WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?

AuteurMessage
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 14:46:28

Êtes vous du genre maniaque avec vos supports musicaux?
Genre vous faites très attention quand vous les manipulez.
Vous avez votre collection classée
par ordre alphabétique et/ou par année de sortie?
Celui qui y touche sans votre autorisation est il mort?

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 16:13:45

Excellente question, Dess ! :o-k:

Eh bien en ce qui me concerne, je fais plutôt partie des maniaques. Dans mon coin perso, le côté musique est toujours le plus ordonné et le plus propre. Le chiffon ou le plumeau passent là régulièrement... et quand un copain s'avise de manipuler un de mes disques, j'ai le souffle comme suspendu, mes yeux ne quittent pas ses mains, et je me tiens prête à retenir l'un de ses gestes si je le trouve inapproprié, pas assez soigneux, etc... Une chose que je me retiens de faire, c'est de demander à la personne de se laver les mains.. parce que OUI ! absolument, prenez-moi pour une psychopathe, mais le plus souvent, avant de manipuler mes disques, je me lave les mains. Bon, de toute façon, je suis déjà naturellement une maniaque des mains propres, même sans ça. Alors... eyes

Les cds sont toujours soigneusement rangés, et les digipack dans de petits étuis refermables. Si, si... Et quand je les manipule moi-même, c'est toujours avec des gestes légers et extrêmement soigneux. Et si je veux les poser quelque part hors de leur place de rangement, je cherche toujours pour eux un endroit propre, sans miettes ni poussière. Bon, je ne regarde pas à la loupe non plus, mais voilà, je les manipule toujours dans les conditions les plus propres possibles. C'est marrant, moi qui laisse parfois de la poussière revenir sur le pied de mon écran.... mdrrr bah oui, voilà... bin mes cds reçoivent 10 fois plus d'attention que lui...

Le classement... hé hé... c'est marrant, j'avais déjà pensé à cette thématique. Eh bien ils sont classés, déjà, par grand genre. Il y a :

- La partie Rock, la plus fournie, car il y a beaucoup de groupes, quoi...
- La partie Hard-rock, bin avec les Motley, Krokus, Rainbow, etc.....
- La partie Metal, que j'ai essayé de subdiviser en 5 parties principales : Heavy / Doom, Thrash, Death, Black, et la cinquième est composée de sympho et de tout le Metal qui utilise des instruments et autres éléments classiques (choeurs, etc).
- La partie plus Electro / synthpop, où on trouve du Kraftwerk, Gary Numan des débuts, Depeche Mode, etc...., bien moins fournie.
- La partie musique Black, avec tout ce qui est blues, rythm & blues (ancien style), funk, etc...
- La partie musique Classique, bon bin là c'est simple, c'est toute la musique jusqu'au 19e siècle inclus, grosso modo... même si c'est terriblement générique comme classification.

Bon, le classement, dans une cdthèque, ce n'est pas forcément simple.... Parfois, je me tâte pour faire entrer des groupes plutôt dans la partie Hard-rock ou plutôt dans la partie Heavy... Il y a les groupes aussi qui font des mélanges de styles (les salauds.... mais je les aime !) et que du coup, je mets plutôt dans la partie correspondant à leur style de départ, enfin je me débrouille....
Mais c'est approximatif, forcément.

A l'intérieur de chacune de ces grandes catégories, je classe les disques dans l'ordre alphabétique des groupes, et à l'intérieur des groupes, par année de sortie, tout bêtement... Je n'ai pas trouvé plus foufou que ça, même si j'aimerais bien trouver de nouvelles idées, quoi...

Un truc qui m'économiserait de la place mais que je ne me suis jamais résolue à faire, c'est de séparer les boitiers crystal et les digipack... En effet, comme certains digipack sont un peu plus hauts que les boitiers crystal et qu'ils sont tout de même rangés ensemble, bin... j'ai été obligée de baisser d'un cran chaque étagère pour que tout puisse rentrer.
Mais voilà, si je séparais, d'un côté ce serait peut-être plus esthétique et économe en place, mais de l'autre, ça impliquerait de spliter la disco des groupes, et ça, bin je n'aime pas....

fgh
old craspouille
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 16:48:34

RHOOO LA CHIANTE !!! mdr mdrrr ahah MDRIR! bon , quand j'avais des centaines de LP's , je les classais par ordre alphabétique , j'y faisait vachement gaffe et voilà quoi ! je n'est jamais été maniaque !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 17:11:13

Je ne vais pas faire comme DAME DEMOSTAN et tout décrire de A à Z ! Mais c'est cool de l'avoir fait quand même ...
Moi je fais gaffe à mes affaires sans pour autant être maniaque ! Il m'arrive de faire tomber un CD, oui, mais bon c'est assez solide ...
J'aime bien que les boites à CD soient nickel sans fêlure ou que le disque se balade à l'intérieur. Je remplace si c'est le cas !
Les vinyles, les cassettes, oui, je fais gaffe de ne pas les manipuler "débilement".
Les vinyles, eux, je ne les lustre pas en permanence ... Je les nettoie une fois ou deux quand ils vont faire un stage sur la platine.
Globalement je suis pas un maniaque c'est certain !
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 17:29:11

Moi je n'ai que deux catégories. Metal et autres.
Tous rangés par ordre alphabéthique.
Comme Demostan les digipacks sont rangés dans des étuis,
mais certains vu leurs tailles n'en ont pas.
Les vinyles ont tous leurs pochettes plastifiées.
Je les manipule avec grand soin, et dès que l'écoute d'un album est terminé,
Je le range avant de passer au suivant.
J'ai horreur des CDs ou LPs qui s'empilent les uns sur les autres.
Chaque chose a sa place, comme chaque place à sa chose.
Les K7 ont toutes des boîtiers neufs également.
Pour les vinyles d'occasions, il m'arrive d'en laver
si j'aperçois des traces de doigts ou autres impuretés.(inadmissible)
(Eau tiède, alcool à brûlé et une mini dosette de produit vaisselle).
Personne ne touche à mes CDs LPs DVDs et autres. C'est un interdit.
D'ailleurs les gosses et ma femme sont toutes au Mp3.
Donc oui, je suis un hyper maniaque et sans honte de l'être.  :)

kkkk  kkkk  kkkk

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 18:00:43

qui dit collectionneur dit maniaque, soit va soit..
j'ai 2 catégorie de rangement
métal Français et métal étranger
le tout classé par ordre alphabétique.
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 18:34:52

Meeeeeeerde, je me suis encore faite remarquer en en faisant 10 fois plus que tout le monde ! glou mdrrr

Bah voilà... oui, je suis maniaque, je ne sais pas pourquoi c'est à ce point-là, d'ailleurs. Peut-être parce que, bon déjà, je chéris toutes ces musiques, mais ça c'est notre cas à tous, mais aussi parce que j'ai beaucoup investi de mes petits deniers dans tous ces disques...
Je les aime beaucoup, ce sont mes bébés, raaaaaaaaaah.... bave et cet attachement me fait parfois regretter d'être aussi pointilleuse.

J'ai ce paradoxe-là, par exemple, avec les digipacks : les plus fins, je les mets dans des pochettes, pour les protéger un maximum. Et j'adore l'aspect clean que cela leur donne ; en même temps, je regrette un peu de pouvoir ainsi moins facilement les manipuler... Ça les "coupe" un peu de moi, d'une certaine façon.

Ah là là, c'est compliqué d'être moi... eyes
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 31 Jan - 19:02:41

suis pas maniac ( sauf avec mon ACID )

MDRIR!

mais je fais gaffe a mes vinyls
tous dans des pochettes plastique et les ouverture inversées

je passe toujours la brosse sur le vinyl avant d'écouter une face
une fois l'écoute terminée il retourne dans sa pochette et a sa place

jamais les doigts sur le vinyl ( même si certains vinyl neuf sont dur a sortir de la pochette papier )

et je laisse très peu de personne utiliser mes vinyls

ils sont rangé par ordre alphabéthique mais j'ai 2 petites piles ou vont les nouveauté ou les plus écouté

voilà pour moi

kkkk
http://bzhindianscout.simplesite.com/
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 21 Fév - 17:11:42

Pas mal...
Je vois qu'il n'y a pas de bourrin de la manipulation.
C'est bien trop précieux les disques... :)

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

gillesdetroy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Ven 23 Fév - 8:03:16

Sans etre maniaque, j.essaie de m'y retrouver. J'ai donc classé par catégories :
- Hard/Metal ... Sont classé ensemble, un héritage de la culture Hard & Heavy 80's, pas de clivages Hard FM, Heavy, Black, Death, thrash, Hard Rock ... c.est une grande famille et le grand pere cotoit l'arriere petit neveu.
- Hard/Metal français ou francophone (ca me simplifie la vie pour le site et mes bouquins en cours)
- Chanson et rock francais
- Continent asiatique
- Autres

Ces 5 catégories sont classés par ordre alpha puis date

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Sam 24 Fév - 8:59:29

J'ai entendu parler d'une sorte de matière qui nettoie parfaitement les vinyles, corrige les petits défauts, et leur rend une certaine jeunesse ...
Bien entendu, la manipulation de ces galettes est la garantie la plus sûre pour les conserver longtemps. Je fais vraiment gaffe au niveau manipulation.

Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Lun 26 Fév - 17:20:23

Ce rouleau est fait de la même matière que ta pate nettoyante.
Mais ça coute presque 100€

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Lun 26 Fév - 17:32:21

Ben oui c'est un peu trop cher pour moi ! Alors je vais faire doublement attention à mes sillons métalliques !
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Sam 3 Mar - 20:24:05

Bon, les vinyles, je ne m'y mets pas tout de suite, hein ! Tant que je n'ai pas de platine, je n'ai pas de raison de les sortir, et donc de les nettoyer... Hé hé....
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mar 22 Mai - 22:56:37

Maniaque je le suis,
mais quand tu reçois ça dans un colis,
imagine la réaction...

006  006  006

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 23 Mai - 5:43:39

RAAAAAAAAAAAH j'ai la même !!!!!!!!!!!! 006 006 006

Tu m'étonnes !!!
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   Mer 23 Mai - 8:19:33

J'ai eu le même soucis avec un KREATOR 3 vinyles acheté à la FNAC ...
Quand j'ai montré le coin de l'album le vendeur m'a tout de suite fait une réduction de 5 euros.
C'est pas non plus énorme mais c'était toujours ça de prix.
Le vinyle et sa fragilité n'ont pas fini de nous faire grincer des dents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?   

Etes vous du genre maniaque avec vos CDs , LP et autres?
Page 1 sur 1