WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Elizabeth Bàthory ou la sainte mère du métal ... (rockstarolympia)

Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
avatar

Nombre de messages : 16420
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Elizabeth Bàthory ou la sainte mère du métal ... (rockstarolympia)   Ven 27 Oct - 12:58:41

Un petit truc sympa à lire sur Elizabeth Bàthory ou la sainte mère du métal !



Bàthory, Bàthory, Bàthory… Si vous avez eu une période dark au lycée, ce nom vous dit forcément quelque chose. Vous avez sûrement déjà croisé des gamines gothiques se faisant appeler « comtesse Bàthory ». Ou alors vous vous êtes aperçu que ce patronyme apparaissait souvent parmi les titres et setlists de vos albums préférés. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Retenez votre souffle, je tiens l’explication.
Née en 1560, Elizabeth Bàthory était une comtesse hongroise dont la beauté était, paraît-il, remarquable. Si remarquable que celle-ci refusait catégoriquement de vieillir – comme quoi, Madonna n’est pas la première. Jusqu’au jour où elle s’est dit qu’elle tenait la solution. Si la beauté était profondément liée à la jeunesse, pourquoi ne pas voler celle des autres ? Mais comment parvenir à substituer sa beauté à une jeune personne ? Rien de plus simple : il suffit de boire son élixir, ce qui la maintient en vie, autrement dit : son sang. Comme le disait le grand prophète Spike dans Buffy contre les vampires : « Le sang, c’est la vie » : je ne vous apprends rien.  Oui bon, Jésus l’aurait dit aussi mais on est dans un pays laïc que diable !
Bref, Bàthory médite sur la proie parfaite, celle qui lui procurera la beauté la plus pure. C’est alors que lui vient une idée de génie : une jeune vierge constituerait le sacrifice idéal. Pas très original me direz vous… Mais ce qui suit tient de l’inédit. Bàthory réclame des servantes jeunes et vierges. On s’exécute en castant les jeunes filles comme des mannequins Elite. Au début, le flux de ces domestiques n’intrigue personne. Mais, petit à petit, Bàthory devient gourmande. Elle adore boire à la carotide de ses victimes qu’elle fait préalablement percer – ben oui, on est une comtesse ou on ne l’est pas. Et à ses yeux, le meilleur soin corporel consiste à se baigner dans le sang encore chaud de plusieurs jeunes femmes. Le défilé des servantes devient donc de plus en plus important : la rumeur gronde. Le bruit court que les demoiselles entrent dans le château de la comtesse pour ne plus jamais en sortQuand la haute société hongroise découvre le manège de Bàthory, on dénombre déjà 650 victimes. Les nobles échappant à la peine de mort en vigueur, la comtesse est condamnée à vivre cloîtrée dans son château en 1611. Elle y mourra trois ans plus tard. Morale de l’histoire : ne reste pas vierge trop longtemps ma chérie, tu éviteras les emmerdes…
Vous comprenez maintenant pourquoi ce nom est si redondant au sein de la scène métal. Entre vampirisme, occultisme et psychopathie, Elisabeth Bàthory constitue la muse bien glauque dont tout adolescent prétendument gothique rêve le soir au fond de son lit. Elle inspira ainsi de nombreux groupes, donnant par exemple son nom à l’emblématique formation de black métal Bathory – une référence dans le milieu. Comme il serait trop long de détailler tous les groupes ayant consacré  un titre à la comtesse, citons simplement le concept-album Cruelty and The Beast de Cradle of Filth dont l’héroïne n’est autre que cette dernière. Ha, on en fait plus des comme ça…


LIEN : https://rockstarolympia.wordpress.com/2014/07/

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Bàthory ou la sainte mère du métal ... (rockstarolympia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de sainte Cécile - Merville - 28/11/10
» Festival de LA PUCELLE sainte catherine de fierbois 11/09/2010
» Musique Sainte Cécile de Janzé
» Parsifal
» Ma mère l'Oye ( Ravel )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole! (Metal & Hors Metal) :: Discussions Ouvertes sur la Musique.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: