WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Ven 21 Juil - 9:03:27

J'aime bien tous ces retours ...
Le vinyle qui est en train de se remettre en place ... il est déjà en place d'ailleurs !
Et maintenant c'est au tour de la cassette ... Le succès sera peut-être moindre par rapport au vinyle mais elle pointe le bout de son nez en 2017 ...
Je trouve ça génial tout simplement ...

LIEN : http://o.nouvelobs.com/high-tech/20170131.OBS4651/apres-le-vinyl-la-cassette-revient.html

Revenir en haut Aller en bas
old craspouille
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Jeu 24 Aoû - 12:13:03

mais carrement ! tous les potes de groupes sortent leur album en K7 maintenant , ce qui oblige a ressortir le walkman de la cave.... et puis il faut le dire , faire un album ou une démo coute moins cher a faire en K7 !
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Jeu 24 Aoû - 22:57:38

comme celle ci par exemple sortie prochaine octobre 2017..réédition

VERY LIMITED EDITION !! (English version below)

[FRA] : Ma prochaine réédition sera celle de l’album « High Power » de HIGH POWER en version cassette audio (limitée à 100 exemplaires seulement). Sortie prévue en octobre 2017 chez LA DEFAITE. Je vous donnerai des informations complémentaires ainsi que tous les éléments prochainement pour que vous puissiez vous le procurer.

Vous trouverez la track-list ci-dessous.

[EN] : My next reissue will be the album « High Power » from HIGH POWER on audio-tape (cassette) (limited edition of 100 copies only). Relase date will be on October 2017 through LA DEFAITE. I will give you soon some additional infos about this release and all the links that you will need to get this release.

Track-list :
01. Casse-Toi
02. Ode A La Vie
03. L’Ange Au Regard Noir
04. Offrande Charnelle
05. Cauchemar
06. Alcool
07. Comme Un Damné
08. N’Oublie Pas

Christophe Bailet

Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Jeu 24 Aoû - 23:33:21

Bin voilà, on évoquait ce sujet juste aujourd'hui, sur un autre topic... Apparemment, il va falloir prendre sérieusement en compte le retour des K7. Alors j'imagine que logiquement, comme pour les platines vinyle, de bons lecteurs nous seront proposés, et plus diversifiés que ce que l'on trouve à présent ? L'idéal serait un lecteur K7 qu'on puisse relier aussi au PC, mais les seuls disponibles me semblent de piètre qualité...
Je me pose donc la même question que l'auteur de l'article... où trouver le matériel adéquat ?
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Jeu 24 Aoû - 23:54:41

pas de probléme pour moi j'ai toujours ma chaine hifi par éléments,vinyl,cd,k7...ampli bien sur.
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Ven 25 Aoû - 0:00:02

Evidemment... gros investissement... il m'en faudra un jour, quoi...

Après, il faudra voir : avec tout ça, nous proposera-t-on de nouveau du bon matos, ou faudra-t-i nécessairement passer par la case Leboncoin / héritage de Tonton ?
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Ven 25 Aoû - 0:09:41

J'ai encore des K7, mais plus de lecteur... Je me contente des vinyles et CD.
Je crains fort qu'une majorité de personnes aillent encore acheter ce type de support (très fragile en soit).
C'est intéressant pour ceux qui possèdent un appareil K7 ou pour les collectionneurs. (Ben oui j'en achète aussi).
Bref tout ça pour dire que le rembobinage des K7 au stylo est vraiment de retour. :)
Sortez vos Walkman!!!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

https://www.zone-metal.net
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Ven 25 Aoû - 0:19:25

Le vinyle... même si je n'ai pas encore de platine, je sais que le vinyle me plaît pour l'approche différente de la musique qu'il peut offrir, au niveau du son plus analogique, et de la pochette si spectaculairement plus artistique et plus "complète" souvent que le livret du cd.
Mais c'est aussi pour me procurer des albums introuvables en cd, ou lorsque le cd a un trop mauvais son par rapport au vinyle.
(Mon rêve est de me procurer le premier Bathory en vinyle, et de préférence un des tous premiers pressages... inconvénient : le prix.)

Pour les K7, ma démarche sera un peu similaire : prendre ce que je ne peux pas avoir en cd, ou qui tout simplement n'existe qu'en K7. Je ne veux pas que le support soit un frein lorsque je veux me procurer une œuvre musicale. Et j'aime le support matériel, donc ça pourra s'étendre aux K7 s'il le faut. Une autre chose qui m'inciterait à prendre des K7, c'est soin particulier apporté, un artwork recherché. Les K7 ont porté, et portent encore un certain esprit.

Mon idée n'est jamais de suivre une mode (je n'ai jamais été à la mode, en fait lol), mais le retour du vinyle et de la K7 m'arrange. Je sais que tous les vinyles ne seront pas bons à prendre, notamment ceux qui ont été pressés à partir d'une source numérique (même si j'en ai quelques-uns). Mais le retour des platines : ça oui, ça me botte. Et celui des K7, et des lecteurs appropriés qui sans doute ne manqueront pas d'être fabriqués... enfin j'espère...
old craspouille
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Ven 25 Aoû - 4:43:57

très bonne mentalité en tous cas ! c'est vrai que l'objet en lui mème , que se soit le LP ou la cassette , est chouette , moins impersonnel qu'un cd je trouve....
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Sam 2 Sep - 17:19:50

La cassette c'est un objet "vintage" mais tellement sympathique ...
Mes dernières dans un vide-grenier et pour 20 cts la cassette !

jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Lun 2 Avr - 9:49:39

http://bzhindianscout.e-monsite.com/
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Mar 3 Avr - 18:17:57

C'est un pari assez risqué mais qui peut fonctionner ...
La cassette revient tout doucement. J'en vois souvent présenté le CD, le vinyle et la cassette ...
C'est de plus en plus visible ... La cassette coûte peut-être aussi moins chère pour faire une démo au final ...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Mer 18 Avr - 10:09:12

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   Lun 30 Avr - 7:29:29

Quelques petits reportages sur le retour de la cassette audio. Le premier sur le Japon est hallucinant ... La cassette est totalement d'actualité !

brb brb brb brb brb

brb brb brb brb brb

brb brb brb brb brb

J'M J'M J'M J'M
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...   

Après le vinyle c'est la cassette qui fait son retour ...
Page 1 sur 1