WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Les plus belles voix du Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 10 Déc - 11:44:21

Sur le registre hexagonal J'aime bien la voix VULCANESQUE de J.P de ROZZ

c'est lui : :jpr:
:D

...Aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
hell's gate
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Mar 4 Jan - 17:26:02

pour moi la voix feminine c'est celle de sharon del adel du groupe within temptaion, apres il y a tarja turunen (ex chanteuse de nightwish).

en voix masculine : il y a celle de timo Kotipelto du groupe stratovarius qui me fait avoir la chair de poule, celle de corey taylor dans stone sour, celle de zack wylde dans Black Label Society. or metal il y a freddy mercury de queen.
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Mar 4 Jan - 22:13:08

Entre autres:
Klaus meine
Dio
Reth Forester
Ozzy
Rob Halford
Michael Kiske
Diego Valdez (TRIDDANA) ..

Dernière édition par PHIL49 le Jeu 22 Mar - 23:59:31, édité 1 fois
http://www.myspace.com/phil49000
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Sam 7 Mai - 14:45:58

🤘 🤘 🤘
ian gillan
klaus meine
bon scott
robert halford
axel rose
et pour les chanteuses
lita ford
joice de mother's finest
yeah yeah yeah
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Sam 7 Mai - 15:41:28

un dieu de la NWOBM et du thrash que je n'ai pas encore citer : Steve Grimmett
yeah
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Dim 8 Mai - 0:37:31

eh bien, tous les grands qui ont été cités, bien sur, mais il y en a deux actuellement que je trouve excellent, d'abord le chanteur d'HAMMERFALL, et surtout, et il n'a été cité qu'une seule fois,timo Kotipelto, le chanteur de STRATOVARIUS, qui comme quelqu'un a dit avant moi, me donne la chaire de poule. Quel timbre de voix, quelle amplitude et surtout, il trouve des mélodies que je n'ai jamais entendues avant, mon chanteur préféré.
http://patrick bonnifet.com
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 18 Nov - 10:38:07

On en cite pas Beaucoup,
Mais des Voix féminines il en existe de bonnes aussi.
Moi c'est Marta Gabriel qui me coupe le sifflet :) !!!!

bd

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Lun 21 Nov - 11:49:28

Je viens de voir SCORPIONS à Toulon et je dois dire que Klaus Meine reste l'une des plus belles voix du métal ...
volgapop
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 6 Jan - 23:04:39

Bruce Dickinson: le meilleur selon moi. Une voix claire et musclée.
Andi Deris: pourtant très décrié, mais il a un timbre de voix exceptionnel!!! Meilleur que son prédécesseur! Il a cette capacité à moduler sa voix.
Eric Adams: puissant et guerrier.
Klaus Meine: toujours au top, sensuel et envoûtant.
Steven Tyler: sensuel et sexy!
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Mar 31 Jan - 17:26:18

KING DIAMOND
IGGY POP
PAUL STANLEY
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Jeu 22 Mar - 16:31:03

JO AMORE de NIGHTMARE
A mon gout
L'une des plus belles voix Française...

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 23 Mar - 3:43:30

Effectivement, un superbe chanteur.

Bon tout le monde est d'accord pour dire que Dio est un monstre et restera une légende.

Sinon, Rob Halford (Judas Priest), Michael Kiske (ex-Helloween), Hansi Kuch (Blindguardian), Mike Patton (Faith no more, Mr Bungle, Fantomas...), Eric Adams (Manowar), Kind Diammond (Meryful Fate), Ralf Scheepers (Ex gamma ray, primal fear), Ian Gillan (deep purple, black sabbath)

Voilà, tous ces mecs là me font vibrer par leurs capacités vocales (j'ai oublié le chanteur de sortilège, je sais plus son nom, qu'il me pardonne), l'émotion qu'ils mettent dans leur voix, leur originalité, mais aussi par une certaines agressivité dans le chant, ou tout à la fois

Mais j'adore aussi des voix moins belles mais originales et qui me font vibrer parce que là un fan de variet il partira en courant, pourtant en même temps le gars il réalise des choses incroyables avec un timbre de voix particulier, voir laid pour certains auditeurs fans de voix stéréotypées.

Donc là : Bon Scott (AC/DC), Udo Dirckschneider (Accept), Blitz (Overkill), Chris Bolthendahl (Grave Digger)
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 23 Mar - 8:24:06

La voix du chanteur de BIG BALL qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Brian Johnson d'AC/DC ! Et c'est pas mal non plus ! Ecoutez vous même :

hm5 hm5 hm5 hm5
christophe.drumming
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Dim 2 Juin - 20:01:58

Paul Shortino
Rob Halford
Andi Deris
Bruce Dickinson
Paul Stanley
John Deverill (Tygers of pan tang)
http://www.metalunderground.fr.ht/
christophe.drumming
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Dim 2 Juin - 20:07:26

belisama a écrit:
eh bien, tous les grands qui ont été cités, bien sur, mais il y en a deux actuellement que je trouve excellent, d'abord le chanteur d'HAMMERFALL, et surtout, et il n'a été cité qu'une seule fois,timo Kotipelto, le chanteur de STRATOVARIUS, qui comme quelqu'un a dit avant moi, me donne la chaire de poule. Quel timbre de voix, quelle amplitude et surtout, il trouve des mélodies que je n'ai jamais entendues avant, mon chanteur préféré.

A h tu vois c'est étrange... mais je ne supporte quasiment plus le" Heavy speed Metal à voix de castrat"
j'aime les voix à feeling, à "couilles" quoi.... c'est pourquoi je pense, je me dirige de plus en plus vers le Hard Heavy Tendance stoner : SPIRITUAL BEGGARS pour ne citer qu'eux....
http://www.metalunderground.fr.ht/
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Lun 3 Juin - 21:18:27

Punaise Polo, un pur clône de AC/Dc ce groupe...
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Sam 8 Juin - 18:38:03

Dess a écrit:

JO AMORE de NIGHTMARE
A mon gout
L'une des plus belles voix Française...

Quelle voix quand même !!
Je suis bien d'accord avec toi, un grand trop sous-estimer ;)

Sinon la liste est encore très longue avec notamment Lee Dorian (Cathedral ; Napalm Death) qui a lui aussi une voix extraordinaire et un jeu de scène qui n'a pas d'égale de se que j'ai pu voir (il surpasse même Alice Cooper pour mois avec ses moyens).

Ont peut aussi citer les différents chanteur de Cathedral qui ont plein de groupe bis et bien sûr James Rivera (Seven Witches ; Helstar) qui sans avoir 4 octaces de voix (je pense) laisse quand même derrière lui une carrière de haut vole avec des capacité vocale évidente.

Mais puisque l'on parle de chant n'oublions pas aussi de citer Michael Coons de Laaz Rockit

Il a une voix extraordinaire, quand ont vois qu'il peut passé des envolé lyrics d'un Fire in The Hole à The Omen c'est juste fantastique
c'est quand même dingue qu'un tel talent ne soit pas d'avantage sur le devant de la scène, à l'image du mec de SteelHeart qui a prêter sa voix aux BO du film Rockstar mais bon lui aura quand même eu une carrière plus brillante, Laaz Rockit reste un groupe de Thrash culte mais demeure dans l'ombre des grands du genre.
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Mar 6 Aoû - 14:31:13

Dess a écrit:
NOORA LOUHIMO

Découvert sur le deuxième album de Battle Beast.
Cette chanteuse à jusqu'à 5 timbres de voix différents.
Du très clair, au très rocKailleux.
Vraiment impressionnant!

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Mer 21 Aoû - 9:00:07

Que pensez vous de la voix de Jimmy Brown ? A titre personnelle je trouve que même s'il ne couvre pas forcément plusieurs octaves avec sa voix, il dégage quand même quelque chose, pas seulement par sont timbre de voix mais aussi par sont approche du chant atypique.

maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Mer 21 Aoû - 14:20:29

Je connaissais pas Deliverance, mais j’aime beaucoup la voix. Il couvre quand même quelques octaves et sait varier. Et puis le morceau est efficace.

C'est un groupe chrétien (il a 777 sur sa gratte le chanteur)?
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Mer 21 Aoû - 15:21:23

Quelques reflexions sur tout ce que je viens de lire:
Evidemment, il y a des tas de bons chanteurs, cela se voit dans vos classements...
Je ferais une différence entre un bon et un grand.
Les qualités d'un grand chanteur: il doit tout avoir bien sur: timbre de voix original, présence scénique, look, personnalité, et surtout technique vocale (c'est une chose qui ne ressort pas tellement de vos votes.)
Prenons l'exemple que j'ai déjà cité:ROB HALFORD
Il peut aller de très bas à très très haut, sa présence scénique est une des meilleures, sinon la meilleure.
Sa personnalité vraiment hors du commun, son look qui peut paraitre banal aujourd'hui parce que justement, c'est lui qui a lancé ce look cuir dont beaucoup de jeunes se sont inspirés, mais au départ, il fallait y penser et oser...
Et surtout, surtout... Quelle technique vocale.... DIO, MEINE, ADAMS, COVERDALL, GILLAN.. enfin tous les grands ont cette aptitude, et c'est peut-être ça le plus important.
Il y a un dernier aspect que l'on a pas abordé: c'est l'ancienneté du chanteur. Ceux que j'ai nommés ont des carrières de 30 ou 40 ans derrière eux, ils sont respectables et respectés. Mais d'autres chanteurs plus jeunes seront de futurs grands: Je pense au chanteur d'Hammerfall que j'aime particulièrement. Faites le tour de toutes les qualités que je viens d'énumérer, et vous verrez qu'il les possède toutes. Mais il n' a pas le recul de ses ainés. On s'en rendra compte dans quelques années.

Un autre aspect peut être abordé: C'est la sympathie que peuvent avoir les fans envers un chanteur à la personnalité attachante. Un exemple: Bon Scott. Bien sur un bon chanteur, mais sur scène on avait l'impression de voir un copain chanter devant soi. Il dégageait quelque chose qui dépassait la technique, ou le look, quelque chose que l'on ne peut qualifier...
En fait comme il a été dit dans vos réponses, le choix est vraiment suggestif. Un bon chanteur doit vous procurer de l'émotion. UDO par exemple techniquement est très très loin d'HALFORD, mais quelle présence et quelle originalité dans sa voix. Bref, il faut quelque chose de différent, qui se démarque des autres pour être un grand.
PB
http://patrick bonnifet.com
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Jeu 22 Aoû - 22:02:13

Maitregli a écrit:
Je connaissais pas Deliverance, mais j’aime beaucoup la voix. Il couvre quand même quelques octaves et sait varier. Et puis le morceau est efficace.

C'est un groupe chrétien (il a 777 sur sa gratte le chanteur)?
Exacte oui c'est un groupe chrétien (je ne le suit pas) mais je suis fan de se groupe de Christian Thrash Metal. Comme tu peut le constater il ne font pas les choses à moitier, fidèle à leur marque mais il n'insulte pas le Thrash pour autant avec les Nike Dunk à l'époque par exemple. Aujourd'hui certes tout cela à bien changer mais si vraiment tout cela était derrière eux, ils auraient monter un groupe d'un autre genre et emmerderait les ex fans du groupe, or ce n'est pas le cas.

Sinon tu n'as pas tord sur les octaves, il monte assez haut sur Sanctuary.

belisama a écrit:
Quelques reflexions sur tout ce que je viens de lire:
Evidemment, il y a des tas de bons chanteurs, cela se voit dans vos classements...
Je ferais une différence entre un bon et un grand.
Les qualités d'un grand chanteur: il doit tout avoir bien sur: timbre de voix original, présence scénique, look, personnalité, et surtout technique vocale (c'est une chose qui ne ressort pas tellement de vos votes.)
Prenons l'exemple que j'ai déjà cité:ROB HALFORD
Il peut aller de très bas à très très haut, sa présence scénique est une des meilleures, sinon la meilleure.
Sa personnalité vraiment hors du commun, son look qui peut paraitre banal aujourd'hui parce que justement, c'est lui qui a lancé ce look cuir dont beaucoup de jeunes se sont inspirés, mais au départ, il fallait y penser et oser...
Et surtout, surtout... Quelle technique vocale.... DIO, MEINE, ADAMS, COVERDALL, GILLAN.. enfin tous les grands ont cette aptitude, et c'est peut-être ça le plus important.
Il y a un dernier aspect que l'on a pas abordé: c'est l'ancienneté du chanteur. Ceux que j'ai nommés ont des carrières de 30 ou 40 ans derrière eux, ils sont respectables et respectés. Mais d'autres chanteurs plus jeunes seront de futurs grands: Je pense au chanteur d'Hammerfall que j'aime particulièrement. Faites le tour de toutes les qualités que je viens d'énumérer, et vous verrez qu'il les possède toutes. Mais il n' a pas le recul de ses ainés. On s'en rendra compte dans quelques années.

Un autre aspect peut être abordé: C'est la sympathie que peuvent avoir les fans envers un chanteur à la personnalité attachante. Un exemple: Bon Scott. Bien sur un bon chanteur, mais sur scène on avait l'impression de voir un copain chanter devant soi. Il dégageait quelque chose qui dépassait la technique, ou le look, quelque chose que l'on ne peut qualifier...
En fait comme il a été dit dans vos réponses, le choix est vraiment suggestif. Un bon chanteur doit vous procurer de l'émotion. UDO par exemple techniquement est très très loin d'HALFORD, mais quelle présence et quelle originalité dans sa voix. Bref, il faut quelque chose de différent, qui se démarque des autres pour être un grand.
PB
Je suis toute à fait d'accord avec toi, tu as raison de faire la distinction, alors oui la musique n'est pas une compétition mais lorsque l'on arrive à se retrouvé objectivement sur les qualités qui font d'un chanteur un grand ou non, à partir de là ont peut être exigeant et visé "l'excellence". Je pense que c'est la volonté de chacun sur se topique mais qu'on a tous nos coups de coeurs et qu'au final on ne fais plus la distinction. Je proposerais donc de scinder le topique en deux (les grand ici avec un récapitulatif et les bon sur un autre, ou un topic du genre "ces chanteurs à voix atypique à qui il ne manque pas grand chose".

Ensuite je tiens à dire que tout se que tu dit sur l'ancienneté du chanteur ; la présence scénique est louable, voir même le look même si il y a des contre-exemple, en revanche je suis plus sceptique sur la "sympathie que dégage le chanteur", si tu parle de charisme je plussoie mais si on parle juste de sympathie dégager, tu sais certainement mieux que mois qu'il y en a plus d'un grand qui en sont le contre-exemple et cela n'empêche pas les fans de les suivres donc bon je ne pense que cela tienne. Puisqu'on parlais de Varg, même s'il n'a rien d'un grand chanteur, il prouve en revanche qu'on peut être humainement quelqu'un qui repousse une partit de ses fans toute en étant apprécier en tant qu'artiste.

Enfin concernant la technique vocale je suis d'accord avec toi, j'en ai toujours parler ici mais bon après c'est à notre échelle d'amateur et certain grand n'ont pas à varier la forme de leur chant pour être considéré comme tel.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 23 Aoû - 17:05:08

@ Dessicated : le fait que le groupe soit chrétien ne me dérange pas, et ils prouvent qu'on peut afficher ses croyances en faisant de la zic qui n'a rien à envier aux autres. En plus ils essaient pas de nous convertir, mais bien de faire un morceau efficace, avec des thèmes sans bondieuseries.

@ Belisama et Dessicated : justement, certains sont mythiques par leur talents (techniques, inspiration, jeu de scène, charisme...) d'autres par une particularité dont ils ont su tirer profit. Et alors, dans ce cas, même si techniquement ils sont en dessous, qu'ils n'ont pas un registre de chant et de style très large, moi je les mets au même niveau que les grands ténors, parce qu'ils ont dans un premier temps osé utiliser leur voix (et quand tu chantes, tu dois te lâcher, pas fredonner), ensuite parce qu'ils en ont fait quelque chose de fort, alors même que leur outil (leur voix) était défaillant. Il faut quand même du travail et un sacré talent ! En plus c'est original et ça ouvre de nouveaux horizons dans la musique, tout comme certains monstres du chant d'ailleurs (Dio et Halford).
Je reconnais plus le titre de grand chanteur à quelqu'un qui a su laisser son empreinte finalement. Même si on sort un peu du sujet (il ne s'agit plus forcément de "belles" voix)
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 23 Aoû - 18:52:29

Oui c'est sûr, beaucoup ont fais des choses extraordinaire avec des voix sur qui personne n'aurais parier une pièce. Mais bon là ou on se rejoignait avec Belisama c'est justement par rapport aux plus belle voix, enfin juste faire la distection entre les grands (les plus complets) et les bon. En quelque sorte ces mecs là ont réussis à devenir bon mais il leur manque juste quelque chose pour ne pas rentrer dans la catégorie du dessus. Un mec comme James Riveira malgré sa notoriété relativement modeste à tout pour lui, un Dave Mustaine par exemple aura la justesse de la voix et la puissance vocale qui le pénaliseront pour rentrer dans cette catégorie, cela n'empêche pas certaine personne comme moi de le trouver bon mais objectivement on en fais pas un grand tout simplement.

Mustaine déclarais "Je me considère comme un piètre chanteur". Beaucoup aurais parier que sa voix ne plairait jamais j'imagine or ont sait tous se qu'il c'est passé derrière, enfin bref voila quoi pour illustrer mon propos ^^.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Dim 25 Aoû - 23:41:57

J'adore Megadeth et la voix de Mustaine, mais il n'a pas tort quand il dit qu'il est un piètre chanteur. Il est vraiment limité, mais sa voix colle très bien à la musique de Megadeth
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 30 Aoû - 18:41:02

belisama a écrit:

PB
Pour moi Bon Scott reste le + grand , et je pense tout comme toi.
Il avait une Voix, une allure... "The Style".
Udo bien qu’antipathique (pour avoir passé 2 journée en sa présence)
A un timbre de voix à la Bon Scott par moment,
Mais dommage qu'il ne l'exploite pas dans de Bons Morceaux.
(UDO c'est du Sous sous Accept)

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Les plus belles voix du Métal   Ven 12 Déc - 12:34:11

Des voix dans le métal il y en a de toutes sortes ...
Chacun y trouve son compte !
Aïgue, grave, rauque, gutturale, hurlante, criarde, nasillarde, énervée, claire ...
Bref, le panel est vraiment très large ...
Dans les dernières voix découvertes de mon côté voici celle de KOBRA PAIGE :

pinup pinup pinup

Les plus belles voix du Métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant