WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Lun 22 Avr - 17:42

Dans IRON MAN 3 nous aurons droit à un petit morceau d'AC/DC je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mar 23 Avr - 5:39

...où de BLACK SABBATH mon Polo, et pour cause sinon me revient également en tête l'arrivée de Kevin BACON aux portes de l'école avec sa décapotable dans FOOTLOOSE. Je crois me souvenir qu'il y avait du QUiET RIOT "bang your head" dans son auto radio avec le potard de volume à midi et quart ...(juste pour l'heure du Déjeuner :)) ...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mar 23 Avr - 6:10

Ah oui ! Je ne me souvenais pas de ce film "Footloose" !

maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mer 24 Avr - 1:19

Il y a une version 2011 de footloose. Du coup, je vais regarder les 2.
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mer 8 Mai - 18:21

(Don't Fear) The Reaper de Blue Oyster Cult dans Fléau de Stephen King. Pas vraiment Metal, plutôt Hard Rock. J'adore ce titre.

______________________________________________________________________________________

Dernière édition par Ozzgwendal1 le Jeu 9 Mai - 0:50, édité 1 fois
http://www.embaterion.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mer 8 Mai - 22:24

J'ai vu un film qui s'appelait SAFE HAVEN une petite comédie dramatique teintée de fantastique ...
A un moment donné le héros est dans la voiture avec la femme qu'il voudrait conquérir et il dit sur le ton de la rigolade :

- On peut mettre SLAYER pour l'ambiance ! (Il montre un CD en rigolant)

Evidemment il ne mettra pas ce CD de SLAYER mais quelque chose de plus romantique ! LOL !

maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Jeu 9 Mai - 4:34

Par contre là j'ai vu Rock star.

Bon, même si le film véhicule agréablement les vieux clichés du hard rock (qui perdurent : mon médecin est persuadé que les musiciens de rock embrassent et plus plein de filles, d'où le fait que j'ai la crève en ce moment), bref même si ce coté là est bien mis en scène, et que donc ces clichés passent agréablement, je hais la fin du film.

***********Spoiler*******************

A la fin, ok, le mec quitte le star system pour se consacrer à sa femme, ce n'est pas le premier; nombreux sont ceux qui ont préféré la vie de famille à la gloire. Mais surtout, le mec décide de faire sa propre zic et là merde, pour un gars qui ne vivait que par et pour le hard rock (et un groupe en particulier) pourquoi se couper les cheveux et se mettre à jouer de la soupe?

Sérieusement, si c'est ça la zic qu'il avait au fond de lui faut arrêter de composer.

Bref, une fin avec une morale immonde qui pourrit un film qui aurait pu être sympa. Par contre la BO c'est pas mal

****************Fin du spoiler ******************
[b]
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Jeu 9 Mai - 12:07

Arf c'est dommage maitregli, tu n'as pas compris la fin du film.
Attention je ne suis pas là pour faire la leçon loin s'en faut personne n'est plus bête que l'autre c'est juste qu'il y a un concepts sociologique autour du film qu'il faut avoir à l'esprit.

Il se trouve qu'en réalité la fin du film est finement bien sentis, comme tu le sais peut être déjà, le film s'inspire largement de la vie de Rob Halford mais aussi de la période ou celui ci est remplacer. Ce jeux des chaises musicale n'est pas anodin, la détresse du "remplacent" au sommet qui quitte le groupe à sont sommet traduit se qu'était devenue 80% des stars du Heavy Metal qui était usé par leur carrière dans la fin des 80', il fait juste se que certain n'ont pas su faire ou on fait indirectement via des pauses ou projet bis car ne pouvant pas risquer de voir leur groupe sombrer financièrement parlant.

Mais se cas de figure n'a pas durer longtemps pour la plupart. Je suis sûr que tu le sais déjà mais il y a un détaille primordiale qui t'as échappé, le début des 90' et le moment ou il arrête ses frasques c'est pil poil chronologiquement l'arrivé du grunge qui a permis à tout ses artistes de poussé un cris de soulagement parce qu'enfin ils avaient une raison de pouvoir arrêté. Alors non il ne l'ont pas tous fais, certain l'ont même très mal pris comme Dave Mustaine que je vénère pourtant qui accusait Pantera (pour cité le dernier groupe avec Sepultura à avoir pu éclore commercialement durant la période grunge) de reprendre se qu'Hetfield et lui même avait inventé et de le tourner au gout du jour, il avais même repris une phrase d'un film célèbre ou il disait en gros que c'est eux qui plaquait les lingots dans la brouette mais que ce n'était pas eux qui la poussait au final.

Bref tout cela pour dire que c'est une période très importante dans l'histoire du rock et donc du Heavy Metal et que cette air blasé, ses cheveux mi long, ses changements de lyrics etc c'est une caricature de Kurt Cobain et de la vie qu'il souhaitait vivre si sa vie avais pu être saine et allonger.

Concernant la BO on la doit surtout à deux entité, une bien connue, l'autre quasiment inconnue, d'un coté Zakk Wylde qui varie agréablement sont jeu durant tout le film (lui qui a beaucoup de reproche à se niveau), de l'autre Steelheart qui n'a à mon avis pas eu la carrière qu'il méritait même si ce n'est certainement pas le plus petit groupe des states.

Enfin pour ma chanson je pense reposter, j'ai un trou de mémoire sur le moment, un groupe de Thrash qui possède un clip conclue par une phrase en Français et qui a fais une excellente BO pour un film célèbre mais là sur le moment je n'arrive pas à me remémorer leurs noms alors que c'est un groupe que j'adore au plus haut point ... x)
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Ven 10 Mai - 7:10

Ouais en fait la fin serait métaphorique?

Effectivement, ayant fait des recherches, je savais qu'il y avait un parallèle avec Judas Priest (d'ailleurs le chanteur qui se fait remplacer est gay).

Mais bon, s'il s'agit d'une métaphore sur le grunge (ok le look colle un peu), je la trouve ratée : déjà le grunge (d'ailleurs si on parle de grunge, on parle d'un style de zic rock assez énervé, pas de l'étiquette qu'on a ensuite mis à tous les groupes de Seattle qui n'en sont pas, comme Pearl Jam ou Soundgarden), ce n'est pas ce qui est joué à la fin du film, mais de la zic type ballade rock ricaine bien clichée, chanson à texte, mais où la musique ne sert qu'à accompagner, et non la surpuissance d'un riff mis en avant, base du heavy metal.

En plus, il y a ce climat de happy end : le mec a enfin trouvé un équilibre, sa personnalité, et finalement il fait ses propres chansons, et donc il joue quoi? De la soupe. Cette fin m'a paru dénigrer d'une certaine façon le heavy metal, ou du moins ce en quoi le héros du film croyait pendant des années.

D'ailleurs, pour continuer le parallèle avec Priest, Ripper Owen n'a pas quitté le groupe de son plein gré il me semble, et ensuite il ne s'est pas mis à jouer de la dauge.

Voilà, donc si le but du film est tout autre que ce que j'ai ressenti, ce n'est pas assez explicite (et pourtant, j'en regarde des films où il faut s'accrocher pour piger, comme Vidéodrome ou récemment Possession), et donc la majorité des gens risquent de la ressentir plus ou moins comme moi, et donc y trouver un message que je n'aime pas.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre longuement, j'aime beaucoup les débats
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Ven 24 Mai - 3:20

Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Dim 9 Juin - 4:44

polo a écrit:
Je me rappelle d'un passage épique dans le film SAILOR ET LULA où ils sont en voiture et qu'ils cherchent une bonne radio rock ... Lorsque soudain ils tombent sur le groupe POWERMAD Slaughter House ! Ils sautent de leur voiture décopotable et ils s'éclatent sur le bord de la route avec le volume à fond !!!!!!!!!!!!! POWERMAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lien de l'extrait : http://www.youtube.com/watch?v=wL66-7DW050&feature=fvsr

Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hm5 hm5 hm5

Tu m'as devancer c'est se passage que j'avais sur le bout du clavier x')
le passage tout comme le groupe resteront à mon sens légendaire
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Dim 9 Juin - 6:14

Etant amateur de cinéma catastrophe, dans le film "TWISTER" lorsque les chasseurs de tornades roulent avec leurs 4X4 dans la campagne à la recherche d'une dépression force 5, on entend pendant un bon moment "child in time" de Deep purple, et ça colle vraiment bien à l'image.
Un moment que j'attends à chaque fois d'autant que le son à ce moment là est très puissant.
Mais à chaque fois, frustré que le morceau soit coupé.
PB
http://patrick bonnifet.com
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Lun 10 Juin - 2:15

C'est clair que c'est criminel de couper un morceau pareil, mais vu la durée du titre, comment l'insérer totalement dans un film?
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mer 3 Juil - 2:04

Je viens de voir le film MAN OF STEEL ... Je vous le conseille d'ailleurs c'est puissant ! Spectaculaire !
Justement le réalisateur a eu la bonne idée de glissé un petit morceau acoustique d'ALICE IN CHAINS ...
Très plaisant ce passage.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mar 30 Juil - 5:27

Hier, j'ai vu un film avec Ryan Gosling THE PLACE BEYOND THE PINES.

Ben, c'est juste pour dire que RYAN GOSLING se balade avec un tee-shirt METALLICA durant les 25 premières minutes du film.
Cela dit en passant je vous conseille ce film ...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mar 24 Sep - 8:04

Hier j'étais à l'avant-première du nouveau film de José Garcia : FONZY.

Par deux reprises on entend deux morceaux différents d'AIRBOUNE.
Et l'on peut voir dans la chambre du personnage joué par José Garcia : un poster de METALLICA Master of Puppets

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Dim 29 Sep - 20:26

Hier j'ai vu le film RUSH de Ron Howard, au cinéma. Cela se passe dans le millieu de la F1 : la rivalités Hunt et Niki Lauda. Super film que je vous conseille d'ailleurs.

Et on entend du THIN LIZZY "The Rocker" puisque l'histoire se passe dans les années 70 ...

Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Lun 30 Sep - 10:52

Un qui n'a pas encore été cité avec des meilleurs riff de Saxon pourtant très discret malgré le fait qu'il ai participé à la BO de ce film "Demons"

Je n'ai rien contre les mecs d'Airbourne qui font un truc sympa dans leur coin, mais là c'est quand même d'un autre niveau ;)
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mar 1 Oct - 3:28

Bien vu Dessicated !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Lun 21 Oct - 18:40

J'ai vu le film LES LYONNAIS avec Gérard Lanvin :

Un générique bien hard avec DEEP PURPLE Black Night !

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Mar 22 Oct - 3:08

Dans le film "COPAINS POUR TOUJOURS" il y a un passage complètement débile (le film est débile de toute façon) où les héros jouent avec un arc et des flèches. Evidemment cela termine en sucette ... lol ! lol ! lol ! Et sur ce passage il y a AC/DC : Walk All Over You !

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Ven 29 Nov - 5:27

J'ai vu un film récemment : JE SUIS SUPPORTER DU STANDART. Une comédie dramatique sur un type qui est fou-malade de son club de foot Le Standart de Liège. Hormis la petite histoire à un moment donné le type en question est dans sa chambre et il y a deux posters au mur :

Un de KISS, et un autre de ROSE TATTOO ...

pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Lun 2 Déc - 21:43

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Jeu 5 Déc - 1:58

J'ai vu un film avec VIN DIESEL : Triple X de de Rob Cohen (2002)

On peut entendre dans ce film: Rammsteïn, Drowning Pool, Queens of the Stone Age, Hatebreed.

Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Ven 6 Déc - 13:52

Ouai je m'en rappelle, il y a aussi Matrix qui portais Rammstein à l'époque non ?
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Jeu 3 Avr - 0:04

Dans le film LA PROIE avec Albert Dupontel et Alice Taglioni on peut entendre à un moment donné le morceau de GOJIRA "Vacuity".

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?   Jeu 3 Avr - 0:08

Dans le film BYE BYE BLONDIE on peut voir à plusieurs reprise une nana portant un tee-shirt de Motorhead, et un joli poster de IRON MAIDEN "Peace of Mind".
Ce film est accompagné d'extrait de musique Punk ...
Par contre on s'y emmerde royalement ...

Un morceau de METAL dans un Film qui vous est Resté dans la Tête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant