WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET


 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 
 

 LYZANXIA Greatest Hits (Compilation) (Japanese Edition) 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
avatar

Nombre de messages : 15652
Age : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: LYZANXIA Greatest Hits (Compilation) (Japanese Edition) 2018   Ven 6 Juil - 9:57:25

Une bonne idée que cette compilation d'un excellent groupe français baptisé LYZANXIA.
J'ai découvert ce groupe avec l'album "MINDCRIMES" publié en 2004. Je vous encourage à faire de même c'est un excellent album ...
LYZANXIA a vraiment la particularité d'avoir trouvé son style maintenant reconnaissable (enfin pour moi).




Track Listing :

01. Positronic
02. Under Lie
03. Time Dealer
04. Light Transition
05. Bewitched
06. Bled Out
07. Wise Counselor
08. Dream Feeder
09. Eden
10. D.M.
11. Strength Core


FACEBOOK : https://www.facebook.com/lyzanxia/
HOMEPAGE : http://www.lyzanxia.com/

Une interview au HELLFEST du groupe qui date du 18 juin 2011 :



MUSICIENS :

David Potvin - Guitares au sol / Voix
Franck Potvin - Guitares rythmiques / Chant
Vincent Perdicaro - Guitare basse
Clément Rouxel - Batterie



Une petite traduction GOOGLE (il faut être tolérant sur la restitution de celle-ci).

«S'il y a un groupe qu'on peut qualifier de grand et d'épique, tout en accomplissant cet exploit à la limite de l'extrême, c'est le groupe de professeurs de thrash français LYZANXIA. Unsu est sûrement le couronnement des moments de magie du groupe, sa technicité, sa patine d'industriel, et surtout ses histoires de thrash remplies de passion qui ne manqueront pas d'impressionner ceux qui ont une oreille avertie tout au long de 2006 et jusqu'en 2007. " BWBK magazine n ° 100, nov. 2006.

Ce sont les fondements d'un groupe qui mérite d'être vérifié à tout prix et que le magazine canadien Brave Words & Bloody Knuckles a écrit en tant que «possesseurs des meilleurs riffs thrash de l'industrie». LYZANXIA a créé un monde obsédant, où la beauté et la terreur s'entrelacent, façonnées par une technique incomparable et une approche brutale mais mélodique. La musique de LYZANXIA est axée sur la diversité et la créativité, basée sur un style résolument énergique qui se vante de l'incroyable chimie de deux chanteurs-guitaristes (David Potvin - lead et Franck Potvin - rhythm). En plus de livrer des riffs insensés, les deux frères donnent à LYZANXIA leur voix de duel addictif dans toutes les gammes imaginables, du thrash à la mort en passant par le clean. Ils s'appuient sur une section rythmique implacable et puissante avec Vincent Perdicaro à la basse et Clément Rouxel à la batterie. Le son de LYZANXIA a été façonné et a fait son chemin au fil des années et il est maintenant temps pour lui de se révéler à plein régime avec le tout nouvel album 'Locust' sur XIII bis Records.

Avant que LYZANXIA conclue un accord avec XIII bis en 2010, ils ont connu une évolution forte et régulière dès la création du groupe en 1998 lorsque les frères Potvin ont enregistré leur première démo, Lullaby, qui a permis au groupe de se faire connaître. jouer en live avec des groupes tels que Edge Of Sanity, Disfear, Loudblast, etc., et les a révélés comme un puissant groupe live. LYZANXIA a alors recruté l'un des meilleurs producteurs de métaux européens pour son premier album «Eden»: Fredrik Nordström. 'Eden' est sorti en 2001 et a été acclamé partout par les fans et les médias (6/6 Hard Rock: France, 84/100 Burrn: Japon, 9/10 Metal Mania: Canada, etc.). Une tournée française a suivi au printemps et le groupe a travaillé sur deux vidéos ('Bewitched' et 'Dream Feeder'). 'Eden'

2002 a été une étape majeure pour LYZANXIA avec l'enregistrement d'un nouvel album, 'Mindcrimes'. Le groupe a de nouveau travaillé avec Fredrik Nordström, obtenant des résultats impressionnants, marqués par la marque claire du style et du son de LYZANXIA sur 'Mindcrimes'. En mai 2002, David et Franck se sont envolés à Göteborg en Suède pour mixer les morceaux avec Fredrik au studio Fredman et pour faire la maîtrise de l'album avec Goran Finnberg au Mastering Room Studio AB. Le 2 octobre 2002, le Japon (King Records) est devenu le premier pays à distribuer «Mindcrimes», qui a été immédiatement adopté par les médias et les fans japonais. 'Mindcrimes' a reçu le score de 86/100 dans le très respecté Burnn! Magazine, qui a placé le groupe parmi les cinq meilleurs scores sur les soixante-dix publications examinées dans ce numéro. Pour soutenir l'album, LYZANXIA a tourné une vidéo pour le titre 'Silence Code' avec le réalisateur Yohann Jouin et pour 'Medulla Need' avec le réalisateur Guillaume Pin. LYZANXIA est ensuite monté sur scène en juin, offrant aux fans français des shows avec Shaman puis Behemoth. La fin de l'année 2003 a marqué un tournant majeur dans la carrière de LYZANXIA quand ils ont signé un contrat mondial avec le label californien Reality Entertainment. "Mindcrimes" a été publié aux Etats-Unis le 9 mars 2004 et quelques mois plus tard dans certaines parties de l'Europe. Lyzanxia a même été élue «meilleure nouvelle venue de l'année 2004» par les lecteurs du magazine allemand Rock Hard. Avec les fans américains et les médias embrassant l'album, Reality Entertainment a décidé de lancer une tournée américaine complète en septembre et octobre 2004, ce qui a permis à LYZANXIA de jouer partout aux États-Unis et au Canada.

2006 est devenu une autre année clé pour LYZANXIA, qui a signé un contrat avec Listenable Records et enregistré et mixé son nouvel album 'Unsu' en janvier / février. 2006 au Fredman Studio en Suède avec le producteur Fredrik Nordström, assisté de Patrik J. Sten. Les 12 titres ont ensuite été masterisés par Peter In De Betou au Tailor Maid Studio. LYZANXIA a soutenu la sortie mondiale avec des tournées aussi prestigieuses que leur première tournée au Royaume-Uni avec Soilwork en septembre 2006 et en Belgique, en France, en Italie et en Suisse, où ils ont joué au Metal Days Festival avec des groupes comme Samael. Au début de l'année 2007, LYZANXIA a sorti la vidéo du titre "Unsu", qui met en vedette Myriam Szkudlarek, la championne du monde de karaté, qui interprète le véritable Unsu kata.

En mai 2007, LYZANXIA a entamé une énorme tournée européenne de 30 dates avec The Haunted from Sweden et Municipal Waste des États-Unis, livrant leur thrash chirurgical à un public lointain. Le groupe a terminé son périple à travers l'Europe sur son propre territoire en France avec une performance sur la scène Gibson au célèbre Hellfest en juin 2007. En septembre, LYZANXIA a repris la scène pour une autre série de concerts en France avant de finalement s'installer à la maison pour commencer à composer l'album suivant.

Pendant le processus de composition, le groupe a pris une pause créative en octobre 2008 pour enregistrer leur EP 'Recalling Lullaby' et le rendre disponible sur leur MySpace, exclusivement pour les fans. Cet EP propose 4 versions de couverture de chansons de leur tout premier 'Lullaby'

En janvier 2009, LYZANXIA part au Studio Déclanché en Suisse pour commencer la production de leur nouvel album 'Locust'. Les tambours y ont été enregistrés et le reste de l'album a été enregistré en France au Dome Studio. 'Locust' a été mixé en novembre 2009 et a été ensuite masterisé par Björn Engelmann à Cutting Room en Suède. LYZANXIA a signé une licence européenne avec le label XIII bis en février 2010 avec une sortie très attendue en mai 2010.

Fort de toutes les expériences enrichissantes de ces dernières années, des enregistrements aux tournées, LYZANXIA propose aujourd'hui son album le plus puissant et le plus développé à ce jour.









Revenir en haut Aller en bas
 
LYZANXIA Greatest Hits (Compilation) (Japanese Edition) 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA - Greatest Hits (1967)
» DISCORAMA - Bob Dylan's Greatest Hits Vol.II (1971)
» Status Quo PICTURES 40 Years of Hits - de luxe edition -
» #4 : Quelle est ta chanson préférée dans le greatest Hits ?
» DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène Locale et Nationale :: Les News Des Groupes (French Métal)-
Sauter vers: