|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ozzgwendal1 Administrateur

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 30 Sep - 10:52 | |
| |
|
 | |
Zeus ZONE-METAL FRIEND

| |
 | |

Nombre de messages: 2059 Age: 45 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 30 Sep - 11:23 | |
| Voici le premier tiers de l'affiche déjà fort prometteuse: Voici quelques précisions publier sur le blog du HellFest: Salut à tous ! L'été 2010, placé plus que jamais sous le signe des musiques extrêmes, est terminé et c'est la rentrée! Nous espérons que vous avez tous trouvé le temps et l'énergie d'aller visiter le plus possible de festivals et de vous gaver de décibels pour attaquer la rentrée sous les meilleurs auspices!
Après une belle édition 2010 marquée par des concerts plus mémorables les uns que les autres, toute l'équipe du Hellfest s'est remise sur le pied de guerre afin de commencer la préparation de la prochaine édition du festival ! A ce titre on vous rappelle que l'édition 2011, prévue pour les 17,18 et 19 juin prochain, sera la dernière sur ce terrain. Dès 2012 le hellfest devra déménager... On ne vous en dit pas plus pour le moment, mais nos petits doigts nous prédisent de belles surprises...
Commençons donc par parler de l'édition 2011 ! La date fatidique est encore loin mais le temps passe vite et comme chaque année le Hellfest tient à vous "lâcher" des noms avant tout le monde! Ne vous attendez pas à découvrir dès maintenant les têtes d'affiches du festival… Les négociations étant longues et fastidieuses, il vous faudra encore un peu de patience! Cependant nous vous savons connaisseurs et passionnés et nous sommes sûrs que vous ne manquerez pas d'apprécier cette liste d'artistes d'horizons divers qui viendront enflammer les scènes du Hellfest !
Encore une fois le Hellfest respectera sa ligne de conduite et ne fera aucun compromis et ce malgré les nombreuses attaques dont il fait souvent l'objet ! Du Black au punk, en passant par le sludge, le heavy, le hardcore ou encore le grind, le Hellfest se voudra une nouvelle fois éclectique et provoquant, bref un vrai festival de musiques extrêmes fait par des passionnés pour des passionnés !
Des pass 3 jours à tarif ultra préférentiel et en quantité limitée sont disponibles dès maintenant pour le prix de 99€ (hors frais de loc) au lieu des 129€ habituels ! Alors ne tardez pas car il n'y en aura pas pour tout le monde ! L’offre sera valable du 30 septembre au 30 novembre inclus, et ce jusqu'à épuisement des stocks !
Voici donc les premiers artistes confirmés pour l'édition 2011 du festival ! N'oubliez pas, ce n'est qu'une petite mise en bouche...
ANGEL WITCH BAD BRAINS BELPHEGOR CHURCH OF MISERY CONVERGE CORONER DODHEIMSGARD DORO THE EXPLOITED GRAVE THE HAUNTED KARMA TO BURN MALEVOLENT CREATION MAYHEM "Liberation by evil" Exclusive special show ! THE MELVINS MORNE MY SLEEPING KARMA NASTY ORPHANED LAND RAW POWER SEPTICFLESH SHAI HULUD SODOM THERION TRIPTYKON THE YOUNG GODS VALIENT THORR YOUR DEMISE
A noter que le groupe MAYHEM viendra en tant que tête d'affiche sous la Rock Hard Tent, et qu'à cette occasion le groupe présentera un véritable show théâtral et malsain à souhait dénommé "Liberation by evil". Le groupe promet une mise en scène des plus macabres qui devrait ravir et choquer les vrais fans de black métal ! Bref un concert de MAYHEM comme vous n’en avez encore jamais vu...
On se donne rendez vous à la fin novembre pour une annonce qui risque de donner des regrets aux personnes qui n’auront pas su profiter de l'offre sur les pass 3 jours... Hello everybody!
Plus d'infos : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=56708473&blogID=539548807#ixzz110atnqaL______________________________________________________________________  |
|
 | |
lole66 METAL MONSTER

Nombre de messages: 44 Age: 38 Localisation: la Katalane Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 30 Sep - 17:03 | |
| Allez hop hop hop, hotel réservé, pass commandé, Angel witch, Doro, Sodom, Coroner, Nasty, Grave, une 1ere annonce de choix pour moi ! |
|
 | |
Zeus ZONE-METAL FRIEND

Nombre de messages: 3028 Age: 43 Localisation: Montgé en Goêle (77) Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 30 Sep - 17:15 | |
| J"avoue ne pas en connaitre beaucoups dans tout le lot !!!
EXPLOITED / CORONER |
|
 | |
Dessicated ZONE-METAL FRIEND

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 30 Sep - 19:42 | |
| En tous cas personellement se petit bout d'affiche ne pas ma convaincus mais j'ai fois en la suite de la prog. |
|
 | |
craspouille Frère du Metal

Nombre de messages: 2283 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 30 Sep - 20:30 | |
| pour l'instant , il n'y as que 5 groupes qui me branche..... |
|
 | |
Nicky Administrateur

Nombre de messages: 4393 Age: 53 Localisation: ADAGIO Land en PACA Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Ven 1 Oct - 9:57 | |
| Aaaaaaaah je me demandais quand le râleur de service allait intervenir ______________________________________________________________________ |
|
 | |
PHIL49 Administrateur

Nombre de messages: 535 Age: 48 Localisation: Maine et Loire Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Ven 1 Oct - 12:44 | |
| pour ma part je ne connais que ANGEL WITCH, CORONER DORO,KARMA TO BURN ORPHANED LAND ET THERIOM, THE EXPLOITED (je pensais que cela n'existait plus depuis longtemps ce groupe punk ) et SODOM ( juste de nom).
Sur cette liste c'est THERION (voir post de ozz avec la playlist dans vous écoutez quoi ..) et DORO qui me branchent le plus . De toute façon je suis presque certain d'y aller encore cette année à mon pèlerinage..lol ! (c'est mon cadeau de noël) |
|
 | |
Dess Admin

Nombre de messages: 8107 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Ven 1 Oct - 13:35 | |
| ______________________________________________________________________ |
|
 | |

Nombre de messages: 2059 Age: 45 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 15/10/2006
 | |
 | |
Nicky Administrateur

Nombre de messages: 4393 Age: 53 Localisation: ADAGIO Land en PACA Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Ven 1 Oct - 14:48 | |
| Mais où est passée la Bible ? ______________________________________________________________________ |
|
 | |

| |
 | |
craspouille Frère du Metal

Nombre de messages: 2283 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Sam 2 Oct - 20:36 | |
| | Nicky a écrit: | Aaaaaaaah je me demandais quand le râleur de service allait intervenir | cette affiche n'as strictement rien d'extaordinaire , je me contrefout de voir de l'electrogoth , du hardcore ou du death , l'eclectisme je m'en bat royalement les couilles , c'est pour ça que je prefere aller en Allemagne ou les groupes sont plus a mon gout ( ha ! genial de voir un fest sans sans black ni death !!!!!) donc cette année , je n'ais pas l'intention d'y aller..... il y as beaucoup de festivals vachement plus interessant et avec une ambiance superieure niveau bon delires qu'au Hellfest..... |
|
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Dim 3 Oct - 0:41 | |
| Je n'ai encore jamais mis les pieds au hellfest pour mesurer l'ambiance qui y règne, en revanche pour la programmation tu as raisons ... Cela dit ces dernières années la prog étais vraiment bonne (pour moi). Donc je me demande pourquoi sa devrais changer cette année ? Peut être un bout de prog "underground" pour dévoiler une affiche plus mainstream plus tard ?
En tous cas si c'est pour sortir Metallica ou Maiden juste pour être sur de remplir le festoch le festival baissera carrément dans mon estim. Sa fais plusieurs année que l'organisateur du festival en parle je ne serrais pas étonné que se soit cette année !!
Tu as carrément raisons sur l'Allemagne, j'ai vu des affiches de festival ou Nightmare à jouer en Allemagne et a chaque fois la prog est énorme, une tête d'affiche pas plus grosse qu'un groupe comme Nevermore mais pleins d'autre groupe tous plus intéressant les uns que les autres pour l'ouverture.
Mais d'un autre coté sa fais des années que c'est comme sa en Allemagne, sa dois être classique pour eux de voir des groupes avant qu'ils dans le monde.
Les groupes qui m'intéresserais sur l'affiche du hellfest : Sodom, Coroner, Doro, The Exploited, Therion/Mayhem pas un début d'affiche lumineuse pour moi |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Dim 3 Oct - 9:41 | |
| | Ozzgwendal1 a écrit: | Voilà Nicky rien que pour toi!!  |
Ça me dit pas pourquoi elle a disparu !!! ______________________________________________________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Dim 3 Oct - 15:08 | |
| | craspouille a écrit: | | Nicky a écrit: | Aaaaaaaah je me demandais quand le râleur de service allait intervenir | cette affiche n'as strictement rien d'extaordinaire , je me contrefout de voir de l'electrogoth , du hardcore ou du death , l'eclectisme je m'en bat royalement les couilles , c'est pour ça que je prefere aller en Allemagne ou les groupes sont plus a mon gout ( ha ! genial de voir un fest sans sans black ni death !!!!!) donc cette année , je n'ais pas l'intention d'y aller..... il y as beaucoup de festivals vachement plus interessant et avec une ambiance superieure niveau bon delires qu'au Hellfest..... |
Oh ma Craspouillette, ne me dit pas que tu as passé de mauvais moments, surtout avec l'édition 2010. Très franchement je ne pense pas que les autres fest est été parfais dés le débuts et vu la difficulté que c'est en France de faire vivre cette musique l'éclectiisme est souveraine, en d'autres termes il ne faut pas penser qu'à sa gueule, d'autant que je suis convaincu que même si l'affiche te plaisait à 100 %, tu n'assisteras pas à 100% des concerts. Mon jeune ami Dessicated, je t'invite à venir te faire ta propre opinoin au HellFest 2011, et quand bien même Iron Maiden s'y produirait, personne ne t'obligerais à assister à leur concert. En ce qui me concerne, malgrés ma préparation, je n'arrive jamais à suivre 100 % de ma propre Play List, parce dans cette endroit les rencontres et l'amitié c'est aussi important que le reste.
C'est vrai que je n'ai pas l'expérience d'autres fest en Europe mais je ne tiens pas non plus à jouer les Globes Trotters, le HellFest me va très bien, l'ambiance est très bonne, les vignerons apporte un plus indéniable, et pour finir la croissance du HellFest est bien une preuve qu'ils sont sur la bonne voix.______________________________________________________________________  |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Lun 4 Oct - 9:14 | |
| | Ozzgwendal1 a écrit: | | la croissance du HellFest est bien une preuve qu'ils sont sur la bonne voix. |
Bien parlé OZZ ______________________________________________________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Lun 4 Oct - 9:30 | |
| Merci Nikcy, il faut replacer les choses dans leurs contextes, on a enfin la chance d'avoir un festival digne de ce nom en France, l'éclectisme c'est une des réalités du succès, le sectarisme tue tout que ça soit la musique, la religion ou les modes de vie, je suis très heureux que Ben et son staff en donne pour tous le monde, au passage je profite de informer d'un excellent article dans l'Express dans lequel la Gendarmerie Nationale a été interviewer sur le HellFest, je vais rechercher plus d'info à ce sujet.
Bon je n'ai pas trouvé l'article néanmoins j'ai glané ce petit commentaire:
Quand les gendarmes sont ravis "Si le monde prenait un peu plus exemple de ce qu'il se passe ici, la Terre tournerait sans doute plus rond", estime Loïc, militaire marseillais dans la "vraie vie". "Ici, poursuit le jeune homme, un trident gonflable dans la main, il y a énormément de respect. "On est comme en famille ici, juge Chris, 27 ans, tatoueur de profession. Montrant son bras tatoué recouvert de dessins, il continue : "J'ai l'habitude d'être regardé, ici on ne m'emmerde pas." Quand on demande aux festivaliers comment ils qualifient le Hellfest, ils vont tous dans le sens de Loïc. Pêle-mêle, leurs réponses donnent : "bon enfant, énorme, génial, dément…" Même les gendarmes semblent ravis. Aucun souci ? "Il n'y en a jamais", affirme l'un d'eux. Ses collège opinent du chef et rajoutent : "Tout se passe toujours bien, ils sont respectueux, polis y a pas de débordements, ce ne sont pas des teuffeurs."
Et un autre:
D'abord, "les élus se sont rendus compte d'eux-même de la qualité de l'organisation. La préfecture n'a jamais rien eu à nous reprocher", souligne-t-il. "Un commandant de gendarmerie a même fait remarquer qu'il s'agissait du premier festival dans lequel les gendarmes pouvaient se ballader au milieu du public sans se faire insulter ou cracher dessus." ______________________________________________________________________  |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Lun 4 Oct - 10:38 | |
| CQFD ______________________________________________________________________ |
|
 | |
PHIL49 Administrateur

Nombre de messages: 535 Age: 48 Localisation: Maine et Loire Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Lun 4 Oct - 21:15 | |
| Pour l'ambiance bon enfant, la convivialité, l'esprit famille et l'absence de bagarres, je confirme que j'ai constaté la même chose . J'ai aussi remarqué la rareté ou quasi absence de bagarres (je dois avoir de la merde dans les yeux mais c'est vrai que 2 ans de suite je n'ai pas vu de pains voler !) C'est pour cela aussi je j'y suis retourné en 2010 et que je vais surement y retourner en 2011. (de plus c'est seulement à 1 h de chez moi!! c'est plus accessible pour moi que l'Autriche , l'Allemagne ou la Belgique... et même paris ( lol !!) Je ne peux malheureusement pas comparer le hellfest avec cles festivals étrangers (WOA par exemple..) car c'est hors de portée pour moi .C'est vrai que musicalement sur le nombre je m'y retrouve pas ( 25 % des groupes au max ) , une grande partie extrême , death black ne me branche pas trop voir ...pas du tout ..et vraiment pas du tout!!! pour certains groupes!! mais déjà si je peux voir 15 /20 "gros groupes" et qui me plaisent vraiment et une dizaine d'autres en découverte sur 3 j c'est l'extraordinaire pour moi et déjà pas si évident à gérer (fatigue , chaleur, eau de source /minérale...). A savoir qu'a l'origine c'est un fest de musique extrême et pas le contraire!!!. C'est d'ailleurs depuis qu'il y a plus de heavy et de groupes de l'époque de la nwobhm que je m'y intéresse. J'aime ce festival que je compte bien défendre pour qu'il existe le plus longtemps possible.....et je reconnais accepter cet éclectisme seulement bon gré mal gré . [img][/img]  Concours de hair guitar . L'ambiance est aussi sur le hellmarket . |
|
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Mar 5 Oct - 18:34 | |
| | Citation: | | Mon jeune ami Dessicated, je t'invite à venir te faire ta propre opinoin au HellFest 2011, et quand bien même Iron Maiden s'y produirait, personne ne t'obligerais à assister à leur concert. En ce qui me concerne, malgrés ma préparation, je n'arrive jamais à suivre 100 % de ma propre Play List, parce dans cette endroit les rencontres et l'amitié c'est aussi important que le reste. |
Ne nous emballons pas, je ne condanne pas se festival qui m'a fais rêver tant d'année et qui le ferras peut être également cette année et les années qui suivront ! Pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasions d'y mettre les pieds, le covoiturage est souvent une farce dans le sens ou les gens préfère souvent faire le chemin à quelques uns ou seul (dans le cas ou se n'est pas complet), du coup je n'y ai encore jamais mis les pieds.
Se que je voulais dire par faire venir "Metallica" ou "Iron Maiden" c'est que : si il faut sacrifier l'affiche aux profil de ses groupes et de l'éventuelle public présent : non merci.
Si l'organisateur peut nous prouvé être capable de faire une affiche avec de tel groupe et un ensemble qui tien la route je dirais "respect mec !" par contre si il ramène une grosse tête d'affiche et un reste "découverte" comme les eurocks chez nous j'aurais tendance à dire "sa crain".
L'idéal c'est que toute en évoluant le hellfest conserve se qui m'attrait le plus chez lui à savoir : une bonne ambiance (selon les dire), une bonne affiche, un prix attractif pour la prog. |
|
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 14 Oct - 6:51 | |
|  Hellfest 2011 Tickets special offer is sold out! L'offre spéciale est complète!!! Prochains tickets mis en vente en Décembre! Plus d'infos : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=56708473&blogID=539878630#ixzz12JFKCV00 ______________________________________________________________________  |
|
 | |
gillesdetroy Troyan Forge

Nombre de messages: 1161 Age: 45 Localisation: Idf Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 14 Oct - 9:00 | |
| | Ozzgwendal1 a écrit: | Bon, Craspouille c'est déjà ça, tu as au moins un prétexte de 5 groupes pour venir nous enfumer avec tes boîtes de cassoulets froide au Zone Metal Camp.  En tout cas voilà une très belle conception d'affiche qui va sûrement faire très plaisirs à notre Christine Boutin nationnale |
Je remarque tout de même que c'est encore une affiche basée sur un détournement d'une image chrétienne. Je me demande si l'orga aurait les couilles de faire une dérivation d'image musulmane ... j'en doute fort.
Aaaaaaaaah provoc sans risque et à 2 balles quand tu nous tiens ... c'est ça le show biz
______________________________________________________________________ it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France. http://www.myspace.com/gillesdetroy http://www.troyandream.com http://troyandream.oldiblog.com http://www.troyanforge.com |
|
 | |

| |
 | |
gillesdetroy Troyan Forge

Nombre de messages: 1161 Age: 45 Localisation: Idf Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Jeu 14 Oct - 16:19 | |
| LES chretiens ne NOUS ont pas attaqués. Preuve en est qu'il y en a plus dans les metalleux que le grand public ne le pense. Une poignée de cathos intégristes ont simplement surréagis au marketing du Hellfest (le nom, plus vendeur que Fury Fest, et l'iconographie employée, en grande partie à base de détournement de l'univers chretien) ce qui n'a rien à voir avec une attaque en rêgle de l'ensemble de la communauté metalleuse par l'ensemble du clergé.
n'inversons pas les rôles, il y a bien eu dans un premier temps détournement de l'esthetisme chretien (comme cela est fréquent dans le métal puisque notre musique s'est initialement développée au sein de cultures judéo chrétienne) qui a entrainé une réaction (certe inutile et idiote, mais souhaitable pour la promo de l'évènement).
Donc, tant qu'a se la jouer provoc à 2 cents face a une communauté peu active pourquoi ne pas y aller carrement en provoquant une communauté disposant de vrais intégristes. On nous emmerde avec l'égalité confessionnelle a tout bout de champs donc je ne vois pas pourquoi les juifs ou les musulmans n'auraient pas aussi droit à leur petite affiche.
Une affiche était concevable sans provoc inutile (l'enfer peut se décliner sous bien des formes, en ce qui me concerne me retrouver sur un canapé devant un match de foot en buvant une bière s'en approcherai terriblement, plus qu'un moinillon avec un H sur le front) mais n'aurait pas eu de chance d'apporter une aussi belle pub que celle faite par cette imbécile de Christine BOUTTIN (a la place de BARBAUD je lui aurais quand même filé une petite com' au passage pour la remercier)
______________________________________________________________________ it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France. http://www.myspace.com/gillesdetroy http://www.troyandream.com http://troyandream.oldiblog.com http://www.troyanforge.com |
|
 | |
Gwenn Admin-Chronik

Nombre de messages: 417 Age: 31 Localisation: Sudiste!!! Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: HELLFEST 2011 Dim 17 Oct - 15:50 | |
| - L'affiche 2011: On n'a pas même encore 10 % de l'affiche... donc pour moi no comment, Mayhem, j'appréhende cependant - Avoir des groupes que je n'aime pas, ça permet de prendre des pauses, douche, discutes avec les potes... etc, encore que pour ma part, je suis emmerdée, aimant le Black comme le Heavy, faut que j'attende les trucs comme l'industrial, le neo, toutes ces horreurs à mon goût pour me poser... ou rater plein de groupes, ce qui arrive souvent et pour cela, Ozz, tu as raison. Le Hell, c'est presque trop de groupes, du coup. Dommageable, c'est vrai. - J'espère pourvoir prendre ma place en Décembre et le rêve serait d'avoir un pass photos mais la concurrence est rude même sur mes terres... - L'éclectisme est pour moi une qualité dans le cadre d'un festival, je commence à avoir la moutarde qui monte au nez, de constater tant d'esprits grognons, dans la culture metal. Au fur et à mesure de mes rencontres, c'est un constat qui se fait récurrent. Si l'affiche ne vous plaît pas ou si patati ou patata, restez chez vous, ça fera plus de place pour les autres et on verra peut-être les concerts de moins loin. Marre de voir tant de monde passer sont temps à pestiférer, exiger, comparer... bref, si un festival ne procure pas de plaisir, je ne vois pas l'intérêt de mettre tant de thunes dedans d'une part... et d'autre part, je suis sûre que derrière ces grimaces les râleurs sont heureux quand même de venir, ils le cachent bien: ça doit faire plus "underground", de râler - Le Hellfest a toujours respecté l'une des idéologies pratiquées de la culture metal, à savoir le jeu avec l'image religieuse, et ainsi, revisiter le symbole christique est aussi violent que répondant à l'affiche 2010. Cela accroît de manière certaine la pub débutée, oui, par la politique de notre pays. Belle prouesse, ça va faire un beau bas de laine 
______________________________________________________________________ Hellfest 2012, photographies, reportage, chroniques. Auteur, Camion Blanc Sujet, Metal extrême. |
|
 | |
|