|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dess Admin

Nombre de messages: 8102 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: ADAGIO Mar 20 Mar - 20:51 | |
|  · Le français de 24 ans peut se targuer d'avoir derrière lui une expérience musicale d'une vingtaine d'années. C'est à 5 ans qu'il reçût sa première guitare de son frère.Découvrant très tôt Alice Cooper, Stéph est immédiatement plonge dans le métal. La révélation guitaristique a lieu a l'écoute de Malmsteen qui lui a donné l'envie d'être musicien professionel. Apprenant avec des cours de guitare le répertoire de Yngwie , il fait ses premiers pas avec des groupes dont le son est plus proche du death que de ce que sera Adagio. A 18 ans il arrête ses études et va CMCN de Nancy. · C'est par la suite qu'il étendra ses influences au classique (Mozart et le Baroque en général) et au jazz. Sa façon de comprendre la musique change alors et il a déjà en tête l'idée de combiner différents éléments musicaux pour obtenir un résultat unique. Ce travail aboutit a la démo Visions de 1996. Au moment ou NTS se montre interessé pour signer Stephan, il affirme sa désir de travailler avec Vitalij Kulprij le virtuose claviériste d'Ukraine. Cette colaboration ne se fera pas a cause entre autres de problèmes de contracts mais également de problèmes dans la manière de travailler ensemble. Pourtant Stéph ne se décourage pas a arrivera a former son groupe Adagio avec des musiciens venus de toute l'Europe... · Gardant toujours a l'esprit un côté positif, Stéphan pour autant n'hésite pas a incorporer des éléments dramatiques et mélancoliques à sa musique. Stéphan Forté est influencé par Shawn Lane, Marty Friedman (Megadeth, Cacophony), Allan Holldsworth et de nombreux compositeurs classiques (parmi lesquels Bartok, Satie, Schoenberg, Rachmaninov, Paganini ou encore Bach). Et ce sont ces multiples et extrêmement variées influences qui lui ont permi de trouvé sa voie unique...  · Au départ, Stéphan cherchait un chanteur du style de Goran Edman ou Tomas Wikstrom mais il fut si impressionné par l'interprétation fabuleuse de Readman qu'il lui demanda spontanément sa participation. David et Stéphan eurent une discussion longue et intense et arrivèrent à la conclusion qu'ils avaient des choses personnelles en commun en plus de leur goûts musicaux. · Les autres musiciens appelés par Stéphan furent le batteur d'Elegy, Dirk Bruinenberg, ainsi que son vieil ami et bassiste Frank Hermany. Ne pouvant travailler avec Vitali Kulrpij , Stéphan commença à chercher pour une solution alternative et décida de programmer la plupart des parties de clavier lui-même. Pour les parties solo complexes, Richard Anderson, clavier du groupe Suédois Majestic, lui apporta une aide précieuse. Chacun de ses musiciens, à sa manière, permit à Stéphan de réaliser son projet d'un disque de metal classique et contemporain avec Sanctus Ignis sorti au début de l'année 2001 et qui en a séduit plus d'un. A noter qu'un single accompagnant l'édition limitée de ce disque est disponible et contient 2 versions démo de Stringless Violin. Les éditions japonaises et américaines de l'album ont toutes deux un titre bonus inédit. http://www.myspace.com/stephanforte www.adagio-online.com (official website) www.myspace.com/adagioofficial www.myspace.com.nickyfanofadagio www.adagio-fanclub.com
Dernière édition par le Mar 15 Mai - 13:26, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ADAGIO Mer 21 Mar - 7:32 | |
| excellent groupe que celui ci. avec bientot un nouvel album qu'il me tarde d'entendre.... |
|
 | |
Dess Admin

Nombre de messages: 8102 Age: 45 Localisation: Alsace 68 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: ADAGIO Dim 13 Mai - 0:03 | |
| http://www.myspace.com/stephanforte
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 21:26, édité 1 fois |
|
 | |
Nicky Administrateur

Nombre de messages: 4393 Age: 53 Localisation: ADAGIO Land en PACA Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: ADAGIO Mar 15 Mai - 9:07 | |
| Hé il va être content Stephan de voir que vou slui donnez 24 ans ^^ (ou alors vou sparlez du premier album avec Adagio ?) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ADAGIO Mar 22 Mai - 14:24 | |
| Allez je fais ma meuf... ils sont tous beaux, là dedans, héhéhéhé!!!!:HM6: |
|
 | |
Nicky Administrateur

Nombre de messages: 4393 Age: 53 Localisation: ADAGIO Land en PACA Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: ADAGIO Mer 23 Mai - 0:23 | |
| |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: ADAGIO Mer 18 Juil - 22:53 | |
| C'est parti pour 5 mega concerts :
- TUNISIE Tunis le 10 août (Firewind et after forever les deux jours suivants) - PORTUGAL Faro le 7 septembre - JAPON Tokyo, Osaka, Nagoya les 12, 13 et 14 septembre
Y'en a un tout petit peu pour la France :
Après la fête de la musique à Dardilly (69) :
- Lyon transbordeur le 02 octobre - Bordeaux Rock School Barbey le 03 octobre
Ces deux concerts avec Kamelot.....
Et le pays de la choucroute c'est quand ? hein ? |
|
 | |
polo Admin-Chronik

Nombre de messages: 4693 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: ADAGIO Dim 16 Sep - 17:24 | |
| ADAGIO ne chôme pas ! J'espère qu'un jour on pourra les voir à Toulon à l'Omega Live !  |
|
 | |
handmadegod Administrateur

Nombre de messages: 2801 Age: 45 Localisation: 92 Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: ADAGIO Mer 3 Oct - 20:31 | |
| |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: ADAGIO Mar 9 Oct - 18:25 | |
| Nicky revient de la tournée Adagio et hop un bain de bonheur !! Maintenant Stephan Forté s'est remis au boulot pour finir ce futur album. |
|
 | |
polo Admin-Chronik

Nombre de messages: 4693 Age: 46 Localisation: Toulon Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: ADAGIO Mer 10 Oct - 15:15 | |
| Tu les a vu jouer combien de fois pendant cette tournée ? :compteur: |
|
 | |
Dess Admin

| Sujet: Re: ADAGIO Mer 10 Oct - 21:28 | |
| et quand les ramènes tu en Alsace (68)? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 11 Oct - 6:13 | |
| et n oublie pas le nord!!!!!!!! |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 11 Oct - 18:48 | |
| pour la première fois j'ai raté 3 concerts :( Portugal, Japon et Hollande MAIS à ma décharge et comme certains d'entre vous le savent c'est pas une super période pour moi en ce moment
Mais j'ai pu quand même avoir des souvenirs par milliers de ces concerts |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 11 Oct - 19:08 | |
| |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 8:12 | |
| On a parlé (brièvement) d'Adagio sur une radio de grande écoute mais pour les ... démolir (en même de la part de qui ça vient ....)
merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour démolir Nagui à leur tour en laissant des commentaires.
Ecoute du passage de l'émission à 1500 sur le lecteur
http://www.europe2.fr/nagui-et-manu/index.php/2007/12/19/1914-l-integrale-du-19-dec-2007?cos=1&cos=1
|
|
 | |
handmadegod Administrateur

Nombre de messages: 2801 Age: 45 Localisation: 92 Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 9:22 | |
| :compteur: Là je suis très déçu par NAGUI, je pensais que c'était un mec intelligent qui militait pour la cause du métal en France (remember MOTÖRHEAD, DEEP PURPLE...). En fait je me suis lourdement trompé !
Dess Admin

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 10:05 | |
| Je lui en ai mis une gentille dans les dents hier soir! | Citation: | Le mercredi 19 décembre 2007 à 23:13, par Dess
"c'est pour vous montrer qu'il y a du caca aussi................." Tu t'arranges pas avec l'age..... c'est peut être le caca qui a envahit ton cerveau.... Sorry d'être désagréable, (Comme dirait ma fille,) c'est toi qu'as commencé! |
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 10:32 | |
| moi, je lui ai mis aussi un comm. Je l'ai comparé a Drucker (par sur que ca lui fasse plaisir). |
|
 | |
niko 06 ZONE-METAL FRIEND

Nombre de messages: 717 Age: 36 Localisation: Cannes Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 10:43 | |
| moi j ai mis message aussi allez les frangion mobilisez vous il ne faut pas laisser passer ca on nous insulte ca suffi!!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 717 Age: 36 Localisation: Cannes Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 10:44 | |
| ben me voila bien decu !!! une fois de plus moi qui groyait que nagy etait peut etre le seul animateur en france a avoir des oreille et sortir des sentier battu !!! et ben non domage une fois de plus le metal en france et tuer aucune chance chance pourtant le metal fait partie de notre culture meme si on france on est des mouton qui ecouton ce qu on nous demande d ecouter mais la franchement les gas ca craint!!! vs avez vu le niveau de ces musicien c est enorme au us ce serait des roi mais ici c est du caca waaaaaaaaa le niveau genial je croie bien que nous les chevelu bourin avont plus de culture que vous on peut ne pas aimer c est clair mais de la a leur chier dessu franchement je suis decut mais bon a quoi s attendre ici lme seul pays soignesement eviter par les grand groupe de metal
alors moi je dit vive addagio vive le hard rock vive la culture !!!!
et nagy si tu lit ce qui m etenorait en france il y a pleine de groupe qui assure adx addajio mr jack et y a meme une plien de nouveau groupe geniau toxxic toys inmost je ne citerait pas le mien histoire de ne pas etre acuser de promo mais ouvrez les oreille bordel ca bouge y a du nouveau et nous les metalleux ben on est la et notre voix compte aussi enfin voila quoi pauvre france pauvre animateur radio pauvre de nous c ac ets le mien lol |
|
 | |

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 12:17 | |
| il on virer mon com a la vache je le croi pas en + est boycote |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 12:28 | |
| ben je vois bien ton comm, niko ! |
|
 | |
Nicky Administrateur

| Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 12:37 | |
| Plusieurs ne voient pas les coms de suite mais rassurez vous ils y sont rafraichissez la page plusieurs fois et meme faites "envoyer" tout en bas ça marche aussi
En tous cas merci encore a tous Adagioje pense ne méritait pas ça ! |
|
 | |
PetitKaroo EMPEROR of METAL

Nombre de messages: 398 Age: 48 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: ADAGIO Jeu 20 Déc - 13:10 | |
| Je n'étais pas au courant, je viens donc d'écouter le bref extrait de l'émission.
Ca confirme hélàs bien ce que je pense depuis fort longtemps: on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Je n'écoute jamais les radios genre Europe 2 (je m'aperçois que j'ai assez raison en fait^^) pour le genre de musiques et l'ouverture d'esprit très étroite qu'ils ont.
Leur donner du metal, qu'il soit hard fm, heavy ou ce que vous voudrez, c'est comme tenter de faire goûter un steack à un végétarien: pour lui, ce sera de la merde par avance^^.
La France n'a aucune culture rock à la base, même il y a 40 ans. Tout ce comporte du saturé, un peu de batterie et à fortiori de la voix ne peut pas être compris du public lambda et de ses animateurs (faut pas oublier que lorsqu'on présente " La brosse à dents " sur TF1, on ne peut pas trop se targuer d'être évolué, hein).
C'est donc vraiment pas étonnant, le jugement qu'ils portent sur 10 secondes de musique. |
|
 | |
|