WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Ces groupes que nous n'aimons pas

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
old craspouille
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/05/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Mer 21 Fév - 14:29:33

merci Patrick de me faire passer pour un pochtron ! MDRIR! bah le débat est vaste , comme tu dis , c'est aussi une histoire de génération , et surtout d'émotions ! je kiffe total sur certains groupes et d'autres me laissent froid , la vague death/black et assimilés , je m'en tamponne car je n'ai pas les poils qui se dressent , comme le sympho d'ailleurs... je ne suis pas musicos mais le ressenti est primordial...
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Sam 3 Mar - 20:08:12

@belisama a écrit:
Eh bien Demosatan, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit ici.
Et là, en voyant ton commentaire sur Deep Purple, j'ai eu envie de répondre....
Tout simplement il y a la différence d'âge, tu as du être élevé dans un autre contexte, une autre ambiance, tu as du écouter des groupes qui comme Craspouille me font vomir. C'est difficile de critiquer les goûts.
J'ai tenu environ 22 secondes devant Marylin Manson au Hellfest, et le pompon est revenu a un groupe de death (j'ai bien fait d'oublier leur nom) ou pire, et  qui est arrivé sur scène (pas les grandes mais celle sous chapiteau) en accrochant deux femmes nues de chaque côté de la scène. Ils étaient peints en blanc et dès qu'ils ont commencé à chanter, (ce n'est pas le bon terme!!!), ils vomissaient littéralement dans le micro.
Mon fils était curieux de voir ce groupe qui avait une petite réputation, on a pas été décus.!!!!! j'ai du tenir 4 secondes!
Tout ça pour dire qu'on pourrait faire une liste des bons et des méchants mais tout cela est très subjectif.
Je préfère parler des groupes ou personnes qui ont apporté quelque chose à cette musique. Deep Purple en fait partie bien sur, à mon époque il y avait eux Led Zep et Status quo, et quelques autres....
Maintenant il y en a partout, mais quels sont ceux dont on se souviendra dans quelques années...
Est-ce qu'il y aurait tout ces groupes s'il n'y avait pas eu Judas, Black Sabbath and co?
Oui je peux faire une liste de ceux que je n'aime pas, mais ils sont très nombreux et à quoi bon, autant vanter ceux que l'on aime.
Ne te vexe pas, mon message est amical. Je ne sais pas si tu fais partie d'un groupe, mais tu seras peut-être classé dans ce genre de groupe que l'on aime pas, par certains, et c'est normal.
Vaut-il mieux voir la bouteille à moitié vide, ou celle à moitié pleine???? personne n'a la réponse! Peut-être Craspouiile qui la préfére complètement pleine....
Aller, je vais m'écouter un petit Axel Rudy Pell que Deth m'a fait découvrir et que j'aime beaucoup. En fait ce n'est pas lui que j'aime mais son chanteur....
P.B

Eh bien écoute, Belisama, oui, j'aime certains groupes de death Metal. Mais si on doit parler de la musique avec laquelle j'ai été élevée, euh... c'est plutôt la musique classique.  ouh Led Zep, j'aime à fond. Mais Deep Purple, c'est simplement que je n'ai pas réussi à accrocher. A trouver le bout par lequel les prendre... comment les comprendre. Mais ça m'intéresse d'en parler. C'est l'espoir que j'ai fondé dans ce topic, celui qu'on pourrait échanger des points de vue contradictoires.

Alors oui, parlons de Deep Purple, super ! C'est un sujet qui m'intéresse, car justement, je n'aime pas, mais tout en sachant que ce groupe a apporté beaucoup. Et je veux comprendre !  :o-k:

Euh non, je ne fais aucunement partie d'un groupe. Pas besoin de faire partie d'un groupe de Death pour aimer les groupes de Death ! Si ?!   eyes

Allez allez, Belisama, s'te plaît, vas-y ! Tape-moi sur les doigts !!!! kkkk

Bon déjà, si ça peut te rassurer un tantinet, je ne peux pas blairer Marilyn Manson... Et quant à parler des groupes qu'on n'aime pas, s'ils sont pléthoriques, ce n'est pas intéressant. Mieux vaut se focaliser sur ceux susceptibles de provoquer un débat. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Mar 6 Mar - 7:29:18

Bonjour Demostan,
non je ne vais pas te taper sur les doigt, en matière de musique chacun ses goûts, c'est normal.
Nous n'avons pas le même âge et tu as grandi en écoutant d'autres musiciens. Tu aimes LED ZEP, moi aussi, tu as peut-être vu le clip de la reprise de "stairway to heaven" que j'ai faite sur youtube.... Moi aussi j'aime ce groupe évidemment.
A l'époque, Deep Purple et Led Zep étaient concurrents du mois aux yeux des fans. Il y avait des détracteurs dans les deux camps.
Mon avis est que même si L.Z a fait de très grands morceaux, D.P en a fait en plus grand nombre.
Je vais arrêter la la comparaison, chacun ses goûts, une fois de plus.
Mais sache qu'il y avait tout dans ce groupe (D.P) pour en faire une légende. En 1970, 1972, ils ont fait deux magnifiques albums, In Rock et Machine Head, remplis de tubes, de morceaux mythiques.
Il y a eu certainement des riffs créés avant eux, mais le premier grand riff du hard rock est quand même "smoke on the water". La construction de ce morceau est vraiment géniale.
Et puis que de personnalités dans ce groupe.... Tout simplement les cinq, même si Ian Paice est un peu plus effacé.... Ian Gillan est un chanteur incroyable, eh oui on l'oublie, mais les qualités vocales et scéniques sont tout à fait extraordinaires... Le regretté John Lord qui amenait tant dans toutes leurs compos... c'est lui le véritable ciment de toutes leurs musiques. Roger Glover lui aussi excellent en studio et parfaitement à sa place sur scène. Et que dire de Ritchie Blackmore, je ne parlerai pas de son caractère mais de son jeu de guitare qui a inspiré presque l'ensemble des guitaristes du monde entier. Ingwie Malmsteen l'a souvent dit, c'est grace à lui qu'il est devenu guitariste. R.B a un jeu très particulier qui, même s'il donne l'impression d'être facile, est en fait, très difficile à jouer.
Le seul regrêt que j'ai, est qu'il est bien meilleur en studio que sur scène. Je pense que c'est sa timidité qui l'empêchait de mieux s'exprimer, et également les relations difficiles qu'il entretenait avec les autres membres du groupe.
Alors oui! D.P est un grand groupe qui a marqué le hard rock. Nous sommes en 2018 et depuis 1970 je les écoute. 48ans, c'est presque un record.
Tous ces grands groupes vont bientôt disparaitre de la scène. Ya-t-il un seul groupe d'aujourd'hui qui sera encore présent dans 50 ans, je n'en suis pas sur.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais il y avait dans ces groupes, une forme d'intelligence dans leurs compos et sur scène que la plupart des groupes actuels n'ont pas. C'est sur que presque tout a déjà été fait ou composé. Les choses ne font que se répéter et on a du mal à voir ou entendre des choses nouvelles et belles.
Quant on voit la "dérive" de cette musique, d'abord blues, rock, hard-rock, métal... et que l'on en arrive a des extrêmes comme le death et autres vomissements en tout genre. Je ne me reconnais absolument pas dans cette musique, si l'on peut encore appeler ça de la musique...
Je vais faire une fois de plus le vieux con, mais il y avait avant un esprit de fête, de spectacle sur scène. Il y avait des codes qui disparaissent de plus en plus. Alors oui, il y a de très bonnes choses aujourd'hui, de très bons groupes, du nouveau matériel qui permet d'obtenir des sons incoyables sur disque. Mais je préfèrerai toujours un "Made in Japan" de D.P datant de 1972 rempli de pins sur scène ou dans la qualité de l'enregistrement, plutôt que live bien léché et retravaillé en studio.
J'aime aussi le son des albums de D.P quelque soit leur âge. Prends"Stormbringer" de 1977 (de mémoire), il y a une ambiance sur cet album. Mais je pourrai dire ça de n'importe lequel.
Alors tu auras compris que je suis et resterai un grand fan de ce groupe, qu'il a compté énormément pour moi, que j'ai grandi avec, et que c'est certainement à cause de lui que je suis devenu guitariste. Même avec deux nouveaux membres, je trouve qu'il est toujours le même, c'est peut-être ça, la force des grands...
Alors profites-en, s'il passe vers chez toi, va voir ce groupe qui ne sera pas physiquement éternel!
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Mar 6 Mar - 18:16:11

Merci Belisama, superbe post très développé et personnel, qui donne envie de redécouvrir le groupe. Ok, je penserai aussi à les voir en concert, tu as raison, ils ont déjà tant d'années derrière eux... il faut profiter de pouvoir encore les voir. :o-k:
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
avatar

Nombre de messages : 15920
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Sam 10 Mar - 8:49:21

Bon débat, les amis ...
Je recommande à DEMOSTAN l'album de DEEP PURPLE Burn (1974). Un chef d'oeuvre pour moi ...
J'ai acheté le dernier PURPLE je dois encore l'écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Sam 10 Mar - 10:00:22

Mon premier contact avec deep purple était le made in japan, j'ai donc gardé une preference pour cet album. Sinon demostan, essaie RAINBOW avec "difficult to cure" cela pourrai te donner le declic quant au jeu de Blackmore.


______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troyanforge.com
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Sam 10 Mar - 10:07:12

Et une tres belle reprise de purple que belisama connais bien.

Voir la video

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troyanforge.com
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Sam 10 Mar - 12:23:11

Merci Gilles

c'est btrès gentil de penser à moi et de mettre ma reprise de "soldier of fortune"...
C'est vraiment un morceau magnifique...
Mais tu sais sur mon dernier album, j'avais deux morceaux de Blackmore, celui-là et le magnifique "Rainbow eyes" qu'il a composé avec Dio.
Je me permets de mettre ma version qui vient de dépasser les 24000 vues....
Blackmore c'est un compositeur de génie, un super mélodiste et guitariste.




Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Dim 11 Mar - 19:41:21

@gillesdetroy a écrit:
Mon premier contact avec deep purple était le made in japan, j'ai donc gardé une preference pour cet album. Sinon demostan, essaie RAINBOW avec "difficult to cure" cela pourrai te donner le declic quant au jeu de Blackmore.


En fait, gillesdetroy, j'ai omis de dire ici une chose... bien qu'ayant été jusqu'à présent hermétique à Deep Purple, en revanche, je connais et apprécie énormément Rainbow. En fait, j'ai leur disco jusqu'à "Long Live Rock n'Roll", et j'ai un peu décroché ensuite.
C'est justement un élément qui m'intrigue... aimant beaucoup les apports de Blackmore dans Rainbow, comment diable se fait-il que je sois restée insensible à Deep Purple ?

Bah, de toute façon, de nouvelles écoutes s'imposent en ce qui concerne Deep Purple. J'en ai assez qu'ils me résistent, et je voudrais percer leur secret.... Blackmore n'est pas l'élément qui me pose problème dans Deep Purple, à mon souvenir, mais plutôt l'orgue Hammond et la voix de Ian Paice...
Revenir en haut Aller en bas
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Dim 11 Mar - 20:29:07

Petite erreur, IAN PAICE est le batteur et ne chante absolument pas, tu voulais dire IAN GILLAN je pense ou DAVID COVERDALE...
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Dim 11 Mar - 20:36:33

Gloups..... Ian Gillan, bien sûr... je confonds toujours les deux Ian.... désolée.... 004

Et justement, en ayant du Rainbow, je me réjouis de pouvoir profiter de Ritchie Blackmore sans avoir les autres éléments de Deep Purple qui me gênent....
Revenir en haut Aller en bas
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 12 Mar - 0:58:25

@Demostan a écrit:
@gillesdetroy a écrit:
Mon premier contact avec deep purple était le made in japan, j'ai donc gardé une preference pour cet album. Sinon demostan, essaie RAINBOW avec "difficult to cure" cela pourrai te donner le declic quant au jeu de Blackmore.


En fait, gillesdetroy, j'ai omis de dire ici une chose... bien qu'ayant été jusqu'à présent hermétique à Deep Purple, en revanche, je connais et apprécie énormément Rainbow. En fait, j'ai leur disco jusqu'à "Long Live Rock n'Roll", et j'ai un peu décroché ensuite.
C'est justement un élément qui m'intrigue... aimant beaucoup les apports de Blackmore dans Rainbow, comment diable se fait-il que je sois restée insensible à Deep Purple ?

Bah, de toute façon, de nouvelles écoutes s'imposent en ce qui concerne Deep Purple. J'en ai assez qu'ils me résistent, et je voudrais percer leur secret.... Blackmore n'est pas l'élément qui me pose problème dans Deep Purple, à mon souvenir, mais plutôt l'orgue Hammond et la voix de Ian Paice...
Essaie l'album born again de BLACK SABBATH ou GILLAN en solo, tu sera fixée quant à la voix, et WHITESNAKE pour COVERDALE.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troyanforge.com
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Lun 12 Mar - 1:03:03

@belisama a écrit:
Merci Gilles

c'est btrès gentil de penser à moi et de mettre ma reprise de "soldier of fortune"...
C'est vraiment un morceau magnifique...
Mais tu sais sur mon dernier album, j'avais deux morceaux de Blackmore, celui-là et le magnifique "Rainbow eyes" qu'il a composé avec Dio.
Je me permets de mettre ma version qui vient de dépasser les 24000 vues....
Blackmore c'est un compositeur de génie, un super mélodiste et guitariste.




J'avais vraiment aacroché sur ton album et particulierement sur ton interprétation de soldier of fortune, je bosse également sur une version, purement acoustique

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troyanforge.com
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
avatar

Nombre de messages : 3445
Age : 59
Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :)
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 13:46:52

Au risque de m'attirer vos foudres, je déteste Maiden et Metallica.
Mais je déteste aussi le Hard Core et le Grind Core qui se rapproche trop de ce bruit infâme qu'est le rap...

Sinon j'écoute tout le métal avec préférence pour le progressif, le metal à chanteuse, le Black et le Death....

Par contre j'avoue avoir énormément de mal désormais avec tout ce que j'écoutais dans les années 80 et que vous semblez priser au max. mes oreilles ne supportent plus ; j'ai besoin de renouveau et depuis une dizaine d'année je préfère écouter ce que j'ai cité plus haut, plutôt que du Hard Rock ou du Heavy Metal...

Mais je sais que ici je suis en minorité ouh

filn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 17:05:14

@Nicky a écrit:
Au risque de m'attirer vos foudres, je déteste Maiden et Metallica.

eyes eyes eyes *** Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (huées) ***

@Nicky a écrit:
Mais je déteste aussi le Hard Core et le Grind Core qui se rapproche trop de ce bruit infâme qu'est le rap...

Bin je suis d'accord pour le hardcore, qui pour moi est en quelque sorte une fusion du Metal et du rap... je ne peux simplement pas...
Pour le grindcore, il y a des trucs pas mal du tout, après je suis loin d'en avoir écouté beaucoup ; je suis difficile avec le grindcore pur et dur..

Bon ça va, on se rejoint sur certaines choses que tu aimes.. mais tout de même... Maiden... et les premiers Metallica.. merde, quoi !......
Revenir en haut Aller en bas
PAPIC68
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 20:14:40

Bin je suis d'accord pour le hardcore, qui pour moi est en quelque sorte une fusion du Metal et du rap... je ne peux simplement pas...

Euh je pense que tu n'as jamais dû écouter de Hard core alors...
On doit pas parler de la même musique ...

Trouves moi du rap la dedans :

Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 20:29:33

Je ne sais pas, tu as raison... Non, je n'en ai pas souvent entendu.
Mea culpa, d'accord, d'accord...

Peut-être ai-je fait ce rapprochement rapide en raison d'une impression désagréable qui était similaire pour moi à celle ressentie à l'écoute de certains groupes de rap ? Je ne sais pas.

En repensant maintenant à ce que j'ai pu écouter, j'ai souvenir d'une sensation de lourdeur excessive de leur musique, allant plus loin que les effets du death extrême, mais d'une façon que je trouvais indigeste.

Revenir en haut Aller en bas
PAPIC68
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 20:34:35

Mais je comprends il y a toute une vague de gus qui ont voulu mélanger le rap et le hard core, comme le métal et le rap (neo métal).
Le hard core original est dérivé du punk, en plus speed et politisé.
Agnostic Front est un des premiers groupe de hard core americain.

Pour Maiden et Metallica, j'en reste sans voix....

Quand à dire que le Rap c'est du bruit au secours...
Je déteste profondément le Rap, mais objectivement on ne peut pas dire que cela s'apparente à du bruit. C'est n'importe nawak.


Dernière édition par PAPIC68 le Jeu 28 Juin - 20:38:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 20:38:38

Okay. Ayant très peu écouté de hardcore, vraiment juste au passage par curiosité, mais n'ayant pas vraiment aimé le peu que j'en ai entendu, j'ai évidemment fait des raccourcis.

Merci pour la référence, j'en écouterai, histoire de me faire une idée plus précise de ce dont on parle. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PAPIC68
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 20:41:23

Et bien essayes d'écouter l'album de Varukers que j'ai mis en lien juste dans mon post précédent, tu seras surprise.
Après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Jeu 28 Juin - 20:47:37

J'écoute actuellement l'album de Varunkers que tu as mis ici... Oui évidemment, ici on sent directement l'influence punk, accompagné de riffs Metal...

Oui, rien à voir avec le rap ici, et tout à voir avec le punk.... bon après, oui, ce n'est pas vraiment mon truc... mais c'est intéressant de l'écouter pour se faire une idée. merci
Revenir en haut Aller en bas
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Ven 29 Juin - 7:49:01

Limiter le rap à un bruit infame est aussi reducteur que de de dire que le Metal est un fouilli de cris et de guitares saturées. J'ai partagé des scènes ouvertes avec de jeunes rappeurs qui avaient un vrai talent, leur flow etant nickel contrairement à celui de certaines vedettes du genre. Certains etaient d.excellents zicos.

Pour le Hardcore, la definition a changé vers la deuxieme moitié des années 90, d'où une certaine confusion. L'original etait en effet un mélange hard et punk.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troyanforge.com
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
avatar

Nombre de messages : 3445
Age : 59
Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :)
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Ven 29 Juin - 13:52:40

elle est où la mélodie là ??? nulle part c'st du bruit je suis très fermée sur çà j'avoue
Quant à Maiden c'est has been et Metallica ne me fait aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Ven 29 Juin - 14:42:49

La musique se compose de rythmes autant que de mélodies, et le rythme est le point fort des bons rappeurs. Quant à la mélodie, elle est bien présente chez Coolio, Snoop Dogg ou Eminem, pour ne citer que les plus mainstream. Avoir un bon flow implique un sens du rythme et de la mélodie inpeccable. Quant à maiden, j'aimerais que tu m'expliques comment un des seuls groupe au monde à remplir des salles immenses et des stades, qui continue à cartonner et arrive premier des charts dans plus de 20 pays peut être "has been" !??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troyanforge.com
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Ven 29 Juin - 15:26:13

@Nicky a écrit:
Quant à Maiden c'est has been

Bon sang, mon pauvre ventre se tord à chaque fois que je lis tes propos sur Iron Maiden....

Iron Maiden, c'est un génie intemporel, bon sang de bonsoir !!! lobo
Comme ce qu'il se fait de plus beau en Metal...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
avatar

Nombre de messages : 15920
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Ven 29 Juin - 16:25:52

J'adore MAIDEN c'est normal docteur ?
Les premiers albums surtout sont totalement imparables ...
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   Ven 29 Juin - 17:00:18

Iron Maiden est ce qui m'a mise à fond dans le Metal, et je comprends pourquoi ! FANM

D'ailleurs, j'aurai le plaisir de pouvoir les voir le 5 juillet à Bercy... c'est bientôt ! dim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces groupes que nous n'aimons pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces groupes que nous n'aimons pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ces groupes qui nous ont déçus
» groupes de Bretagne
» tous les groupes X-Y-Z
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .
» Les noms de groupes (imaginaires ?) qui déchirent grave

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole! (Metal & Hors Metal) :: Discussions Diverses-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: