WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

FREDERIC LECLERCQ (Dragonforce) a dit ... sur la musique et l'espoir.

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: FREDERIC LECLERCQ (Dragonforce) a dit ... sur la musique et l'espoir.   Jeu 21 Sep - 17:35:29

"... Le monde d'aujourd'hui est vraiment fou. Il y a une peur de l'avenir, de l'incertitude aussi, mais le pouvoir de la musique est infini et cela peut donner de la force et de l'espoir aux gens ..."

Je ne vais surtout pas critiquer Frédéric Leclercq mais je trouve sa déclaration un peu naïve ...
Cela dit il faut de l'espoir et pourquoi pas le trouver là où on peut ... du coup cette naïveté tombe à l'eau.
Ayons tous de l'espoir simplement de vivre dans un monde un peu moins cruel ...
Va pas être facile je vous le dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: FREDERIC LECLERCQ (Dragonforce) a dit ... sur la musique et l'espoir.   Jeu 21 Sep - 20:32:35

Moi, je pense qu'on ne peut pas tenir en ce monde si on n'a pas quelque chose de fort et de pérenne pour se ressourcer. La musique n'est pas qu'un divertissement, je pense qu'elle peut agir sur nous, à pas mal de niveaux. Il se passe quelque chose en nous lorsque nous écoutons une musique qui nous fait du bien. Elle permet aussi de canaliser nos énergies, autant que de se défouler.

Moi, la musique que j'aime, elle m'accompagne toujours, elle est en moi. Depuis que, dans ma vie, j'ai décidé de m'écouter davantage, ça s'est exprimé aussi par des choix de musique qui me correspondaient vraiment... et mine de rien, ça m'a aidée à avancer.

Quand on écoute une musique que l'on aime, un dialogue s'établit avec nous-mêmes, sans forcément qu'on s'en rende compte. Ce n'est pas quelque chose de vain, ni de vide.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1