WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 24 Déc - 16:32:00

De toute façon dans un cas ou l'autre, on sait qu'il y a un taux à ne pas dépasser.
Chez moi je m'en tape, mais ailleurs, je m'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 31 Déc - 10:41:54

J'ai l'alcool en berne en ce moment, un whisky et j'ai mal au crâne le lendemain. Comme le capitaine Haddock, le professeur Tournesol a dût trafiqué mon single Malt.
Extrait de Tintin et les Picaros: ...Après être passés par le territoire des Arumbayas, ils parviennent chez les Picaros qu'ils découvrent ivres morts. Ils comprennent que le seul obstacle à la révolution qui permettrait à Alcazar de reprendre le pouvoir est l'alcoolisme de ses troupes. Cette alcoolisme provient de caisses d'alcool larguées par Tapioca pour neutraliser les Picaros. Heureusement, Tournesol a inventé un médicament et l'a testé sur Haddock, avec des résultats plus que concluants...

Dernière édition par Ozzgwendal1 le Jeu 31 Déc - 10:49:26, édité 1 fois
http://www.embaterion.com
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 31 Déc - 10:46:28

Décidément Ozz tu as vraiment toutes les qualités .... tu aimes aussi Tintin (la source de toute inspiration LOL) je connais chaque réplique par cœur
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Sam 2 Jan - 10:49:20

Mes parents nous avais offert à mes frères et moi toute la collection, j'ai dut les relire des dizaines de fois avec le même plaisirs à chaque fois, d'ailleurs cela m'a donné envie de remettre le couvert.

______________________________________________________________________________________

Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Sam 2 Jan - 19:40:49

Quand Lama fâché ... lui toujours faire ainsi
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Dim 3 Jan - 9:43:03

"Mille milliards de milles sabords de tonnerre de Brest" Citation favorite du capitaine Haddock
Ndlr: Le capitaine Haddock apparaît pour la première fois aux côtés de Tintin dans "Le Crabe aux pinces d'or" (1941).

http://www.tintin.com/

______________________________________________________________________________________

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Ven 19 Mar - 18:00:06

Il y a des Moments,
on ne sait Pourquoi,
(Si on sait....)
On va se réfugier derrière un Sky, ou autres Binouzes...
j'ai pas l'instinct d'une fosse à alcool,
Mais là...
Je vais me laisser tenter...
Avec ma Binouze du moment.

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Ven 19 Mar - 18:50:57

Ca me rappel mon depart pour peymeinade un certain samedi de SEPTEMBRE 2007
http://LIVEADX.BLOGUEZ.COM
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Sam 20 Mar - 10:43:12

Mon petit péché du moment mais seulement le week-end!!!

Gwan ar dhu !!! Il a un bouchon rond et c'est un whisky breton... Le WB (pour White & Black, couleurs du drapeau breton) est Le whisky Breton, fabriqué à la distillerie Warenghem (Lannion), à l'identique de son grand frère Écossais .
La distillerie Warenghem fait partie du décor dans les Côtes d'Armor : elle gratifiait depuis près d'un siècle les habitants de France et de Navarre de crème de fruits, de chouchen, et maintenant de bière, et enfin, depuis une dizaine d'années de whisky... Alors ? que vaut-il ? Eh bien, la surprise est heureuse : ce blend de facture classique a la saveur de son parfum. Franc et léger, il est humble et charmeur : Son arôme de paille n'est pas sans rappeler les parties de cache-cache coquin où nous aiguisions nos premiers émois amoureux dans les granges de nos adolescences prépubères en quête de quelque improbable baiser de la part de ces filles de fermiers Bretons, girondes et gourmandes, complices de nos premières montées de sève...

Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Sam 20 Mar - 13:20:58

Un homme raisonnable enfin !!!!!!
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Lun 29 Mar - 7:07:18

vicious.hellsing
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Lun 29 Mar - 8:55:57

Pour ma part, étant d'une nature assez (très ?) réservée, l'alcool me permet de me détendre un peu et m'intégrer à la société :D Bien évidement, je bois (presque) toujours avec modération (super sympa ce mec d'ailleurs). Il m'arrive de temps en temps de faire des excès mais c'est extrêmement rare. En ce qui concerne l'alcool au volant, on est tous d'accord ! Mais faut quand même bien rentrer ! Et moins d'accidents sur les routes, c'est la pénurie de dons d'organes !! :D (aaaah Alévêque et son humour noir et grinçant... :D :D :D) Perso je ne bois que si je ne conduis pas. C'est pour ça que je me suis installé à 100m d'un bar ça pose moins de problèmes pour rentrer
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Lun 29 Mar - 16:49:10

Petite annecdote rigolote :

Samedi en fin d'après-midi alors que nous arrivions à hauteur de la gare d'Herblay et que nous étions un peu fait à la jean-lain "gold" ambrée (concert d'ADX), voilà y pas qu'avec une copine, nous eûmes de facto, une de ces envie de pisser rendant la situation intenable. Evidemment le café de la gare était fermé (loi de Murphy) ...

C'est alors que je franchi la porte d'une agence immobilière locale en signalant de manière à peine théâtrale, n'est-ce pas, notre souci pressant d'en découdre.

Eh bien, la charmante hôtesse nous invita à partager les cabinets des lieux avec grâce et distinction !

Je puis vous assurer qu'un immense soulagement suivi d'une redescente eu comme corrolaire, l'envie de boire à nouveau !!!
A la votre ...
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Mer 14 Avr - 20:29:37

vicious.hellsing a écrit:
, l'alcool me permet de me détendre un peu et m'intégrer à la société

J'ai un peu de mal à suivre sorry , l'alcool serait donc un moyen de se sentir mieux?

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 15 Avr - 13:13:11

Je crois que Vicious veut dire que quand on ne boit pas on est un paria dans certains milieux quand on sort, quand on ne fume pas aussi parfois ... c'est comme quand t'es môme que t'es pas habillé à la dernière mode à l'école tu es mis de côté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 15 Avr - 15:52:43

Pour ma part, l'alcool est l'ennemi. Etant straight-edge, je ne suis là de me bourrer la gueule ou ne serait-ce que de boire un seul verre de tise. Question de fierté et de mode de vie. Ca facilite aussi de vivre dans un entourage familial qui n'est pas porté sur le goulot.

Je considère les ivrognes (anagramme de vignerons, au passage) comme un préjudice à la dignité humaine donc ils ne méritent pas mon respect. J'ai eu, jusqu'à récemment, ma dose d'emmerdes avec des gens (hommes comme femmes) ivres. La dernière en date, je l'ai dégagée manu militari de mon fauteuil, elle s'est retrouvée par terre sans rien comprendre. Je ne l'ai pas frappée, comprenons-nous. Elle était tellement torchée qu'il m'a suffit de la pousser un peu pour la virer...

Enfin, il m'a été diagnostiqué une cytolyse hépatique (cyto = cellule, lyse = destruction, hépatique = relatif au foie) d'origine virale. Je la traine depuis juin 2009. J'ai eu une biopsie en février dernier pour en savoir davantage. C'est en cours de rémission mais j'ai franchement la haine d'avoir chopé une maladie de poivrot. Donc, en résumé l'alcool ce n'est pas pour moi.

Si mes propos vous semblent militants ou durs c'est qu'ils le sont.
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 15 Avr - 16:43:03

C'est pas moi qui vais critiquer ta façon de penser
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 15 Avr - 18:33:30

Ce n"est pas que,,te detruire la santé...Mais c'est aussi detruire ta vie de couple et faire du mal aux gens que tu aimes .Ca tu te le mets bien dans la tête et tu reagis enfin (je parle de mon cas bien sur).Ouais cool le pack de kro avant d"aller voir un concert , mais est ce que ton concert sera plus interressant ??

Une petite moussette ou un apero de temps en temps ne fait pas de mal ,, mais c'est comme tout ...faut pas abuser.

Ceci dit : A LA VOTRE !!!!
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 15 Avr - 22:07:47

ben oui justemen le concert risque d'être moins intéressant au contraire mais un alcoolique te dira que c'est plus convivial

Dernière édition par Nicky le Sam 17 Avr - 17:56:11, édité 1 fois
shanna
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 15 Avr - 22:26:25

L'alcool c'est mauvais a la santé quand on en abuse et pour certaines personnes l'alcool rend mauvais et méchant !!! pour ma part , je ne bois pas la semaine , les week-end quand je sors je bois une ou deux biéres car je conduit et je tient a mon permis , sinon quand je suis chez moi l'été avec des potes , un bon rosé avec un barbecue je dis pas non et dans ces moments là , je m'arréte rarement a un seul verre , mais c'est l'ambiance qui veut ça je pense , mais c'est des moments agréables , il n'y a pas de violence ni de prises de téte !!! une cuite deux ou trois fois dans l'année , c'est pas bien méchant , je trouve ça sympa a partir du moment ou l'on choisi ces amis pour faire la féte , et que personne ne prends le volant aprés , ce n'est que mon avis personnel ....
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Ven 16 Avr - 7:52:26

Il y a des choses que j"ai mis du temps à comprendre mais c'est bien clair dans ma p"tite tête de boeuf !!!
Picoler,,certe tu t"eclates (même si des gens on du mal à le comprendre) mais t"eclate aussi ton couple et tes enfants alors ,, buvons avec moderation , et le terme de 'l"alcool tue" on connais la chanson ,alors t"arretes de bouffer de cloper de prendre ta bagnole et même le sport car des arrets cardiaque ne sont exclus !!!!
shanna
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Ven 16 Avr - 22:59:02

Si vous , ou quelqu'un de votre entourage , famille , amis a un probléme avec l'alcool ( ou autres drogues ) , il y a un forum trés bien qui s'appelle " jarrete.org " , les gens y raconte leur probléme , il n'y a aucuns jugements , un bon suivi , et beaucoup de soutient .... pour des raisons personnelles je vais réguliérement sur ce site , biensur ça ne donne pas de réelle solution mais ça encourage peut-étre a s'en sortir quand on est dépendant d'un produit ...
Black Magic
KING Of METAL
KING Of METAL

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Sam 17 Avr - 2:19:39

Interessant Toutes Ces Reactions,Critiques et Conclusions:Mais la Premiere Des Choses Est Que La Personne Concerné Soit Franche avec elle Meme, Accepte et Reconaisse Son Probleme et Soit Décidé a Se Soigné:Une Personne Qui Entre en Cure Pour Soit Disant se Soigné et Qui Le Fait en Partie + Pour Faire Plaisir a Son Entourage Plus Que Pour Elle Mème (Copains/Amis ies/Famille)Qu'autres Choses et Bien CA SERT A RIEN!!Des la Sortie Rebelotte!!!
Je Sait Que C'est Facile a Dire Je Suis Passé Par La Aussi!Tout Est Question de Volonté!!
Et Ca J'ai Eu Du Mal a Me Le Mettre En Tete,Mais C'est Fait,Ca Fait Deux Ans Maintenant.
Il m'a Fallu un Big Soucy De Panchreas et De Douleurs Terrible a En Creuvé et 6 mois D'hospitalisation Pour
Comprendre!
Bon Courage a Ceux Qui On Encore Ce Soucy et Sincerement Bonnes Chances a Vous!!
shanna
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Sam 17 Avr - 21:19:15

Je suis tout a fais d'accord avec toi , il faut reconnaitre son probléme et étre décidé a s'en sortir , mais c'est dur , trés dur ... j'ai citer le forum " jarrete.org " car j'ai vécu pendant 5 ans avec une personne qui est héroinomane , méme si il a souhaité souvent vouloir s'en sortir , et méme en ayant un traitement , il n'a pas reussi ! je ne touche a aucunes drogues donc je ne connais pas ces effets réels mais je connais les dégats que ça peut faire ! l'héroine est maitresse de tout , elle gére ta vie , tes instincs , ton mental , et cette merde détruit tout , ta santé , ta vie de couple , ta vie de famille , tes finances , ton travail .... Je sais que dans ce genre de situation ( drogue , alcool ) pour la personne concernée comme pour les proches , le soutient est indispensable !!! mon ami m'a quitté il y a 3 mois mais je continue a aller réguliérement sur le site " jarrete.org " pour soutenir toutes les personnes de ce forum dans leur combat pour décrocher , j'ai eu moi méme beaucoup de soutient sur ce forum quand j'ai raconté mon histoire ( car vivre avec un héroinomane , c'est pas facile ) . Je trouve ce forum vraiment trés bien pour ceux qui ont des problémes et une dépendance avec un produit .
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Dim 18 Avr - 1:49:26

J'ai soutenu 9 ans un homme dépendant de l'alcool mais au final c'est moi qui ait perdu.... Pourtant je suis passée par tous les stades de soutien qui existent pour ces gens-là. J'y ai laissé ma santé mentale (et physique) et suis partie afin de ne pas y laisser celle de mes enfants aussi. Comme quoi ça ne marche pas toujours ....
shanna
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Dim 18 Avr - 10:23:33

comme toi Nicky , au final c'est moi qui ai perdu puisqu'il a choisi la drogue malgrés mon soutien pendant des années , ajouté a ça les nuits blanches , les aller et retour a l'hopital quand il était en manque ....bref , je vais pas rentrer dans les détails , donc je te rejoins quand tu dis que ça ne marche pas toujours mais je pense que chaque personne est différente , et que celui qui souhaite vraiment s'en sortir , je pense que le soutien est necessaire dans ce genre d'épreuve ....
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)   Jeu 22 Avr - 13:11:37

Oui effectivement vu ton post je sais que tu me comprends

La Question qui Tue ! (L'alcool et Vous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant