|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gillesdetroy Troyan Forge

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mar 22 Nov - 0:05 | |
| | kamikaze a écrit: | C'est ton avis perso' bien évidemment ^^ ^ |
Ce n'est pas juste un avis mais un constat, un avis impliquerait un jugement sur ce fest ce qui n'est pas le cas. Je ne reproche pas au hellfest sa stratégie marketing je constate juste son existence. Maintenant il est possible de vouloir la nier, je n'empêche personne de porter des verres déformant si leur vie s'en trouve facilité.
Mais je ne vais pas perdre de temps à donner des cours de sémantique, ça n'interesserais personne.
|
|
 | |
kamikaze MYSTIC ARROW

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mar 22 Nov - 0:14 | |
| Bon , ben je vais plutôt dire que c'est ton constat perso, c'est très bien, on en prendra note . | Citation: | | je ne vais pas perdre de temps à donner des cours de sémantique |
Ben voilà, pourquoi perdre son temps ?
Bon, on va revenir lentement mais surement au sujet qui nous intéresse ici même...les groupes probables qui seront présents au Hellfest 2012 ^^
----- Annoncés :
-BLACK SABBATH -BLUE OYSTER CULT -TRIVIUM -MOTÖRHEAD -WHITECHAPEL -WINDS OF PLAGUE -EMMURE -THE SPUDMONSTERS -SKELETONWITCH -ENSIFERUM -WINTERFYLLETH -H2O -COMEBACK KID -NASUM -OBITUARY -DEATH ANGEL -AUGUST BURNS RED -SACRED REICH -PARADISE LOST -SICK OF IT ALL -LAMB OF GOD -AMON AMARTH -CHILDREN OF BODOM -DIMMU BORGIR
à suivre..............
|
|
 | |

Nombre de messages: 1161 Age: 45 Localisation: Idf Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mar 22 Nov - 8:49 | |
| | kamikaze a écrit: | Bon , ben je vais plutôt dire que c'est ton constat perso,
| Citation: | | je ne vais pas perdre de temps à donner des cours de sémantique |
|
No more comments, visiblement j'ai affaire soit à un non lecteur soit à un mal comprenant. Evite toutefois les "ON en prendra note", à moins de parler de toi a la 3eme personne. cela implique une condescendance proche de l'insulte larvée qui peut agacer ton interlocuteur. En revanche si ton propos est juste de refuser tout avis non conforme la droite ligne de la sainte parole contente toi d'un simple "f**k you" qui aura le merite d'etre clair. Au sujet de ta reponse a crasp, j'ai la douleur de t'apprendre que les 43% ne correspondent qu'aux personnes s'etant exprimées sur le sujet, relis le petit chiffre en face ... On est tres loin de 43% des forumeurs. A dess, est il possible de creer un topic reservé aux seuls adeptes agréés par kamikaze, caché au public incroyant et protegé par un mot de passe connu d'eux seuls afin que nul ne puisse perturber l'office.
______________________________________________________________________ it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France. http://www.myspace.com/gillesdetroy http://www.troyandream.com http://troyandream.oldiblog.com http://www.troyanforge.com |
|
 | |
kamikaze MYSTIC ARROW

Nombre de messages: 214 Age: 46 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mar 22 Nov - 14:10 | |
| On parle également de: RUSH RIOT SHAKRAqui pourraient également être du Hellfest 2012, mais rien de sur pour le moment ^^ à suivre.... |
|
 | |
Ozzgwendal1 Administrateur

Nombre de messages: 2059 Age: 45 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mar 22 Nov - 18:06 | |
| | gillesdetroy a écrit: |
......mais je te rappelle que ce topic a commencé par un sondage (qui d'ailleurs ne prevoyait pas initialement la possibilité ne dire que cela ne nous interessait pas), or ... En principe ... Qui dit sondage dit opinion, donc risques d'opinions contraires.
Ici je ne connais pas d'allergiques au Hellfest, tout au plus quelques personnes qui se demandent l'interet d'un tel battage si longtemps a l'avance.
En ce qui me concerne j'ai deja donné mon opinion sur la chose. C'est un fest commercial qui utilise une image pseudo provocatrice qui ne peut enerver que 3 allumés en batailles relativement inoffensif pour obtenir la mediatisation necessaire a la mobilisation d'un public heureux de jouer aux metalleux 3 jours par an (on ne me fera jamais croire qu'il est possible de trouver ne serais ce que 30000 metalleux en france).
C'est un simple constat, pas un jugement, car ca ne me gene pas si ca permet a certains des rares metalleux vivants en france de profiter de l'occase pour voir des groupes qui ne se feraient pas chier autrement a venir en hexagonie. Chacun s'eclate comme il veux et le hellfest ne me gene pas, je prefere savoir TOKYO BLADE dans ce fest que dans un bar à fric de banlieue parisienne.
Mais je pense que des gens qui se bouge toute l'annee pour aller en concert et participent ainsi grandement a la survie de la scene francaise ont droit de s'exprimer et meritent plus de respect qu'un coup de pied au cul vers la sortie pour crime de lese majesté, meme si celui ci est presenté dans les formes.
Toutefois si tu considere que ce topic est un lieu de culte reservé aux seuls adorateurs du saint fest de clisson, no problems ... Il suffit de changer l'intitulé du topic en ajoutant "réservé aux fideles inconditionnels" ou mieux "interdit aux heretiques". |
Gilles étant le créateur du topic, je veux juste faire une petite mise au point en ce qui concerne le sondage: il est vrai que de prime abord je n'ai pas songé aux personnes qui pourrait ne pas apprécier le festival, celui-ci a très vite été rectifié.
En second je ne fait pas personnellement plus de tapage que ça même si il est vrai que je suis plutôt favorable et enthousiasme au HellFest pour une raison majeur: Les grands concerts parisien sont de plus en plus chers (100€ pour voir Metallica prochainement) ça me fout royalement les bullets, il y a d'ailleurs un topic sur le sujet il me semble.
Le HellFest me permet de voir des groupes que je n'ai jamais vu pour x raisons et que le prix du billet ramener au nombre de groupe que je vais voir, je trouve ça plutôt économique.
Maintenant de ce fait je me prive pas pour fréquenter le reste de l'année la scène française, j'ai d'ailleur mon billet pour le PMFF IV, et le moindre petits concerts cela depuis toujours et en plus je suis plus que concerné maintenant je joue et que j'ai une asso qui produit des groupes français.
Puis le HellFest permet quand même à des groupes français de ce produire devant un large public, ce qui n'ai pas négligeable, je ferais d'ailleurs un point sur le nombre de groupe qui se trouverons sur l'affiche finale.
Quand à moi je ne tiens pas du tout à ce que l'on change le nom de mon topic, il est ouvert à tous que l'on aime ou pas!!!______________________________________________________________________ 
Dernière édition par Ozzgwendal1 le Mar 22 Nov - 21:19, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1161 Age: 45 Localisation: Idf Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mar 22 Nov - 19:26 | |
| On est donc d'accord Ozz, le topic est ouvert à tous quelle que soit l'opinion. Tu connais déja la mienne sur l'opportunité de certaines methodes promotionnelle et sais que lorsque je suis vraiment en opposition avec quelque chose pour des raisons ethiques je le boycotte, Or meme si le Hellfest ne m'interesse personnellement pas (pas plus que le wacken ou n'importe quel mega fest à scenes multiples) je ne le boycotte pas et ne reproche pas au public d'y aller. Si j'ai rappelé que le sondage ne prevoyait pas initialement la possibilité de dire qu'on etait pas interessé c'est justement pour souligner que celui ci avait été modifié afin de permettre aux zone metalleux de pouvoir s'exprimer quel que soit leur interet pour ce fest. On se verra surement au PMFF
______________________________________________________________________ it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France. http://www.myspace.com/gillesdetroy http://www.troyandream.com http://troyandream.oldiblog.com http://www.troyanforge.com |
|
 | |
kamikaze MYSTIC ARROW

Nombre de messages: 214 Age: 46 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mar 22 Nov - 19:48 | |
| Ozzgwendal1 :| Citation: | | Puis le HellFest permet quand à des groupes français de ce produire devant un large public, ce qui n'ai pas négligeable, je ferais d'ailleurs un point sur le nombre de groupe qui se trouverons sur l'affiche finale. |
Voilà qui est intéressant dans le sujet ! D'ailleurs pas évident de trouver les bonnes infos, j'espère que tu auras un listing d'approche à venir, ce qui intéresse particulièrement ceux qui en seront (au Hellfest) |
|
 | |
maitregli TRIGGER

Nombre de messages: 1404 Age: 33 Localisation: Mulhouse 68 Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mer 23 Nov - 16:53 | |
| Bon après vu le cachet que certains groupes demandent, ça ne m'étonne pas qu'il faille faire du gros marketing derrière.
D'ailleurs ça coute combien le tickson? je trouve pas.
Pour info, le wacken c'est 150€, j'avais payé 100€ parking compris en 2006, ça monte vite |
|
 | |

Nombre de messages: 2059 Age: 45 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 15/10/2006
 | |
 | |
kamikaze MYSTIC ARROW

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mer 23 Nov - 21:37 | |
| A noter, que le billet de 3 jours était à 99 € au dernier jour du Hellfest 2011 ... pour l'année suivante,,,, mais c'était un risque à prendre, que je n'aurai pas fait et de plus je n'avais plus suffisamment de finances sur place lorsque lorsque je l’ai su... Il en sera surement de même cette année ^^
Dernière édition par kamikaze le Jeu 24 Nov - 11:04, édité 1 fois |
|
 | |
X WILD GHOST of METAL

Nombre de messages: 21 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Mer 23 Nov - 22:28 | |
| Acheter les billets d'un festival avant meme de connaitre l'affiche finale est tres farfelu. |
|
 | |
kamikaze MYSTIC ARROW

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Jeu 24 Nov - 0:58 | |
| | X WILD a écrit: | | Acheter les billets d'un festival avant meme de connaitre l'affiche finale est tres farfelu. |
oui bien sur, je trouve aussi ^^
Mais voir le prix quasi doublé (si c'est pas plus) aujourd'hui, laisse perplexe ^^ |
|
 | |
maitregli TRIGGER

Nombre de messages: 1404 Age: 33 Localisation: Mulhouse 68 Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Jeu 24 Nov - 2:01 | |
| En tout cas, c'est largement rentable comme tarif, même si y a que 10 groupe qui t'interressent, ça reste rentable |
|
 | |

| |
 | |
PHIL49 Administrateur

Nombre de messages: 535 Age: 48 Localisation: Maine et Loire Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Jeu 24 Nov - 18:41 | |
| | Ozzgwendal1 a écrit: | | Je me lève et je confirme maîtregli, en ce qui me concerne le premier jet de l'affiche m'allait déjà mais au-delà des concerts, le HellFest représente ma récrée de l'année, un échappatoire sans commune mesure au cour duquel je ne pense plus qu'au moment présent. Lorsque j'arrive sur le site et que j'ai fini d'installer notre camp, un sentiment de bien être m'envahi, et là je peux dire putain que je suis heureux..... |
Tout à fait, je te comprends car c'est le même sentiment que j'ai eu le vendredi quand j'ai enfin posé mes fesses sur mon siege pliant et que l'on a pris le verre ensemble sous la tonnelle,!!!
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Ven 25 Nov - 20:55 | |
|
Dernière édition par Ozzgwendal1 le Ven 25 Nov - 21:29, édité 1 fois |
|
 | |
craspouille Frère du Metal

Nombre de messages: 2283 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Ven 25 Nov - 20:59 | |
| 4 ou 5 trucs interessants , mais pas plus que ca ! |
|
 | |
kamikaze MYSTIC ARROW

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Ven 25 Nov - 21:22 | |
| On est qu'au mois de Novembre, voir Décembre sous peu et déjà l'annonce commence à me plaire ^^ Il y aura surement encore de bons rajouts à venir . |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

Nombre de messages: 2283 Age: 44 Localisation: un putain de bled de merde ! Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: HELLFEST 2012 Ven 25 Nov - 21:43 | |
| le principal , c'est que ca vous plaise les gars ! mais essayez un jour de faire un autre grand fest ! heu , sauf Wacken qui est devenu , pour moi je precise , une horreur totale ! |
|
 | |
kamikaze MYSTIC ARROW

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Ven 25 Nov - 21:49 | |
| Pas mal de bons groupes à revoir ^^ Girlschool Moly Hatchet Exodus Blue Oyester Cult ......etc... (On ne fait pas que le Hellfest et le Wacken, encore heureux ^^) un bonheur total ! |
|
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Ven 25 Nov - 21:57 | |
| tu sais , sur le forum , on est pas beaucoup a faire des festoches (hormis le hellfest) |
|
 | |

| Sujet: Re: HELLFEST 2012 Ven 25 Nov - 22:24 | |
| petite aparté : BLACK SABBATH passe a Bercy le 19 juin , 70 euros minimum la place ! profitez du hellfest les gars ! |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
|