WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 DYGITALS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10039
Age : 51
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: DYGITALS   Ven 30 Sep - 8:43:36



L'histoire de DYGITALS débute en février 1984. A cette époque, Khalid, guitariste, parcourt les petites annonces à la recherche d'un groupe. C'est après une audition qu'il intègre EUNECT, un groupe formé de Pascal (basse), Hervé (chant) et Laurent "Bacou" Lafont(batterie). Comme dans tous les jeunes groupes, certains changements de line up ne tardent pas à se faire sentir. Ainsi, Laurent et Pascal quittent le groupe, qui décide de suivre sa route sous le nom de DYGITALS.


C'est peu après qu'Alain intègre le groupe au poste de batteur, et Gérard celui de bassiste. Toujours à la recherche d'un second guitariste, c'est enfin en juillet 1984 que David entre dans le groupe à ce poste, définissant ainsi une formation enfin stable.


En Octobre 1984, le groupe donne son premier concert à Tremblay-les-Gonesses, en première partie du groupe DEMON EYES.


En Novembre 1984, après plusieurs mois de répétitions, le groupe décide de concrétiser son travail par l'enregistrement d'une première maquette en 16 pistes. Cette dernière comportera deux morceaux ("La Malédiction" et "Coupable"). Fort de cette expérience en studio, le groupe revoit son répertoire et le complète par de nouvelles compositions personnelles.


Conscient des imperfections de la première bande, il décide de réitérer, en janvier 1985, afin de produire une démo 4 titres sur laquelle figure : "Avé César", "Sacrifice", "Superstar" et "Illusion".


DYGITALS évolue dans un style très Heavy, influencé par des groupes comme IRON MAIDEN, ACCEPT etc... En Mai 1985, après plusieurs concerts, DYGITALS part en Belgique pour enregistrer deux titres ("Avé César" et "She´s OK") au studio PYRAMIDES.


Ces derniers apparaîtront sur la compilation HMP "French Connection" (Madrigal Records). qui, avaient décidé de donner un petit coup de main à ces groupes (et qui espéraient que cette compilation serait la première d'une longue série).


En Juin 1985, DYGITALS joue au Festival de Tremblay-les-Gonesse, avec BLASPHEME et ATTENTAT ROCK, devant 1 500 personnes. Le groupe joue également à la grande fête du France Festival, qui se déroule à Choisy le Roi en Juillet 1985.


En fin d'année 1985, le guitariste Khalid Karbichi quitte le groupe. DYGITALS décide alors de poursuivre sa route avec un seul guitariste.


En début d'année 1986, une nouvelle maquette est enregistrée. Elle contient 3 nouveaux titres chantés en anglais.


DYGITALS joue fréquemment en région parisienne et dans de nombreuses villes de France telles que Lyon, Tours, Chambery, Vichy...



Durant l'été 1986, ils se produisent au Sun Festival, qui a lieu dans les arènes de Bayonne, avec, en tête d'affiche, le groupe américain JOSHUA. Cette année là, DYGITALS est classé dans le Référendum d'ENFER MAGAZINE parmi les 10 meilleurs espoirs français alors que, contrairement aux autres groupes nominés, il n´a aucun album à son actif.


Gérard Robin quitte DYGITALS en début d'année 1987. Laurent Bigot le remplace à la basse. Plusieurs concerts suivent son arrivée (Grenoble, Paris, Lille etc...).


Xavier Vasseur rejoint le gang aux claviers en 1987. Il le quittera en 1988 après plusieurs concerts... La musique de DYGITALS est à cette époque beaucoup plus orientée vers un Hard Américain, influencée par BON JOVI, DEF LEPPARD, RATT etc...


DYGITALS alterne les concerts et les séances studio (MAYA, COULEURS et MARCADET) de Septembre 1987 à Avril 1988. Leur premier album "Love Games", sera enregistré et mixé, mais il ne sera jamais distribué. Ensuite, durant l'été 1988, les membres de DYGITALS partent à Los Angeles pour une série de concerts dans plusieurs clubs dont le GAZZARRI´S et le WHISKY A GOGO.


De retour en France en début d'année 1989, DYGITALS, reprend les concerts dans l´hexagone, au GIBUS à Paris ou à Tours. Il enregistre également une nouvelle maquette.


Finalement, en fin d'année 1990, les membres de DYGITALS décident de se séparer, sans avoir jamais sorti d'album, malgré un professionnalisme évident...


En 1998, "Stars of life", l'un des morceaux de l'album enregistré en 1987, est sélectionné pour figurer sur la compilation "Révolution Hard Rock"(Axe Killer Records), regroupant les figures emblématiques du Hard-Rock des années 80.



2000 : Une séparation (musicale) de 6 ans a permis aux différents membres du groupe de s'affirmer chacun de leur côté. Forts de leurs expériences, Hervé et David écrivent et enregistrent 19 nouvelles compositions. 2002 : "First Lap", un instrumental de David, apparaît sur la compilation "Guitare Attitude Vol.2" (XIIIbis Records).



En 2009 décide de reformer DYGITALS. David se joint à eux pour réssuciter le gang. Xavier fait également partie de l’aventure et un nouveau membre arrive en la personne de Jack Gayffier à la basse. Après quelques mois de répétitions, le groupe donne un concert privé en mai 2010.



______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!


...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...




...
 


Dernière édition par Dess le Dim 10 Avr - 21:38:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 
DYGITALS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DYGITALS
» DYGITALS sur TROYAN FORGE
» David DUGARO de DYGITALS
» BLASPHEME / DYGITALS... Graulhet (81) 14 / 03 / 2015
» DYGITALS Les News :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES CULTES FRANÇAIS. (Biographies + Infos)-
Sauter vers: