WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Vos parents sont-ils Métal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Vos parents sont-ils Métal ?   Mar 24 Jan - 17:27:00

Je me posais justement cette question. Comment avez-vous su que pour vous le métal serait votre musique ? Est-ce vos parents qui vous ont transmis cette passion ? Ecoutaient-ils des groupes comme Nazareth, Huria-Heep, Led-Zep, Deep-Purple ... En ce qui me concerne je suis tombé dans le métal lorsque j'étais au lycée : nous avions un foyer où nous écoutions de la musique. Et de temps en temps le titre de ACDC Sin City revenait et là je bondissais comme un malade ! A suivi Motorhead, Thin Lizzy, Deep Purple, Iron Maiden, Trust, Scorpions, Ted Nugent ... C'était avant l'année 1980, j'ai senti que cette musique avait quelque chose de spéciale. Non, mes parents ne sont pas métal ... Ma mère écouterai plus volontier que mon père un bon morceau de métal Symphonique. Je crois même que je pourrais peut-être l'embarquer dans un concert ...

Alors, vos parents sont-ils Métal ?

hm5 hm5 hm5 hm5
Revenir en haut Aller en bas
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Mar 24 Jan - 20:56:37

Pas du tout, mais mon père était fan d'elvis et ma mère de Wagner.

Et puis un de mes oncles était fan de zic en tout genre (rock, reggae, funk, soul principalement), l'autre de Jazz

Bref, j'aime toutes ces musiques, mais un jour j'ai entendu du métal et ça m'a fait un effet ........différent

En même temps, j'aimais les chansons de Queen les plus hard, gamin les slows d'elvis me gavaient mais j'adorais ses morceaux les plus rapides, etc.

Donc finalement il y a une logique...
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Mer 25 Jan - 11:20:15

Bonne question polo, avec trois "Hardos" à la maison, nos parents ont dûs malgrés eux se mettre plus ou moins au diapason, mais ma mère possèdait quelques perles (parmi la chanson française, international) comme tous les 45T de The Sweet, et d'autres comme Black Sabbath ou Led Zeppelin, éduquée par un de mes cousins plus âgé que moi, mon père (plutôt Alan Stivell et musique bretonne) cela viendra bien plus tard alors qu'il regardait Les enfants du Rock spéciale ZZ Top, il commença à avoir un autre regard, et se mis à apprécier des groupes comme Rage les dernières années de sa vie, je ne sais pas si il aurait apprécié Embaterion mais je suis sûr qu'il aurait été fier (merde ça me fout les larmes).
Autrement ma mère écoute toujours des groupes True Metal, Metal Melodique comme Within Temptation dont elle a leur dernière production et elle aime particulièrement les guitaristes qui font de la moulinette.

en 1984 environ:

Les cinquantes ans de mon père en 1990:

______________________________________________________________________________________

http://www.embaterion.com
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Mer 25 Jan - 13:42:43

moi c mes frères qui mon injecter du hard,et ils ont initialisée mon père(trust,stooge,led zeppelin,ect....)
avoir 5 frères de style différent c cool a 12 ans
yeah cx yeah
LES FLEURS DU MAL
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Jeu 15 Mar - 22:34:45

C'est en 1981 qu'un voisin plus vieux que moi de 4 ans, m'a fait découvrir des groupes comme ac/dc, IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, TRUST SCORPIONS ! La grosse claque à l'époque!!!! J'avais 11 ans! Mes parents n'aiment pas du tout cette musique mais sont très ouvert malgré tout.... Ils m'ont acheté mon premier vinyl AC/DC For those about to rock et comme beaucoup, m'ont laissé tapisser ma chambre de poster ENFER MAG!!!!!! J'avais une grande liberté même si souvent il me demandait de baisser le son car dans la maison ça faisait désordre...... pour leur oreilles.... surtout qu'ils n'aiment pas..... MERCI ENCORE A EUX de m'avoir supporté...... lol Ils m'ont toujours dit: tu verras quand tu seras plus grand, ça te passera..... lol Je crois qu'ils se sont trompés sur ce sujet! MDRRR Les années passant dans les années 90 avec des potes, on a crée un fanzine "ROCK CITY", puis j'ai crée "LES FLEURS DU MAL" qui faisait découvrir plein de nouveaux et jeunes groupes et enfin les fanzines ont fusionnés en ROCK MAL, une association fanzine qui fera bouger un petit peu notre bonne vieille ville de saintes en faisant venir trois fois JUMPER LACE, DARKNESS, PSYCHOSE, MISANTHROPE. Que de bons souvenirs. En tout cas, je suis fière d'appartenir à cette grande famille qu'est le METAL ainsi qu'a ce fabuleux forum de ZONE-METAL

PS: OZZ , ton histoire m'a vraiment touchée et les photos sont EXTRA!
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Jeu 15 Mar - 23:20:46

Tout comme toi, l'ensemble de ma famille m'a prédit que je changerais de goûts musicaux avec l'âge.

Mais si, comme ils l'avaient prédit, je suis plus ouvert aujourd'hui, plus capable d'écouter des choses plus calmes, j'ai toujours besoin d'écouter des choses qui font fondre les cages à miel.
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Mar 20 Mar - 14:36:37

Maintenant c'est moi le papa Métal!
Mes deux grands 23 et 21 ans sont en age d' écouter leurs propres musiques.
Je ne suis pas déçu.
ils ne sont pas tombés dans la vague FM
Je suis même conseillé par ma fille pour les nouveaux groupes METAL
wolfy
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Mar 20 Mar - 22:52:21

personne de ma famille en écoutais, je me suis fait tout seul, fin des année 70, à savoir pourquoi je me suis dirigé sur cette musique, aucune idée !!!

ilom
christophe.drumming
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Parents metal ?   Mer 21 Mar - 12:23:15

Pas forcément metal mais assez ouverts les miens.
On écoutait pas mal de trucs à la maison et ils avaient quand même du RAINBOW (rising), du BLACK SABBATH (Heaven & hell), du QUO...
Sinon The BEATLES, STONES et de la chanson Française (Brel, Brassens).
http://www.metalunderground.fr.ht/
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Jeu 4 Oct - 22:07:20

Mon père (Alsacien) écoutait de la Variété et du Folklore Allemand
Ma mère (Italienne) "Brassens, Cabrel, Toto Cutugno...et touti quanti...
Non personne n'était Metal chez moi,
Sauf un oncle, qui m'y a donné goût dès mon + jeune Age dans les années 70....
Entre Status Quo, Deep Purple, Led Zep, Slade, Queen, Uriah Heep, Nazareth etc....

Ensuite dans les 80's ,
Je me suis laissé emporté par la déferlante Vague Heavy Metal
Made In Germany , Running Wild, Accept, Sinner, Grave Digger, Warrant, Gravestone, Stranger etc...
et aussi Iron Maiden, AC/DC avec Bon Scott, Judas Priest, Riot , Wasp, Motley Crüe, Tyrant, Metal Church, Trust etc... :)

Puis, j'ai eu une période Thrash, puis Death, un peu de Black, de Doom et du Punk...
Aujourd'hui je reste très attaché au Heavy Metal ...

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
@lix
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Jeu 4 Oct - 23:07:04

Personne de Métal non plus à la maison. Ma Mère est très classique ou folklore Celtique. Mon Père est plus de la période "Age tendre et tête de bois..." ou musique Country. Mon Grand Frère, 7 ans plus vieux que moi, m'a initiée à Led Zep, Kansas, Yes, Emerson Lake & Palmer, Crosby Still & Nash, ZZ Top, Magma, Gentle Giant... Puis à 10-11 ans, mon prof de dessin, chevelu affirmé, m'a parlé de Guns & Roses, de Metallica, de Black Sabbath, d'AC/DC... Pour le reste, jusqu'à maintenant, j'me suis "faite" toute seule... Mes parents ont toujours espéré que je lâche l'affaire, surtout quand j'ai eu l'âge des piercings, des tatouages et toute la panoplie de la parfaite p'tite Métalleuse. Aujourd'hui, ma Maman me réclame du Nothing Else Matters version Apocalyptica, et je la surprends parfois à headbanger timidement sur ce que j'écoute moi-même, parmi les groupes les plus calmes... Mais à leur grand désespoir à tous les deux, je suis toujours la p'tite Métalleuse qui écoute des trucs bien bourrins... J'ai emmené le Frangin et sa copine, clairement axés Rock Progressif, au concert de Gojira, dernièrement. A ma grande surprise, ils ont adoré...
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Ven 5 Oct - 14:37:43

Sur le plan parental je ne vois qu'une éventuelle vague influence en provenance de ma mère qui écoutait mike Oldfield ou les Floyd au début des années 70 ...Ce qui a pu contribuer à mon mon adhésion à ce que nous qualifions de "métal progressif" ...

Pour le reste, ce sont les copains de quartiers qui sont les vrais artisans de mon goût pour cette musique là ...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Jeu 28 Avr - 18:36:53

Ozzgwendal1 a écrit:
Bonne question polo, avec trois "Hardos" à la maison, nos parents ont dûs malgrés eux se mettre plus ou moins au diapason, mais ma mère possèdait quelques perles (parmi la chanson française, international) comme tous les 45T de The Sweet, et d'autres comme Black Sabbath ou Led Zeppelin, éduquée par un de mes cousins plus âgé que moi, mon père (plutôt Alan Stivell et musique bretonne) cela viendra bien plus tard alors qu'il regardait Les enfants du Rock spéciale ZZ Top, il commença à avoir un autre regard, et se mis à apprécier des groupes comme Rage les dernières années de sa vie, je ne sais pas si il aurait apprécié Embaterion mais je suis sûr qu'il aurait été fier (merde ça me fout les larmes).
Autrement ma mère écoute toujours des groupes True Metal, Metal Melodique comme Within Temptation dont elle a leur dernière production et elle aime particulièrement les guitaristes qui font de la moulinette.

en 1984 environ:

Les cinquantes ans de mon père en 1990:

En cherchant à réanimer certains topics je tombe sur celui-là qui date ...
Qui nous a influencé ? Qui nous a amené à écouter du métal ?
De mon côté je crois que je suis tombé dedans au lycée ...
Au début AC/DC, TRUST, SCORPIONS, SAXON, IRON MAIDEN et la vague des groupes français des 80's.
Sympa de revoir ces photos OZZ ...
Chez toi c'était métal à fond !
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Mar 7 Juin - 10:18:08

Merci Polo, tu as toujours un p'tit mot gentil, cela fait du bien!

http://www.embaterion.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils Métal ?   Mar 7 Juin - 18:42:47

Pétard ! En plus 3 métalleux à la maison cela devait donner à la maison, OZZ !

Vos parents sont-ils Métal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1