WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STEAMROCK (1982/1984 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

Nombre de messages : 10512
Age : 54
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

STEAMROCK  (1982/1984 ) Empty
MessageSujet: STEAMROCK (1982/1984 )   STEAMROCK  (1982/1984 ) Mini_f10Ven 6 Juil - 10:07:14

STEAMROCK  (1982/1984 ) 1000x113


Steamrock a vu le jour en 1982 dans le local installé dans la cave de la maison des parents du batteur Eric Trivellin, à Pfastatt. Après quelques changements de musiciens, les premières compositions et enregistrements sont avec Stéphane Biehler au chant, Jean-Christophe Devaux à la guitare lead, Roland Chaprier à la guitare rythmique, Thierry Ruckly à la basse et Eric Trivellin –bien sûr - à la batterie. Roland décida de quitter le groupe, un autre guitariste fût recruté par une petite annonce dans le journal PAM (les anciens se souviendront). C’est ainsi qu’en 1983 Patrick Glaentzlen, se retrouva non seulement à la place du doyen du groupe avec ses 22 ans mais en particulier comme le lead guitariste, apportant un son nouveau grâce son talent et des idées de compositions.

Eric (18 ans en 1982), originaire de Pfastatt, était amateur du style de batterie du batteur de Motörhead avec ses double-grosses caisses, lorsque le groupe répétait on pouvait l’entendre jusqu’au bout de la rue… C’est grâce à sa volonté de jouer en groupe et au local pour sa batterie que les répétitions ont pu être possibles. Avant le line-up de 1982 il jouait avec d’autres musiciens que Thierry connaissait.

STEAMROCK  (1982/1984 ) Steamr10

Roland Chaprier, également originaire de Pfastatt (18 ans également en 1982) était auparavant bassiste dans le groupe Otomssörk qui avait leur local de répétition à la MJC de Prastatt. Jusqu’en 1981, Otomssörk avait un répertoire d’une douzaine de compositions et joué en première partie du groupe Danger Zone e à la MJC des Coteaux de Mulhouse. Roland et Thierry se connaissaient depuis deux ans.

Jean-Christophe (18 ans en 1982) est originaire de Mulhouse. Thierry et lui se connaissaient depuis leur enfance en habitant le même quartier et fréquenté les mêmes classes à l’école primaire. Jean-Christophe avait commencé la guitare quelques années auparavant et avait tenté de monter un premier groupe avec Thierry à la basse à l’époque de leurs 17 ans, partageant les mêmes goûts pour le hard rock et le Heavy Metal naissant. Après Steamrock il a continué plus sérieusement la musique pendant la décennie 1980 avec le groupe Les sombres héros qui s’est même produit à Prague à cette époque.

STEAMROCK  (1982/1984 ) Steamr11

Thierry (18 ans en 1982) est originaire de Mulhouse, connaissait également Eric du lycée et en rejoignant des copains communs à Pfastatt. Il retrouva par hasard Jean-Christophe dans le groupe. Après une pause musicale, il reprît la basse puis intégra différents groupes de reprises de la région de Mulhouse à partir de 1996.
Stéphane (15 ans en 1982), originaire de Mulhouse, était donc le cadet du groupe et débutait le chant en même temps qu’il entrait dans Steamrock. Il a grandi dans le même quartier que Jean-Christophe et Thierry, sans les fréquenter auparavant à cause de la différence d’âge. Amateur de littérature, il écrivait également des poèmes et c’est tout naturellement qu’il écrivait les paroles des chansons. Sa carrière professionnelle l’a emmené plus tard aux Etats-Unis où il vit toujours.

STEAMROCK  (1982/1984 ) Steamr12

Patrick (22 ans en 1983) est originaire de Mulhouse. Par sa maturité par rapport aux autres membres du groupe et ses talents de guitariste il a transformé les compositions existantes et inspiré de nouvelles, apportant un son plus mélodieux et abouti que précédemment Thierry et lui sont restés amis depuis et ont fondé un groupe de reprises de rock/blues-rock/hard-rock en 2006, Rock Addiction, qui fit de nombreux concerts, notamment au Caf’Conc d’Ensisheim où on pouvait retrouver la moto rose qui avait servi d’enseigne au premier café-concert où ils avaient joué ensemble en 1984.

Au printemps de 1984 le groupe pu se produire une première (et dernière…) fois dans le premier Café-concert du Haut-Rhin, La moto rose, à Muespach-le-Haut (…) en première partie d’un autre groupe local. Le groupe s’est dissous en automne de la même année après le départ du chanteur pour ses études et par un manque de motivation pour le remplacer.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!


...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...



...

  Editer mon profil Shop12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
 
STEAMROCK (1982/1984 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: LES GROUPES FRANÇAIS (Biographies + Infos)-
Sauter vers: