WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Mer 1 Oct - 16:59:44

Fred est impatient et moi aussi...alors des noms Nicky nom de d"zeus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://LIVEADX.BLOGUEZ.COM
niko 06
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Mer 1 Oct - 18:16:56

soyon honete quand tu connomence a remplir des stade avec des kid s qui scande ton nom

ben un moment tu doit te prendre pour dieux non moi je sais pas mais je me pose quand meme la questions

a notre niveau pas de quoi prendre le melon mais des mec comme acdc que j ai rencontrer et qui sont pour tant tres tres cool maiden slayer tous ca quoi y a peut etre un moment ou????
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Mer 1 Oct - 18:34:17

[quote="Zeus"]Bon faut etre honnete,qui n"aurait pas le melon si t"avais 10 000 fans qui hurlent devant toi à un concert ??

Hé oui Niko,regarde ce que j"avais ecrit avant,on pense la même chose !!! Le melon monte trés vite quand le succés est au rendez-vous.Est ce que nous,nous serions différent avec la gloire ???
nicolenclume
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: as   Mer 1 Oct - 22:47:02

moi je suis d accord avec vous
puis faut pas dramatiser,chacun de nous peut l etre, au travail, ds les passions.je veuc juste dire que des fois lorsque l on est vraiment inlique dans un truc, des fois on peut paraitre hautain pour des personnes .et la musique, et les arts en particulier,ou la reconaissances des autres est gage de remuneration, sans forcement la qualite, fait que......
mais bon le pire que j ai vu, c blackie lawless.1€ l autographe
je balance!
tout ca pour un show en playback!
http://stereoxyde.free.fr
nicolenclume
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Mer 1 Oct - 22:49:30

par contre, malgre les apparences, dieu lui meme yngwie malmsteen n a pas le citron!je le pense!il dit juste ce qu il pense!
http://stereoxyde.free.fr
Freddy (Evil One)
METAL MONSTER
METAL MONSTER

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Jeu 30 Oct - 16:59:12

C'est vraiment une excellente question.

Je pense tout d'abord que ceux qui ont le melon ne s'en rendent pas forcément compte.
En gros si on ne fait pas attention à son comportement...
Perso c'est difficile de savoir si on l'a ou pas... Quand quelqu'un vient me voir pour me félicité, j'ai toujours peur de mes réactions. Je suis toujours gêné. C'est surtout du à ma timidité. La timidité peut être mal prise par moment car les grand timides dont je fais partit peuvent mal réagir. Pas méchamment mais c'est soi on en fait de trop ou pas du tout...
J'ai connu des mecs qui pétaient plus haut que leur cul dont je tairais le nom. On n'est pas là pour ça.
Mais effectivement comme certains l'ont dit plus haut si tout les groupes étaient comme ADX... Sans doute le groupe le plus gentil au monde ^^

De tout façon tout le monde est différent.
Comme partout il y a les cons et les autres héhé ^^
Et puis on ne peut pas aimer tout le monde !

Je ne sais pas si mon commentaire est intéressant...
http://www.myspace.com/evilonefrance
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Jeu 30 Oct - 23:27:30

Non, ton témoignage est cohérent.
Je n'ai pas le souvenir que le mot timidité, ait déjà été employé dans ce topic. çà tient la route... en y pensant maintenant.
FANM

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 31 Oct - 3:19:45

Et c'est vrai que je m'interroge beaucoup sur ce que je dis en
descendant descène : quand un spectateur vient pour te féliciter, te
dire que c'était super, ben moi je suis aussi un peu gêné (même si ça
fait très plaisir).

Alors j'ai tendance à relativiser ma performance, mais bon ça le fait pas pour l'image du groupe..où est le juste milieu?
Freddy (Evil One)
METAL MONSTER
METAL MONSTER

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 31 Oct - 11:49:11

J'ai tendance aussi à relativiser ma performance. Et même pire que ça, j'ai toujours l'impression d'avoir fait de la merde...
Par exemple au Cambrousse Rock. Je suis sortit de scène complètement déçu. Les conditions sonores sur scène était catastrophiques et du coup je n'étais pas du tout à l'aise.
J'ai eu l'impression qu'on avait mal jouer alors que d'après le nombre de gens qui sont venu nous voir après et les commentaires sur le net, notre show était respectable...

C'est le frontman de Gojira qui disait qu'à chaque concert ils étaient toujours déçu alors que bon c'est Gojira quoi...

Le meilleur moyen d'être un bon musicien c'est de toujours se remettre en question et de sans cesse travailler. Sans ça effectivement on peut considérer qu'on se la pète un peu :D
On peut être bien sur satisfait de son concert mais rien n'est jamais parfait !
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 31 Oct - 13:20:47

Etre vraiment satisfait ça ne m'est arrivé qu'une fois...faut dire que
les conditions étaient réunies : super scène, super ingé son....

Pour le reste, je suis toujours critique de ma prestation, mais comme
en général les spectateurs sont contents et chauds, je me dis que c'est
déjà pas mal.

En tout cas come tout le monde a cet état d'esprit dans mon groupe, on
reste très accessibles (manquerait plus qu'un groupe local comme nous
ne le soit pas) et ça fait beaucoup pour notre cotte de popularité au
final.
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Mar 4 Nov - 6:32:32

une personne humble au départ ne peut pas devenir une personne qui se la pète par la suite à cause d'une toute nouvelle notoriété, en tout cas, c'est mon avis mais il peut y avoir quelques exceptions bien sûr...
dans les années 80, j'ai rencontré énormément de types et de groupes au complet qui se prenaient le melon parce qu'ils avaient fait plus de 300 places à un de leurs concerts ou tout simplement parce qu'ils étaient parisiens ou lillois ou encore parce qu'ils étaient de grands musicos ou tout simplement parce qu'ils avaient des gueules d'anges...ces mecs là, un jour, finissent tous un jour ou l'autre par redescendre de leur nuage et abandonner leur condescendance et plus jamais, on entend parler d'eux...
l'humilité finit toujours par payer et le gars sympa et respectueux, célèbre ou non, finira par se lier d'amitié avec de nombreuses personnes qui reconnaitront en lui la chaleur qu'il dégage...
le musicos qui se la pète finira seul, friqué ou pas friqué et son entourage ne sera constitué que de personnes comme lui ou d'autres qui lui font la lèche...
pour ma part, nul doute que je fais partie des musicos humbles et la vie, chaque jour, me le fait devenir encore plus...être humble, c'est être respectueux envers les autres...wer
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Jeu 7 Mai - 23:34:53

Je connais un ancien musicien avec qui je jouais à mes début,
Qui était à la recherche d'un groupe ...
Il s'est présenté à un groupe de potes comme prétendu GUITARISTE & CHANTEUR.
Pendant la discussion avec les membres du groupe,
il leur dit....
"Faut qu'on definissent comment qu'on va faire!!!,
Parce que Moi je suis un Leader"....

Et bien au jour d'aujord'hui, il est toujours et encore à la recherche d'un groupe.
Le melon lui a rongé le cerveau.

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Freddy (Evil One)
METAL MONSTER
METAL MONSTER

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 8 Mai - 0:31:39

De toute façon je n'aime pas le melon... Donc je ne suis pas prêt de le prendre !!! HAHA ouai
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 24 Juil - 14:23:39

@Zeus a écrit:
Le melon monte trés vite quand le succés est au rendez-vous.

Même quand t il ne l'est plus.....

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 24 Juil - 18:30:41

Moi le melon je l"aurai jamais...puisque j"ai pas de talent... ouh
Black Dragon
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 24 Juil - 21:34:17

@Zeus a écrit:
Moi le melon je l"aurai jamais...puisque j"ai pas de talent... ouh

Ahlala pourquoi dis-tu ça ?
J'ai lu dans un autre topic que tu pratiquais la !!
Ben c'est déjà un talent que de jouer de cet instrument,
même s'il y a bien longtemps que tu ne l'as plus fait !!
Alors s'il te plait ne te rabaisse pas !!

Manow. bd
http://myspace.com/rhapsody6
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Sam 25 Juil - 11:51:27

Non je ne me rabaisse pas ,mais "se la péter" n"a jamais été mon truc.
J"ai eu des moments de "fierté" quand on jouait devant 150 personnes et que l"on avait reussi à mettre le public dans notre poche,mais ça s"arretait là...
Mais bon on n"avait pas non plus le niveau d"un lobo,d"un jean-pierre,d"un fredburst ou d"un betov !!!

Mais c"etait quand même pas le petit bal musette de la guinguette du coin... :tyrol:
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Dim 26 Juil - 12:52:59

@Zeus a écrit:
Mais bon on n"avait pas non plus le niveau d"un lobo,d"un jean-pierre,d"un fredburst ou d"un betov !!!

je ne pense pas que l'on puisse parler de niveau. chacun de nous à au fond de lui, à sa manière, un soupcon de talent qu'il exploite de telle ou telle manière. les grands groupes réalisent parfois, malgré leurs talents, des choses pas terribles et les gens aiment malgré tout parce que ces groupes sont connus et ils pardonnent leurs écarts. lorsqu'un petit groupe fait la même chose, les gens disent que c'est de la merde.
nous avons nos propres talents et quoi qu'il en résulte, la chose la plus importante(comme le dit si bien manow), c'est d'oser et de ne pas avoir honte de ce qu'on fait. le reste, c'est de la roupie de sansonnet.
on doit se faire plaisir avant de faire plaisir aux autres et personne n'est en dessous de quelqu'un d'autre. le tout est de le prendre et réagir avec humilité car après, même avec beaucoup de talent, on devient un sale con et non un être supérieur.
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Ven 28 Aoû - 0:16:56

Voilà qui est bien résumé Jean Pierre...

Je me souviens avec mon premier groupe, d'avoir félicité à la fin d'un concert le groupe avec qui on partageait la soirée.
çà n'a pas plus du tout aux membres du mien, car ils éstimaient, que féliciter d'autres zicos, c'était se rabaisser!

Je n'ai jamais eu cette vision de la chose... et ne l'aurai jamais.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

REDHOOD
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Sam 29 Aoû - 1:36:49

tiens, j'ai rien dit à ce sujet ???

J'y remédie tout de suite !!!!

Comme notre chère Nicky, j'ai eu la chance de rencontrer quelques zicos dans ma tite vie....
et bin, c'est pas ceux qu'ont croit qui sont !!!...la plupart des grosses têtes que j'ai pu croiser sont des petits petits groupes ...

Par contre, je peux citer les pires pour moi (que j'ai croisé): Motley, Manowar, Metallica... je ne dis pas que je n'aime pas ce qu'ils font mais waouh, là c'est plus le melon, c'est la pastèque !!!

Je ne citerais pas les pires francophones....mais dans les années 80.... certains se la pétait grave !!! no comment...

En tous cas, pour donner mon avis jusqu'au bout... je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de porter des jugements sur des personnes que l'on a jamais rencontrer ou même croiser...
http://myspace.com/isaspaceworld
Zeus
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Sam 29 Aoû - 12:20:42

Il est vrai que pour ce topic,le sujet est special !!!! Bien sur que certains groupe ont le melon vis à vis des fans...Est ce normal ?? Des fois ce ne dois pas etre facile malgré tout.
Quand tu tapes des millions d"albums dans le monde (motley,manowar,metallica...cela doit etre tres special !!!) mais de là à envoyer chier des pauvres bougres comme nous qui achetons leurs galettes :sorry:
Mais ya des musicos de talent qui ne se prennent pas le choux et c'est à eux qu"il faut penser.
Moi aussi quelques fois j"etais tres fière quand on avait fait un bon concert (deja cité au dessus),mais tu es tres humble avec les gens pour lesquels tu as donné du plaisir et ça c'est enorme.Ils sont dejà là et c'est super !!!
PetitKaroo
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Sam 29 Aoû - 16:24:41

@REDHOOD a écrit:
et bin, c'est pas ceux qu'ont croit qui sont !!!...la plupart des grosses têtes que j'ai pu croiser sont des petits petits groupes ...

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis: à croire qu'il suffit de monter sur une scène et de se retrouver (forcément) avec 50 personnes devant pour avoir la tête qui enfle... même si une semaine après, personne ne se rappelle d'eux!!

C'est assez rigolo, je trouve!
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Mer 24 Mar - 11:26:57

Il y a un groupe de heavy dans ma région, qui n'est pas mauvais,
Sauf que le chanteur , lui, se prend pour la Star.
Avant, Pendant (on laissera cette option pour le show) et Apres...
Il me saoule tellement que dès qui joue je quitte la salle...
C'est dommage pour le reste du groupe,
Mais je ne supporte pas , mais pas du tout.
...
çà va à l'encontre de ma conception du Métal....

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Sam 4 Juin - 15:57:58

Je déterre un peu le topic,
je me pose la question s'il n'y a pas plusieur stade, a un certain stade j'ai l’impression que les gens sont dans la compétition du showbizz comme Metallica, je veut dire leur but devient de gagner le plus d'argent possible pour être le plus respecter possible dans le milieu, il suffis de voir les footballeur qui négocient pratiquement jamais un contrat sans augmentation de salaire, le but est bien sur d'avancer pour finir sa carrière au plus haut niveau même si on sait plus quoi foutre de sa tune.

Dans le metal c'est exactement pareille pour beaucoup de gros groupe.
Je dit pas mais on prend la tourné big four par exemple, pensez vous que Metallica ou Slayer auraient jouer avec un groupe comme Bring Me The Horizon en 82 ? Certainement pas, ils sont le "glam moderne" pour moi, mouvement auquel le thrash s'opposait

Enfin toujours utile que personne ne sait comment il réagirait s'il avait le vécue d'un Ozzy Osbourne, la gloire il faut l'avoir vécue pour en parler. Dans sont cas je pense qu'il s'en est bien sortit et reste abordable malgré ces quelques excès.

verdicte pour Kane ? :mok:
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Sam 4 Juin - 17:05:08

J'aime tes analyses Dessicated! Le cas d'Ozzy c'est qu'il est quasiement obliger de travailler pour entretenir sa gourmande famille qui ont les yeux plus gros que tous, il n'y a qu'a regarder The Osbourne pour s'en rendre contre même si c'est de la télé-réalité de merde je pense que ce n'est pas complètement faux...

http://www.embaterion.com
jielpe
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Sam 4 Juin - 18:37:53

Pour le melon, j'en ai connu des zicos qui n'étaient rien, qui sont à coup quasi sûr devenus pas grand chose, et qui toisaient, le sourire ironique, ceux qui étaient, allez savoir, un peu mieux qu'eux! D'autres qui pouvaient se permettre d'avoir un peu d'orgueil restaient humbles. C'était vrai il y a 30 ans, c'est toujours vrai aujourd'hui, localement en France et ailleurs...c'est comme ça... :sorry:

...cette mentalité n'existe heureusement pas sur ce forum...
http://www.lastfm.fr/user/jielpe
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   Dim 5 Juin - 15:35:45

@Ozzgwendal1 a écrit:
J'aime tes analyses Dessicated! Le cas d'Ozzy c'est qu'il est quasiement obliger de travailler pour entretenir sa gourmande famille qui ont les yeux plus gros que tous, il n'y a qu'a regarder The Osbourne pour s'en rendre contre même si c'est de la télé-réalité de merde je pense que ce n'est pas complètement faux...

Absolument, c'est vrais que je faisais aussi référence à cette série avec le cas Osbourne. Comme tu le dit tout n'est pas forcément vrais mais ça donne une idée loin d'être péjorative de la vie du bonhomme. Et je pense que malgré ces défaut Ozzy est quelqu'un de sincère.

Après c'est vrais que si on le compare à sont homologue Tonny Iommi qui est rester simple ; discret et bourré de talent durant toute sa vie ont peut dire que Ozzy est orgueilleux voir même égoiste mais bon, qui fais des cadeaux à sont rival de nos jours ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?   

Pourquoi certains musiciens finissent par prendre le melon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant