WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Jeu 5 Sep - 17:04:11

Est-ce important d'avoir une belle pochette ?
Il y a des albums de merde qui ont de belles pochettes et d'autres beaucoup plus simplistes mais dont le contenu vous fracasse !
Revenir en haut Aller en bas
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Ven 6 Sep - 4:29:39

C'est vrais que le sujet mériterais d'être creuser mais bon après quand tu vois ça

tu n'es pas forcément emballer de découvrir le contenus et pourtant ...

maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Est-ce important d'avoir une belle pochette ?   Ven 6 Sep - 13:36:37

Si cet album est bon, c'est le genre de truc que tu caches sous un imper en sortant du magasin, comme si tu venais d'acheter des magazines cochons...
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Mar 10 Sep - 17:24:47

Une Belle pochette c'est Bien.
La qualité de la pochette peut avoir un impact couteux pour un Groupe.

Il y en a aussi qui ne mise que sur le contenu de l'album.

Je pense que l'on a tous des préjugés lorsqu'on regarde une pochette,
Et parfois cela peut être déterminant lors d'un achat.

Je vous propose de posté des jaquettes moches ou belles
Avec le contraste que cela puisse laisser... :)

Le top, c'est la belle pochette avec le bon album.
(Ce qui n'est pas toujours le cas).

---------------------------------------

Cet Album de 1981 est une Bombe,
Mais a voir cela et pire encore si tu ne connais pas le groupe,
Tu passes à côté sans y prêter aucunes attentions.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Mar 10 Sep - 20:09:35

Avec la dématérialisation de la musique je pense quand même qu'il vaut mieux avoir un beau packaging, moi même je n'achète que les digipacks collectors, à part les CD des potes de French Metal, mais franchement qui achèterais aujourd'hui un CD avec cette pochette ci-dessous (que j'ai en vinyl)??
Bon sujet Polo!!

______________________________________________________________________________________

http://www.embaterion.com
pheonix76
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Ven 13 Sep - 14:50:57

Si on connaissait pas le groupe , laquelle de ces pochettes vous ferati envie ?

Pour moi collectionneur de pochettes vinyls, le tape à l'oeil compte beaucoup , mais l'originalité plus !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Ven 20 Sep - 17:26:42

Ou alors faire une pochette noir ou blanche ...
METALLICA , AC/DC mais eux pouvaient se le permettre ...
kamikaze
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Sam 21 Sep - 1:50:49

http://art.navarro.free.fr/
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Dim 22 Sep - 9:29:22

Je pense aussi que le style de la musique a beaucoup à avoir avec la pochette ...
Je pense aux visuels atroces de CANNIBAL CORPSE !
On sait déjà à quoi s'attendre quand on les découvre !
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Jeu 14 Nov - 7:24:00

UDO qui a fait un gros effort sur la pochette du dernier album (comparé aux précédentes)
Nous à gratifié d'un album Ôh combien Médiocre!!!

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

http://www.zone-metal.net
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Jeu 14 Nov - 22:36:05

Oui, c'est un comble ... Une si belle pochette pour un album moyen ...
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Mar 2 Sep - 10:40:47

L'idéal est de mettre le visuel en adéquation avec le contenu, et voilà un très belle exemple:

http://www.embaterion.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Mar 2 Sep - 16:01:41

C'est sûr que cette pochette-là est très réussie !
On ne peut pas se tromper ...
Quand au contenu il est jouissifffffffffffffffffff ..... !!!!!!

hm5 hm5 hm5 hm5
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Mar 2 Sep - 18:02:35

En tout cas c'est super important pour un groupe qui débute.

Un visuel laid et non travaillé se fera refouler par les mags de zic locaux.

Et puis, c'est logique, si personne ne vous connaît, il faut accrocher l'oeil pour que quelqu'un y consacre au moins une petite écoute.

Sinon le visuel d'ADX est superbe, mais notons aussi qu'à l'instar de Megadeth, Maiden, etc. il y a souvent un petit truc bien à eux sur les pochettes, une seconde signature du groupe, et je trouve ça très important aussi.
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Mar 2 Sep - 21:08:52

Le jour ou on a été signé pour la première fois, il s'agissait de la première compilation de métal français. Le disque s'appelait "french connection" Nous étions vraiment contents de figurer sur un disque. Quelle surprise quand on a vu le disque en vente!!!!!!!!! J'ai eu honte et c'est encore le cas. Je crois sincèrement que c'est la plus vilaine pochette de tous les temps. Bon, ça fait partie de l'histoire de "STEEL ANGEL", c'est comme ça. Mais à l'époque on pensait plus à nos compos qu'à tout ce qui tournait autour...
http://patrick bonnifet.com
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Dim 7 Sep - 23:37:01

Ouch, plus laide de tous les temps je sais pas, mais ça fait bien cliché.

Vous étiez sûrement sur un petit nuage de bonheur duquel vous êtes tombés dans un abîme de colère. En un instant
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Lun 30 Mai - 17:47:59

@belisama a écrit:
" />
Le jour ou on a été signé pour la première fois, il s'agissait de la première compilation de métal français. Le disque s'appelait "french connection" Nous étions vraiment contents de figurer sur un disque. Quelle surprise quand on a vu le disque en vente!!!!!!!!! J'ai eu honte et c'est encore le cas. Je crois sincèrement que c'est la plus vilaine pochette de tous les temps. Bon, ça fait partie de l'histoire de "STEEL ANGEL", c'est comme ça. Mais à l'époque on pensait plus à nos compos qu'à tout ce qui tournait autour...

Oui, peut-être que la pochette est laide mais comme tu dis la joie de figurer sur un album ...
C'est comme qui dirait la première marche d'escalier avant le véritable album.
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Ven 10 Nov - 0:34:09

Déterrage de topics à la chaîne... gra Mais noooon, je n'ai pas de pulsions morbides ! os Je trouve juste que beaucoup de sujets intéressants ont été laissés trop vite de côté.

Et puis j'ai besoin de me calmer un peu les nerfs après un bon cd bien agité, sinon je ne pourrai pas dormir. Alors....

Les pochettes d'album.... Eh bien il est vrai qu'en général, c'est très important. C'est la première accroche d'un album, et c'est le complément de l'univers musical qu'il propose. Le Metal, comme nous le savons si bien, a généré son lot de pochettes légendaires, et d'autres moins connues mais néanmoins superbes, et je suis d'ailleurs fière de cet aspect-là. Les pochettes des albums sont l'une des grandes richesses du Metal ; ce n'est pas pour rien qu'elles figurent sur les t-shirts et autres patchs, drapeaux, affiches et autres emblèmes que nous aimons à loisir contempler sur nos étagères, sur nos murs, sur nos potes, sur nous-mêmes... Le Metal est un monde visuel et auditif particulièrement développé, dans sa tradition-même. Nous le savons bien.

Alors, quand je vois des pochettes cheap ou ratées, je ne peux qu'avouer ma déception. Bon, il y en a qui me marquent plus que d'autres... (voilà qui m'inspirerait un topic, d'ailleurs, il faut que je le fasse un de ces quatre). Mais l'essentiel pour moi, dans l'idée, c'est qu'elles possèdent une certaine force d'évocation et qu'elles soient un minimum travaillées. Bah, ce que je dis, ça vaut pour le Metal comme pour le rock, d'ailleurs. Mais je me concentre sur le Metal, car c'est notre sujet principal....
.... et qu'il 00h30, bon dieu ! je me lève à 6h45, moi.... .

Je chercherai demain quelques pochettes qui ont pu me décevoir, car je n'ai plus le temps de le faire maintenant.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Ven 10 Nov - 8:26:01

Oui, DEMOSTAN, je te rejoins totalement, l'univers, le visuel "Métal" est quelque chose de très important et est un complément au contenu du disque. Il y a bien des exception sur des albums très décevants visuellement mais remarquable dans le contenu - et puis le contraire peut aussi se produire (pochette magnifique et contenu merdique. Je reviens sur le dernier ANNIHILATOR dont la pochette me semble un peu "juste" "trop simpliste" pas assez ambitieuse à mon sens. Alors c'est sûrement le choix de JEFF WATER (celui qui maîtrise tout dans le groupe) mais pour le coup je lui trouve un goût merdique ...
Demostan
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Ven 10 Nov - 13:51:42

Eh oui ! Et c'est un aspect du Metal qui le différencie du rock. Bon, je ne dis pas que la pochette n'est pas importante dans le rock, mais avec le Metal, elle semble posséder une dimension artistique autrement plus importante.

Le Metal a de toute façon, globalement, une dimension visuelle bien plus considérable que le rock. C'est une évidence...
En plus d'être représenté par des musiques diverses jusqu'à l'extrême, le Metal se ditingue aussi par :

- des pochettes pouvant être particulièrement travaillées et porter un univers à elles seules, arborant même des mascottes pour certaines comme on le sait,
- des looks quand même assez distinctifs pour pas mal de groupes même si ce n'est pas systématique, pouvant aller jusqu'au corpsepaint et autres étrangetés. Des looks distinctifs peuvent également se retrouver chez les fans.
- une diversité pléthorique de produits dérivés.

D'où, les reproches que certains font au Metal d'être "démonstratif" et "m'as-tu-vu", pour ne pas dire "factice" (impressions recueillies auprès de mon entourage qui me comprend bien peu eyes )....
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Ven 10 Nov - 15:37:36

Le visuel de la pochette joue un rôle déterminent dans l'acte d'achat selon moi ... Le profane va diriger son attention sur une belle pochette de prime abord pour déterminer son choix dans l'hésitation entre deux galettes d'un même groupe. Après reste à savoir qui va tirer les rois et quand, non ? bave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1