WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Mar 15 Mai - 18:43:42

Je viens de me poser justement la question en voyant la photo du groupe LORDI ! Oh, c'est sûr, il n'y a pas qu'eux qui se déguisent sur scène mais je dois bien avouer qu'à chaque fois que je les vois cela me fait sourire. Ont-ils vraiment besoin de se déguiser de la sorte ? Est-ce jouer la carte spectacle en plus de la musique ? Est-ce un bon de délire entre potes ? Est-ce que c'est ainsi que le groupe doit exister ? Sans déguisement LORDI perdrait-il son identité ? Et il n'y a pas que LORDI bien entendu d'autres groupes ont besoin d'affirmer une sorte d'identité visuelle pour être ce qu'ils sont. Je pense aussi aux groupes de Black Metal dont les musiciens se peignent le visage pour paraitre plus effrayant encore. Ou alors des groupes comme MUSHROOMHEAD ou SLIPKNOT qui affichent des déguisements relativement malsains et barbares ... Alors que pensez-vous de ces petits délires vestimentaires ? Voyez aussi ces quelques exemples ci-dessous ...

Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Mar 15 Mai - 18:50:11

Je crois que l'on peut déjà dire que KISS est le premier groupe déguisé ... Très avant-gardiste quand même ! Fallait oser et ne pas craindre le ridicule. Ils ont vraiment joué la carte du théâtral sans parler de leur show à coup de feu d'artifice ! C'était quelque chose quand même !

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Mar 15 Mai - 18:54:39

Pas mal non plus le déguisement d'IMMORTAL ! Dans le style Black Metal ...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Mar 15 Mai - 19:02:02

Et MERCYFUL FATE ! Seul le chanteur était maquillé ! Et les autres avaient-ils envie de se déguiser ? King Diamond était dans son délire le plus total ! Et c'est vrai qu'on se rappelle de lui surtout grace à son maquillage et son fameux micro en forme de croix renversée ... KING DIAMOND est-il devenu célèbre grâce à son maquillage dans le millieu du métal ? Sa voix particulière - je le conçois - lui a apporté une certaine notoriété. Mais son déguisement quand même a marqué les esprits ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercyful_Fate
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Mer 16 Mai - 21:08:36

et POLO ta presque tout dit
c le déguisement ou le maquillage
si non il y a le chanteur de TWISTED SISTER
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Mer 16 Mai - 21:13:31

Oui, tu as raison Dee Snider est emblématique ....

pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Mer 16 Mai - 21:14:59

IL Y A AUSSI alice cooper
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Ven 18 Mai - 20:34:03

Ben si ça apporte un plus à leur show, pourquoi pas? même si je n'en porte pas, j'aime bien les tenues de scène, si ça ajoute une atmosphère ou du spectacle. Sinon, non.

Sinon, ben le King Diamond, sans talent le maquillage n'aurait pas suffi. Par contre, Lordi, le show est là, mais à part le jeu de scène et les tenues, ben la zic me les brise, je trouve ça d'un ennui...
christophe.drumming
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Ven 18 Mai - 21:30:02

A quelques exceptions prêts, je trouve ça ridicule...
http://www.metalunderground.fr.ht/
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Sam 19 Mai - 9:16:11

je pense comme toi , beaucoup de groupes cachent la pauvreté de leurs musiques par des déguisements totalement ridicule...
http://www.myspace.com/craspouille
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Sam 19 Mai - 16:51:00

Enfin beaucoup... à part Lordi, les autres cités savent jouer, non?
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Sam 19 Mai - 17:16:28

Je pense surtout que si certains groupes décident de se maquiller ou se déguiser c'est surtout pour se donner une identité. KISS sans les maquillages n'aurait peut-être pas eu autant de notoriété ...

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Jeu 14 Juin - 8:26:39

J'aime pas le côté efféminé que se donne certains artistes, (musique à part),
Car à une époque, on n'aimait bien s'identifier à la zic et zicos qu'on appréciait...
Après jeu de scène ou Non, il y a des limites.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Jeu 14 Juin - 9:48:26

Pour MOTLEY CRUE j'adorais les trois premiers albums et je les écoute toujours ...
Mais leur look ne me plaisait absolument pas ...
Le côté GLAM ne me branche pas trop. Je préfère de loin les maquillages Black Metal ...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Jeu 14 Juin - 9:49:05

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Jeu 27 Sep - 17:46:25

@polo a écrit:
Oui, tu as raison Dee Snider est emblématique ....

Perso, Dee Snider ou pas...
(On dirait la Castaphiore dans Tintin)
C'est le Type de Look qui m'irrite....
Heureusement que çà reste que pour le show...
Du moins je l'espère...

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Jeu 27 Sep - 19:42:35

personnellement les maquillages ne me dérangent pas de trop par contre les déguisements type Lordi je pense que cela frise trop le carnaval , c'est bien sur une façon de sortir de la masse et d'avoir une identité qui marque les esprits . Je pense que l'on a atteint le summum avec les casimirs du groupe finlandais HEVISAURUS, il me semble que c'est sur zone metal que j'avais découvert ça.:

[youtube][/youtube]

Et puis je dois vous avouer que si notre Angus quittait sa tenue d'écolier pour jouer en live je serais bien perturbé !!
http://www.myspace.com/phil49000
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Ven 28 Sep - 17:28:18

@Dess : la première fois que j'ai vu un clip de Twisted Sister, j'ai trouvé ça ridicule, gay, kitch, commercial.... je les appelais les Bioman du hard, car chaque zicos avait une couleur différente sur scène.

Et puis à un festoche, j'ai suivi le conseil d'un pote et je suis allé les voir.

Et là, ben ils n'avaient pas l'air ridicules du tout, ça déchirait, point.

Et puis les tenues apportaient une petite touche en plus.

Donc bon, si la zic est bien jouée, qu'elle pête et qu'en plus il y a plus de show (le show viking d'Amon Amarth au Wacken 2006, énorme), je vais pas me plaindre

@Phil : et donc à première vue je pense comme toi pour ce groupe de heavy avec tête de saurien sur la tête, mais si leur show s'en trouve magnifié (ok, on a du mal à y croire, mais sait-on jamais?), bref dans ce cas là, t'imagine la claque?
wolfy
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Ven 28 Sep - 22:44:19

y a aussi rammstein et surment encore pas d'autre
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Sam 29 Sep - 15:14:31

@craspouille a écrit:
Beaucoup de groupes cachent la pauvreté de leurs musiques par des déguisements totalement ridicule...
Pour une Grande Majorité, je pense que oui!

@PHIL49 a écrit:

Et puis je dois vous avouer que si notre Angus quittait sa tenue d'écolier pour jouer en live je serais bien perturbé !!

Il y a quand même une sacrée différence entre un pot de Peinture et un sac d'école... :)

@ Yann :
Désolé, j'ai surement un point de Vue négatif (je le reconnais) sur les Mecs contrefaits, déformés, déguisés, dénaturés, falsifiés, faussés, maquillés, masqués, travestis, mais pour ma part il en est ainsi :)

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Dim 30 Sep - 6:38:58

Oui c'est sûr ça peut être ridicule Dess, mais si les mecs jouent bien, ça me gêne plus du tout.

Après, je trouve que justement quand ils jouent bien, ça apporte au jeu de scène.

Par contre, tout comme toi, j'ai jamais pigé le look glam. Il y a des personnes sur le forum capable de nous expliquer ce qu'ils trouvent de beau/sexy/classe/etc. a un look efféminé (Motley Crue se sont carrément arrangés pour ressembler à des mannequins sur une pochette de Vogue)
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Dim 30 Sep - 13:57:05

Personnellement je suis pour une démarcation vestimentaire ou autre pour un groupe et SURTOUT je pense que le visuel est très important, je ne suis pas fan du "je monte sur scène avec mes fringues du boulot" mais il est vrai que je n'aime pas TOUS les "déguisements".. mais au moins les mecs sont de vrais artistes ... Dans la variété c'est la même chose dans les années 70 les chanteurs se pointaient avec paillettes et costumes maintenant on dirait qu'ils sortent de chez eux
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   Lun 1 Oct - 6:55:33

Après on peut appeler ça une démarche artistique ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?   

Que pensez-vous des groupes qui se déguisent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1