WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Empty
MessageSujet: Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview…   Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Mini_f10Jeu 3 Mai - 0:20:17

Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… 20120510

Salut Angélique.
Merci à toi de prendre le temps de Répondre à cette petite Interview, qui nous permettra d’en savoir + sur toi, sur tes idées, tes impressions. Et sur ce que tu fais aussi au service du Metal…
Merci à toi de m'accorder cette interview !


-Peux-tu décrire ta personne en quelques lignes de l’âge du Berceau à celui de Maman?


Comment me décrire... Pas facile. Je suis originaire de l'Aveyron et j'ai roulé ma bosse dans plusieurs département et villes avant de rencontrer mon homme et de m'installer dans l'Aisne. De formation Commerciale je travaille actuellement dans le monde de l'automobile. Je suis effectivement maman depuis juin 2011, et la petite est élevée avec de la bonne musique (d'ailleurs ça l 'aide à bien grandir ! lol). Je n'écoute du métal que depuis 5 ou 6 ans (Within Temptation m'a fait plonger et à été une vraie révélation pour moi). Sinon que vous dire d'autre outre le fait que j'adore la lecture, mon chat, un bon rouge, ou même un bon blanc, les plantes, les mangas, les dessins animés (je suis une enfant du club Dorothée et je peux presque vous chanter tous les génériques de l'époque !), l'humour... En gros voilà !

-Quelles sont les musiques et groupes qui te passionnent ?


Niveau musique, je suis assez éclectique puisque je peux très bien écouter du Mylène Farmer ou du Robert, en passant par du classique ou de l'opéra, et même pourquoi pas un peu de jazz. Après je n'ai pas de groupes qui me passionnent à proprement parler. Within m'a fait plonger et j'adore ce groupe. Ensuite mes gouts et mes envies vont d'un album à un autre sans réelle préférence car je suis du genre à me lasser et donc j'aime varier. Récemment j'ai eu les derniers Opeth et Dream Theater qui ont tournés en boucle dans ma voiture. Actuellement j'ai Imaginaerum de Nightwish et le dernier Epica. Sinon je suis une fan incontestable du Requiem de Mozart qui est pour moi une pure merveille !

Tu es la Rédactrice du Webzine Magic Fire Music…
–Comment votre webzine a vu le jour ?


Le webzine est né exactement le 15 janvier 2006 et a été créé par The Keeper, Magus et Groleg toujours présents sur Magic Fire Music. Je n'étais pas présente lors de la création puisque je n'ai commencé à aider The Keeper sur les chroniques et la promo du site qu'en mai 2008.

–Quels sont les sujets dont il traite ?

La ligne éditoriale de MFM est plutôt axée rock/metal, mais il nous arrive parfois de chroniquer d'autres choses comme de la country, de la musique classique, des trucs pas classables genre Era, de la pop. Ensuite MFM propose aussi des interviews de groupes, mais pas que, puisqu'un dossier est ouvert et laisse la parole aux femmes et aux hommes de l'ombre, qui comme toi et moi œuvrent à la promotion musicale sans être vraiment sous les feux des rampes ! Nous proposons aussi des reports et nous avons une section dossiers. Nous mettons aussi en place très régulièrement des concours avec nos partenaires, mais aussi directement avec les groupes qui le souhaitent. Tout ceci se trouve dans notre section news ! Avis aux amateurs, nous affichons gratuitement les bannières et les affiches !

–Vous démarquez vous par rapport à d’autres webzines ?


Si on se démarque... Surement par la vétusté de notre affichage... Nous naviguons entre la première version physique du site et une version pas terminée. Faut dire que le webmasteur à lâché prise entre deux. Nous en avons trouvé un autre qui a lui aussi vite lâché prise. Donc avis aux amateurs MFM recherche un webmasteur/webdesigner motivé et plein d'idées !

–Quels sont vos points forts ?

On va dire qu'on est un websine à taille humaine et qu'on est plutôt libre de chroniquer ce qu'on souhaite. Rien n'est imposé. Du coup vu qu'on chronique ce qu'on aime on a beaucoup de bonnes notes chez nous, ce qui apparemment nous est reproché ! Après j'avoue un peu mettre la pression à l'équipe pour les trucs très en retard.

–Combien de personnes constituent votre équipe ?


On va dire qu'on est une quizaine de personnes plus ou moins actives. Faut dire qu'on fait ça bénévolement et parfois c'est pas facile de trouver du temps pour chroniquer un album, préparer une interview ou se rendre à un concert.

–Les différentes rubriques sont elles attitrés à une ou plusieurs personnes ?

Les rubriques ne sont pas attitrées. Chacun y met sa patte si il le souhaite. Après on va dire que les décisions finales reviennent à The Keeper et moi-même mais il est rare que nous refusions quelque chose.

–Qui décident d’une publication ou non ?


Comme dit juste au dessus on ne refuse quasiment jamais une publication. Nous sommes deux à décider même si nous aimons bien demander l'avis de nos collaborateurs pour les grandes décisions.

–Comment devient-on Rédactrice et quel est ton rôle ?


Pour devenir rédactrice, c'est facile, il suffit de coucher...lol. En fait The Keeper était un peu overbooké et moi quand je l'ai rejoint dans l'Aisne, j'étais au chômage et j'ai voulu l'aider histoire de m'occuper. Depuis je n'ai décroché.
Mon rôle est assez simple, outre les chroniques, interviews, ou reports que je peux faire, je m'occupe de la promo du site, je fait l'interface avec quelques labels, promoteurs, distributeurs et groupes, je m'occupe de la mise en place des concours, de la gestion des chroniques de l'équipe, et je tente de mettre en place des dossiers. D'ailleurs un nouveau devrait voir le jour sur « Qu'est ce que pour vous une bonne chronique ? », et je tente d'avoir le point de vue de musiciens, de chroniqueurs ou de simples lecteurs. Si vous souhaitez participer à ce dossier envoyez moi un MP !

–Quels sont les moyens dont vous disposez pour faire votre Promotion ?


Je pense que nous avons tous le même mode promotionnel qui n'est autre qu'internet avec Facebook, myspace, les forums (ceux encore actifs), les mails.

–Quels sont vos Partenaires ?


Nous travaillons avec beaucoup de mondes. Domino Media Agency, M&O Music, Klonosphère, Les Acteurs de l'Ombre, Replica Promo et quelques gros labels.
Sinon nous avons des partenariats avec Underground Investigation, Yargla Webzine, Massive Sound, Headbangclud de Lyon. Et vous depuis peu !

J’ai constaté qu’il y a souvent des concours sur MFM, pour gagner des CDs.
–Comment s’y prend t-on pour organiser cela ?


En général ce sont les structures qui nous demandent de mettre en place un concours, parfois ce sont les groupes eux même. On a juste besoin de connaître le lot mis en jeu et on se débrouille pour la mise en place du concours, sa promo, et le tirage au sort. Nous laissons le soin aux structures/groupes d'envoyer les albums.

Vous disposez également d’un Forum…
–Est-il ouvert à toute discussion, même hors Metal ?


Oui nous avons un forum (http://www.magicfiremusic.net/forum/index.php) ouvert à tous et qui parle surtout de musique. Vous pouvez y trouver les mises à jour du site, les concours en place, les annonces de concerts, des infos groupes, quelques forums officiels, et une partie flood !

–Avez-vous une recette miracle pour maintenir une participation active de vos membres ?

Une recette pour maintenir une participation active des membres ? Heuuu comment dire. Le forum à été déserté au profit de facebook. Certains groupes, associations ou structures postent encore leurs annonces de concerts ou leurs infos, mais les membres comme tu l'entends ne viennent plus. Même notre Rédac chef en chef, ne vient plus qu'il utilise facebook !

Je vais maintenant te citer une diversité de noms,
A Toi de dire s’ils évoquent ou non quelque chose pour Toi.


–Hellfest…

Un rassemblement très important pour les metalleux. Malheureusement les dates ne sont pas compatibles avec mes disponibilités, ni avec mon porte monnaie. Je pense aussi qu'il y a trop de groupes et qu'on ne peut pas voir tout ce qui nous interesse. Je préfère les concerts plus intimistes ou il y a moins de monde et une plus grande interaction avec le public.

–Christine Boutin…

Heuuuu Joker ! Je vais prendre l'appel à un ami. Lol
Je pense que cette dame ne connais pas notre univers et parle sans savoir. Certes les légendes urbaines nous décrivent comme des satanistes débiles habillés de noir, violents et alcooliques, aimant sacrifier une chèvre sur l'autel de la déchéances par une nuit de pleine lune en écoutant des hurlements... Mais s'est-elle seulement rendue à un concert (pas de Mayhem) d'un groupe soft par exemple Stryper groupe de metal chrétien ?

–Underground Investigation…

Underground Unvestigation est un excellent fanzine qui existe depuis 20 ans. L'association se donne énormément de mal pour assurer les sorties papier ainsi que pour organiser des concerts détonnants auxquels je n'ai encore, hélas, jamais participé. Je leur souhaite encore une longue vie !

–P2P/ Hadopi…

Franchement, je ne me sent pas concernée. Tout ce que nous téléchargeons est légal ou alors il s'agit d'un lien illégal envoyé par le groupe lui-même, donc presque légal puisque que nous avons le consentement du groupe. Mais je ne pense pas que ce soit la solution pour lutter contre le téléchargement illégal.
La première question à se poser est : pourquoi les gens téléchargent ? Je pense qu'en général c'est par manque de moyens. Un album coûte plus de 15 euros à sa sortie (je parle des groupes connus). Un amateur ne peut pas tout se payer et donc va télécharger pour écouter, puis se payer l'album qui va le plus lui plaire.
Autre question, qui télécharge ? Comme dit au dessus, il y a les amateurs. Ensuite, les djeuns. Les djeuns qui pensent que plus du as de zik dans ton Ipod, plus t'es à la page et qui préfèrent télécharger le titre qu'ils aiment au lieu d'acheter un album entier pour 1 seul titre qui leur plait car aujourd'hui le single est hors de prix. 2 ou 3 titres pour 4€ je crois c'est trop cher !
Ensuite, il y a l'auditeur lamba qui va télécharger le titre qu'il a entendu à la radio et qu'il aime bien.
Et enfin, il y a ceux qui en ont rien à faire et qui téléchargent à gogo, même si ils n'écouteront jamais tout ce qu'ils prennent.

–Support CD…

Pour moi un Cd c'est comme un livre. Avoir l'objet en main, ça n'a pas de prix ! Le visuel, la matière utilisée pour le livret, le contenu du livret, le Cd, c'est un véritable objet et je pense que pour un groupe c'est une finalité. J'imagine que si je devais sortir un album, je serais plus fière de l'avoir en main, d'avoir choisi et créé le visuel et le format que de le balancer comme ça vide et morne sur la toile. La musique dématérialisée à pour elle qu'elle est facile à transporter, mais à côté de ça, il n'y a pas ce côté précieux de la chose, et en plus le son est complètement pourri.

–Facebook…

On va dire que facebook à ce petit côté pratique qui fait que tout est regroupé au même endroit. Chacun peut poster, discuter et interagir quasiment du tac O tac avec d'autres. Par contre, il a amorcé la mort des forums qui ont toujours eu un côté convivial. Facebook commence aussi à avoir raison de myspace avec la mise en place d'un lecteur que les groupes peuvent utiliser. J'espère que les réseaux sociaux n'entraineront pas la mort des webzine et ainsi obtenir un monopole quasi total sur la vie virtuelle rappelons que tout ce qui est posté est stocké sur un serveur). Big Brother ça te dis quelque chose ?

–My Space…


Myspace était révolutionnaire en son temps. Il a permis de faire découvrir énorméments de groupes, d'en rendre d'autres plus accessible. Hélas, aujourd'hui, plus chiant d'utilisation, il tire sa révérence pour laisser la place à Big B... heu pardon à facebook.

–Angus Young…

Véritable styliste de mode, il est l'un des pionniers à se produire en short sur scène ! Je dis ça mais j'en sais rien en fait. Bref, AC/DC représente mes années collège avec Nirvana.

–Marilyn Manson…

C'est pas le mec à Christine Boutin ça ?
Lady Gaga n'a rien inventé. Jouer sur son image était déjà l'anapage de M. Manson. Il aime choquer et provoquer, mais c'est sa signature et c'est comme ça qu'on l'aime... ou pas.

–Dorothé Pesch…

The Metal queen ! J'avais 2 ans au début de sa carrière. Autant te dire que c'est un pilier.

–Jo Amore…


Tu as écouté le dernier album de Nightmare ? Il est très bon.

–David Guetta…

Inventeur du piano à 1 touche et du son unique. Grand amateur de voitures puisqu'il fut ambassadeur de la Seat Ibiza Spirit et aujourd'hui est ambassadeur de la Twizy de chez Renault.


–Quel regard as tu sur la scène Metal Française ?

On peut dire que la scène metal française est vraiment variée et qu'avec l'explosion du net on a à faire à des tas de groupes plus ou moins bons. Ce qui me gêne le plus aujourd'hui c'est qu'il a de plus en plus de groupes en ...core. Peut-être est-ce du à un manque d'inspiration, ou alors certains groupes suivent une vague invisible (Heavy speed dans les années 90, néo dans les années 2000, Core dans les années 2010). Je ne comprend pas non plus l'engouement pour certains groupes. Mais il est vrai que tout est affaire de gouts. Par contre, il y d'excellents groupes encore trop peu méconnus, mais dans la masse ils passent inaperçus. Trop de sorties pour trop peu de place sur le podium. On arrive quand même à s'exporter mais ça reste assez faible devant la masse de groupes : Gojira, Karelia (grâce à Scorpions).

–Que penses tu de toutes les reformations de groupes 80’s ces dernières années en France ?


Ce n'est pas vraiment ma génération et en plus je ne suis pas fan des groupes de metal des années 80. Je pense que d'autres pourraient mieux t'en parler que moi. Mais je pense qu'ils sont nostalgiques de leurs glorieuses années.

–Que penses-tu de la fréquentation, parfois très faible des Metalleux dans les concerts ?

Je pense que plusieurs facteurs (pas le postier) sont en causes.
Le prix exorbitant des billets. Avant pour 100 francs (15 euros) tu avais une place pour un gros groupe dans une grande salle, aujourd'hui il faut aligner 40-45 euros. On
Ensuite, la majorité des 'gros' concerts sont en semaine. Moi perso je bosse la semaine...
Et enfin, je pense que nous arrivons dans une ère individualiste où les gens préfèrent rester devant leur écran à mater youtube plutôt que de bouger leurs fesses à un 'vrai' concert.

–Quels sont les groupes Français et Etrangers selon toi qui marchent le mieux actuellement ?

Je vais simplement répondre les gros et vieux groupes : Maiden, AC/DC, Dream...
Je dirai Gojira pour la France et le dernier Nightmare prouve qu'on peut faire du très bon heavy Made in France.

–Que penses-tu de la méthode « Tu Payes pour jouer » concernant parfois des groupes jouant en première partie ?

Je trouve ça inadmissible. Si un groupe doit faire une première partie c'est parce qu'il a un talent reconnu et non parce qu'il a du pognon. Aujourd'hui tout est bon pour se faire de l'argent. C'est un peu comme si on proposait à un entrepreneur d'obtenir un chantier mais au lieu de gagner de l'argent, c'est à lui d'en débourser. Où est là logique ?
Être musicien c'est une passion, et parfois un métier pour ceux qui ont de la chance, mais ça ne doit pas devenir une charge financière.

–Comment imagines-tu le Metal dans les 10 ou 20 ans à venir ?

Très bonne question. Malgré ses détracteurs, le metal à toujours réussit à se renouveler et à vivre. Nous ne sommes pas prêts de ne plus en entendre parler. Je pense que les petits groupes vont continuer à pulluler pensant qu'avec le net ils vont faire un carton. Seuls les meilleurs et les plus motivés arriveront à survivre. Nous allons voir toutes sortes de formations se développer, peut être plus farfelues les unes que les autres (suffit de regarder sur facebook, les hurluberlus qu'on peut croiser)

Il y a beaucoup de Femmes qui intègrent des groupes de Metal aujourd’hui,
–Quel est ton sentiment par rapport à çà ?


Je trouve ça très bien. Pourquoi un style musical serait-il seulement réservé aux hommes ? La gente féminine s'exprime et fait sa place ! Bravo à toutes ses femmes qui s'affirment sur scène, bravo à toute celles qui soutiennent ce style musical. Vive nous !! lol

Et enfin,
- As tu un Mot pour conclure, ou un message à faire passer ?


Déjà, je te remercie de m'avoir préparé cette interview avec des questions très pertinentes. Ensuite, j’invite tout le monde à continuer à soutenir notre noble cause qu'est la musique par tout moyens que ce soit !

CoPy

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!


Dernière édition par Dess le Lun 7 Mai - 23:55:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
mrfredo666
METAL RIDER
METAL RIDER
mrfredo666


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Genlis, 20 kms de Dijon
Date d'inscription : 02/06/2008

Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Empty
MessageSujet: Re: Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview…   Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Mini_f10Jeu 3 Mai - 22:27:22

très belle interview, et très belle initiative de la part de Dess. Je me suis entièrement reconnu dans la première partie de l'entretien (sur la partie Webzine à taille humaine, etc, etc ...). En consultant Magic Fire, j'ai tout de suite senti que ce webzine et Soil sont du même tonneau. On est trés loin des p666 et cie qui chient de la chro et du report non stop, mais aussi sans tripes ... j'aime penser qu'on est encore quelques zinzins complétement fous de ce qu'on fait, de façon passionnée et indépendante.
Bonne chance pour votre recherche de webmaster, et consolez vous en vous disant que votre affichage n'est pas si pourri que ça. Nous, nous avons passé des années avec un affichage de merde, avant de trouver notre sauveur (qui a tout mis en place et est parti ... nous laissant dans l'angoisse du plantage de site ...) et je te prie de croire que c'était beaucoup moins flamboyant que ce que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Angelnight
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Angelnight


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 22/02/2012

Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Empty
MessageSujet: Re: Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview…   Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Mini_f10Jeu 3 Mai - 23:20:25

Merci Fredo !
J'espère qu'il existe encore des passionnés comme nous (un webmasteur surtout) !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Contenu sponsorisé





Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Empty
MessageSujet: Re: Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview…   Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview… Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique du Webzine "Magic Fire Music" --> l'Interview…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Fire Music Webzine
» Polo & Dess interviewés sur Magic Fire Music (Mars 2012)
» HEAVY SOUND (Webzine Métal)
» MORE THAN SOUNDS : Webzine Rock/ Metal et Vidéos de concerts.
» RHAPSODY The Magic Of The Wizard's Dream (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Interview-
Sauter vers: