WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Nos discographies complètes

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Nos discographies complètes   Dim 18 Fév - 19:59:05

Je souhaitais savoir quels groupes ont leur disco complète chez vous, ou bien, ceux dont vous avez l'intention de prendre absolument toute la discographie (parfois, c'est long, je sais... mais c'est l'intention qui compte) !

Cela peut concerner des groupes hors Metal aussi, ce n'est pas un problème, puisque le sujet en lui-même concerne tous styles de musique.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une complétiste dans l'âme. Je fais du cas par cas en ce qui concerne les albums des groupes. Il est donc rare que j'aie, ou que je veuille tout.
Je dis bien "rare", donc je veux dire que ça arrive. ouh Mais ne pas tout avoir, ne signifie pas que j'aime moins le groupe en question. Je peux aimer certains albums, mais les aimer intensément. Je peux adorer un groupe, tout en laissant un ou deux disques de côté. Nous le savons tous : même au sein des meilleurs groupes, les hauts et les bas existent. Ce sont des humains comme nous.  os

Acquérir toute la disco d'un groupe peut être facile, évidemment, s'ils n'ont sorti que quelques albums... Je précise bien : les albums. On peut vouloir ajouter ou exclure les albums live, mais ça peut être sujet à débat.

Pour ma part, les groupes dont je possède toute la disco sont :

ANGEL

Ce groupe de hard glam (si si, j'ai vu que ça se disait) de la seconde moitié des 70's est un régal à l'écoute. Et même si j'ai quelques préférences pour certains albums, je trouve que tous valent la peine. C'est un groupe sympathique, qui a son propre style... jusque dans les costumes d'un kitsch attachant ! ;-) Ce n'est pas énorme, il y a 5 albums et un live. Attention, alors certains connaisseurs vont me foudroyer, car le groupe a fait ensuite une reformation en 1999, dont est sorti "In Beginning"... alors oui, je sais... bon, pour moi le groupe Angel a véritablement fini en 80. Après, ce genre de cas peut aussi se débattre : avoir toute la disco implique-t-il d'avoir aussi les albums des reformations ?

IMMORTAL

Ah, tout de même... quel groupe ! Un de mes premiers groupes de Black, aussi. Huit album et un live... ce n'est pas le bout du monde. Mais tous méritent le détour.

Edit (03/11/2018) : J'ai fait une photo de la collection complète, incluant le dernier album en date... et je profite de l'occasion pour le réécouter, d'ailleurs.

TRIBULATION

Un groupe de Metal suédois magnifique et singulier dont j'ai maintes fois parlé dans les pages de Zone Metal. La beauté de leurs compos, leur côté artiste, m'ont séduite très vite. J'ai toute la disco, et je les suis de près.... en espérant très fort que je pourrai les voir un de ces jours en concert.

THE PRETTY THINGS

Petit détour loin du Hard rock et du Metal, pour parler des Pretty Things. J'ai toute la disco, et même si j'ai des préférences dans celle-ci, la déception n'est jamais au rendez-vous, ce qui est quand même fort. Ce groupe très créatif et à la personnalité marquée, mais aussi sous-estimé, qui a évolué un peu dans l'ombre d'autres groupes plus connus comme les Who et les Rolling Stones, ne cède jamais à la facilité, dans aucune de ses compos. Un talent permanent doublé d'une certaine indépendance d'esprit, font que toute leur production mérite attention... et attachement, dans mon cas. C'est du bon et du fin, sur toute la carrière. :o-k:

Maintenant, les groupes dont je VEUX toute la disco :

VADER

Ah merde, vous les avez vus venir..... Si on ne peut plus faire de surprise, maintenant..... 004
Bon oui, voilà, je veux tous leurs disques. TOUS !!! Et croyez-moi, c'est une autre paire de manches... Ils en ont fait, euh... je n'ai même pas eu le courage de compter. Et pour parvenir à tout compléter, le chemin est long et caillouteux. Car je veux les éditions digipack limitées toutes les fois où elles sont disponibles.... C'est long, c'est crevant, mais croyez-moi, j'y arriverai....
Parce que c'est un groupe dont j'ai entendu suffisamment de morceaux, issus d'albums différents, pour y aller avec confiance.

DECAPITATED

Là aussi, parce qu'ils m'ont suffisamment fascinée et convaincue pour que je leur fasse confiance. Mais connaissant le groupe depuis quelques mois seulement, et avançant très progressivement, je n'ai pas encore tout. Mais je veux tout. Ca c'est sûr.

TRAUMA

Un autre groupe de death polonais, comme Decapitated et Vader. Leur musique me plaît tellement aussi que désormais, c'est à la vie, à la mort, avec moi. Je veux tout. ET J'AURAI TOUT !!!

Voilà, j'ai exploré la liste de tous les groupes que j'ai, et je ne pense pas en oublier... alors si, peut-être les Beatles... mais alors là, entre les discos britanniques, françaises et américaines... j'ai renoncé à me poser la question. J'en ai pas mal, j'ai l'essentiel.. je pense....
Un autre groupe que j'aime énormément mais dont je ne sais pas encore si je voudrai toute la disco : les Kinks. J'en ai pas mal, j'en veux encore d'autres, mais il faudra un tour d'horizon complet pour savoir s'il me faudra tout. Etude en cours.... !

Dernière édition par Demostan le Sam 3 Nov - 21:15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old craspouille
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 18 Fév - 20:54:03

je n'ai aucune discographie complète , même a l'époque où j'avais pas mal de matos.... tout n'est pas bon dans la carrière d'un groupe ! exemple : IRON MAIDEN , je kiffe total sur les premiers , le headbanging et le plaisir total ! avec les derniers , c'est plutôt du baillement ! donc , cela ne sert a rien d'avoir la discographie complète d'un groupe si plusieurs opus ne te plaisent pas , même si c'est CE groupe que tu a vénérer a leur début !
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 18 Fév - 21:44:05

Je suis bien d'accord avec toi, Craspouille, je l'ai d'ailleurs bien dit dans mon post. ;-)

Je me suis décrite comme étant non complétiste à la base, car les groupes ont des hauts et des bas, et je n'aime pas forcément tout. Iron Maiden est un bon exemple, et je te rejoins sur ce point.

Mais du coup, j'ai cité ici les groupes (et ils sont peu nombreux) dont j'ai, ou dont je veux tout. Car c'est suffisamment rare pour être signalé. :-)
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Lun 19 Fév - 6:53:35

Lorsque j'ai commencé a acheter des disques j'ai eu cette tendance à vouloir completer les discographies, jusqu'a acheter toute la production francaise qui me tombait sous la main. Jusqu'a ce que je tombe sur de vraies bouses telles que l'album de MORSURE, out of control de DEMON EYES ou l'album de MALEFICE. Ces achats malheureux ainsi que le manque de place et le constat que certains albums n'arrivaient vraiment pas à m'accrocher meme avec le temps m'ont amener à privilegier la qualité.
J'ai malgré tout quelques disco completes (OCEAN, SORTILEGE, HIGH POWER, KILLERS, ADX, IRMINSUL, PINK FLOYD, JAG PANZER, DEMON, HOLOCAUST, ...) pour diverses raisons mais plus la volonté de collectionner.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Lun 19 Fév - 7:29:23

Oui, le complétisme peut être un réflexe de "débutant" en collections, ou celui de fans idolâtres. lol !
Mais avec le temps, on prend l'habitude d'être sélectif, car on se rend compte de l'inégalité des compos.

Quand je découvre un album, maintenant, je prends davantage le temps de reconnaître les vibrations en moi qui me signalent que ça fonctionne ;-).. ce qui est une bonne chose, c'est que j'ai pris cette habitude sélective bien avant de me plonger à fond dans le Metal. Heureusement, car je n'ai pas des moyens démesurés, et que c'est un domaine extrêmement vaste...
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Mar 20 Fév - 11:44:31

sujet délicat entre sortie officiel d'un groupe, démo hors commerce,collector..etc...pour ma part groupe Français officiel..Killers,Adx,sortilége,warning,blasphéme,tentation..etc.. complet...
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Mar 20 Fév - 11:48:55

Alors oui, dans l'idée on peut se limiter aux albums studio... mais on peut aussi s'étendre aux albums live, aux démos, et à toutes sortes de versions non officielles... et là, ça devient incalculable.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Mar 20 Fév - 19:31:03

Je participerai à ce post ce week-end ...
Bonne idée DEMOSTAN
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Sam 18 Aoû - 20:48:48

Je participerai à ce post ce week-end ...
Bonne idée DEMOSTAN

Alors, Polo... On ne t'a pas encore lu sur ce sujet..... ouh ouh
(Car je parie que tu en as, des discographies complètes... ou à tout le moins, pour 1 groupe........... nan ?)
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 19 Aoû - 6:27:57

je dois pas avoir beaucoup de discographie complète pour 2 raisons la première étant que je prend casi jamais de cd et la seconde que je suis un peu comme toi pas completiste 004

j'ai donc dans les groupes qui n'existe plus la disco complète de Warning (3 albums) Speed Queen (2 albums) Warlock ( 4 albums)
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 19 Aoû - 7:53:40

J'ai l'impression que, même en n'étant pas complétiste à la base, j'ai certains groupes "chouchous" dont je veux tout... MDRIR!

Bon après, il y a des discographies plus abondantes que d'autres...
Nicolas
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 19 Aoû - 14:11:18

J'ai un peu la collectionnite :-)
Ici le Sabbath avec Ozzy, manque le live Reunion de 98 (je ne sais pas s'il existe en vinyle)

https://www.facebook.com/blacksails.assometal/
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 19 Aoû - 15:43:10

Belle collection de vinyles Black Sabbath, Nicolas FANM FANM

Eh oui, la collectionnite, je comprends ça... ;-)

Le Live Reunion, non, je crois que tu t'épuiseras avant de le trouver en vinyle... MDRIR!
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 19 Aoû - 17:02:44

ACCEPT sans surprise , en CDs, Vinyles, K7, VHS, DVD, EP.... (Excepté trois 45 Trs hors de Prix)
HAMMERFALL , En CD (+ EP) et un vinyle test Pressing.

On ne parle pas bien sur des différents pressages car ça risquerait de devenir très compliqué.

Tiens, voilà deux pressages Coréen d'ACCEPT
Balls to The Wall et Russian Roulette (On sent la censure)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

https://www.zone-metal.net
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Dim 19 Aoû - 17:45:37

Ah oui, dis donc ! On ne voit presque rien sur ces pochettes.... eyes Je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu censurer....
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :)

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Mer 19 Sep - 19:40:42

je suis comme Demostan j'achète au coup de coeur sauf ADAGIO et MYRATH dont je possède tout
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   Sam 3 Nov - 21:17:44

J'ai édité mon tout premier post en ajoutant la photo de ma collection complète d'IMMORTAL.
Je ferai de même, de temps en temps, pour chaque collection entière que j'aurai...

J'en profite pour rappeler qu'une collection complète d'un groupe est quelque chose de rare pour moi, n'étant pas complétiste à la base !
Mais quand tout est bon, que voulez-vous.... tout est bon !!! FANM FANM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos discographies complètes   

Nos discographies complètes
Page 1 sur 1