WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Ven 16 Mar - 18:13:41

Je me posais la question de savoir comment réagissait votre entourage direct (compagne ou compagnon, enfants) à votre passion du métal.

01) Vous sentez-vous comme un "OVNI" par rapport au reste de la famille ?
02) Vous fait-on sentir que cette musique n'est plus de votre âge ?
03) Avez-vous droit à des petites remarques gentillettes sur votre musique préférée ?
04) Votre compagne/compagnon/enfants respectent t-il votre passion ?
05) Rencontrez-vous de petites contrariétés de la part de vos proches lorsque vous voulez allez voir un concert ?
06) Est-ce un réel problème d'écouter du métal à la maison en présence de vos proches ?
07) Quel note de 0 à 10 mettriez-vous sur la tolérance de votre famille sur le métal ?
08) Tentez-vous parfois de faire écouter un morceau qui vous plait à vos proches ?
09) Et dans la voiture avec toute la famille vous écoutez du métal où vous faites plaisir un peu à tout le monde ?
10) Votre compagne/compagnon/enfants vous ont-ils déjà accompagné sur un concert métal ?

En tous les cas cela a l'air de bien se passer chez les Hetfield !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Ven 16 Mar - 18:55:03

J'ai fait ce petit questionnaire et j'y répondrai dans le week-end.
Ce qui m'en a donné l'idée c'est cet article :

http://boulevardbrutal.com/2010/05/05/le-fils-de-nicolas-cage-est-metal/

Comment réagit la famille en voyant un proche s'adonner aux joies du métal ? C'est vrai qu'en règle générale les enfants d'artistes on tendance à reproduire le métier de leurs parents. C'est pas toujours le cas mais on va dire que c'est souvent ou alors quelque chose qui est lié à l'activité professionnelle du père ou de la mère. Dans le cas présent, le fils de Nicolas Cage a choisi une toute autre voie : celle du métal ! Et il n'y va pas de main morte ! Je me souviens d'un film avec Nicolas Cage (Sailor et Lula) ou il s'éclatait à mort avec la musique de POWERMAD ... Paut-être que Nicolas Cage est un métalleux ? Peut-être a t-il refilé cette passion à son fils ? Peut-être que chez les CAGE on écoute du métal ? Alors bien sûr si c'est le cas je comprends que le fiston s'est vu démanger de faire son propre groupe de métal. C'est là que je me suis posé la question sur la tolérance de la famille (compagnon/compagne/enfant) sur cette passion dévorante qu'est le métal ? En tous cas, Nicolas Cage ne semble pas du tout dérangé par la direction que son fils a pris.
mrfredo666
METAL RIDER
METAL RIDER

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Ven 16 Mar - 22:31:45

ben chez moi c'est clair que personne comprend ... ma femme commence à en avoir sa claque de mes decibels, mes concerts, mon webzine ... et à mon taf, ils me regardent avec des yeux de merlans frits !! pourtant, j'ai pas le look metalleux, juste un peu les cheveux longs.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Sam 17 Mar - 2:12:40

Bah moi j'assume.

Mes collègues le savent vite, de toute façon "hey tu me remplace le 25, je dois donner un concert" et ils comprennent vite.

Ca n'a jamais été trop un problème et je gère les remarques de type "cliché" avec humour, j'y arrive d'autant mieux que je me dis que je suis payé pour être sur place.

Ensuite, à la maison gamin on m'a jamais empêché d'écouter ce que je veux, mais c'est vrai qu'avec ma mère quand j'étais ado j'avais du y aller progressivement. Ensuite, entre divers ménages et collocations, j'ai parfois fait quelques petites concessions, genre pas mettre du demolition hammer à donf quand d'autres dorment, mais sinon, je m'en balance : dans ma bagnole y a ma musique et c'est tout. Chez moi aussi, de toute façon faire des sacrifices pour ne pas déranger les gens avec qui on habite, moi je supporte pas. Donc on doit tous se supporter tels qu'on ait. Si qqun me choisi, il faut me choisir avec tout la package, donc c'est comme ça.

Après tant pis si j'entends des "t'écoute du métal, hé Marylin Manson i écrase des poussins", je m'en moque
gillesdetroy
Troyan Forge
Troyan Forge

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Sam 17 Mar - 11:31:47

Pour repondre point par point à Polo

01) Vous sentez-vous comme un "OVNI" par rapport au reste de la famille ? Non, chacun à ses passions et accepte celles des autres
02) Vous fait-on sentir que cette musique n'est plus de votre âge ? Non
03) Avez-vous droit à des petites remarques gentillettes sur votre musique préférée ? Quelques plaisanteries assez droles parfois de la part de quelques collegues, et pas toujours denuées de fondement
04) Votre compagne/compagnon/enfants respectent t-il votre passion ? Oui
05) Rencontrez-vous de petites contrariétés de la part de vos proches lorsque vous voulez allez voir un concert ? Non, gamin mon pere ou ma frangine m'amenaient avec mes potes jusqu'a la salle et revenait nous recuperer (aucun de nous n'etait motorisé et certaines salles de banlieue etaient galere coté transports)
06) Est-ce un réel problème d'écouter du métal à la maison en présence de vos proches ? Non, c'est comme tout, une question de respect mutuel et de dosage
07) Quel note de 0 à 10 mettriez-vous sur la tolérance de votre famille sur le métal ? 9
08) Tentez-vous parfois de faire écouter un morceau qui vous plait à vos proches ? Oui, parfois avec succes, parfois non.
09) Et dans la voiture avec toute la famille vous écoutez du métal où vous faites plaisir un peu à tout le monde ? J'ai la chance d'avoir une femme non metalleuse qui a plutot bon gout en matiere de musique et apprecie aussi certains groupes metal, la selection se fait donc naturellement
10) Votre compagne/compagnon/enfants vous ont-ils déjà accompagné sur un concert métal ? Oui, assez souvent. Et je l'accompagne souvent pour ses concerts.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Sam 17 Mar - 12:58:46

Merci pour vos réponses les amis. Je vais répondre dans la journée ...
helfee
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Sam 17 Mar - 14:42:20

Réponses rapides :)

01) Vous sentez-vous comme un "OVNI" par rapport au reste de la famille ? Non
02) Vous fait-on sentir que cette musique n'est plus de votre âge ? Des collègues oui ... mais ils ont abandonné :D
03) Avez-vous droit à des petites remarques gentillettes sur votre musique préférée ? Mon fils de temps en temps
04) Votre compagne/compagnon/enfants respectent t-il votre passion ? Mon fils n'adhère pas mais respecte, ma fille commence à écouter du metal ... donc pas de problème !
05) Rencontrez-vous de petites contrariétés de la part de vos proches lorsque vous voulez allez voir un concert ? Je vais en concert quand ça ne gêne personne
06) Est-ce un réel problème d'écouter du métal à la maison en présence de vos proches ? En restant raisonnable ça va
07) Quel note de 0 à 10 mettriez-vous sur la tolérance de votre famille sur le métal ? 8
08) Tentez-vous parfois de faire écouter un morceau qui vous plait à vos proches ? Oui et ils en aiment certains
09) Et dans la voiture avec toute la famille vous écoutez du métal où vous faites plaisir un peu à tout le monde ? Pas de voiture donc la question ne se pose pas.
10) Votre compagne/compagnon/enfants vous ont-ils déjà accompagné sur un concert métal ? Non ils sont un peu jeunes.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Sam 17 Mar - 18:50:13

Non, pas vraiment. J'écoute du métal simplement. Ma compagne en écoute parfois et n'apporte pas de jugement sur ma passion. Elle respecte.

C'est surtout au boulot que j'entends : j'écoutais du métal à l'âge de 14 ans mais ça m'a passé ! Comme si le métal était une musique exclusiment réservée au jeunes ados. Alors je rigole ... A la maison j'ai la chance d'avoir une femme qui respecte tout à fait ma passion pour cette musique.

03) Avez-vous droit à des petites remarques gentillettes sur votre musique préférée ?

Non, aucune à la maison.

Complêtement. J'ai même une pièce réservée au métal !

05) Rencontrez-vous de petites contrariétés de la part de vos proches lorsque vous voulez allez voir un concert ?

Aucun problème de ce côté-là. Je peux aller voir les concerts qui me plaisent. Je sais aussi qu'il faut une réciprocité donc il y a réciprocité et cela ne me gène aucunement.

06) Est-ce un réel problème d'écouter du métal à la maison en présence de vos proches ?

J'écoute du métal quand je veux. En général, j'essaye toujours de le faire lorsque je suis seul ou dans la pièce réservée. Ma compagne est très cool ...

07) Quel note de 0 à 10 mettriez-vous sur la tolérance de votre famille sur le métal ?

9/10 facilement.

08) Tentez-vous parfois de faire écouter un morceau qui vous plait à vos proches ?

Oui, je le fais assez souvent et parfois cela se termine par : je veux que tu mettes ce morceau dans mon MP3, j'adore cette chanson ! La dernière en date est WOLF: Speed On.

09) Et dans la voiture avec toute la famille vous écoutez du métal où vous faites plaisir un peu à tout le monde ?

J'écoute du métal dans la voiture tout seul car je monte le son assez fort. Lorsque nous roulons à deux c'est plutôt la radio ...

10) Votre compagne/compagnon/enfants vous ont-ils déjà accompagné sur un concert métal ?

Aucun problème. Ma compagne me suit si elle en a envie. Nous avons vu ADX et SCORPIONS dernièrement ...
.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Lun 19 Mar - 18:19:38

Non, j'ai mes goûts, ils diffèrent des autres, mais ça ne gène personne

J'ai bossé avec des gosses qui me disaient que j’écoutais de la musique de vieux. Mais c'était pour charrier. Bon, sinon je suis pas très vieux, mais à 15 ans des gens me disaient : "tu verras ça te passera avec l'âge". Prédiction fausse

Des blagues nulles à foison, des raccourcis stupides (le mec qui m'appelle Marylin Manson dans la rue parce que j'ai un t shirt noir, des phrases stupides genre "ah ouais la musique de tarés, comme Marylin Manson qui écrase des poussins sur scène", il y a 3 jours : "alors vous allez égorger une chèvre ce week end" - ben si on veoulait en manger une on le ferait, non?)

Bref, c'est saoulant

Je suis célibataire sans enfants et les copines que j'ai eu ont du faire avec qui j'étais en entier, donc supporter mes goûts, même si j'évitais parfois le metal trop extrême avec elles. Et puis moi aussi je devais les accepter totalement. Ne pas accepter un élément qui fait partie de ma vie peut être un élément de rupture

Jamais

Ado ma mère avait peur de cette musique, petit à petit elle s'est habituée. Mes collocs ou copines ont du faire avec, mais il y a eu des prises de tête, qui ont occasionné des séparation. Si je ne met pas le son à fond tous les jours, j'ai besoin d'une dose régulière pour me sentir bien. je ne vais quand même pas me priver sans arrêt de ce que j'aime chez moi !

8

Souvent, si c'est qqun touché par la musique ou musicien

Dans ma bagnole j'écoute ce que je veux, surtout si je conduis; Quand je faisais des concessions (genre des k7 avec des morceaux assez cool et des ballades) on m'emmerdait quand même. Donc aujourd'hui si qqun râle je m'arrête et lui propose de descendre. Ensuite je lui explique que le fois d'avant je me suis coltiné ses bouses d'obispo ou Manu Chao, voir sa dance ou son rap immonde et que j'ai fermé ma gueule. Personne n'est jamais descendu

Jamais je n'ai eu de copine métalleuse.
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Mar 20 Mar - 13:53:25

ET VOUS ETES FOU OU QUOI?
moi je suis moi qu'on m'aime ou pas je m'en tape
j'ai essayé de changer pour ma femme et elle est parti sa fait mal mais!!!
la music je ne peux pas m'en passer.je suis mélomane
on change pas tant années de music de style .
la franchise fait part de ma vie c comme sa,on aime ou pas. ilom
yeah cx yeah

lole66
METAL MONSTER
METAL MONSTER

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Mar 8 Mai - 21:08:01

Pas forcement, ils comprennent ma passion et ma dévotion depuis longtemps

Ma maman une paire de fois à cause des cheveux longs , tattoo, ect .. mais bon ça fait 25 ans qu'elle supporte alors ^^

Seulement de la part de quelques collègues décérébrés de boulot

Totalement !!!

Les seules peuvent venir du choix du concert, ma douce étant plus orienté death et black, on fait tout nos concerts, festivals ensemble ouai

Jamais !!! ( ou seulement quand elle me met du grindcore à 7h00 du mat, pour tremper ma tartine dans le café, j' hésite )

10

sans arrêt

pas de compromis

tout le temps ( 2/3 fest + une dizaine de concerts par an )
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Mer 9 Mai - 0:10:11

01) Vous sentez-vous comme un "OVNI" par rapport au reste de la famille ? un peu
02) Vous fait-on sentir que cette musique n'est plus de votre âge ? ma femme oui (disques, concerts, tshirt = argent dilapidé) , par contre mes collègues trouvent cela surprenant mais génial que je m'éclate avec le metal
03) Avez-vous droit à des petites remarques gentillettes sur votre musique préférée ? oui, délits de faciès , pas clairs et alcooliques les copains hardos, c'est du bruit ta musique, bref que du classique ...
04) Votre compagne/compagnon/enfants respectent t-il votre passion ? non pas vraiment
05) Rencontrez-vous de petites contrariétés de la part de vos proches lorsque vous voulez allez voir un concert ? oui
06) Est-ce un réel problème d'écouter du métal à la maison en présence de vos proches ? oui
07) Quel note de 0 à 10 mettriez-vous sur la tolérance de votre famille sur le métal ? 3 /4
08) Tentez-vous parfois de faire écouter un morceau qui vous plait à vos proches ? non
09) Et dans la voiture avec toute la famille vous écoutez du métal où vous faites plaisir un peu à tout le monde ? j'écoute quand je suis tout seul ou je mets le volume très faible ( mais je sais que cela énerve déjà lol !)
10) Votre compagne/compagnon/enfants vous ont-ils déjà accompagné sur un concert métal ? oui ma femme en 96 (ACDC Nancy)
http://www.myspace.com/phil49000
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Dim 13 Mai - 0:19:22

polo a écrit:
J'ai fait ce petit questionnaire et j'y répondrai dans le week-end.
Ce qui m'en a donné l'idée c'est cet article :

http://boulevardbrutal.com/2010/05/05/le-fils-de-nicolas-cage-est-metal/

Comment réagit la famille en voyant un proche s'adonner aux joies du métal ? C'est vrai qu'en règle générale les enfants d'artistes on tendance à reproduire le métier de leurs parents. C'est pas toujours le cas mais on va dire que c'est souvent ou alors quelque chose qui est lié à l'activité professionnelle du père ou de la mère. Dans le cas présent, le fils de Nicolas Cage a choisi une toute autre voie : celle du métal ! Et il n'y va pas de main morte ! Je me souviens d'un film avec Nicolas Cage (Sailor et Lula) ou il s'éclatait à mort avec la musique de POWERMAD ... Paut-être que Nicolas Cage est un métalleux ? Peut-être a t-il refilé cette passion à son fils ? Peut-être que chez les CAGE on écoute du métal ? Alors bien sûr si c'est le cas je comprends que le fiston s'est vu démanger de faire son propre groupe de métal. C'est là que je me suis posé la question sur la tolérance de la famille (compagnon/compagne/enfant) sur cette passion dévorante qu'est le métal ? En tous cas, Nicolas Cage ne semble pas du tout dérangé par la direction que son fils a pris.

Pour ceux qui ne le savent pas, la mère de Preston le fils, donc l'ex-femme de Nicolas Cage, est désormais en couple avec Shagrath charismatique leader de DIMMU BORGIR filn
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Dim 13 Mai - 0:30:23

Un peu car nous n'avons pas la même façon de vivre non plus mais nos rapports sont excellents malgré tout

Pas directement mais quelques boutades bien senties par moment me le fait comprendre. Par contre ma fille ainée oui me le fait sentir chaque jour et ne s'en prive pas

Pas tellement au final

Mes enfants sont métalleux sauf UNE IRREDUCTIBLE QUI RESISTE ENCORE ET TOUJOURS A CA. Ma fille ainée. Pour elle un métalleux est un crasseux, drogué pas tranquille dans sa tête...

Non car je ne vis plus qu'avec ma métalleuse qui me suit partout. par contre si je loupe un anniversaire, mariage ou autre barbecue familial parce que j'ai un concert quelque part, aie aie aie ... faut négocier et expliquer encore et encore pourquoi c'est important pour moi

Comme je le disais juste avant je ne vis qu'avec ma dernière maintenant et c'est métal H24 ... Mais si je reçois la sainte famille ben faut couper, ça dérange ;) enfin ils ne le disent pas directement mais ...

Malgré tout 8/10 pour ceux qui ne sont pas métalleux

Oui mais je sens bien qu'ils écoutent juste pour me faire plaisir et sont contents quand je coupe

Dans la voiture c'est métal avec ma fille sinon musique coupée car leur musique de merde je ne peux pas (j'avoue mon intolérance)

Mon fils m'a suivie partout jusqu'à 18 ans maintenant, musicien lui-même il fait sa vie (métal) de son côté. Quant à ma dernière, 16 ans, elle me suit absolument partout mais je sens venir le temps où elle aussi va quitter le "nid maternel" et j'avoue que j'appréhende
Quant à mon compagnon je n'en ai pas mais si un jour ca se presentait il faudra qu'il soit impérativement métalleux je ne serai tolérante que pour un métal différent mais pas pour une musique différente
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Jeu 14 Nov - 15:08:22

Non, c'est les autres qui le sont!!!

Oui parfois par des phrases du genre "C'est dépassé"... "C'est plus à la mode"
Mais je persiste et je suis ma ligne de conduite:
"Metal, J'ai été, je suis, je resterai"

"C'est toujours la même chose que tu écoutes!!!"... Ben oui, il n'y a que çà de vrai...
(et joué avec de vrais instruments de Musique)

Il y a un minimum quand même... Un Chien ne divient pas un Chat !

On me demande juste de rester sage :)

C'est beaucoup moins gênant d'en écouter quand tu es seul :)

4 ou 5 /10

Oui çà m'arrive, même si çà peut ressembler à du Metal  :)

Dans ma Voiture, c'est moi qui gère ahah....

Oui c'est déjà arrivé à plusieurs reprises, même si ce n'est pas leur tasse de thé. On fait des efforts de chaque côté :)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Ven 15 Nov - 13:47:17

Ce fait plaisir de lire les réponses de chacun ici.

Je note principalement que même si certains font quelques concessions, ils s'accrochent coûte que coûte à leur passion et que leurs proches sont bien obligés d'accepter, même s'ils ne comprennent pas.

Pour ma part, je ne trouve pas si mal de ne pas tout partager avec ses proches, ça nous laisse des espaces de liberté.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Ven 15 Nov - 15:49:34

Ma compagne n'hésite pas à m'accompagner sur des concerts de métal ...
D'ailleurs à la fin du mois on va voir Tristania et Dark Tranquillity ...
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?   Dim 17 Nov - 21:07:56

C'est sympa et puis ce n'est pas plus mal de découvrir ou d'avoir un aperçu de ce qu'aime notre compagnon/compagne.

J'ai souvent fait cet effort et me suis essayé à des activités qui ne me branchaient pas à la base. Et parfois je ne comprenais pas l’intérêt, mais je voulais bien voir.

Enfin bref Polo, cela signifie que ta compagne a une grande ouverture d'esprit. Bravo.

Comment réagissent les compagnes/compagnons des métalleux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1