WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Soutenez vous le metal francais (merci de détailler ensuite votre réponse)
 A 100 % par des actions régulières
 Je ne soutiens que quelques groupes dont je suis fan, le reste je m'en tape
 non, je n'écoute que des groupes étranger
 Je me suis perdu sur ce forum en cherchant le fan club des musclés
 Autre...
Voir les résultats
AuteurMessage
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Dim 26 Sep - 14:55:28

Citation :
En te déplaçant comme tu l'as fait vendredi pour un concert de proximité tu as fait plus que pas mal de grandes gueules qui se la joue 100% METOOOOOOOOOOOOOOl et qu'on ne verra que dans les grands messes où ils confondent fête à neuneu et concert.

tellement vrais,
sa me fais penser aux eurock dans ma ville
40€/jours
"oh les eurocks c'est trop pourris s'tannée"
trois jours après :
"j'ai mon pass trois jours des eurocks <3<3<3"
une affiche pourris mais des gens qui dépenses sans compter dans le but de pouvoir dire "j'ai été aux eurock" cette année pour rester dans l'herbe avec une chicha à la mains en écoutant Mika ou Spliknot

le lendemain il se revendiqueront plus metalleux que toi pasqu'ils ont vu Slipknot qui est forcément une référance sur les dix groupe de "metal" qu'ils connaisent
j'ai presque de la peine pour eux mdr
Revenir en haut Aller en bas
grisette
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Dim 26 Sep - 20:38:34

je soutient le metal avec les festival ou je peut aller et les les nouvelle sortie en albums
mrfredo666
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Dim 26 Sep - 23:20:00

mis 100%, mais c'est plus du 80% en fait. C'est vrai que j'achete beaucoup de trucs français, mais uniquement si c'est dans mes gouts. OK, mes gouts sont larges, donc ... mais je serai pas du genre à acheter un groupe juste parce que c'est français. J'essaie d'assister à un max de concerts, et si j'ai le choix entre 2, c'est vrai que j'aurai plus tendance à aller voir le franchouill'hard de service.
Et puis, sur Soil on a mis en avant les productions françaises avec une rubrique speciale (chrocorico). Je sais pas trop si dans notre interface cette rubrique se remarque bien, étant trop impliqué dans le projet pour avoir le recul necessaire, mais au moins cette rubrique existe, c'était mon idée, et c'est un pas ma quote part dans le combat pour faire ressortir notre "french way of heavy metal"
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Lun 27 Sep - 8:47:23

C'est clair que je vais souvent voir des groupes locaux. J'achète aussi le cd en général lorsque la musique me plait bien et un tee-shirt pour marquer le moment du concert.
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Lun 27 Sep - 12:22:33

J'ai répondu 100% mais il est vrai que l'on ne peut pas l'être à fond pour plusieurs raisons. On ne peut pas connaître toute la scène française et on n'a pas toujours les moyens finaqnciers pour la soutenir ce qui est mon cas en ce moment car j'essaie de vivre de ma musique, ce qui fait que je n'ai plus un rond.
Avec ROZZ, néanmoins, on tente de monter une structure pour faire jouer les groupes français. On a bien commencé avec le NORD METL FESTIVAL mais avec la débacle financière que l'on a connu et que l'on connait toujours pour ce projet, c'est un peu difficile d'organiser quelque chose pour le moment d'autant plus que les gens sont frileux et que les salles de concerts sont un peu vides.
Nous ne baissons pas les bras pour autant et attendons des jours meilleurs.
Il faut absolument soutenir la scène française, permettre aux groupes de perdurer et faire changer les mentalités pas toujours tendres à l'égard de ces groupes. Il serait temps de leur donner leur chance et d'arrêter de penser anglais ou américain ou autres. Nous avons de grosses pointures en france mais on les occulte. Pour ma part, ma préférence va aux groupes chantant en Français car cette langue est magnifique et que l'on ne dois pas céder aux pressions étrangères et imposer cette langue. J'ai souvent l'impression que les français eux-mêmes ont honte de notre langue. Bientôt, il faudra chanter chinois ou indien car en ce moment, le pouvoir leur appartiernt.
D'un autre côté, je ne dénigre pas les groupes qui ont adopté l'anglais car chacun est encore libre dans ce pays mais je suis moins preneur car il manque une partie de leur identité. Ne m'en veuillez pas pour ces mots. J'adore par exemple TOXXYC TOYS.
gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Lun 27 Sep - 13:33:15

Remarque que chanter en chinois présente des avantages, avec une langue monosyllabique le placement rythmique est moins galère ahah
ceci dit il est vrai que j'ai une préférence pour les titres francophones (pour les groupes français bien sur) et ne pense pas que ce soit un obstacle a l'exportation, au contraire.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Lun 27 Sep - 18:31:47

en tous cas, c'est une des principales causes à défendre surtout en france car comme le dit Gilles, c'est tout à fait exportable. Le chant français est quelque chose de magnifique quoique l'on en pense et plein de sens et qui perd une grande partie de sa force lorsqu'il est retranscrit en anglais. Pour en revenir aux groupes français, nous avons , en france, la chance de compter sur de nombreuses formations talentueuses qui feraient palir nos amis d'outre atlantique et d'ailleurs. On se doit de les soutenir et si ils n'obtiennent pas l'aide dont ils ont besoin, c'est en partie du au fait qu'il y a un manque d'information à leur sujet auprès des jeunes (à part quelques exceptions) et que ces derniers ne connaissent même pas l'existence de la plupart de nos groupes. Les jeunes ne s'y intéressent pas car ils n'écoutent que les (soi-disants) grands groupes étrangers qui passent à la radio, télé, qui jouissent d'une pub monstrueuse ou encore sont accrocs à la mode du moment. C'est bien dommage et je ne vois pas bien comment faire changer les mentalités sauf peut-être en faisant le forcing en en parlant, en invitant des jeunes aux concerts pour leur faire découvrir tous ces groupes épatants. Nous le vivons à chaque fois que nous faisons un concert. Nous invitons des jeunes qui ne connaissent pas les groupes qui jouent et ils repartent conquis.
grisette
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Mer 6 Oct - 21:12:56

je soutient le metal avec les forums les festival ou je peux aller achete les de nouvelle sortie et commande les vynils qui me manque sur cd and lp ou price minister voir e bay
BARN'S
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Mer 6 Oct - 21:43:45

100%

Pas trop le temps d'expliquer en ce moment

je laisse à Gilles le soin d'expiquer ce qu'il sait sur ma position

Merci à lui d avance

______________________________________________________________________________________

*/*On ne prête qu'aux riches, a ceux qui les écoutent,
il faudrait leur enseigner L'HUMILITÉ ... (-Killers album 10:10 --2012)*/*

LONGUE VIE A ZMO  , AU HARD ROCK & METAL SUR L' AUTOROUTE HEXAGONALE !!!

http://killers.neuf.fr  
http://www.myspace.com/barnskillers
gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Jeu 7 Oct - 8:38:31

Coté BARN'S, pour les ptits nouveaux qui ne le connaissent pas encore, on a affaire à un Metal warriors impliqué à 100%, avec Metal Beret, Nono 666 et Crasp ils font partie des mecs qu'il est impossible de ne jamais croiser à un concert. Bien que le colosse de service soit actuellement moins présent pour raisons personnelles il est un soutien respecté du french Metal, ce n'est pas par hasard que vous le verrez sur plusieurs livrets d'album en bonne place dans les remerciements.

Je vous laisse d'ailleurs lire son interview paru dans TROYAN FORGE ICI

vous trouverez également celle de Dess, Metal Beret et Gwenn dans la même rubrique "METAL BROTHERS"

lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Jeu 7 Oct - 11:04:07

c'est vrai que l'on retrouve barn's sur pas mal de livret que j'ai en possession dans ma collection de hard francais,et je l'ai croisée sur pas mal de concert ou l'on discute de pas mal de hard rock francais,c'est un vrai passionné grand fans de killers.à bientot mon pote sur la route. :killers: à vouziers
grisette
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Sam 9 Oct - 21:11:00

de meme que toi on retrouvera l ami barns onthe road longue vie au metal francais
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Mer 15 Déc - 12:51:48

Hier Soir, sur les coups de 20H00 Collage d'affiches (à 2) ,
Pendant presque 3H00 , pour la venue de Hantson près de chez moi.
Par -6°, faut être givré, je sais.
La colle gelait avant qu'on n'y mette les affiches.
Le vent et la neige s'y sont rajoutés et nous sommes rentrés.
On s'est bien marrés, de + que les rues étaient vides.

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Jeu 16 Déc - 8:03:23

Ah le bon moment à passer à coller des affiches par tous les temps. à l'époque, c'était plus courant qu'aujourd'hui. On se marre bien et il y a tellement d'anecdotes à raconter à ce sujet lorsque l'on rencontrait les colleurs de Lepen ou ceux des artistes de variétés. Souvent de belles confrontations. Nous étions jeunes et on fonctionnait souvent à l'alcool.
En tous cas, belle preuve de courage et d'efficacité Dess.
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Mar 11 Oct - 21:05:38

C'est bien beau de coller des Affiches,
mais souvant après deux jours elles sont recouvertes par d'autres....
Alors tant qu'on a des affiches, on recommence...
;)
Quand t on sait ou les placer, je suis sur qu'il peut y avoir un Impact positif :)

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Mar 3 Fév - 23:55:38

JEAN-PIERRE a écrit:
il y a tellement d'anecdotes à raconter à ce sujet lorsque l'on rencontrait les colleurs de Le Pen ...

Ça nous est déjà arrivé d'être confondus pour des colleurs d'affiches du FN, et de ce faire traiter de Fasciste!!!
Ahahah c'est pas très drole mais tellement vrai!

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Sam 21 Mar - 16:27:35

Justement les initiatives de rééditions d'albums de métal français est un bel exemple de soutient ...
Je pense notamment à la récente édition de WARNING Métamorphose.
Et cette réédition a ravi bon nombre de fans qui attendaient ça depuis longtemps.
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Sam 4 Avr - 16:45:14

TITAN devrait être réédité aussi avec des Bonus.
On peut remercier un certain Label Grecque

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Sam 4 Avr - 17:49:10

Hello les amis, je débarque sur ce topic que j'ai parcouru en lisant déjà le sujet puis quelques réponses: comme certains d'entres vous qui ont ma tranche d'âge, dés ma préadolescence j'ai commencer par soutenir la scène locale car à l'époque je fréquentais la MJC de mon quartier et je croisais régulièrement les groupes qui venaient répéter dans le studio de celle-ci, puis rapidement je devins roadis d'un groupe de Sens qui s'appelais Self Induction, j'assistais à presque toutes les répètes, c'est ainsi que j'ai commencé à apprendre à jouer sur une basse, puis rejoindre mon premier groupe. Je m'investissais toujours beaucoup pour les concerts. Puis l'achat de vinyles et cassettes démo commença, j'ai donc une belle collection de French Metal, et encore aujourd'hui, les groupes hexagonale occupent une grande place dans mon cœur et sur mes étagères. J'ai animé aussi quelques émissions sur des radios locales où le Hard-Rock et Heavy Metal français y occupais toujours une belle place. J'ai un interview de Blasphème qu'il faudrait que je numérise, que j'avais fais au cour d'un petit festival à Brienon sur Armançon dans l'Yonne (culte).
A ce jour je fais le maximum de petits concerts et/ou Fest, parfois je me déplace même loin en fonction des finances. La semaine dernier j'ai joué avec mon groupe Embaterion, Brutal Rebirth de Marseille et ghUSa (France) organisé par le biais de mon association Louve Asso, ce soir je vais soutenir une autre asso du sénonais qui s'appelle PYHC, avec à l'affiche: Savage Annihilation (Death Metal) - Pleasure To Kill (Thrash Metal) - Defecal of Gerbe (Gore Grind) - Frantic Machine (Rock Metal) - Chuck Twins California (Punk Rock). Je pense pouvoir dire que oui je soutiens la scène française depuis le début. Et le fait que je participe à un gros rassemblement où je vais d'ailleurs aussi soutenir les groupes français qui s'y produisent ne m'empêche en rien mon action en faveur de notre scène locale et nationale.

http://www.embaterion.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Dim 5 Avr - 13:24:39

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'investir pour le métal français d'une manière permanente ...
Je me suis un peu occupé du regretté "RITUAL EXECUTION" en fabriquant leur "Backflag" et en écrivant quelques articles ...
C'était une période très sympathique et j'ai pu faire la connaissance de plein de monde.
Le groupe s'est séparé et ce fut la fin ...
Alors ma participation au soutient du métal fançais se limite plutôt maintenant à l'achat des albums et un peu de merchandising.
LONGUE VIE AU FRENCH METAL !

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Mer 30 Sep - 23:07:48

Ça devient quand même très compliqué de soutenir des gens, des groupes,
Qui ne prennent même plus le temps de donner de leurs nouvelles.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Jeu 1 Oct - 0:17:57

Il est vrai que peu de groupes font l'effort de soutenir un forum qui les a pourtant soutenu pendant des années.

Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Jeu 1 Oct - 7:21:00

Même ressenti pour Louve Asso, on te sollicite de tous les bords pour jouer et après on t'oublie sauf une seule personne qui nous soutient depuis sa première venue avec No Return à l'époque et depuis il vient tous les ans nous voir, et même Embaterion en répète. J'ai nommé Chuck actuellement ghUSa et numéro 2 d'un label. Bref leurs désertion à probablement entraînée les fans également...

http://www.embaterion.com
gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Jeu 1 Oct - 8:42:49

Ça ne m'empêchera pas de soutenir les (de plus en plus rares) groupes qui valent la peine d'être soutenus mais prouve que la lose chronique du monde rock en France est en partie lié au manque de mémoire et à la paresse de la majorité des acteurs de la scène hexagonale.

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Jeu 1 Oct - 16:13:26

gillesdetroy a écrit:
Ça ne m'empêchera pas de soutenir les (de plus en plus rares) groupes qui valent la peine d'être soutenus.

On est d'accord sur ce point là!

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Ven 30 Oct - 15:33:50

En tout cas les initiatives de festivals sont de plus en plus nombreuses ... (je trouve).
Et généralement il y a toujours quelques groupes français qui s'y produisent ...
C'est déjà ça pour la scène métal française ...
Les mecs qui organisent le Festival de Vouziers sont quand même des passionnés ...
Et de toute façon notre musique est portée avant tout par des passionnés ...
Qui bien souvent y mettent de l'argent personnel ...
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?   Ven 30 Oct - 18:50:37

Sur ZONE METAL,
Les groupes de Metal Français (Presque tous),
Nous ont laissé tomber.
Facebook c'est tellement Mieux!!!!!!!!!!!

D'où ma question....
Qui faut il continuer à soutenir?

Réponse réfléchie ou s'Abstenir.......

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

SOUTENIR LE METAL FRANCAIS ? POURQUOI ? COMMENT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant