WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Dim 9 Sep - 9:19:27

Depuis quelques temps nous voyons de plus en plus de tournées spéciales "anniversaire" ?
METALLICA l'a fait dernièrement avec son "Black Album" et nous apprenons qu'aujourd'hui c'est au tour de MEGADETH de faire une tournée dans laquelle la totalité de "'Countdown To Extinction' sera joué. SLAYER l'avait fait avec l'album "Reign In Blood et en a même sorti un DVD. Les fans s'en souviennent ! SEPULTURA l'a fait aussi avec "Arise" ...

Alors est-ce un phénomène de mode ? Un plaisir de musiciens ? L'assurance de remplir les salles avec un album qui a fait ses preuves à la vente ? Est-ce que cela vous gène d'entendre l'intégralité d'un album en concert ?

Moi, j'aime. Je ne rechigne pas d'entendre un album complet sur scène. Si en plus c'est l'un de mes préférés alors c'est le bonheur total ! J'aime aussi l'entendre à la sauce actuelle, avec un regard nouveau de ses créateurs car il y aura forcément toujours des petites modifications musicales. C'est parfois génial et d'autre un peu moins. La musique change, les musiciens acquièrent de la maturité, et présentent leurs anciens morceaux avec une approche différente. Je pense que ces fameuses tournées sont bonnes pour les fans qui n'auraient pas eut l'occasion de découvrir ces morceaux sur scène. En général, les groupes se contentent de jouer un éventail de leur production en assurant sur les valeurs sûres de chaque albums. Pour ou contre cette mode ? La trouvez-vous sympathique ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Lun 10 Sep - 22:41:01

personnellement , si j'ai déjà vu le groupe j'aurais tendance à dire que cela pourrait être sympa d'entendre leur meilleur album , mais si c'est la première fois je pense que je serais frustré de ne pas entendre les meilleurs titres du groupe
http://www.myspace.com/phil49000
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Mar 11 Sep - 14:06:15

Je Pense que dans un concert auquel tu assistes,
Tu viens pour entendre les titres marquants d'un groupe,
Et pas un album spécifiquement...
D'autant que je pense que le groupe qui rejoue un ancien album
Doit le faire pour reconquérir un public qu'il a perdu,
Et peu être aussi car il est en manque d'inspiration,
En matière de nouvelles compositions.
Après la Pub qui est faite autour d'un tel évènement est là,
Pour te faire oublier ce que je viens de citer il y a quelques instants ...

C'est la façon dont je perçois la chose...

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Mar 11 Sep - 22:40:10

Ca, ca va dépendre du groupe.

Un disque que je trouve génial, le réentendre live avec l'ordre des titres comme sur ma vieille k7, le pied.

Parfois, cela peut être un cadeau pour les vieux fans : réentendre des titres plus joués, retrouver les sonorités d'antan du groupe, alors que celui ci a parfois changé de son et de public. Et puis, comme ça les p'tits jeun's se rendront compte que "Arise" déchire tout, "bloody roots" et ce qui a suivi beaucoup moins.

Ensuite, oui, entendre les titres marquants Dess, je suis d'accord, sauf que :

- les titres marquants ne sont pas toujours mes favoris
- parfois même ce sont les titres les plus commerciaux
- parfois le groupe a très bien vendus certains albums que je trouve à chier et donc doit jouer ces dauges en live, ce qui fait que je m'ennuie une partie du concert

Voilà, la plupart du temps je suis assez favorable à ces lives, qui de toute façon visent plutôt les anciens fans ou les jeunes qui n'ont pas pu voir le groupe à une certaine époque
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Jeu 13 Sep - 7:35:41

Pour un album culte je crois que ça vaut la peine tout simplement ...
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Jeu 31 Jan - 12:38:48

Un Album n'est pas "Assez" représentatif à la carrière d'un Groupe.

Je m'imagine mal à titre d'exemple pour un de mes groupes Favoris "ACCEPT"
Jouer l'intégral de "Ball's to the Wall" (le meilleur Album)
Et de passer à coté de:

-Burning
-Fast as a Shark
-Breaker
-Russian Roulette
-Princess of the Dawn
-I'm a rebel
-Objection Overruled
-Son of a Bitch
-Metal Heart

Où est l’intérêt?

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

christophe.drumming
KING of HELL
KING of HELL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Jeu 31 Jan - 20:14:41

Oui c'est vrai....
Même Back in black, screaming for vengenace ou Powerslave ont des titres plus dispensables...
http://www.metalunderground.fr.ht/
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Sam 16 Fév - 11:14:30

Cela dépend quand même pas mal du groupe, certains album peuvent tenir sans problème durant un concert sans réfuté le meilleur des éléments d'un groupe et Megadeth en est le meilleur exemple, même quand ils jouent Risk tu reste dans l'univers du groupe se qui n'est pas le cas de tout les groupes.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Jeu 21 Mar - 16:08:35

Oui enfin pour des groupes aussi prolifiques en qualité qu'Accept ou Priest, de toute façon, même s'ils jouent 3h, il ne pourront pas jouer tous les morceaux que j'ai envie d'écouter live.

Donc même si certains morceaux sont plus faibles, cela peut être une bonne surprise, surtout si on a déjà vu le groupe 10 fois avec des set lists similaires
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Jeu 14 Nov - 14:31:35

SCORPIONS avait aussi  annoncé le 23 janvier 2010  sur son site officiel,
qu'après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album "Sting in the Tail " (2010)
ils mettront un terme à leur carrière.
Ils tournent encore. De qui se moque t on?
Un Bon Prétexte pour remplir les salles!

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Jeu 14 Nov - 22:37:18

Je pense tout simplement qu'ils ont du mal à décrocher ...
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Sam 16 Nov - 17:13:24

Ah ça le pognon, ça touche tout le monde.
Après ils n'enfument pas les gens non plus, ça reste bien sympa en live même s'ils gagneraient à proposer des setlist plus Heavy notamment dans tout ce qui est festival.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Dim 17 Nov - 20:24:12

j'avais vu scorpion au Wacken. Un set de 2h30 (tête d'affiche le premier soir), un show monstrueux et seulement 2 slows de joués (et à ma grande joie pas Wind of Change).

Ce live existe en DVD, je l'ai donc revu et il vaut le coup.

Quant aux groupes qui annoncent une tournée d'adieu et qui changent de décision, je m'imagine rarement que c'est dans un but mercantile, juste qu'ils ont changé d'avis, qu'ils ne supportent pas de revenir à une vie normale (surtout quand tu arrête à plus de 60 ans : comment faire, tu n'as rien fait d'autre de ta vie) ou que parfois un des membres du groupe ayant voulu stopper peut se faire remplacer.
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Lun 18 Nov - 13:51:44

@maitregli a écrit:
j'avais vu scorpion au Wacken. Un set de 2h30 (tête d'affiche le premier soir), un show monstrueux et seulement 2 slows de joués (et à ma grande joie pas Wind of Change).

Ce live existe en DVD, je l'ai donc revu et il vaut le coup.

Quant aux groupes qui annoncent une tournée d'adieu et qui changent de décision, je m'imagine rarement que c'est dans un but mercantile, juste qu'ils ont changé d'avis, qu'ils ne supportent pas de revenir à une vie normale (surtout quand tu arrête à plus de 60 ans : comment faire, tu n'as rien fait d'autre de ta vie) ou que parfois un des membres du groupe ayant voulu stopper peut se faire remplacer.
Pour moi cela ne fais aucun doute dans beaucoup de cas, on a l'exemple de Johnny chez nous, j'ai un grand respect pour des légendes comme Ozzy Osbourne et je serrais content de pouvoir le voir un jour en live je l'espère mais il faut être honnête c'est le Johnny Anglais dans la conduite, il lui faut de la thune pour exister dans un show bizz ou il baigne depuis tous petit.

Pour beaucoup c'est encore plus inhérent que le fait de n'avoir fais que ça dans leur vie dans la mesure ou le show bizz' les a rattraper avant même qu'ils ne deviennent des peoples.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Sam 21 Mar - 16:43:34

Justement à propos des tournées anniversaires : ADX commence une tournée pour les 30 ans de l'album "Exécution".
C'est une initiative qui me fait carrément plaisir ...
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Sam 9 Jan - 19:40:25

@Dess a écrit:
SCORPIONS avait aussi  annoncé le 23 janvier 2010  sur son site officiel,
qu'après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album "Sting in the Tail " (2010)
ils mettront un terme à leur carrière.
Ils tournent encore. De qui se moque t on?
Un Bon Prétexte pour remplir les salles!

ILS SONT TOUJOURS LA!

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Dim 10 Jan - 9:50:10

Le cas SCORPIONS !
Il ne trouve pas la force de s'arrêter ...
Alors que d'autres cherchent la force et la motivation pour continuer ...
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   Dim 10 Jan - 19:43:27

C'est bien vrai, finalement, Polo.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?   

Que pensez-vous des Tournées Spéciales "Anniversaire" ou "Adieux" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1