique !

os os os os os
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 3 Oct - 17:36:03

Je connais aussi KLAUS BADELT qui était plus ou moins un élève d'HANS ZIMMER mais une mésentente survenue sur la musique du premier Pirates des Caraïbes a plus ou moins défait cette collaboration ... D'ailleurs si je peux te conseiller sur ce compositeur voilà ce que je te propose :

Et une cerise sur le gâteau qui pourrait bien te plaire : accroche toi DEMOSTAN c'est du lourd ! STEAMBOY de Steve Jablonsky !

Et d'autres à venir ...
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 3 Oct - 17:37:23

@polo a écrit:
[center]Je te mets une photo de mes scores d'ELLIOT GOLDENTHAL - il me manque "Drugstore Cowboys" je sais pas où il est - mais je vois celui de "SIMETIERRE" dont le thème est vraiment terrifiant ! Un petit thème au piano avec des choeurs d'enfants (esprit Amytiville de Lalo Schifrin) qui te file un méchant frisson et une chaire de poule ... Un peu comme une comptine maléfique !

Merci d'avoir pris la peine de prendre tes cds d'Elliot Goldenthal en photo, Polo ! Intéressant !! :-)
Et merci aussi pour la BO de Simetierre, ouh ! un peu glaçante... mais toujours une riche et belle musique !

Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 3 Oct - 20:19:31

J'ai enfin pu entendre les titres de Klaus Badelt que tu as ajoutés o-k Vraiment de belles musiques, intenses, puissantes. J'aime beaucoup !! o-k o-k

Pour le titre de Steve Jablonsky : oui !! énorme !!!! J'M
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 3 Oct - 22:31:27

Grosse envie ce soir, je me re-mate mon dvd de clips d'Aerosmith. Rah, j'adore ce groupe !

Mes albums référence : du 1er jusqu'à "Draw The Line" inclus, puis de "Done With Mirrors" jusqu'à "Nine Lives" inclus (mais dans cette seconde période, les sommets pour moi restent "Permanent Vacation" et "Pump".

Je ne vais pas tous les mettre, évidemment... mais en tous cas, ça me file toujours une patate d'enfer. Et puis, rah.... Joe Perry... putain de miam, quoi..... bave

"Janie's Got a Gun", la chanson autant que le clip me retourne à chaque fois....

Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mar 10 Oct - 13:46:09

Qui connaît Les Variations, groupe de rock français des années 70 ? FANM

Je les ai découverts il y a une paire d'années, et je les adore, tout simplement. L'essentiel de leurs chansons était en anglais, même quelques-unes étaient également en français. Dans les 70's, ce petit groupe audacieux se démenait comme un diable pour secouer un peu cette vieille France un peu ronchonne, et peinait à trouver son public.... et leur musique est, ma foi, sensationnelle.

Une de leurs particularités fut d'avoir introduit des instruments orientaux dans leur musique, et de superbe manière; on doit cette inspiration aux origines marocaines de trois des musiciens. On y entend donc le Tar, le Houd, et le Darbouka...

Dans "Moroccan Roll", le violoniste Maurice Meimoun a apporté sa contribution.

Voilà le petit reportage d'époque grâce auquel je les ai connus.

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Oct - 17:19:25

Non, je ne connaissais pas Les Variations.
Et je ne savais pas qu'en France dans les années 70's on faisait ce genre de musique !
C'est complètement babacool voir même Woodstockien .
J'ai bien cette époque. Cette insouciance. Cette liberté que l'on ressent dans chaque note de musique.
LES VARIATIONS me fait un nouveau groupe à découvrir.
Merci DEMOSTAN.

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Oct - 17:24:27

Il y avait bien un truc que j'écoutais aussi un peu plus jeune ...
Rien à voir avec le métal bien entendu et même plutôt jazzy woodstockien.
Peut-être avez vous tous entendu parlé de SWEET SMOKE ?
Le nom du groupe en dit déjà long, beaucoup sur l'esprit général des partitions ! lol !
Mais franchement c'était bien bon de les écouter ...
La pochette de l'album est si explicite aussi ...

Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Oct - 17:40:54

@polo a écrit:
Non, je ne connaissais pas Les Variations.
Et je ne savais pas qu'en France dans les années 70's on faisait ce genre de musique !
C'est complètement babacool voir même Woodstockien .
J'ai bien cette époque. Cette insouciance. Cette liberté que l'on ressent dans chaque note de musique.
LES VARIATIONS me fait un nouveau groupe à découvrir.
Merci DEMOSTAN.

Oh yesss !!!! J'en suis bien contente, alors !!! ouai o-k ouai

J'adore également cette époque. Elle trouve en moi une résonance particulière. J'aime ses sonorités et tout ce qui en émane. Et son insouciance fraîche, sa folie, sa fièvre, m'émeuvent au plus profond de moi. J'ai déjà une bonne collection seventies à faire partager, et j'ai l'intention de la mettre ici... post par post, doucement mais sûrement... :-)
N'ayant personne autour de moi qui soit aussi à fond 70's, je suis contente de pouvoir en parler ici. (comme sur le forum 6070's également d'ailleurs)

Bon, il y a les 60's également, mais j'essaie de faire les choses de manière un peu ordonnée...

Sweet Smoke ? OOoooooooh oui, j'en ai entendu parler. Il faut d'ailleurs que je me réécoute ça. o-k Comme pour le Metal, j'ai une liste de musiques à découvrir, qui ferait plusieurs pages. Sérieux.....
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Oct - 18:05:11

Moi aussi j'ai pas terminé avec mes musiques "hors métal" !
Parce qu'il y en a beaucoup d'autre à vous faire entendre !
Le topic n'est pas terminé ! C'est certain !
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Mer 11 Oct - 18:12:41

Hé hé !!! C'est sensationnel, ça. o-k

Quand je vois tous les groupes que j'aime, je ne sais jamais duquel parler après. Il y en a trop.... J'essaie de privilégier ce qui, selon moi, ne sont pas suffisamment connus. Parce que bon, j'ai mis du Led Zepp, d'accord, mais c'est aussi parce que c'est un groupe essentiel pour moi.
Mais si je continue dans cette voie, les Stones vont suivre... or, bon, il y a moins connu quand même. MDRIR!
gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   Jeu 12 Oct - 0:54:05

@Demostan a écrit:
Qui connaît Les Variations, groupe de rock français des années 70 ? FANM

Voilà le petit reportage d'époque grâce auquel je les ai connus.

Bonne pioche. Pour info, les VARIATIONS est a l.origine du Hard Francais, et Marc TOBALI est le premier guitar heros de l'Hexagone.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?   

Quels sont vos goûts musicaux hors métal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant