WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

CONCERT HANS ZIMMER

AuteurMessage
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: CONCERT HANS ZIMMER   Sam 4 Juin - 7:51:44

Hier soir avait lieu le concert tant attendu du maitre:75 musiciens!!! salle comble, son pour une fois excellent, présence de nombreux musiciens dans la salle, et pas mal de métalleux.
Deux heures de concert avec une pose de 25 mns au milieu (ça permet de louer la salle 10% moins chère!!! eh oui quand on tourne avec un barnum pareil, il faut faire des économies ou on peut).
La première partie est un best of de toutes ces musiques: pirates des caraibes, le 13eme guerrier, etc.... Ce qui marque, c'est la mise en place d'une musique très complexe jouée par 75 musiciens, c'était carré au millimètre. Bien sur en grande partie due à la qualité technique de ses musiciens, je n'en site qu'un dont je vous avais déjà parlé et qui est extraordinaire, un de ses guitaristes, GUTHRIE GOVAN https://fr.wikipedia.org/wiki/Guthrie_Govan
Un très grand moment, le passage du Roi lion (je ne savais pas qu'il en était le compositeur) avec un chanteur et deux chanteuses noirs, magnifiques. Même chose sur la chanson de Gladiators avec une chanteuse incroyable.
Hans s'est entouré tout au long du concert de "guests" d'une qualité technique au top, violon, guitare, violoncelle, chanteur...
Comment ne pas dire un mot sur toute la partie percussion qui prend une très grande place dans ses compositions. Il s'est entouré de deux femmes la aussi incroyables et surtout d'un super batteur avec un look de metalleux, très grande barbe blanche à la ZZtop, et un manteau clouté qui descend jusqu'en bas. Je ne sais pas qui il est, mais il a du fréquenter quelques guitares saturées, je pense!!!
La deuxième partie est faite de morceaux moins connus mais tout aussi bons.
Donc deux heures d'un concert extra, avec un light show magnifique, de grands moments, mais avec quelques regrets ou critiques;
Eh oui POLO, je m'explique:
Entre les morceaux, il présentait le morceau suivant pendant environ 5 mns, tout en anglais, et c'était vraiment trop long, même si on voyait bien qu'il est passionné de cinéma. L'hommage qu'il a rendu au "joker" de batman qui s'est suicidé deux mois après la sortie du film a été encore plus long. Et puis dans la deuxième partie, des passages un peu ennuyeux, ou l'orchestre répétait la même phrase musicale pendant de longues minutes, et enfin et surtout, on aurait aimé entendre des classiques comme "le roi Arthur, Rock, Kingdom of heaven..., à la place de certains morceaux peu connus et surtout moins beaux!!!
Mais dans l'ensemble un excellent concert qui a marqué toute la famille. J'avais raté Ennio Morricone qui était tombé malade (hein POLO ?), je suis content d'être allé voir Hans Zimmer, le plus grand compositeur actuel.
Encore une petite réflexion sur le prix des places... Moi le premier trouvais ça cher, mais quand on a autant de musiciens et de technique, en face de soi, il faut comprendre que ça a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: CONCERT HANS ZIMMER   Sam 4 Juin - 10:36:55

J'ai la chance de connaitre ceux qui ont mis en place le site HANS ZIMMER : qui est devenu l'officiel avec le temps et avec l'accord d'Hans Zimmer.
De ce fait, je suis la tournée de la troupe en direct dans toute l'Europe et j'en apprends toujours un peu plus tous les jours ...
Parmi le staff du site deux des membres ont été embauchés pour filmer toute la tournée européenne et cela se termine dimanche au théâtre antique d'ORANGE.
Il y a déjà des heures et des heures de vidéo, des tonnes de photos. Un documentaire va être réalisé comme celui que de Londres en 2014. Voir en dessous les sous-titres sont en français. Il faut donc s'attendre à un autre chouette documentaire de la part de cette équipe.

Je te comprends, Belisama, en ce qui concerne la présentation des morceaux un peu longue et nous en avons fait aussi l'expérience à Londres. Hans Zimmer parle beaucoup, blague avec ses potes musiciens, et tout cela fait partie du show. La machine est bien huilée crois-moi ! Cela n'en reste pas moins un spectacle impressionnant, magnifique, et qui procure une belle émotion musicale. Alors c'est certain toutes les musiques de films ne sont pas mélodiques et globalement le répertoire se concentre sur les thèmes principaux des films. Pourtant il faut faire plaisir à tout le monde et le développement d'un thème peut passer par des phases un peu moins mélodiques - rappelles-toi Belisama c'est de la musique de films - au départ, elle n'est pas prévue pour être jouée en concert. La musique de film est un art dans le septième art mais aussi une partie intégrante du film. Tu as des gens qui ont du mal à dissocier la musique et le film ! Lorsque tu achètes une musique de film tout n'est pas franchement écoutable parce qu'elle est un élément qui accompagne des images, une scène d'action, elle apporte de l'intensité, elle souligne, elle traduit des émotions ...

Le percussionniste s'appelle Satnam Ramgotra : http://www.imdb.com/name/nm1948280/
Il bosse depuis un moment avec Hans Zimmer. Tu peux le voir dans un clip qui avait été réalisé pour la musique du film SHERLOCK HOLMES :

Tu garderas un excellent souvenir de ce concert Belisama ...
J'espère qu'une prochaine fois l'on pourra peut-être voir Ennio Morricone ensemble ...

Une partie de mes thèmes préférés chez Hans Zimmer :

gig  gig  gig
Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HANS ZIMMER
Page 1 sur 1