WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Sam 12 Sep - 13:44:03

CHRONIQUE D'UN HÜRLEMENT METALLIQUE ...

C'est toujours un plaisir de constater qu'un groupe de métal francais vient de sortir un nouvel album. On peut appeler ça un "témoignage de résistance" et s'accorder bien plus qu'un soupçon de satisfaction quand à la survie de notre musique préférée. Oui, en France, le métal fait doucement son chemin, porté par de nombreuses volontés, il avance la tête haute brandissant un fier étendart flottant au coeur de la tempête. Les grands frères sont ADX, BLASPHEME, KILLERS, ATTENTAT ROCK, HIGH POWER, DEMON EYES ... Et d'autres bien sûr ayant poussé les portes brûlantes de la scène métal francaise. On a pu donc assister à une resurrection incroyable en 2006. Le retour de tous les grands anciens. Ils sont revenus à la grande surprise de tous. L'enfer les avaient confortablement gardé au chaud pour mieux les faire revenir et dire qu'en France le métal n'a jamais été mort. Au contraire, il vit, survit, s'accroche au moindre courant, accumule d'autres légions, se bat dans l'ombre pour gagner plus de lumière. Et toutes ces lumières sont de plus en plus éclatantes : Hellcharge, Tao Menizoo, Evil One ...

Maintenant HÜRLEMENT ...

Voilà donc un premier album portant le doux titre "De sang et d'acier". Je possède l'album depuis quelques mois mais il me fallait l'écouter encore et encore pour me faire un opinion objectif. Voilà le genre d'album qui suinte la cendre et le feu du métal des épées qui s'entrechoquent. Je dois bien reconnaitre que la première écoute ne m'a pas convaincu. J'attendais l'étincelle, l'étreinte fulgurante mais l'ennui semblait tout consumer. J'ai attendu un peu de temps avant de reprendre l'écoute. Ce qui n'est pas un mal parfois. Et donc me voilà avec cette chronique, en ce moment même, la musique d'HURLEMENT en fond, je suis en train de me régaler.

Cet album est effervescent, complexe, magnifiquement torturé, il dévoile une authentique puissance. Il met en valeur un chant en francais et en anglais. J'accorde autant de crédit pour les deux. HÜRLEMENT dévoile un certain talent pour les riffs survoltés. Les guitares sont propres et bien mises en valeur. On ne pourra qu'être réceptif aux nombreux solos qui parsèment cette galette métallique. A défaut de nous embarquer dans un métal rénovateur, HÜRLEMENT livre avec cet album une musique qui est la digne héritière des anciens.

Mettre "De sang et d'acier" sur votre platine CD c'est aussi faire un voyage qui évite toute dimension racoleuse. HÜRLEMENT offre une musique sans ambiguité. C'est du solide, bien construit, un peu déconcertant au début (parce qu'il faut l'écouter plusieurs fois avant de se faire son idée), mais je vous assure que leur musique vaut le détour. Avec des titres comme "Moine guerrier", "Mercenaire" le ton de l'album est donné et parvient a insufler un charme épique. C'est très plaisant à l'écoute, cohérent sur toute la ligne, et apporte au fil du temps le sentiment qu'HÜRLEMENT a trouvé son propre style.

J'aime particulièrement le titre "Screaming" qui est à mon goût celui qui doit retourner la scène en concert. Le riff est très accrocheur dés les premières notes. Il est porté par un chant redoutable qui ne peut que revir vos oreilles. On va dire simplement que ce morceau est mon préféré. Il reflète un travail soigné, plein de promesses, la tentation de toutes les folies.

Les premières notes de "Dernier combat" me font un peu penser à "Creeping Death" de Metallica. Juste les premières notes. Franchement ce n'est pas génant. Et à un moment donné je trouve que le solo de guitare pourrait tout à fait être celui d'un Iron Maiden bien inspiré. Vous l'avez compris HÜRLEMENT est un groupe avec un très bonne rigueur musicale. On sent de multiples inspirations, un équilibre parfait dans la structure et la répartitions des tâches musicales, quelque part c'est ce qui fait l'identité d'un groupe. On dirait bien qu'HÜRLEMENT ne cherche pas à blouser notre plaisir.

La hantise suprême - pour un groupe - est de savoir si l'album plaira ou non. "De sang et d'acier" est un album qui s'apprivoise avec le temps. On ne tombe pas tout de suite dans le piège subtile qu'il dégage, il vous séduit, vous taquine les cages à miel (dixit Betov) et au final vous vous retrouvez avec une machine à déboulonner le cerveau.

Un album digne et nécéssaire tout simplement ...

- 01 Le jugement de Dieu 02:27
- 02 Ordalie 04:47
- 03 Kamikaze 03:04
- 04 In Rock 05:26
- 05 Moine Guerrier 04:32
- 06 N.O.T.K 03:18
- 07 The Iron Fist A Metal Glove 05:36
- 08 Mercenaire 04:04
- 09 The Gala Night 06:50
- 10 Screaming 03:58
- 11 Dernier combat 04:27

Pochette et livret très soigné.

Revenir en haut Aller en bas
PetitKaroo
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Sam 12 Sep - 15:03:53

Super chro Polo, comme toujours!!! tu sais bien décrire les choses quand moi je dirais " ça dépote, il vous le faut!!! "
craspouille
Frère du Metal
Frère du Metal

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Sam 12 Sep - 15:51:03

ca vas faire plaisir a Francois ! ils seront en concert a PARIS le 20 septembre au KLUB avec un autre bon groupe : HOLY CROSS , 7 euros de PAF et j y serai peut etre....
http://www.myspace.com/craspouille
Francois
HURLEMENT
HURLEMENT

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Jeu 17 Sep - 14:56:31

C'est clair que ça fait plaisir à lire une telle chronique !
Je savais que tu n'avais pas vraiment accroché à la première écoute mais je m'attendais à ce que l'album finisse par produire un tel effet !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Ven 18 Sep - 8:05:08

Oui, c'est le genre d'album qui s'écoute plusieurs fois, qui demande de l'attention, qui fait doucement son chemin et qui au final s'avère être une très bonne surprise. C'est justement ces albums-là qui sont les meilleurs ...

Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Ven 18 Sep - 8:19:20

Et puis quand ce sont des groupes de l"hexagone,c'est d"autant plus de fierté et de fidelité pour un gros soutient !!!
http://LIVEADX.BLOGUEZ.COM
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Ven 18 Sep - 16:16:50

pour ma part, je suis à blâmer car je ne me le suis toujours pas procuré.
FRANCOIS, te serait-il possible de m'en fournir un le 10 Octobre (dédicacé, siouplait)?
Merci d'avance
Francois
HURLEMENT
HURLEMENT

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Sam 19 Sep - 15:48:43

Bien sûr ! On aura tout le merchandising avec nous et on se fera un plaisir de te dédicacer ce que tu veux !
Vivement le 10 octobre !
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)   Sam 19 Sep - 23:33:17

thanx my dear

HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1