| | ACCEPT Blood Of The Nations (2010) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
polo Admin-Chronik

Nombre de messages: 4675 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Ven 17 Sep - 18:50 | |
| Tout le monde l'attendait ce retour ! Moi, le premier, parce qu'on peut dire qu'ACCEPT a véritablement était une charnière entre le heavy métal et tout ce qui est arrivé par la suite. ACCEPT la grosse légende du métal germanique. La bouffée d'oxygène métallique. Les rugissements célèbres d'Udo Dirkschneider ! Les morceaux tels "Balls To The Wall" ou "Princess of The Dawn" pour ne citer que ceux-là, sont devenus des titres de références. Alors forcément la reformation d'ACCEPT ne pouvait pas laisser indifférent les métalleux de notre tranche d'âge. Et nombre d'entre nous se sont précipités sur le disque à sa sortie...  Track Listing 01. Beat the Bastards 02. Teutonic Terror 03. The Abyss 04. Blood of the Nations 05. Shades of Death 06. Locked and Loaded 07. Kill the Pain 08. Rollin Thunder 09. Pandemic 10. New World Comin 11. No Shelter 12. Bucketful of Hate La première chose qui me vient à l'esprit en écoutant ce "Blood For The Nations" c'est de me dire : cela ressemble à ce que propose UDO dans ces derniers albums. Un gros métal de char d'assault germanique qui vous napalme les oreilles et le cerveau. Un son énorme avec des mâchoires de tyrannausaure ! Mettez l'album et il se chargera de labourer les champs de citrouilles de votre voisin agriculteur ! Oui, c'est très bien produit et très ficelé en matière de riffs. On retrouve avec un plaisir évident le jeu de guitare de Hermann Frank et Wolf Hoffmann qui se livrent à de belles passes métalliques qui font plaisir à entendre. Les vieux métalleux ne sont pas rouillés et ont toujours la hargne dans leur "Metal Heart". Bon, soyons honnêtes, ce nouvel ACCEPT n'a rien a voir avec ce que nous avions connu il y a quelques années en arrière. Le groupe était surtout attendu au niveau de son chanteur et pour moi le challenge est largement réussi. Mark Tornillo (Ex TT Quick) est excellent. Son timbre de voix diffère d'UDO mais pourtant il y a comme des intonations qui ne trompent pas. Un poil plus mélodique qu'Udo Dirkschneider je pense qu'il n'aura pas de mal à s'imposer sur les anciens titres. ACCEPT a son chanteur point à la ligne. Musicalement l'album n'aura peut-être pas le même impact que "Balls To The Wall", "Restless and Wild", ou "Metal Heart" car je cherche "LE" morceau qui dégagera l'hymne que l'on pourra retenir. C'est peut-être là que l'on trouvera le seul bémol de cet album : le manque d'un d'hymne comme ACCEPT nous avait si bien habitué. Bon, je ne vais pas critiquer cette galette métallique du come-back car en bien des points elle régale de ses masses musicales. Les guitares sont opulentes. Le chant est sublime. Le mixage est excellent. La batterie est un poil plus rapide que sur les autres albums il me semble. J'ai ce sentiment. Qu'en pensez-vous ? ACCEPT est un prédateur qui n'aura pas de pitié pour vos tympans. Après la sortie du single "Teutonic Terror" on pouvait s'attendre à un album implacable. Certains diront que "Blood of the Nations" est très proche de "Objection Overruled" dans sa production lourde et compacte. J'ai juste un peu peur qu'on finisse par se lasser de cet album même si des morceaux comme 'No Shelter" ou "Locked and Loaded" (les plus rapides de l'album) sont à mon sens parmis les meilleurs du CD. Encore que à l'écoute de "Shades Of Death" on a le sentiment d'entendre un morceau que l'on voudra qualifier de monstrueux à cause de son riff résolumment dans l'air du temps. C'est aussi dans ce morceau que Mark Tornillo singera le plus Udo Dirkschneider - moi je ne trouve pas cela désagréable contrairement à certaines chroniques que j'ai pu lire sur internet. Mark Tornillo est parfaitement à l'aise avec la musique d'ACCEPT et peut-être meilleur que qu'UDO lui-même ! Je n'ai pas envie de mes faire des ennemis mais Mark Tornillo est un véritable chanteur. Comme on dit dans le langage de tous les jours : chacun ses goûts. ACCEPT a fait un très bon choix. Moi, je me régale avec cet album. En écoutant "New World Comin" je pense un peu à "Princess of the Dawn" mais on en est quand même relativement loin dans son développement final. Le retour d'ACCEPT 2010 fait vraiment du bien. Peut-être me faudra t-il plus de recul pour juger plus objectivement cet album mais pour l'instant il tourne souvent sur ma platine, dans mon autoradio, dans mon IPOD ... C'est dire si je l'attendais ce putain de retour. ACCEPT 2010 Wolf Hoffmann: Guitar Peter Baltes: Bass Herman Frank: Guitar Mark Tornillo: Vocals Stefan Schwarzmann: Drums Site internet http://www.acceptworldwide.com/ |
|
 | |
polo Admin-Chronik

Nombre de messages: 4675 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Ven 17 Sep - 18:52 | |
| A propos de la pochette ... Je reste un peu sur ma faim comme souvent avec ACCEPT. Mais bon ... L'album est bon c'est ce qui compte. |
|
 | |
wolfy EMPEROR of METAL

Nombre de messages: 372 Age: 49 Localisation: haute saone (pres de luxeuil) ;) Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Ven 17 Sep - 19:39 | |
| superbe chronique polo, rien à redire |
|
 | |
Dess Admin

Nombre de messages: 8097 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Ven 17 Sep - 20:17 | |
| Rien à rajouter Polo. T'as la Classe!!! ______________________________________________________________________ |
|
 | |
polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Ven 17 Sep - 23:35 | |
| Merci les gars.
DESS, tu peux l'utiliser, si cela t'intéresse, pour ton My Space ACCEPT. |
|
 | |
Dessicated ZONE-METAL FRIEND

| Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Lun 6 Déc - 2:02 | |
| Avec le recule je trouve qu'un hymne ressort, ont se surprend à reprendre le magnifique Pandemic, mon morceau préféré de l'album d'ailleur, vraiment l'album de l'année pour moi. |
|
 | |
polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Lun 6 Déc - 9:04 | |
| Oui, tu as raison Dessicated en replongeant dans l'album ces jours-ci j'ai aussi cette impression. C'est un album plutôt bien fichu. J'aime beaucoup. Je vais partir au taf avec tout à l'heure. |
|
 | |
Dessicated ZONE-METAL FRIEND

| Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Lun 6 Déc - 19:20 | |
| Oui je t'avouerais que je me demande parfois si je ne préfère pas la composition actuelle que l'ancienne !! Accept à signé beaucoup de chef d'œuvre dans sa carrière, mais se nouvelle album est un concentrer de hit, c’est un peu comme écouté un best of de l’ancienne Accept en terme de hit, les musiciens ont su évoluer avec le temps accompagner de nouvelle prod toute en gardant leur incroyable habileté des 80', tous l'inverse d'Iron Maiden par exemple (pour moi) et sa je trouve sa incroyable. Tu as vu se que sa donne aussi en reprise live des anciens titre ? Wolf est vraiment incroyable, et dire qu'il n'a pas le timbre d'UDO serrait une insulte à sont propre timbre car il faut le dire lui même possède une voix incroyable. Je trouve que les deux se valent, je n'ai pas préférence particulière mais j'ai l'impression que Wolf interprètent encore mieux la musique des musiciens d'Accept que UDO (je sais pas si tu me suis la ^^) Par exemple, toujours dans Pandemic quand il se met à chanté sa donne : | Citation: | "In the cool of the evening, when the fires start burning bright Hear the twilight callin'" etc |
Le groove est vraiment incroyable en parfaite symbiose avec les instruments, cela me fais penser à zetro d'Exodus dans la chanson "A Good Day To Die" ou encore à Eric Adams de Manowar dans "Metal Daze", peut de chanteur arrive à prendre les tripes comme sa ...
Que dire du refrain ?
| Citation: | It's Pandemic It's a Metal disease ... Pandemic Brain cell Abduction, creeping in like sin, it's Pandemic Brain cell Destruction, breeding metal from within |
Sérieusement je pense que cette musique est l'hymne rechercher ^^ Après cela reste un avis personnelle peut être que d'autre personne prenne cette album comme un bonne album sans plus particulier, mais j'invite quand même tout le monde à le réécouté car cette album en vaut vraiment la peine, les composition sont d'une richesse rarement atteinte (pas de blanc) et je trouve que c'est un manque de respect à Accept que de laisser cette album de coté alors que le travaille à du être monstrueux derrière pour arrivé à un tel résultat.
|
|
 | |
X WILD GHOST of METAL

Nombre de messages: 21 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Jeu 10 Nov - 7:16 | |
| Ce retour et cet album relève de l'exploit  |
|
 | |
polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Jeu 10 Nov - 9:03 | |
| Je l'ai ré-écouté hier dans la journée pour me faire la même réflexion que toi X WILD ! C'est un sacré album de retour ! |
|
 | |
Dess Admin

Nombre de messages: 8097 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Jeu 10 Nov - 20:29 | |
| Il fait toujours Effet cet Album. J'en ai encore parlé cette Semaine avec un Ami. ______________________________________________________________________ |
|
 | |
moymoy31 THE SLAUGHTERS

Nombre de messages: 22 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Mer 25 Jan - 18:22 | |
| pareil et le prochain est en route que dire, ce son cette prod que du bonheur |
|
 | |
polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: ACCEPT Blood Of The Nations (2010) Mer 25 Jan - 19:07 | |
| |
|
 | |
| | ACCEPT Blood Of The Nations (2010) | |
|