| | Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
craspouille Frère du Metal

Nombre de messages: 2280 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Sam 18 Déc - 12:43 | |
| fallait bien que ca arrive....... le festival itinerant sera a AMNEVILLE (57) le 9 juillet 2011 avec : METALLICA , SLAYER , ANTHRAX , MEGADETH et SLIPKNOT , place en vente a partir du 21 decembre au tarif de 110 euros |
|
 | |
Dess Admin

Nombre de messages: 8097 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Sam 18 Déc - 14:30 | |
|  110 Euros, sont quand même gourmands. ______________________________________________________________________ |
|
 | |

Nombre de messages: 2280 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Sam 18 Déc - 14:41 | |
| 25 euros par groupe interessant , c'est pas si cher en y reflechissant ! mais bon , avec tous les frais que ce genre de "festival" engendrent , ca devient hardus...... |
|
 | |
Dessicated ZONE-METAL FRIEND

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Dim 19 Déc - 0:39 | |
| J'ai reçus d'un mauvais pied cette affiche alors qu'au fond je n'attendais que sa ... C'est juste dommage que Slipknot soit de la partie et que les organisateurs songe à d'avantage de neo metal et metalcore (cf surtout System Of A Down forcément)
Il faut une affiche thrash pour le premier jour ... Bon voila Megadeth est mon groupe favoris, Slayer un de mes favoris et j'adore les deux autres. Et les voir les quatre ensemble c'est encore plus symbolique forcément. J'espère qu'on pourra payé pour un seul jours car je me vois mal payé pour être censé voir Slipknot la veille du jours J.
Mais bon c'est moi qui me fais des films, en réalité la scène metal en France tourne majoritairement grâce à cette attrait pour ses deux sous branche du metal, je devrais les en remercier :(. Pourtant cette année le Hellfest va à l'encontre de se fonctionnement, j'espère que malgré se choix il se remplira comme les autres années ...
|
|
 | |
Nicky Administrateur

Nombre de messages: 4391 Age: 53 Localisation: ADAGIO Land en PACA Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Lun 3 Jan - 12:06 | |
| Me suis maté grâce à un pote THE BIG 4 hier et croyez-moi ... je vais me debrouiller pour me le payer ______________________________________________________________________ |
|
 | |
hell's gate GHOST of METAL

Nombre de messages: 10 Age: 25 Localisation: paris Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Jeu 6 Jan - 17:37 | |
| j'y serais j'ai ma place ^^ j'ai trop hate. le sonisphere ou comment feter mes 25 ans en beauté et mes 10 ans dans le monde metal. voir slipknot en live (sans paul gray malheureusement [RIP] ) est l'un de mes reves musicaux. voir le big four en live... juste |
|
 | |
Dess Admin

Nombre de messages: 8097 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Jeu 6 Jan - 18:45 | |
| | craspouille a écrit: | | 25 euros par groupe interessant , c'est pas si cher en y reflechissant ! mais bon , avec tous les frais que ce genre de "festival" engendrent , ca devient hardus...... |
Quand je parle des 110 euros (722 Frs), pour 5 groupes. C'est une "journée" qui reviens chère...
______________________________________________________________________ |
|
 | |

| Sujet: Sonisphere festival 2011 (big four) affiche honteuse Dim 6 Fév - 0:04 | |
| Bonsoir à tous, J’aimerais se soir vous faire part de mes réactions et de mes inquiétudes autour de l'affiche du Sonisphere de cette année. En effet le big four vien historiquement pour la première fois en France, il se revendique comme le plus gros événement du thrash de tous les temps. Je vous invite à voir comment l'organisateur français à magnifiquement enveloppé notre événement favoris :  Non vous ne revez pas, il n'y aucun groupe de thrash pour accompagné le big four cette année. Nous n'avons même aucun groupe de heavy (hormis Airbourne). L'etat d'esprit du thrash metal est né des rancunes entre thrasheur et poser, aujourd'hui ironie du sort, qu'est ce qui nous propose le sonisphère ? Un concentrer de groupe de neo metal et metalcore !! Je ne parlerais même pas des groupes français invité, (je ne commenterais pas la venue de gojira) mais Mass Hysteria ne me parait pas être l'ambassadeur français le mieux taillé pour accueillir le big four. Maintenant je vais vous faire part de mes inquiétudes, en effet le Sonisphère va assurément faire carton plein cette année, alors que je doute que se soit le cas pour le hellfest (à moins d'accueillir beaucoup d'étranger). Les politiques des deux festivals sont opposé cette année, à votre avis que vont faire les organisateurs du Hellfest l'an prochain ? A mon avis c'est simple, ils vont inviter moins de groupe de metal en générale au profil de groupe de metalcore et neo metal. C'est beaucoup plus rentable et cela ne demande pas de prise de risque. Cette année le Hellfest à invité beaucoup de groupe de plusieurs horizon et peut se donner bonne conscience en toute tranquillité, mais quand celui ci aura fais moins de benef que l'an dernier il va revoir ses conviction c'est certain. A votre avis, somme nous condamner au long terme à voir toute les «grosses manifestations" du metal se transformer de la sorte ? Moi j'ai le sentiment que seuls les médias peuvent sauver la face. En effet, regardez se qu'a donner la médiatisation du big four, tous français lamba du poser au vieux nostalgique qui se rappelle de 10 groupe de sont passé tout le monde les a découvert cette été à la fnac et au cinéma. Cette question ne se pose absolument pas dans les autres pays, c'est typique à la France, voila pourquoi j'insiste sur se fait, il va falloir faire quelque chose à court terme sous peine de voir disparaitre le peu de culture metallique que la France possède encore |
|
 | |

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Dim 6 Fév - 2:24 | |
| J'ai écrit un article sur facebook pour les éventuelles intéressé :
http://www.facebook.com/note.php?saved&¬e_id=10150100426894090
je ferrais une version forum demain si j'ai le temps :) |
|
 | |
wolfy EMPEROR of METAL

Nombre de messages: 372 Age: 49 Localisation: haute saone (pres de luxeuil) ;) Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Dim 6 Fév - 8:35 | |
| moi deja j'y vais, et je me contente de l'affiche, sa va pogoté à mort lol |
|
 | |
polo Admin-Chronik

Nombre de messages: 4675 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Dim 6 Fév - 19:54 | |
| C'est vrai qu'un petit groupe de thrash aurait été sympathique ! Pourtant il y en a des groupes de thrash ! Et pas qu'un peu ! |
|
 | |
sebdunord59 WILD BOARS

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Jeu 3 Mar - 20:50 | |
| logique de rentabilité et puis c'est tout le temps ou les grosses pointures filaient un coup de main au ptit nouveau et bel et bien revolu.... dog eat dog !!!! |
|
 | |
mephisto Photographe

Nombre de messages: 133 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Festival Sonisphere Mer 8 Juin - 17:56 | |
| Le 8 et 9 juillet aura lieu le festival Sonisphere à Amneville, J'ai mon ticket pour le samedi 9 juillet. Au programme : Big Four, Papa Roach, Volbeat, Mass Hysteria, Loudblast, Megadeth, Anthrax, Metallica et surtout Slayer. J'ai hâte d'y être et je ne manquerai pas de vous en parler ... |
|
 | |
Dess Admin

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Mer 8 Juin - 19:21 | |
| Merci d'avoir completé l'affiche, Mephisto. ______________________________________________________________________ |
|
 | |
mephisto Photographe

Nombre de messages: 133 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Mer 8 Juin - 19:59 | |
| 71 euros pour la journée du 9, c'est un peu cher mais l'affiche vaux le coup quand même ... Bon j'y vais surtout pour Slayer. Si j'avais pu je serais aussi allé vendredi, ça m'emmerde de ne pas pouvoir voir Gojira mais j'ai pas pu avoir de jour de congé, pourquoi mon patron n'écoute pas du métal ??? ...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Mer 8 Juin - 22:44 | |
| j'y serais aussi si tous se passe bien moi je vien pour l'intégralité du big four (Metallica compris ma foi) et Diamond Head a noter que je ne crache pas sur Loudblast et Budowski se fameux samedi 9 Papa Roach ils aurront le droit à mon boycott ! et c'est pas la peine de faire des reprises pour tenter de rectifier le tir, leur chanteur massacrerai les oeuvres original comme il l'a déjà fais pour beaucoup allez malgrer des organisateur à la con on va passez un bon moment en compagnie du big four ! :) METAL THRASHING MAAAAAAAD |
|
 | |
wolfy EMPEROR of METAL

Nombre de messages: 372 Age: 49 Localisation: haute saone (pres de luxeuil) ;) Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Jeu 9 Juin - 7:43 | |
| moi aussi, j'y serais pour les 2 jours , sa va etre dur dur pour ma ptite santé  |
|
 | |
liche liche GHOST of METAL

Nombre de messages: 13 Age: 25 Localisation: reims Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: sonisphère!!! Lun 18 Juil - 10:32 | |
| bon, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a été au sonisphère d'amnéville???
j'ouvre ce sujet pour récolter les impressions de chacun et échanger les avis sur les groupes....
a vos clavier! |
|
 | |
Dess Admin

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Lun 18 Juil - 13:54 | |
| Oui Comme Liche Liche, dites nous comment c'était ce Fest!!!! ______________________________________________________________________ |
|
 | |

Nombre de messages: 13 Age: 25 Localisation: reims Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Lun 18 Juil - 15:15 | |
| rofl je ne trouvai plus mon poste dites donc :s j'ai du mal de toute façon lol bon moi je donne un peu de mes impressions sur ce sonisphère d'amnéville! j'ai trouvé ça génial!!!j'ai été un peu déçue par la prestation de Dave mustaine. Même si j'adore Megadeth, je ne l'ai pas trouvé au top. Je ne suis pas fan de slipknot mais j'ai trouvé leur show pas mauvais du tout! Dream theater toujours aussi géniaux, Slayer aussi! et les patrons: METALLICA (dont je suis très très fan^^) ils étaient vraiment super!!j'étais en extase devant leur superbe prestation avec une set list qui déchire!! d'autres groupes étaient bien aussi mais je n'ai pas assez de temps ^^ et j'attends d'autres commentaires... |
|
 | |

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Lun 18 Juil - 15:51 | |
| | liche liche a écrit: | bon, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a été au sonisphère d'amnéville???
j'ouvre ce sujet pour récolter les impressions de chacun et échanger les avis sur les groupes....
a vos clavier! | lit le topic "concert et festival" |
|
 | |
Dess Admin

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Lun 18 Juil - 16:06 | |
| | craspouille a écrit: |
Lit le topic "concert et festival" |
Craspouille je l'ai pas trouvé, pourtant il mes semble qu'il existe. Si t'as le lien je suis preneur... Vindiou c'est mon Age avancé qui me trahit!! ______________________________________________________________________ |
|
 | |
mephisto Photographe

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Lun 18 Juil - 16:46 | |
| Moi je n'y était que la journée du 9, et je ne regrette pas le prix du ticket. J'en ai eu pour mes oreilles. Je les ai tous trouvé excellent, et comme il a été dit plus haut, Metallica nous a offert un show extraordinaire. Presque 2 heures sur scène à nous balancer les titres de leur meilleur époque, aucun titre de "Death Magnetic" ni de "St Anger". Juste un de "Load" et un de "Reload". En intro une vidéo d'un vieux western, Feux d'artifice, coup de canon ... La total. Puis ils sont revenu sur scène, ils ont parlé au public, non vraiment rien à redire. J'ai beaucoup aimé Megadeth, il a joué des vieux morceaux que j'écoutais à l'époque et j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir sur scène. Slayer à commencé avec "Disciple", un peu mollement d'ailleurs, il devait y avoir un problème de son avec la voix de Tom Araya, qui en passant j'ai trouvé un peu étrange dans le sens où il souriait constamment comme s'il était un peu sur un nuage. Contrairement à Mister King avec sa tête de méchant et sa longue barbe qui ne cesse de grandir. S'en ai suivit de "Raining Blood", "Angel of Death" et beaucoup d'ancien titre .... du pur bonheur. Par contre je ne suis pas fan de Anthrax, je ne l'ai jamais été d'ailleurs. Mais j'ai trouvé leur prestation assez molle. Je ne connais pas trop Mass Hysteria mais ils ont mit une sacré ambiance, ils ont bien chauffés le public. Loudblast, comme à son habitude, cette une grosse baffe. Ces gars là sont vraiment très bon, et sur scène ils balancent du gros son, j'ai beaucoup aimé. Après pour le reste, il y avait plein de bonne chose. Je ne connaissais pas Volbeat, j'ai beaucoup aimé, ils ont une sacré patate ces gras là ! Papa Roach c'était pas mal, je ne connaissais pas trop en fait. Diamond Head a mit une bonne ambiance, du hard rock bien burné. Tarja ce n'est pas ma tasse de thé, même si elle est charmante, je dois avouer qu'à ce moment là je suis allé me goinfrer d'un américain avec des frites, et arroser tout ça d'une blonde bien fraiche. Pour conclure, une très bonne soirée ... Vivement l'année prochaine avec le Big 4 |
|
 | |

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Lun 18 Juil - 20:12 | |
| Je vais essayé de vous faire part de mon retour alors pour ma part j'étais présent uniquement pour la journée du 9, le site est indiquer moyennement au niveau de la signalétique ont auraient pu se tromper mais ça c'est bien passé et ont se serrais crus au texas une fois sur le parking lol
Alors on commence par se diriger vers la petite scène, on circule normalement malgré le monde, premier concert Mass Hysteria, une bonne ambiance, un cercle pit mais personnellement je n'accroche pas à Mass Hysteria et donc je ne me suis pas lâcher durant la "séance d'échauffement".
Ensuite direction la grande scène, le site se remplis, une demi heure de Diamond Head, alors si les musiciens inspire le respect (séance de tapping oblige) il faudra attendre "I am Evile' pour avoir un rééle retour du public, de plus j'ai trouvé le chanteur pas très à l'aise dans les aigus, enfin il les exploites bien mais pas de la même manière qu'a la grande époque.
Une fois le concert de Diamond Head terminer, Loudblast a pris la relève, mais c'était déjà trop tard, le site était plein, rejoindre l'autre scène était impensable, alors nous n'avons fais que la moitier du chemin et ommes allez boire une bierre sous un son de Loudblast qui de loin ne paraissais pas terrible.
Par la suite nous sommes allez rejoindre la grande scène pour Anthrax, et la Jackpot, le groupe était au top de sa forme, Beladonna m'a démontrer qu'il avais encore un sacrer coffre allant même jusqu'a s'approprier "Only" de John Bush. Andreas Kisser de Sepultura n'était pas simple figurant il c'est bien intégrer dans le groupe se jour la :).
Après Anthrax nous sommes allez manger, eh oui sacrifier Volbeat pour essayer d'avoir une bonne place pour essayer d'avoir une bonne place pour Slayer cela ne se refuse pas ... L'ennuis c'est que j'ai demander a mon père d'allez cherchez des bierres le temps que je finisse de manger, et malheureusement l'organisation du festival était tel qu'une fois arrivé en bout de fil, les vendeurs t'annoncaient qu'ils fallaient allez à l'autre car ceux ci ne servaient pas se genre de verre ou n'avais plus de pression etc, bref un vrais bordelle qui a fais qu'une fois arrivé au bout de cette queue unique et bien le concert de Slayer était déjà à demi entamé !
Le comble c'est qu'une fois devant Slayer (a des dizaines de m de la scène faute du retard) et bien le son était plutot mauvais si on passe sur la voix d'Araya et la guitare de Kerry King, ont entendait ni la guitare de Garry Holt, la basse de Tom Araya était inaudible et Dave Lombardo avais un son moyens (et pourtant :().
donc voila je ne jugerais pas Slayer tant leur concert a été conpromis pour mois
Une fois Slayer écoulé puis le groupe lui succédant (j'en ai perdu l'ordre) nous nous sommes rendue devant pour Megadeth, et alors la je peut vous assurer que nous n'avons pas été déçu, du moin dans le fond car dans la forme l'organisation a eu l'idée de faire une fausse VIP de 3000 place réservé au premier festivalier arrivé sur le site, du coup durant Megadeth c'étais l'anarchie, pogos ; ruée sur les agents de séccurité pour espéré franchir la barrière ; slam dans le même but et compagnie, alors si le son ; l'ambiance et le jeu de scène était bon (bonne setlist ; Mustaine en forme ; apparition sur scène de Vic Rattlehead (mascotte du groupe) le concert était souvent gacher de par cette lutte incessante pour tenir dans la fosse. Personellement cela ne me dérangeais pas plus que ça, mais mon père ayant une double ernie discale ne peut pas se permettre d'être dans une fosse compresser qui se bas avec la sécurité)
Donc voila, un son magnifique (hormis peut être guitare Broderick-base Ellefson un poil trop faible question son) ; un jeu de scène très bon (mouvement ; apparition de vic rattlehead ; mimique habituel ; reprise des meilleurs moment du buenos aires etc) mais ternis par une fosse déchainé (même si sa a sont charme aussi durant un Holy Wars ^^)
Ensuite Tarja, alors qu'on squattais un peu en retrait pour attendre Metallica, Tarja accompagner de Mike Terrana (ex Rage) a fais sont truc tranquillement snober par une partit du public, n'ayant pas écouté étant concentrer sur la venue de Metallica je ne pourrais vous en faire de retour. En revanche coté Papa Roach je peut vous assurer bien qu'ayant vue de loin que c'étais lamentable et pas évident à supporter pour les cages à miel ;D.
Pour conclure Metallica est arrivé, meilleur contexte possible, de nuit, à la suite d'un Megadeth ayant chauffé la foule ; des projecteurs constamment braquer sur Hammett ; des effets pyrotechnique et feu d'artifice etc
la setlist étais bien pour une première de Metallica on retrouve des Seek And Destroy ; Sanitarium ; Bell Tolls ; Klutu ; Fade To Black ; Enter etc, quelques ombres aux tableaux pour mois avec des morceau inintéressant de la période entre le Black et Death Magnetic et des mauvais morceau de ce dernier album.
Globalement un très bon concert donc avec une bonne ambiance et avec la volonté d'en mettre plein la vue, pour conclure je peut vous assurer que le big four c'est énorme scéniquement et Anthrax et Megadeth n'ont rien à envier à Metallica
un peu déçu pour Slayer donc, très heureux pour le reste ;)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE Mar 19 Juil - 6:38 | |
| lol
j'ai l'impression qu'on a pas été au même festival dis donc ^^
sur bien des choses que tu as dites, je pense le contraire :p pour moi Tom araya était juste super!j'ai trouvé qu'on entendai chaque instru, et ils ont mis un sacré feu! il s'est fait acclamer et c'est peut être pour ça qu'il souriait tout le temps lol comme l'a été dis au dessus, il avait l'air sur un petit nuage! Moi j'ai trouvé anthrax un peu mollasson, et dave mustaine un peu crispé au début, son micro déconnai même a certains moments, on entendait pas toutes ses paroles! par contre papa roach je suis d'accord, ce n'est pas du tout mes goûts, donc pas du tout accroché! de même pour Tarja!en même temps elle n'avait pas une place facile, juste avant metallica ^^ j'ai trouvé la set list de metallica super bien pensée, avec de gros succès, la setlist a été : The Ecstasy of Gold (Ennio Morricone song) Hit the Lights Master of Puppets The Shortest Straw Seek & Destroy Welcome Home (Sanitarium) Ride the Lightning The Memory Remains All Nightmare Long Sad But True The Call of Ktulu One For Whom the Bell Tolls Blackened Fade to Black Enter Sandman Encore: Helpless (Diamond Head cover) (with Diamond Head's Brian Tatler & Anthrax) Damage Inc. Creeping Death
Donc juste une petite chanson de death magnetic qu'on voit à peine! je n'ai pas trouvé ça décevant! en même temps, c'est ça qui est bon, on a pas tous le même ressenti, et ça crée de meilleures discussions :) heureusement qu'on est tous différents, et chacun ses gouts ^^ on se ferai ch**** sinon :)
J'adore... :p
Dernière édition par liche liche le Mar 19 Juil - 6:55, édité 1 fois |
|
 | |
| | Festival Sonisphere 2011 AMNEVILLE | |
|