WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilConnexionS'enregistrerRechercher

Partager | 
 

 INEPSYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin


Nombre de messages: 8107
Age: 45
Localisation: Alsace 68
Date d'inscription: 11/10/2006

MessageSujet: INEPSYS   Jeu 1 Déc - 20:15




Metal Progressif
2003


Le squelette du groupe s’est formé en avril 2003.
Ludo Mercier (guitare) et Romain Castel (batterie) sont à l’origine de l’aventure . Leurs idées se développent rapidement autour d’une musique originale, le métal progressif, style dans lequel fourmille déjà pléthore de groupe réputés qui fondent les inspirations des deux amis : de Metallica à Dream Theater en passant par Iron Maiden, Scar Symmetry, Pantera, Megadeth, Pink Floyd, ou encore Rush.
Ils se mettent alors à la recherche de musiciens. Ils commencent à composer de la musique puissante, complexe mais aussi accessible à un grand public.
Pendant plusieurs mois, les musiciens se succèdent à leur côté,
La volonté d’intégrer un clavier se fait fortement sentir.
Benoît Castel (le frère de Romain) entre dans Inepsys au début de l’année 2006, et apporte une dimension importante à la musique du groupe qui progresse à grand pas, une démo aboutie voit le jour en 2008, composée de 5 titres et bien accueillie par la presse métal, elle permet au groupe de démarcher des concerts, mais aussi des labels et notamment Brennus-music.
Jérôme Rollat intègre ensuite le groupe au poste de chanteur et Inepsys enregistre une seconde démo sortie fin 2009, beaucoup plus mure que la précédente. Le début 2010 commence avec un nouvel objectif pour le groupe, celui d’entrer en studio pour y enregistrer un premier véritable album. La marque de fabrique du groupe sera donc la richesse des compositions, la liberté d’écriture et des morceaux parfois très longs, et une exigence technique rigoureuse. La voix de Jérôme, placée dans une tessiture médium originale, complète cette volonté d’originalité dans le respect des codes musicaux du genre. Richard Carlon est le dernier à entrer dans les rangs en tant que bassiste expérimenté. Il a la lourde tache d’apprendre tous les morceaux quelques semaines avant ses prises
studio. Richard dit « The thing » complete le line-up en avril 2011 …



Le premier album « TIME FOR REDEMPTION » voit le jour le 31 octobre 2011 et il sera distribué par le label Brennus music.
Il est le fruit de huit années d’existence du groupe, de
Ce disque est le fruit de huit années d’existence du groupe, de compositions, de recherches et de créations. Il devient un nouveau point de départ et l’objet de nouvelles ambitions.
Auto-produit et en partie enregistré avec les moyens techniques du groupe sous la direction de Benoit Castel,
l’enregistrement est mixé au studio Mysound de Toulouse par Florent Charles et Benoit Castel, et le master réalisé par Lasse Lammert, en Allemagne, pour retrouver le son caractéristique du style musical du groupe.

Avec cet album de métal prog complet à tous les niveaux
INEPSYS se place désormais parmi les futurs leaders du
genre : compositions élaborées, en équilibre entre énergie
et harmonie, les compositions des cinq musiciens du groupe
s’inscrivent résolument dans un genre qui déménage.
Supportée par une solide base rythmique basse/batterie,
la guitare rageuse et furieuse de Ludo en fera frémir plus d’un.
Les synthés enveloppent avec efficacité l’ensemble des compositions
poussées par la voix de Jérôme parfaitement en accord avec
les sonorités du groupe.
« Il faut reconnaître qu’INEPSYS a la flamme qui les différencie
des autres groupes (French Métal) ».
Si vous devez encore vous en convaincre, venez voir et écouter
INEPSYS, et confirmer que le métal Français n’est pas mort ! ”

--------------



Guitare :
Ludo Mercier

Chant :
Jérôme Rollat

Bass :
Richard Carlon

Batterie :
Romain Castel

Clavier :
Ben Castel



http://www.myspace.com/inepsys

Contact:
romain.inepsys@free.fr

Management:
Label Brennus-Music
06.81.95.38.21

Localisation:
Albi

______________________________________________________________________

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous... ...

Participez à la vie du Forum!
En intervenant dans les sujets, vous le faites Vivre!
Etre là en simple Visiteur ou Lecteur,
Sans jamais donner votre avis,
Le fait Mourir! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
 

INEPSYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INEPSYS
» INEPSYS
» [samedi 26 avril - Le Dollar] Adamenth + Inepsys + Theopsya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: LES GROUPES (Biographies + Infos)-